gd am thrawn Visiteur habitué
Nombre de messages : 272 Age : 32 Ville : cournon d'auvergne (63) Date d'inscription : 24/05/2008
| Sujet: manif le 29 novembre à clermont Sam 29 Nov - 18:00 | |
| Cet aprem, nous avions une manif lycéens/étudiants/profs/parents d'élèves à Clermont-Ferrand entre 1000 et 2000 personnes étaient présentes (je mettrai les photos si j'arrive à les avoir), exceptionnel pour une manif un samedi aprem nous sommes ensuite partis pour une AG pour discuter de notre organisation pour le 10 | |
|
Pas glop Invité
| Sujet: Re: manif le 29 novembre à clermont Sam 29 Nov - 19:03 | |
| Tu es généreux au point de vu participation. Samedi 29 novembre 2008 | | | | | | | Clermont-Ferrand: manifestation contre les réformes Darcos
Plus d'un millier de personnes selon les organisateurs, 900 selon la police, ont manifesté samedi après-midi à Clermont-Ferrand pour protester contre les réformes du ministre de l'Education Xavier Darcos, a-t-on appris de source syndicale.A l'appel de syndicats, d'associations de parents d'élèves et d'organismes laïcs --FCPE, CEMEA, Francas, JPA, FSU, Sud Education, Unsa, Sud Etudiant ou encore Unef entre autres--, les manifestants ont défilé de la place Delille jusqu'à la préfecture du Puy-de-Dôme."Nous protestons contre les restrictions budgétaires et les réformes Darcos qui détruisent l'école publique", a expliqué à l'AFP Jean-Pierre Desmaison, responsable départemental de l'Unsa-Education, citant notamment les suppressions de postes, "décidées de façon purement comptable".Il a ajouté que la "politique éducative" et le "comportement méprisant" du ministre à l'encontre de tous les acteurs de l'école publique étaient également en cause. |
Source: Nousvousils. |
|
gd am thrawn Visiteur habitué
Nombre de messages : 272 Age : 32 Ville : cournon d'auvergne (63) Date d'inscription : 24/05/2008
| Sujet: Re: manif le 29 novembre à clermont Sam 29 Nov - 20:46 | |
| je sais, je pencherais plutôt vers 1000... mais je ne suis pas très fort pour estimer les manifs^^ | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: manif le 29 novembre à clermont | |
| |
|