| Lucie Bousser nouvelle présidente de l'Union nationale lycéenne | |
|
+4Animateur Guillaume flo-cannois Valentin44 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Valentin44 Visiteur habitué
Nombre de messages : 798 Age : 34 Ville : Nantes Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Lucie Bousser nouvelle présidente de l'Union nationale lycéenne Sam 27 Sep - 19:48 | |
| Lucie Bousser nouvelle présidente de l'Union nationale lycéenneLucie Bousser a été élue samedi présidente de l'Union nationale lycéenne (UNL), le premier syndicat lycéen, a annoncé samedi l'UNL. Lucie Bousser, 17 ans, est élève en terminale, en série S. Elle succède à Florian Lecoultre, élu depuis mars 2008, qui est devenu étudiant et ne se représentait pas. Lucie Bousser, originaire de Ribérac (Dordogne), était la seule candidate. Avec 6.000 adhérents (sur 2,2 millions lycéens), l'UNL possède 2 des 3 sièges lycéens au Conseil supérieur de l'Education (CSE, instance consultative représentative du monde éducatif). L'UNL s'est constituée en 1994 après la mobilisation contre le Contrat d'insertion professionnelle (CIP) comme une "alternative indépendante" à la Fidl (Fédération indépendante et démocratique lycéenne, créée en 1987 par des militants de SOS-Racisme après le mouvement contre la réforme Monory-Devaquet). Elle est proche de l'Unef (gauche étudiante). http://www.vousnousils.fr/page.php?P=data/autour_de_nous/l_actualite_du_jour/depeches_de_l_educat/&key=20080927&key2=080927161959.h7xshfo3.xml
Dernière édition par Animateur le Dim 28 Sep - 19:48, édité 1 fois (Raison : rajout photo) | |
|
| |
flo-cannois Visiteur habitué
Nombre de messages : 601 Age : 33 Ville : Cannes Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Lucie Bousser nouvelle présidente de l'Union nationale lycéenne Sam 27 Sep - 20:29 | |
| Mdr...seule candidate... Wououh ça c'est de la démocratie ! 6000 lycéens élisent une candidate à la tête d'un "syndicat" qui se veut représentatif de 2 millions de jeunes...c'est beau la bureaucratie... | |
|
| |
Guillaume Membre hyper-actif
Nombre de messages : 2944 Age : 104 Ville : Montpellier Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: Lucie Bousser nouvelle présidente de l'Union nationale lycéenne Sam 27 Sep - 20:40 | |
| Raphael t'aurais dû te présenter ^^ | |
|
| |
Nombre de messages : 798 Age : 34 Ville : Nantes Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: Lucie Bousser nouvelle présidente de l'Union nationale lycéenne Sam 27 Sep - 20:42 | |
| flo-cannois: juste pour ton infos... Les 6.000 membres de l'UNL n'élisent pas la le président... Seul les membres présent au CN le font ! | |
|
| |
Animateur Administrateur
Nombre de messages : 9064 Age : 33 Ville : Grand Ouest Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Lucie Bousser nouvelle présidente de l'Union nationale lycéenne Sam 27 Sep - 21:04 | |
| Hé ben ! On peut pas dire que l'UNL ait fait du foin pour annoncer cette élection. Au revoir Florian, hello Lucie ! On avait fait des pronostics et j'avoue m'être trompé. Mais j'avais senti que ce se serait une fille. D'ailleurs c'est d'autant plus marquant que généralement (vu la fréquentation des forums de la lutte lycéenne), il y a nettement plus de garçons que de filles actifs dans les mouvements (ou peut être à ouvrir leur gueule pour brasser de l'air qui sait). Après Alix voici Lucie ! Petit souci, seule candidate ça veut dire pas de débat démocratique... Personne d'autre n'ose se mouiller ? C'était prévu d'avance ? Qqun peut-il nous expliquer comment ça s'est passé, quel est son programme ? Et le reste du bureau, il change aussi ? Sinon, je peux vous dire qu'elle pratique l'aïkido, batterie, équitation... Dans son lycée, les élèves de 1ère et terminale ont cours ensemble en latin. La preuve ici : http://www.letudiant.fr/etudes/lycee/la-reforme-du-lycee-decortiquee-et-commentee-17351/-nous-esperons-un-mouvement-dampleur-pour-cet-automne-10184.html
Dernière édition par Animateur le Dim 28 Sep - 12:48, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Lucie Bousser nouvelle présidente de l'Union nationale lycéenne Sam 27 Sep - 21:20 | |
