COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM

Notre forum héberge depuis 2007 les discussions des Coordinations nationales lycéennes, lors des mouvements lycéens, indépendamment de tout parti, syndicat ou courant politique particulier.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionLe blog du CRCSite officiel du CRCAdhésion en ligne au CRCFacebook | CRC

 

 Essone - occupation nocturne d'un lycée

Aller en bas 
AuteurMessage
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 33
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

Essone - occupation nocturne d'un lycée Empty
MessageSujet: Essone - occupation nocturne d'un lycée   Essone - occupation nocturne d'un lycée Icon_minitimeMar 2 Déc - 20:51

Un type d'action qui revient régulièrement, qui est crédible et montre la détermination, donc qui devrait plaire à tout le monde : occuper de nuit son bahut ! En plus, ça permet de le transformer en lieu de vie et pas seulement de travail.

Citation :
Mardi 2 décembre 2008

Réforme du lycée: occupation nocturne d'un établissement de l'Essonne

Une partie des 90 enseignants du lycée Albert-Einstein de Sainte-Geneviève-des-Bois (Essonne) s'apprêtaient mardi soir à passer leur deuxième nuit dans l'établissement pour protester contre le projet de réforme du lycée, a annoncé à l'AFP l'un des enseignants.

Selon ce professeur de sciences économiques et sociales - qui a souhaité conserver l'anonymat - une vingtaine d'enseignants et quelques parents ont passé la nuit de lundi à mardi dans un salle de cours de l'établissement classé en zone d'éducation prioritaire.

Trois quarts des professeurs participent, sous une forme ou une autre, au mouvement, selon la même source, qui a précisé que celui-ci n'affectait pas la tenue normale des cours, ce qu'a confirmé le proviseur Gilbert Longhi.

Les protestations concernent le manque d'information au sujet de la réforme du lycée, et notamment de la classe de seconde, qui doit entrer en vigueur à la rentrée 2009.

Le professeur, membre du "collectif Einstein" mis sur pied par les enseignants, a notamment exprimé des craintes à propos de la suppression de travaux dirigés en demi-groupes. Il a également redouté que les élèves les moins bien informés sur le choix des modules pâtissent de la réforme.

"La réforme, on ne la comprend pas, on veut simplement être informés", a-t-il expliqué. "On peut imaginer que des disciplines comme les sciences économiques et sociales vont disparaître", a-t-il ajouté.

Le collectif organise des réunions d'information à destination des parents. L'une d'elles a rassemblé une centaine de personnes lundi soir, et le maire PS de la ville Olivier Léonhardt et le député socialiste Julien Dray s'étaient rendus sur place.

Le collectif espère une extension du mouvement à d'autres établissement scolaires.

Le mouvement, qui n'a pas été déclenché par les syndicats, doit durer jusqu'au 10 décembre, journée de manifestations sans appel à la grève, précisent les membres du collectif.

>> http://www.vousnousils.fr/page.php?P=data/autour_de_nous/l_actualite_du_jour/depeches_de_l_educat/&key=20081202&key2=081202175256.epuctopt.xml
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
 
Essone - occupation nocturne d'un lycée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Occupation nocturne
» Video pour resumer le mvt d'un lycee grenoblois (vaucason) et d'autre lycee de l'aglo de grenoble
» Mobilisation nocturne au Lycée Jean Giraudoux 29/03/2011
» 2e journée de grève avec occupation d'un lycée à Marseille
» Occupation de l'université de Grenoble 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM :: MOUVEMENTS NATIONAUX :: LUTTES LYCÉENNES :: POINT MOBILISATION-
Sauter vers: