COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM

Notre forum héberge depuis 2007 les discussions des Coordinations nationales lycéennes, lors des mouvements lycéens, indépendamment de tout parti, syndicat ou courant politique particulier.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionLe blog du CRCSite officiel du CRCAdhésion en ligne au CRCFacebook | CRC
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 à quand une nouvelle journée de mobilisation?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kml1993
Invité




à quand une nouvelle journée de mobilisation? Empty
MessageSujet: à quand une nouvelle journée de mobilisation?   à quand une nouvelle journée de mobilisation? Icon_minitimeLun 8 Déc - 11:55

Bonjour, j'avais reçu des textos et même entendu parler de "5 décembre, classes vides" sur internet et compagnie, mais je ne m'étais que très peu intéressé au sujet, croyant plutôt à une envie passagère de sécher les cours Shocked xD
Or j'ai par la suite vu qu'il y avait vraiment eu des manifs avec des bonnes raisons, et dans mon lycée de Vendée (presque 1000 lycéens), personne n'était vraiment au courant d'une telle mobilisation.
Je voulais donc savoir quand serait une prochaine journée de mobilisation aussi importante que celle du 5 décembre? J'ai entendu parler du 6 février 2009, n'y en aura-t-il pas avant?
Je me chargerais si il faut de faire vraiment circuler le message cette fois, et de faire comprendre que ce n'est pas "juste pour sécher les cours", mais pour que notre cher gouvernement sache que nous ne sommes pas d'accord.
Je vous remercie d'avance, et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Valentin44
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Valentin44


Masculin Nombre de messages : 798
Age : 33
Ville : Nantes
Date d'inscription : 29/12/2007

à quand une nouvelle journée de mobilisation? Empty
MessageSujet: Re: à quand une nouvelle journée de mobilisation?   à quand une nouvelle journée de mobilisation? Icon_minitimeLun 8 Déc - 12:08

Le 6 février ? =O

La prochaine date est le mercredi 10 décembre, donc après-demain...

Et puis tu peut organiser des journées d'actions ds ta ville, comme cela se fait partout !
Revenir en haut Aller en bas
kml1993
Invité




à quand une nouvelle journée de mobilisation? Empty
MessageSujet: Re: à quand une nouvelle journée de mobilisation?   à quand une nouvelle journée de mobilisation? Icon_minitimeLun 8 Déc - 12:20

Oui, mais pour convaincre un maximum d'élèves, il faut sélectionner des
journées symboliques (telle que le 5 décembre) et non pas juste une
journée comme ça...
J'ai aussi entendu parler du 10 décembre mais je
trouve que le mercredi est un jour mal choisi, car en prenant exemple
sur mon lycée, beaucoup d'élèves ne sont pas internes et rentrent donc
chez eux tous les jours, y compris le mercredi midi... Or, pour ces
élèves venant de toute la Vendée, et même parfois de départements
limitrophes, il est moins simple de rentrer chez eux autrement que par
le car scolaire, et donc c'est très dissuasif.
Je n'ai pas reçu de textos parlant d'autre journée, comme pour le 5 décembre (encore cette date, décidément Razz).
Je sais pas si tu vois ce que je veux dire, mais merci quand même pour ta réponse,
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Raphaël


Masculin Nombre de messages : 3257
Age : 33
Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74)
Date d'inscription : 14/02/2008

à quand une nouvelle journée de mobilisation? Empty
MessageSujet: Re: à quand une nouvelle journée de mobilisation?   à quand une nouvelle journée de mobilisation? Icon_minitimeLun 8 Déc - 18:05

mobilisation quotidienne maintenant Smile si tu as vu des tonnes de lycées sont bloqués chaque jours et des manifs sont à chaque fois organisées =O !
Revenir en haut Aller en bas
http://actualutte.info
Contenu sponsorisé





à quand une nouvelle journée de mobilisation? Empty
MessageSujet: Re: à quand une nouvelle journée de mobilisation?   à quand une nouvelle journée de mobilisation? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
à quand une nouvelle journée de mobilisation?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 10 décembre, nouvelle mobilisation !
» Nouvelle journée test
» Communiqué commun des 8 syndicats : Nouvelle journée d’action interprofessionnelle le 19 mars 2009
» Une nouvelle mobilisation?
» Nouvelle mobilisation le 16 octobre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM :: MOUVEMENTS NATIONAUX :: LUTTES LYCÉENNES-
Sauter vers: