COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM

Notre forum héberge depuis 2007 les discussions des Coordinations nationales lycéennes, lors des mouvements lycéens, indépendamment de tout parti, syndicat ou courant politique particulier.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionLe blog du CRCSite officiel du CRCAdhésion en ligne au CRCFacebook | CRC
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Liste des actions du 11 septembre

Aller en bas 
+13
Valentin44
Malou
adm2d
Lucas_NPA_29
tatarin
Max26
cronos63
flo-cannois
Animateur
Morgan77
pierre67
vincs
Raphaël
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Raphaël
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Raphaël


Masculin Nombre de messages : 3257
Age : 33
Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74)
Date d'inscription : 14/02/2008

Liste des actions du 11 septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Liste des actions du 11 septembre   Liste des actions du 11 septembre - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Aoû - 20:55

Rappel du premier message :

Bon j'avais entendu quelque personne qui avaient déjà préparer pour le 11 septembre Smile Faudrait vraiment qu'on démarre tous ce jour là que ce soit bien vu que le mouvement démarre et qu'on est déterminés !!

***num de départ., ville, nom du lycée, action choisie***


88, Neufchâteau & Saint Dié des vosges, Manifestation 14h
74, Thonon les Bains, Lycée la Versoie, Assemblée Générale (Reporté au 16 septembre)
74, Annecy, rassemblement devant la préfecture d'Annecy à 17h30
57, Thionville, manifestation à 14h - depart devant le théatre municipal
56, Hennebont, Lycée Victor Hugo, Assemblée Générale
21, Dijon, Manifestation 14h30 place de la libération

06, Nice, Rassemblement à 17h30 devant le lycée Massena pour une action (appel de l'intersyndicale et du CM des Alpes-Maritimes).
93, Bobigny - rassemblement de 11h30 à 13h devant l’IA de Bobigny
89, Joigny - lycee louis davier, distribution de tracts
44, Nantes, Rassemblement à la préfecture à 18h.
44, Saint Nazaire, Rassemblement à la sous préfecture à 18h.
06, Nice, Rassemblement devant le lycée Massena pour une action
86, Poitiers, Réunions d'information dans la plupart des lycées de la ville.
34, Montpellier : Rassemblement le jeudi 11 septembre, devant le Rectorat de Montpellier à partir de 17 h 30



Laissez vos messages et je complèterai la liste Wink


Dernière édition par ptireveur le Mar 9 Sep - 19:13, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://actualutte.info

AuteurMessage
tatarin
De passage
De passage



Masculin Nombre de messages : 35
Age : 32
Ville : Ile de France
Date d'inscription : 03/06/2008

Liste des actions du 11 septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des actions du 11 septembre   Liste des actions du 11 septembre - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Aoû - 20:31

Mdr de toute façon je pense pas qu'il y est besoin de confirmation sur le fait qu'on parle bien de trahison...Le pire c'est quand même que on lit le dernier articles sur leur sites qui datent déja du 9 juillet (ba ué faut pas trop se fatiguer c'est tout de même les vacances^^) voila ce qu'on trouve:

Les lycéens n'assisteront pas sans réaction au
démantèlement de leur éducation et seront prêts à reprendre dès la
rentrée leur mobilisation avec les enseignants, les parents d'élèves et
les étudiants pour contrer ces attaques.

Florian Lecoultre
Président de l'UNL
Revenir en haut Aller en bas
Max26
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent



Masculin Nombre de messages : 139
Age : 32
Ville : valence
Date d'inscription : 27/08/2008

Liste des actions du 11 septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des actions du 11 septembre   Liste des actions du 11 septembre - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Aoû - 20:37

euh maleureusement il me semble bien que l'élection a l'UNL c'était en juin dernier..
et bon attendons un peu mais c'est vrai que leur soutient serait utile..
Revenir en haut Aller en bas
pierre67
Tout nouveau
Tout nouveau
pierre67


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 31
Ville : Strasbourg
Date d'inscription : 05/01/2008

Liste des actions du 11 septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des actions du 11 septembre   Liste des actions du 11 septembre - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Aoû - 20:42

C'était en mars et l'actuel président va démissioner en septembre, j'imagine qu'il y aura des élections anticipées.Je te soutiendrais ptitreveur.
Revenir en haut Aller en bas
tatarin
De passage
De passage



Masculin Nombre de messages : 35
Age : 32
Ville : Ile de France
Date d'inscription : 03/06/2008

