Animateur Administrateur
Nombre de messages : 9064 Age : 33 Ville : Grand Ouest Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Où en sont les syndicats à la veille de novembre ? Lun 27 Oct - 22:53 | |
| Pas facile de répondre à cette question. Les tractations étant multiples et parfois surprenantes. Lueur d'espoir, on devrait voir un mouvement unitaire solide et reconductible se former. - Citation :
- * Ou en sont les syndicats ? Ce n'est toujours pas facile de s'y retrouver. Pour résumer les dernières discussions de la semaine :
- Le SNALC a appelé FO et la CGT. - FO et CGT ont appelé à une interfédérale pour un mouvement qui allierait les différents degrés. Ils ont été rejoints par SUD. - le SNUIPP, le SGEN et l'UNSA leur ont coupé l'herbe sous le pied en appelant à la grève le 20 dans le premier degré - l'UNSA ne veut pas d'interfédérale, veut juste une réunion du second degré. En fait il ne veut pas de grève intercatégorielle. - La CGT pense que vu les divergences une simple intersyndicale n'arrivera à rien. - le SGEN n'a répondu à rien.
A l'heure ou nous publions, il semble que l'on se dirige tout de même vers une intersyndicale du second degré le mercredi 5 novembre (intersyndicale qui éventuellement pourrait se transformer en interfédérale). Il y aurait donc : la CGT, le SNES, le SNEP, SUD, le SNACL, et sans doute aussi FO (pas de confirmation pour l'instant). L'UNSA n'a pas encore donné sa réponse non plus.
Mais franchement quel syndicat, à un mois des élections professionnelles, peut prendre le risque de ne pas être dans un mouvement de contestation qui risque d'être fort ?
Vous avez compris ? Vous avez surtout compris qu'ils feraient tout pour ne pas s'entendre ils ne s'y prendraient pas autrement. Mais ils sont obligés de s'entendre. Quel drame ! Suite le 5 novembre. >> http://www.le-mammouth-dechaine.fr/Ndj/files/54464a2061e414602e300dfd6b556a89-367.html | |
|