| Pour le BN il change, c'est celui que propose Lucie qui est élu. Il faudrat attendre demain pour le connaître. A savoir que deux nouveaux membres viennent dans le BN, dont ERWANN LEHOUX, actif sur le forum de l'UNL. Il faut attendre demain pour avoir le vrai compte rendude l'UNL sur son CN... patience les amis ! | |
|
| |
Phiphi Invité
| Sujet: Re: Lucie Bousser nouvelle présidente de l'Union nationale lycéenne Dim 28 Sep - 1:10 | |
| Je trouve comique de se battre contre le fichier Edvige et de faire des recherches pour mettre sur le forum le Hobby et le lycée d'une personne. Je trouve ça malsain et vicieux! |
|
| |
Morgan77 Visiteur habitué
Nombre de messages : 451 Age : 34 Ville : Dammarie les lys Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: Lucie Bousser nouvelle présidente de l'Union nationale lycéenne Dim 28 Sep - 7:48 | |
| Félicitation a lucie | |
|
| |
Nombre de messages : 601 Age : 33 Ville : Cannes Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Lucie Bousser nouvelle présidente de l'Union nationale lycéenne Dim 28 Sep - 8:29 | |
| - Citation :
- flo-cannois: juste pour ton infos... Les 6.000
membres de l'UNL n'élisent pas la le président... Seul les membres présent au CN le font ! Encore mieux Bienvenue chez les stals ! | |
|
| |
new8 Visiteur habitué
Nombre de messages : 204 Age : 33 Ville : st louis Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: Lucie Bousser nouvelle présidente de l'Union nationale lycéenne Dim 28 Sep - 8:45 | |
| mais tu sais, si ya qu'une personne c'est pas anti-démocratique c'est juste qu'on pense que cette personne nous représente asse bien pour qu'on y oppose personne. Et si quelqu'un veut s'y opposer, il a qu'a se présenter.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Lucie Bousser nouvelle présidente de l'Union nationale lycéenne Dim 28 Sep - 9:32 | |
| C'est ça...et ça marche pareil avec les élections classiques ??? "Si les gens sont pas contents pas z'ont qu'à s'présenter" Et si on a pas envie d'être chef on fait quoi ? On ferme sa gueule et on suit ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Lucie Bousser nouvelle présidente de l'Union nationale lycéenne Dim 28 Sep - 9:50 | |
| NEW8, il faut apprendre à ignorer et à faire abstraction à ce genre de remarques qui ne servent absolument à rien, si ce n'est critiquer, encore et toujours, ce qu'il ne connaisse pas ! | |
|
| |
Raphaël Membre hyper-actif
Nombre de messages : 3257 Age : 33 Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Lucie Bousser nouvelle présidente de l'Union nationale lycéenne Dim 28 Sep - 10:18 | |
| En même tempsnsi y avait quel c'est comme ça ! Moi désolé mais jme sentais pas près ^^ tètre l'année prochaine | |
|
| |
| Sujet: Re: Lucie Bousser nouvelle présidente de l'Union nationale lycéenne Dim 28 Sep - 10:36 | |
| - Citation :
- NEW8, il faut apprendre à ignorer et à faire abstraction à ce genre de remarques qui ne servent absolument à rien, si ce n'est critiquer, encore et toujours, ce qu'il ne connaisse pas !
Décidemment voilà une bien belle génération de fin débatteurs démocrates... | |
|
| |
Hector Invité
| Sujet: Re: Lucie Bousser nouvelle présidente de l'Union nationale lycéenne Dim 28 Sep - 10:44 | |
| "Si les gens sont pas contents, z'ont qu'à s'présenter" C'est un peu ça! Mon père me dit que dans son entreprise, les employés ne sont jamais contents des résultats de réunions avec la direction. Seulement, et c'est le cas pour les élections des délégués et comités d'entreprises qui arrivent au mois de novembre je crois, personne veut se présenter! Pourtant ça râle! Va comprendre! |
|
| |
| Sujet: Re: Lucie Bousser nouvelle présidente de l'Union nationale lycéenne Dim 28 Sep - 11:40 | |
| - flo-cannois a écrit:
-
- Citation :
- NEW8, il faut apprendre à ignorer et à faire abstraction à ce genre de remarques qui ne servent absolument à rien, si ce n'est critiquer, encore et toujours, ce qu'il ne connaisse pas !