Liste des actions du 11 septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des actions du 11 septembre   Liste des actions du 11 septembre - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Aoû - 20:44

Attendons un peu....Pendant combien de temps on va devoir rester comme des gentils moutons à attendre...Désolé je m'emporte un peu mais les conneries comme sa (je parle des syndicats^^) sa m'enerve!
Revenir en haut Aller en bas
Max26
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent



Masculin Nombre de messages : 139
Age : 32
Ville : valence
Date d'inscription : 27/08/2008

Liste des actions du 11 septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des actions du 11 septembre   Liste des actions du 11 septembre - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Aoû - 20:45

a ok bin j'ai été mal informé lol
mais si il y a un nouveau président on peut esperer mieu du syndicat, a suivre..
Revenir en haut Aller en bas
Max26
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent



Masculin Nombre de messages : 139
Age : 32
Ville : valence
Date d'inscription : 27/08/2008

Liste des actions du 11 septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des actions du 11 septembre   Liste des actions du 11 septembre - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Aoû - 20:48

non mais quand je dis attendre c'est pas des siècles mais juste voir si dans les jours qui suivent il se bougent mais pour moi c'est clair que c'est a nous de montrer l'exemple et les syndicat nous suiveront que si ça prend de l'empleur
ils ont trop peur de se planté donc temps que le mouvement n'a pas repri et n'a pa pri beaucoup d'ampleur, ils ne bougeront pas (j'espere avoir tort..)
Revenir en haut Aller en bas
Lucas_NPA_29
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Lucas_NPA_29


Masculin Nombre de messages : 444
Age : 32
Ville : quimper
Date d'inscription : 29/04/2008

Liste des actions du 11 septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des actions du 11 septembre   Liste des actions du 11 septembre - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Aoû - 20:53

Je suis ton point de vu...Attendre...qq semaine pas plus. Moi je serais pour des grosses action à partir du premier mois...donc vers fin septembre depuis octobre...Mais là faudra pas faire semblant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Max26
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent



Masculin Nombre de messages : 139
Age : 32
Ville : valence
Date d'inscription : 27/08/2008

Liste des actions du 11 septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des actions du 11 septembre   Liste des actions du 11 septembre - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Aoû - 20:57

regarder Mr darcos parle de nous : Cette rentrée "ne sera pas l'apocalypse annoncée par les amateurs de défilés", prédit Xavier Darcos dans un entretien à Paris-Match.


Se préparerait-il a uen rentrée calme?
a nous de faire qu'il se trompe !!
Revenir en haut Aller en bas
Lucas_NPA_29
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Lucas_NPA_29


Masculin Nombre de messages : 444
Age : 32
Ville : quimper
Date d'inscription : 29/04/2008

Liste des actions du 11 septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des actions du 11 septembre   Liste des actions du 11 septembre - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Aoû - 21:03

"Les amateurs de défilés" Very Happy

Faudra que je la resorte celle là ^^
Il se trompe de tte façon...Par contre on va voir jusqu'a point ... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Max26
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent



Masculin Nombre de messages : 139
Age : 32
Ville : valence
Date d'inscription : 27/08/2008

Liste des actions du 11 septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des actions du 11 septembre   Liste des actions du 11 septembre - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Aoû - 21:09

Oui a voir jusqu'a quel point
par contre il y a un truc de sur c qu'il faut informer, bon vous en etes deja conscient je les vu dans vos different message mais je veux juste rajouter que moi par exemple quand j'ai parlé a des gens pas forcement impliqué a fond dans la mobilisation quand on leur parle de blocus de manif a la rentrée ils demandent pour quel raison il y aurait une mobilisation
ça fait peur :s
Revenir en haut Aller en bas
adm2d
De passage
De passage



Féminin Nombre de messages : 31
Age : 32
Ville : besançon
Date d'inscription : 01/05/2008

