7 Octobre : le Snes appelle à la grève
17 septembre 2008
La CFDT, la CGT, la FSU, Solidaires, l’UNSA et la CFE-CGC appellent l’ensemble des salariés à une journée d’action interprofessionnelle le 7 octobre, pour « affirmer l’exigence d’emplois de qualité pour toutes et tous, de salaires revalorisés, d’amélioration des conditions et de la durée du travail respectant la santé et la dignité des personnes, d’une protection sociale et de retraite garantie et de haut niveau, de services publics efficaces et contribuant à la cohésion sociale. »
Le 7 octobre donnera lieu à des initiatives sur l’ensemble du pays (rassemblements, manifestations, actions ciblées...). Des préavis de grève sont déposés dans de nombreux secteurs (éducation, fonction publique territoriale...). Le SNES considère indispensable la participation à cette action qui peut permettre une mobilisation commune des salariés du public et du privé. La plateforme permet d’y inscrire pleinement les revendications portées pour l’école et ses personnels.
C’est pourquoi le SNES appelle à la grève le 7 octobre et à la participation aux manifestations organisées dans les villes et départements.