Guillaume Membre hyper-actif
Nombre de messages : 2944 Age : 103 Ville : Montpellier Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: [UNL] Les lycéens sur tous les fronts pour l'Education ! Jeu 4 Sep - 15:53 | |
| L'Union Nationale Lycéenne et les autres organisations lycéennes ont été reçues ce mercredi au ministère de l'Education Nationale par M. de Gaudemar. Cette réunion a marqué le début du processus de réforme du lycée et a été l'occasion pour nous de réagir aux débuts de propositions du ministère. Réunies en intersyndicale le soir même, la communauté éducative a décidé de se mobiliser le 19 octobre lors d'une manifestation nationale à Paris.
Le processus de réforme du lycée a donc débuté hier avec la rencontre entre le chargé de mission Jean-Paul de Gaudemar et les organisations lycéennes. L'UNL a exprimé sa profonde inquiétude quant au calendrier prévu pour les discussions. En effet, l'UNL considère que une réforme aussi fondamentale que celle-ci mérite que les questions de fond soient traitées de manière sérieuse et approfondie. Or, le calendrier imposé par le ministère nous fait craindre des discussions menées au pas de charge sur des questions pourtant essentielles comme la pédagogie, l'orientation, l'autonomie ou encore la vie lycéenne. L'UNL présentera prochainement ses propositions pour une réforme mettant enfin le lycéen au coeur de son éducation.
L'UNL, membre de l'intersyndicale de l'Education, a signé l'appel « l'Education est notre avenir : il ne doit pas se décider sans nous ! » avec plusieurs autres organisations. En effet, il est légitime de se demander actuellement, au vu de la politique éducative de M. Darcos, quelle est la place de l'Education Nationale en France ? Il s'agit également de sensibiliser sur les problèmes que posent et que vont poser les coupes budgétaires pour notre service public d'éducation.
Dans ce sens, l'UNL ainsi que toute la communauté éducative se mobilisera lors d'une manifestation nationale à Paris le dimanche 19 octobre prochain. Florian LecoultrePrésident de l'Union Nationale Lycéenne Une seule réaction : | |
|
Animateur Administrateur
Nombre de messages : 9064 Age : 33 Ville : Grand Ouest Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: [UNL] Les lycéens sur tous les fronts pour l'Education ! Jeu 4 Sep - 19:22 | |
| - Citation :
- L'UNL a exprimé sa profonde inquiétude quant au calendrier prévu pour les discussions.
Moi j'exprime ma profonde inquiétude quant au calendrier prévu pour lancer un mouvement contre cette casse de l'éducation. | |
|
Cheurles Visiteur habitué
Nombre de messages : 407 Age : 35 Ville : Angoulême Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: [UNL] Les lycéens sur tous les fronts pour l'Education ! Ven 5 Sep - 12:45 | |
| Je sens que l'Unl va encore tourner autour du pot tout le début de l'année, et lancer son mouvement en mai, au moment des examens.
Ca changera pas de tout les ans, c'est pour ça que nous, les indépendants devont commencer sans eux | |
|
Morgan77 Visiteur habitué
Nombre de messages : 451 Age : 34 Ville : Dammarie les lys Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: [UNL] Les lycéens sur tous les fronts pour l'Education ! Ven 5 Sep - 14:18 | |
| Whou sa commencera bien avant croyer moi, meme pas encore tracté, les gens viennent me voir, y parrait qu' il y' a une manif un truc le 11. | |
|
Beau gos Invité
| Sujet: Re: [UNL] Les lycéens sur tous les fronts pour l'Education ! Ven 5 Sep - 17:04 | |
| Oui mais tu ne précises pas s'ils viennent inquiets ou motivés Morgan77. |
|
Cheurles Visiteur habitué
Nombre de messages : 407 Age : 35 Ville : Angoulême Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: [UNL] Les lycéens sur tous les fronts pour l'Education ! Ven 5 Sep - 17:13 | |
| Quelques membres/responsables de certaines section de l'unl ne sont même pas au courant d'une journée lycéenne le 11 ... ça promet. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [UNL] Les lycéens sur tous les fronts pour l'Education ! | |
| |
|