COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM

Notre forum héberge depuis 2007 les discussions des Coordinations nationales lycéennes, lors des mouvements lycéens, indépendamment de tout parti, syndicat ou courant politique particulier.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionLe blog du CRCSite officiel du CRCAdhésion en ligne au CRCFacebook | CRC
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 La jeunesse sèche le 5 décembre 2008

Aller en bas 
+16
Juliia
Cheurles
Styx
-= £l Anarquiste =-
Gilles
Max26
Horus
Raphaël
Morgan77
Victor
Aurélien
Lucas_NPA_29
Animateur
Valentin44
Guillaume
rémi-marchand
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
rémi-marchand
Membre actif
Membre actif
rémi-marchand


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 30
Ville : Le Mans ( CNED )
Date d'inscription : 01/09/2008

La jeunesse sèche le 5 décembre 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: La jeunesse sèche le 5 décembre 2008   La jeunesse sèche le 5 décembre 2008 - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Oct - 19:18

Rappel du premier message :

Beaucoup de mes contacts msn m'ont envoyé cela, je voulais savoir si vous en aviez entendu parler.
Et de qui aujuste est cet appel?
Merci!
résistance3

Citation :
LE 5 DECEMBRE TOUTE LA FRANCE SECHE LES COURS-OBJECTIF:LES ECOLES,COLLEGE,LYCEE VIDE" FAIT TOURNER A TOUT T'ES CONTACTE

Et puis bonne lutte a tout les camarades!
Revenir en haut Aller en bas
http://revoltescolaire.skyrock.com/

AuteurMessage
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

La jeunesse sèche le 5 décembre 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La jeunesse sèche le 5 décembre 2008   La jeunesse sèche le 5 décembre 2008 - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Oct - 20:42

J'ai divisé le sujet à partir de quand vous parliez de la poupée vaudou. Le sujet continue dans la Zone Libre (espace CRC). Évitez le hors-sujet ou alors ouvrez des topics pour floodez là-bas uniquement Wink

Concernant le 5 décembre, je suis heureux de constater que le message continue à tourner (80.000 inscrits sur le groupe facebook, combien de lycéens/collégiens sont inscrits sur ce site et combien le visitent fréquemment ?).

De plus, le message est compris comme étant revendicatif et pas comme une blague. Un nouveau groupe (qui a repris un de mes messages en présentation) compte + de 6500 membres ! Il parle du ras le bol de la jeunesse face à la précarité, aux mauvaises conditions d'apprentissage...

Et un jeune belge, membre d'un syndicat local, m'a demandé des précisions. Il se pourrait que l'idée se répande chez nos voisins du nord Exclamation

Unité de la jeunesse internationale le 5 décembre pour la reconnaissance de son droit à l'expression ? Après la France, le Maroc, la Belgique... qui rejoindra le mouvement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
rémi-marchand
Membre actif
Membre actif
rémi-marchand


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 30
Ville : Le Mans ( CNED )
Date d'inscription : 01/09/2008

La jeunesse sèche le 5 décembre 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La jeunesse sèche le 5 décembre 2008   La jeunesse sèche le 5 décembre 2008 - Page 4 Icon_minitimeMer 29 Oct - 3:07

Citation :
Et un jeune belge, membre d'un syndicat local,
m'a demandé des précisions. Il se pourrait que l'idée se répande chez
nos voisins du nord La jeunesse sèche le 5 décembre 2008 - Page 4 Icon_exclaim

Unité
de la jeunesse internationale le 5 décembre pour la reconnaissance de
son droit à l'expression ? Après la France, le Maroc, la Belgique...
qui rejoindra le mouvement ?
La jeunesse sèche le 5 décembre 2008 - Page 4 Icon_exclaim

Pour le moment, la France (j'ose encor mettre une majuscule a ce pays...), la Belgique et la Suisse, on le projet de faire cette journée.
résistance3
Revenir en haut Aller en bas
http://revoltescolaire.skyrock.com/
Adèl'
Invité




La jeunesse sèche le 5 décembre 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: la grève du 5   La jeunesse sèche le 5 décembre 2008 - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Nov - 11:46

Moi jla fais ... J'en es discuté et tout .. et jla fais .. Mais le truc qu'est pas net dans s't'histoire quand même ... c'est que a part : "pourquoi les prof auraient le droit et pas nous " ou "toues les écoles vide " ya pas de sens a ste grève .. Bon après chacun peut "graiver" pour ski veux .. mais bon .. après il faux aussi prendre ça avec de l'humour !
Revenir en haut Aller en bas
-= £l Anarquiste =-
Visiteur habitué
Visiteur habitué
-= £l Anarquiste =-


Masculin Nombre de messages : 350
Age : 31
Ville : Lille
Date d'inscription : 17/10/2008