Liste des actions du 11 septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des actions du 11 septembre   Liste des actions du 11 septembre - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Aoû - 21:37

j'avais posté un message tout à l'heure mais il à pas été mis :S

voila ce que j'y disais:

j'ai toujours l'impression qu'on se fait...comment le dire poliment...b*is*r par les syndic' et autres "organisations" du genre non??? c'est peut-etre juste une impression mais ils nous tiennent comme des pantins

enfin bref

Nous sur besançon on à une AG demain donc commencer le 11 septembre par des AG ça me semble un peu...petit non? disons trop loin pour une premiere AG

par contre pas forcément une manif' le jour de la comémoration du 11 septembre mais des actions du genre distribution massive de tracts et/ ou contact avec la population (juste parler et informer les gens dans la rue de nos actions et du pourquoi, et du comment, par exemple en leur présentant les textes de loi préalablement mises au clair par un surlignage des choses importantes et pourquoi cela ne nous convient pas)


sinon, pour ce qui est du 11 septembre, le soucis de la médiatisation, pourquoi on ne ferait pas nous meme (plus ou moins) nos propres reportages, pour se donner la parole pour dire que l'on a réellement à dire (pas interroger à tout va en posant des questions qui n'ont pas une importance primordiale dans le pourquoi du mouvement), le mettre sur cd et l'envoyer (massivement?) à une (régionale? ou plusieurs...) de télévision en espérant passer à au moins un JT et transmettre nos infos...

voila vous m'avez fait penser à ça en parlant de la monopolisation des JT par la comémoration du 11 septembre ...

sinon ce qui peut etre important, comme je le disais dtaleur, c'est de constituer plus ou moins un fichier avec les textes des réformes et les données necessaires à la démonstration de : pourquoi ça nous convient pas, qu'est ce qui nous convient pas

et aussi peut-etre serait-il interessant de préciser plus souvent qu'on refuse pas LES REFORMES mais cette réforme parce que son but n'est pas le bon, étant donné qu'il est principalement basé sur un "gain" du gouvernement et non basé sur la qualité de notre éducation

différencier le fond et la forme quand cela doit se faire (c'est pas toujours le cas...)


voila, bonsoir
Revenir en haut Aller en bas
ptireveu
Invité




Liste des actions du 11 septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des actions du 11 septembre   Liste des actions du 11 septembre - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Sep - 15:11

vous attendez quoi pour faire péter la liste ^^ chaque membre de ce forum devrait organiser une action !
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Raphaël


Masculin Nombre de messages : 3257
Age : 33
Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74)
Date d'inscription : 14/02/2008

Liste des actions du 11 septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des actions du 11 septembre   Liste des actions du 11 septembre - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Sep - 15:26

hop deuxième action de prévue par chez moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://actualutte.info
Malou
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent
Malou


Masculin Nombre de messages : 122
Age : 32
Ville : nogent le rotrou
Date d'inscription : 24/04/2008

Liste des actions du 11 septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des actions du 11 septembre   Liste des actions du 11 septembre - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Sep - 15:44

chez nous c'est pas terrible mais bon. Nogent le rotrou, action banderole sur les grilles du lycée...
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Raphaël


Masculin Nombre de messages : 3257
Age : 33
Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74)
Date d'inscription : 14/02/2008

Liste des actions du 11 septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des actions du 11 septembre   Liste des actions du 11 septembre - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Sep - 15:52

c quoi le numéro de département >_< ??
Vous pouvez pas improviser une petite Ag devant les grilles à un moment de la journée ??
Revenir en haut Aller en bas
http://actualutte.info
Malou
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent
Malou


Masculin Nombre de messages : 122
Age : 32
Ville : nogent le rotrou
Date d'inscription : 24/04/2008

Liste des actions du 11 septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des actions du 11 septembre   Liste des actions du 11 septembre - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Sep - 15:54

c'est 28 ( voyons tu connait pas nogent le rotrou?? (xd)
si pour l'AG on va voir, on va tater le terrain avant entr l'administartion et le mental des élèves, ptet tractage aussi
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Raphaël


Masculin Nombre de messages : 3257
Age : 33
Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74)
Date d'inscription : 14/02/2008

Liste des actions du 11 septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des actions du 11 septembre   Liste des actions du 11 septembre - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Sep - 15:59

ben disons que non je ne connais aps xD

Okayy Smile puis si l'administration refuse faite là devant le lycée ;p !
Revenir en haut Aller en bas
http://actualutte.info
Malou
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent
Malou


Masculin Nombre de messages : 122
Age : 32
Ville : nogent le rotrou
Date d'inscription : 24/04/2008

Liste des actions du 11 septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des actions du 11 septembre   Liste des actions du 11 septembre - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Sep - 16:23

toute facon c'est toujours devant le lycée mais c'est plus pour si on la fait pendant les cours, pour qu'il n'y ai pas besoins de mot d'excuse, sinon sa sera a la récré
Revenir en haut Aller en bas
adm2d
De passage
De passage