Décidemment voilà une bien belle génération de fin débatteurs démocrates... Hahaha ! Arrête un peu ! Tu vas m'expliquer à quoi il sert ton débat alors à toi. A quoi sa sert de crasher sur l'orga comme tu sait si bien le faire ! On est sensé faire quoi ? Il y a qu'une candidate à la présidence de l'UNL, qu'est ce qu'on y peut ? On va pas inventer des noms ! Je ne voit pas où il est le probléme... Si les RF n'étaient pas d'accord avec Lucie, ils voté contre et puis c'est tout ! La preuve certains l'on fait ! C'est avec des cons comme toi que les choses sont comme elle sont ! | |
|
| |
Nombre de messages : 3257 Age : 33 Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Lucie Bousser nouvelle présidente de l'Union nationale lycéenne Dim 28 Sep - 11:46 | |
| Bon allé on calme le jeu ^^ De toute façon elle est élue point finale. Personne n'y changera rien ! Maintenant si on se reconcentrait sur les choses importantes ??? Le mouvement attend toujours... merci | |
|
| |
new8 Visiteur habitué
Nombre de messages : 204 Age : 33 Ville : st louis Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: Lucie Bousser nouvelle présidente de l'Union nationale lycéenne Dim 28 Sep - 11:51 | |
| - Hector a écrit:
- "Si les gens sont pas contents, z'ont qu'à s'présenter"
C'est un peu ça! Mon père me dit que dans son entreprise, les employés ne sont jamais contents des résultats de réunions avec la direction. Seulement, et c'est le cas pour les élections des délégués et comités d'entreprises qui arrivent au mois de novembre je crois, personne veut se présenter! Pourtant ça râle! Va comprendre! Mais justement on est très content (en règle générale) et on ne râle pas, alors il n'y a pas de problèmes.... EDIT: désolé, j'avais pas vu le poste d'au dessus. En passant je plussoie le post de Valentin. Quelle est ton idéologie? arrête de forcément tout critiquer. il y a peut être certains défaut mais oui, en effet, il faut un minimum de Bureaucratie pour faire une attaque soudée, parce que pas tout le monde se renseigne. On dirait que dans ton esprit tout le monde est déja aguerri au combat politique... (je parle des post en régle générale que tu postes ici....) | |
|
| |
Animateur Administrateur
Nombre de messages : 9064 Age : 33 Ville : Grand Ouest Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Lucie Bousser nouvelle présidente de l'Union nationale lycéenne Dim 28 Sep - 12:47 | |
| - Citation :
- Je trouve comique de se battre contre le fichier Edvige et de faire des recherches pour mettre sur le forum le Hobby et le lycée d'une personne. Je trouve ça malsain et vicieux!
A savoir que Lucie ne s'en cache pas puisque c'est son profil public accessible à tous sur le forum de l'UNL qui nous le dit. A ce propos, je voulais lui faire remarquer si elle vient nous lire, que mettre son numéro de portable sur son blog c'est à éviter ! Lucie Bousser est un personnage public maintenant. En parlant du mouvement, c'est avec l'espoir qui fait vivre que j'ai lu cette réaction de Lucie par rapport à la Nuit des Résistances du 13 juillet : - Citation :
- C'est une idée qui me séduit bien!
Sur ce A+ | |
|
| |
Aurélien Visiteur habitué
Nombre de messages : 248 Age : 34 Ville : Paris Date d'inscription : 09/09/2007
| Sujet: Re: Lucie Bousser nouvelle présidente de l'Union nationale lycéenne Dim 28 Sep - 16:19 | |
| en même temps son portable va être mis en bas de tous les CP à venir donc bon... | |
|
| |
| Sujet: Re: Lucie Bousser nouvelle présidente de l'Union nationale lycéenne Dim 28 Sep - 17:41 | |
| C'est clair ! De toute façon si les "RG" veulent nos numéros, ou des infos sur nous, ils n'ont pas besoin que l'on leur donne ! Hélas ... | |
|
| |
Animateur Administrateur
| Sujet: Re: Lucie Bousser nouvelle présidente de l'Union nationale lycéenne Dim 28 Sep - 18:04 | |
| Je ne faisais pas forcément référence aux RG. Mais c'est vrai que le numéro est déjà présent sur le dernier communiqué donc ma remarque était inutile. - Citation :
- Voici déjà la composition du nouveau Bureau National, élu le 27 septembre:
Présidente : Lucie Bousser Secrétaire général : Antoine Evennou Tésorière : Sarah vdv Secrétaire National à la Démocratie lycéenne : Arsène RUHLMANN SN aux droits lycéens : Pierre Lejeune SN à l'orientation : Quentin Dogon SN à la santé : Erwann Lehoux SN à la commuication : Clarisse Chabod >> http://www.unl-fr.org/forum/viewtopic.php?p=74283#74283 | |
|
| |
Simon Ha Invité
| Sujet: Re: Lucie Bousser nouvelle présidente de l'Union nationale lycéenne Lun 29 Sep - 18:31 | |
| Impossible de se présenté a l'unl , faut d'avoir essayé ! En même temps j'ai déjà croisé Lucie je lui et déjà parlé des maniéres pas très catholique de l'unl de virée les gens éspérons quelle sera entendre résont et redonné un vrais sans a l'unl un vrais déstiné ! Nous aimerions voire l'unl plus démocratique plus juste . Voila quelleque soué fais a la nouvel Présidente de l'unl ! Penson a la basse aprés vous pourait montés dans la Monenclatura ! |
|
| |
| Sujet: Re: Lucie Bousser nouvelle présidente de l'Union nationale lycéenne Lun 29 Sep - 19:02 | |
| Quelqu'un as compris ? Moi, pas ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Lucie Bousser nouvelle présidente de l'Union nationale lycéenne Lun 29 Sep - 19:52 | |
| jpense qu'il a fait expret xD | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lucie Bousser nouvelle présidente de l'Union nationale lycéenne | |
| |
|
| |
| Lucie Bousser nouvelle présidente de l'Union nationale lycéenne | |
|