La jeunesse sèche le 5 décembre 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La jeunesse sèche le 5 décembre 2008   La jeunesse sèche le 5 décembre 2008 - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Nov - 12:58

Le langage sms sur ce forum est prohibé, merci de parler en français correct de manière compréhensible pour tous


Dernière édition par L'oeil du Citoyen le Mer 5 Nov - 13:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://infocontresommet.canalblog.com/
Cheurles
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Cheurles


Masculin Nombre de messages : 407
Age : 34
Ville : Angoulême
Date d'inscription : 04/04/2008

La jeunesse sèche le 5 décembre 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La jeunesse sèche le 5 décembre 2008   La jeunesse sèche le 5 décembre 2008 - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Nov - 13:15

l'hopital qui se fou de la charité.
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/bandbigfish
-= £l Anarquiste =-
Visiteur habitué
Visiteur habitué
-= £l Anarquiste =-


Masculin Nombre de messages : 350
Age : 31
Ville : Lille
Date d'inscription : 17/10/2008

La jeunesse sèche le 5 décembre 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La jeunesse sèche le 5 décembre 2008   La jeunesse sèche le 5 décembre 2008 - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Nov - 13:17

L'oeil du Citoyen a écrit:
Le langage sms sur ce forum est prohibé, merci de parler en français correct de manière compréhensible pour tous

Il y as autant de fautes que dans son message ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://infocontresommet.canalblog.com/
Guillaume
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Guillaume


Masculin Nombre de messages : 2944
Age : 103
Ville : Montpellier
Date d'inscription : 10/12/2007

La jeunesse sèche le 5 décembre 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La jeunesse sèche le 5 décembre 2008   La jeunesse sèche le 5 décembre 2008 - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Nov - 18:31

Pour revenir au sujet, je me souviens que l'UNL, en Janvier 2006, lors du CPE, avait appelé les lycéens à faire une journée "banalisée".

EDIT : Ah! J'ai retrouvé leur Communiqué de Presse :

Citation :
Déterminés à obtenir le retrait du projet de Contrat Première Embauche, nous souhaitons faire de la journée de mobilisation du 7 février une réussite.

Nous appelons tous les lycéens à organiser au plus vite des Assemblées Générales dans leurs lycées afin de sensibiliser le plus grand nombre de lycéens et d’envisager des actions locales.

Le 31 janvier, nous appelons à une journée « banalisée » de sensibilisation, de réflexion et d’organisation du mouvement contre le CPE dans tous les lycées.

Lors de cette journée, nous appelons les lycéens à se rassembler dans l’enceinte de leur lycée pour construire la mobilisation du 7 février et envisager la suite du mouvement : assemblées générales, diffusion de tracts, débats, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

La jeunesse sèche le 5 décembre 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La jeunesse sèche le 5 décembre 2008   La jeunesse sèche le 5 décembre 2008 - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Nov - 19:22

Citation :
Déterminés à obtenir le retrait du projet de Contrat Première Embauche, nous souhaitons faire de la journée de mobilisation du 7 février une réussite.

Alors j'ai ressorti ma chronologie du CPE. Et il apparait que :

Lundi 16 janvier : annonce de la création du CPE
Mardi 7 février : manifestations dans plusieurs villes à l'appel des syndicats étudiants et salariés qui réunissent entre 220 000 et 400 000 personnes. Forte mobilisation à l'ouest...
Jeudi 9 février : l'amendement de la "loi sur l'égalité des chances" qui introduit le CPE est adopté à l'Assemblée Nationale. L'ensemble de la loi sera adoptée le 11 février à l'aide de l'article 49-3...
Mardi 14 février : Nantes, la grève est votée à la fac avec blocage à partir du lendemain, idem à Brest...

Vous connaissez la suite le mouvement va s'intensifier en mars, atteindre son apogée en avril et se terminer en mai.

Le mardi 7 février était la 1ère journée de mobilisation contre le CPE.

PS : Adèl', c'est un peu fort de venir sur ce forum et de nous dire qu'il n'y a pas de revendications à propos du mouvement du 5 décembre. J'imagine que tu as lu ce que tu dis sur un skyblog qui traite de l'événement, mais qui est infiniment moins complet que ce blog : http://classesvides-5dec.new.fr/ .