Féminin Nombre de messages : 31
Age : 32
Ville : besançon
Date d'inscription : 01/05/2008

Liste des actions du 11 septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des actions du 11 septembre   Liste des actions du 11 septembre - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Sep - 17:29

Chez nous on commence demain par tractage devant les lycées, affichage pour expliquer notre lutte et dstribution de bandaux rouges pour ce qui veulent etre impliqué ou solidaires du mouvement!!! voili voilou sur besac:D

(par contre on a que des assez grandes affiches de lingerie comme supports pour écrire mais on prendra l'autre coté...PROMIS:))
On a fait le tour des magasins aujourd'hui pour reserver des affiches les plus grandes possibles, et du coup on aura des affiches et des banderoles totu au long de l'année normalement:D (une fois qu'on tient le filon c'est bon)
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Raphaël


Masculin Nombre de messages : 3257
Age : 33
Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74)
Date d'inscription : 14/02/2008

Liste des actions du 11 septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des actions du 11 septembre   Liste des actions du 11 septembre - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Sep - 18:06

xD humm des affiches de lingeries ^^
Prenez des photos Very Happy Very Happy Very Happy !! (pas des photo des affiches de lingeries hein ^^" )
Revenir en haut Aller en bas
http://actualutte.info
Malou
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent
Malou


Masculin Nombre de messages : 122
Age : 32
Ville : nogent le rotrou
Date d'inscription : 24/04/2008

Liste des actions du 11 septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des actions du 11 septembre   Liste des actions du 11 septembre - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Sep - 18:30

eyh vous pouvez aller demander dans les hopitaux ou ùaternité si ils n'ont pas des vieux draps, sa fait des bons supports aussi pour des "affiches" d'exterieur
Revenir en haut Aller en bas
adm2d
De passage
De passage



Féminin Nombre de messages : 31
Age : 32
Ville : besançon
Date d'inscription : 01/05/2008

Liste des actions du 11 septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des actions du 11 septembre   Liste des actions du 11 septembre - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Sep - 19:44

Ok on essaiera, là on a des affiches cartons (avec un truc pour qu'elles tiennent debout à l'arriere) et en fait on à collé des feuilles blanches et on a recouvert le tout de plastique (les trucs pour emballer les fleurs) et on à écrit dessus à l'indélébile (suffit de mettre de l'alcool pour que ça parte:)) comme ça on craint pas la pluie de demain, et on pourra réutiliser les cartons... de plus pas besoin de les accrocher (du moins les petites) Voili voilou l'histoire des bandaux de soutien du mouvement à été faite ailleurs au fait? ce serait pas mal si c'était plus ou moins généralisé non?
Revenir en haut Aller en bas
Valentin44
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Valentin44


Masculin Nombre de messages : 798
Age : 33
Ville : Nantes
Date d'inscription : 29/12/2007

Liste des actions du 11 septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des actions du 11 septembre   Liste des actions du 11 septembre - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Sep - 18:57

Nantes Rassemblement à la prefecture à 18h00
Saint Nazaire: Rassemblement à la sous-prefecture à 18h00
Revenir en haut Aller en bas
sud lycé
Invité




Liste des actions du 11 septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des actions du 11 septembre   Liste des actions du 11 septembre - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Sep - 10:32

La manif a thionville c a 14 h 00 depart devant le théatre municipal
Revenir en haut Aller en bas
flo-cannois
Visiteur habitué
Visiteur habitué
flo-cannois


Masculin Nombre de messages : 601
Age : 32
Ville : Cannes
Date d'inscription : 11/05/2008

Liste des actions du 11 septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des actions du 11 septembre   Liste des actions du 11 septembre - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Sep - 12:31

Rassemblement à Nice à 17h30 devant le lycée Massena pour une action (appel de l'intersyndicale et du CM des Alpes-Maritimes).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste des actions du 11 septembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des actions du 11 septembre   Liste des actions du 11 septembre - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste des actions du 11 septembre
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Résultat des actions du 11 septembre
» Primaire: actions de protestation du SNUipp du 8 au 10 septembre
» ACTIONS proposées pour la rentrée (+ liste)
» ACTIONS proposées pour les vacances (+ liste)
» Liste des actions, manifs, rassemblements du 10 novembre !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM :: MOUVEMENTS NATIONAUX :: LUTTES LYCÉENNES-
Sauter vers: