Animateur Administrateur
Nombre de messages : 9064 Age : 33 Ville : Grand Ouest Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Appel - Il a peur le ministre Dim 9 Nov - 19:09 | |
| Un texte reçu sur facebook grâce au groupe contre la suppression des RASED appelant tous les acteurs de l'éducation à rester solidaires et unis, sans se laisser charmer par les annonces de Darcos : - Citation :
- Il a peur, le ministre, alors il cherche à jeter de la poudre aux yeux,
à jouer au chaud et au froid, un jour, j’te méprise, le lendemain, j’te passe la pommade.
Il a peur, le ministre, alors il tente de noyer le poisson, en s’accrochant à sa “sédentarisation”, en distribuant des primes à la petite semaine, en négociant des trucs avec les banques (là, franchement, si ce n’était pas aussi pitoyable, ce serait la meilleure blague de la journée!), en cherchant à éparpiller ses troupes, en citant tellement ses réformes en exemple, parce qu’elles sont très bonnes, très efficaces, très appropriées, très intelligentes…., que ça en deviendrait presque suspect (en se forçant à peine, ou pourrait même penser qu’il n’y croit pas des masses à son discours!)
Il a peur, le ministre, alors il fait débuter le mouvement le 20 novembre (tiens, le 20 novembre…c’est pas le jour de l’appel unitaire à la grève?), pour qu’on se jette tous sur la liste de postes à pourvoir, sur la liste de ceux qui font partie de la première charrette, ou sur ceux qui n’en font pas encore partie (ouf! tout va bien alors)…. au lieu d’aller dans la rue dire notre mécontentement.
Il a peur, le ministre, alors il cherche à nous monter les uns contre les autres, à organiser la foire d’empoigne pour que chacun puisse sauver sa peau en choisissant un poste au détriment du choix de son voisin, et tout ça, bien sûr, dans la précipitation la plus totale, pour qu’on n’ait pas le temps de nous retourner, de nous renseigner, de connaître nos droits.
Il a si peur le ministre qu’il ne sait plus où donner de la tête, qu’il nous balance 20 idées par jour, et fait paraître 12 circulaires correspondantes… Avez-vous vu entendu parler de l’intérêt des enfants, vous, depuis cette rentrée cauchemar? Leur trouvez-vous une place au milieu de tout ce gâchis, de ce naufrage, de cette catastrophe qui semble ne jamais vouloir s’arrêter?
STOP STOP STOP STOP STOP
La coupe est pleine, trop pleine là.
Puisqu’il a peur, profitons-en. En Italie, ils ont réussi à faire descendre 1 000 000 de personnes dans la rue (et ils sont moins nombreux que nous, les italiens!) En quelques jours, notre pétition qui en faisait sourire plus d’un au début, a recueilli plus de 100 000 signatures (et ça continue à un rythme rapide). “tout le monde est satisfait des réformes”, selon notre cher ministre, et pourtant, moi, au quotidien, je n’entends que des inquiétudes, des mécontentement, de la fatigue, et un soutien au RASED, de plus en plus grand.
Nous avons une occasion, le 20 novembre, de montrer notre mécontentement. Soyons nombreux dans la rue, ne les laissons pas décider pour nous!! Et ne nous laissons pas endormir, surtout pas, pas maintenant, pas pour un poste fléché à 60 euros par mois, pas pour une prime de 400 euros, pas pour un prêt à 0 % (décidément, celle-là, elle est trop drôle!). Nous valons mieux que ça, nos élèves également.
Rédigé par : moiselle | le 09 novembre 2008 à 15:50 >> http://ecole.blog.lemonde.fr/2008/11/09/le-quotidien-sans-rased-modifie-le-si-tu-veux-cest-un-1er-jet/ | |
|