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
Juliia
Tout nouveau
Tout nouveau
Juliia


Féminin Nombre de messages : 4
Age : 33
Ville : Angouleme
Date d'inscription : 08/11/2008

La jeunesse sèche le 5 décembre 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La jeunesse sèche le 5 décembre 2008   La jeunesse sèche le 5 décembre 2008 - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Nov - 19:44

J'ai de plus en plus de mal avec ce mouvement ... On va pas passé pour des jeunes qui s'en foutent de tout? Le titre du mouvement est quand même "seche générale".
Ok on a reussi à retourner sa à notre faveur et les lycéens se sont dit pourquoi pas faire style qu'on va pas en cours pour quelque chose ...
J'ai peur du vendredi, il ne va pas avoir plus de gens chez eux que devant leur bahut ou dans les rues?
Revenir en haut Aller en bas
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

La jeunesse sèche le 5 décembre 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La jeunesse sèche le 5 décembre 2008   La jeunesse sèche le 5 décembre 2008 - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Nov - 20:31

Ton avatar est "bloquons tout + rien à perdre" Question

La jeunesse sèche le 5 décembre 2008 - Page 4 850-28

Moi je pense que nous sommes arrivés dans une situation où nous n'avons plus rien à perdre car la situation est exceptionnelle, aujourd'hui plus grave que hier et moins que demain. Donc toutes les occasions sont bonnes à prendre quand il s'agit d'informer nos camarades sur la crise et d'agir tous ensemble.

Il y aura des passagers clandestins ? Certes, mais il y a déjà beaucoup de personnes de motivées. D'ailleurs il y en a toujours. Pourquoi nous rendrions nous soumis à un système que nous n'apprécions pas, c'est à dire devenir dépendants des syndicats et de leur bon vouloir ? Syndicats qui peuvent très bien appelés au mouvement, comme l'ont déjà fait une fédé FIDL et le CEF qui organise la mobilisation en Belgique. Il y a là l'occasion de rassembler bien plus de monde que d'habitude.

Si nous n'avons vraiment rien à perdre, comme je le pense, pourquoi cracher sur une occasion de nous mobiliser pour nos défendre nos causes ?


résistance1
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
new8
Visiteur habitué
Visiteur habitué
new8


Masculin Nombre de messages : 204
Age : 33
Ville : st louis
Date d'inscription : 11/06/2008

La jeunesse sèche le 5 décembre 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La jeunesse sèche le 5 décembre 2008   La jeunesse sèche le 5 décembre 2008 - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Nov - 15:23

parce que c'est le jour du téléthon et que de toute façon, ce sera banalisé chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrick
Invité




La jeunesse sèche le 5 décembre 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La jeunesse sèche le 5 décembre 2008   La jeunesse sèche le 5 décembre 2008 - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Déc - 15:46

Arrêtez, vous allez pas prendre les gens pour des cons. Pourquoi un 5 Décembre et pourquoi sur un tel sujet..? Parce que vous vous êtes dis, "Tiens, et si on créait un groupe Facebook pour dire à tout le monde de pas faire cours tel jours...".
Pas d'histoire, pas de sens à cette "grève". Ce qui me fait aussi rire, c'est que tout 80% qui participent aux grèves ne savent pas ou ne sont pas concerné. C'est totalement stupide.
Alors soit on m'explique pourquoi cette grève et avec des arguments qui en valent la peine soit ce sont les élèves eux même qui sont tombés bien bas niveau mentalité. Et ne dites pas que c'est à cause du système éducatif par pitié...

Et à moins que je me trompe mais les pays défavorisé comme la Chine n'a pas droit de dire UN MOT pour contrer les idées du soit disant "gouvernement". Alors soit vous combattez pour la liberté d'expression mais pas pour une idée aussi débile que celle-là. Croyez-moi que la France doit bien faire marrer beaucoup de pays comme l'Allemagne ou l'Italie qui font rarement grève.

En tout cas, merci d'avoir lu ce message pensez ce que vous voulez penser et profitez-en tout en pensant qu'il y en a qui ne peuvent pas étudier.
Revenir en haut Aller en bas
ITX
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent
ITX


Masculin Nombre de messages : 134
Age : 33
Ville : pertuis
Date d'inscription : 30/03/2008

La jeunesse sèche le 5 décembre 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La jeunesse sèche le 5 décembre 2008   La jeunesse sèche le 5 décembre 2008 - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Déc - 16:44

Hey Pierrick,
J'ai pas compris ce que tu faisais sur ce forum !
Je vais tout de même essayé de te montrer qu'on peut être raisonnablement d'un avis différent du tient.
Tout d'abord, il est vrai que la journée de sèche du 5 Décembre est au départ partis pour "le fun", dans le but de créer la plus grosse journée de sèche de l'histoire. A ce moment, le mouvement est non revendicatif. Par la suite, certaines personnes sentant l'aube d'un mouvement lycéen se sont dit que cela pourrait être un mouvement revedicatif. Le mouvement est passé du fun au politisé. Je ne pense pas qu'il sera beaucoup suivi (sauf à Marseille) du fait que pour beaucoup ce soit plus une rumeur qu'autre chose.

D'autre part, je ne pense pas que 80% des gens ne savent pas pourquoi ou ne sont pas concernés. Premièrement parce que nous sommes tous concernés par l'éducation de notre pays et deuxièmement parce qu'en un établissement est mobilisé, il faut vraiment le faire exprés pour ne pas être au courant. Après il est vrai que certains ne font ça que pour ne pas aller en cours...

Les problèmes que rencontrent les pays défavorisés en ce qui concerne la liberté de la presse et de l'éducation sont d'autres problèmes qui d'une certaines manières nous concernent aussi mais sur lesquelles nous avons moins d'influences. Mais si le problème te préoccupent, tu n'as qu'à monté une mobilisation avec ces revendications, j'y serait!

En ce qui concerne l'Allemagne et l'Italie, je ne sais pas d'où tu sors tes idées mais ce sont des idées reçuent, ce n'est pas parce qu'on en entend pas parler qu'ils ne se passent rien.
ex en Italie :
Citation :
La Vague, partout", titre le quotidien de gauche L'Unitàau
lendemain de la grève générale lancée par l'opposition pour protester
contre la réforme de l'éducation du gouvernement de Silvio Berlusconi.
Cette mobilisation était le point d'orgue d'un mouvement qui s'est
baptisé "L'Onda" (la Vague) et qui dure maintenant depuis deux
semaines. Selon les organisateurs, 1 million de personnes ont manifesté
à Rome. Dans les autres villes, plusieurs milliers de manifestants ont
défilé derrière des banderoles demandant le retrait du décret sur la
réforme de l'école primaire, voté jeudi 30 octobre, qui prévoit
notamment le retour au professeur unique dans le primaire, des coupes
de plus de 9 milliards d'euros et plus de 130 000 suppressions
d'emplois étalées sur plusieurs années. Selon les syndicats, 90 % des
écoles ont suivi la grève (57 % selon le ministère de l'Education).
de courrier international
Revenir en haut Aller en bas
Seb_49
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent
Seb_49


Masculin Nombre de messages : 88
Age : 32
Ville : Angers
Date d'inscription : 04/12/2008

La jeunesse sèche le 5 décembre 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La jeunesse sèche le 5 décembre 2008   La jeunesse sèche le 5 décembre 2008 - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Déc - 17:34

Salut à tous ! il y a du mouvement , sur Angers par contre rien je pense , on a fait une AG d'information sur la réforme du lycée , aujourd'hui à Joachim du Bellay , mais dans les autres lycées pas de nouvelles ... si ce n'est apparament Le Fresne qui serait bloqué demain ... donc sur Angers le 5 décembre,il n'y aura pas grand chose je pense ...
Revenir en haut Aller en bas
Shayna,
Invité




La jeunesse sèche le 5 décembre 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La jeunesse sèche le 5 décembre 2008   La jeunesse sèche le 5 décembre 2008 - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Déc - 19:40

Bonjours
j'aurais voulu savoir si il y avait besoin d'un syndicat des élèves pour faire cette sèche des cours
car je suis dans un lycées agricole et nous sommes au courant depuis très peut de temps,
nous mettons tout en œuvre pour que cette action est lieu demain.

Donc est ce que quelqu'un pourait me dire comment se passe t-il

Contacter moi s'il vous plait

Papy-no-life@hotmail.fr

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Imagine
De passage
De passage



Masculin Nombre de messages : 55
Age : 31
Ville : Mimizan
Date d'inscription : 04/12/2008

La jeunesse sèche le 5 décembre 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La jeunesse sèche le 5 décembre 2008   La jeunesse sèche le 5 décembre 2008 - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Déc - 20:46

Ou est-ce possible de prévenir la presse locale? comment on fait merci?
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Invité




La jeunesse sèche le 5 décembre 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La jeunesse sèche le 5 décembre 2008   La jeunesse sèche le 5 décembre 2008 - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Déc - 20:58

Prévenir la presse locale, c'est pas difficile. mais qu'ils acceptent de le relater le lendemain, c'est autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Imagine
De passage
De passage



Masculin Nombre de messages : 55
Age : 31
Ville : Mimizan
Date d'inscription : 04/12/2008

La jeunesse sèche le 5 décembre 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La jeunesse sèche le 5 décembre 2008   La jeunesse sèche le 5 décembre 2008 - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Déc - 21:16

Mais à qui je dis que demain nous serons en gréve? quelqu'un a un lien ? Je suis des landes .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La jeunesse sèche le 5 décembre 2008 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La jeunesse sèche le 5 décembre 2008   La jeunesse sèche le 5 décembre 2008 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La jeunesse sèche le 5 décembre 2008
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Tout le monde sèche les cours le 5 décembre!!!
» Manifestation 18 Décembre : Horaires et lieux !
» Lettre du CSC du 4 décembre 2008
» Appel à la manifestation le 18 décembre 2008
» Résultats manifestation 18

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM :: MOUVEMENTS NATIONAUX :: LUTTES LYCÉENNES-
Sauter vers: