COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM

Notre forum héberge depuis 2007 les discussions des Coordinations nationales lycéennes, lors des mouvements lycéens, indépendamment de tout parti, syndicat ou courant politique particulier.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionLe blog du CRCSite officiel du CRCAdhésion en ligne au CRCFacebook | CRC
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Liste des actions du 11 septembre

Aller en bas 
+13
Valentin44
Malou
adm2d
Lucas_NPA_29
tatarin
Max26
cronos63
flo-cannois
Animateur
Morgan77
pierre67
vincs
Raphaël
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Raphaël
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Raphaël


Masculin Nombre de messages : 3257
Age : 33
Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74)
Date d'inscription : 14/02/2008

Liste des actions du 11 septembre Empty
MessageSujet: Liste des actions du 11 septembre   Liste des actions du 11 septembre Icon_minitimeMar 26 Aoû - 20:55

Bon j'avais entendu quelque personne qui avaient déjà préparer pour le 11 septembre Smile Faudrait vraiment qu'on démarre tous ce jour là que ce soit bien vu que le mouvement démarre et qu'on est déterminés !!

***num de départ., ville, nom du lycée, action choisie***


88, Neufchâteau & Saint Dié des vosges, Manifestation 14h
74, Thonon les Bains, Lycée la Versoie, Assemblée Générale (Reporté au 16 septembre)
74, Annecy, rassemblement devant la préfecture d'Annecy à 17h30
57, Thionville, manifestation à 14h - depart devant le théatre municipal
56, Hennebont, Lycée Victor Hugo, Assemblée Générale
21, Dijon, Manifestation 14h30 place de la libération

06, Nice, Rassemblement à 17h30 devant le lycée Massena pour une action (appel de l'intersyndicale et du CM des Alpes-Maritimes).
93, Bobigny - rassemblement de 11h30 à 13h devant l’IA de Bobigny
89, Joigny - lycee louis davier, distribution de tracts
44, Nantes, Rassemblement à la préfecture à 18h.
44, Saint Nazaire, Rassemblement à la sous préfecture à 18h.
06, Nice, Rassemblement devant le lycée Massena pour une action
86, Poitiers, Réunions d'information dans la plupart des lycées de la ville.
34, Montpellier : Rassemblement le jeudi 11 septembre, devant le Rectorat de Montpellier à partir de 17 h 30



Laissez vos messages et je complèterai la liste Wink


Dernière édition par ptireveur le Mar 9 Sep - 19:13, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://actualutte.info
vincs
Tout nouveau
Tout nouveau
vincs


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 34
Ville : Nancy
Date d'inscription : 27/12/2007

Liste des actions du 11 septembre Empty
MessageSujet: Re: Liste des actions du 11 septembre   Liste des actions du 11 septembre Icon_minitimeMar 26 Aoû - 21:11

Si je peux me permetre de signaler que le 11 septembre est assez particulièrement mal choisit comme jour pour la simple et bonne raison que ce sera comme chaque année, la commémoration des attentats aux Etats-unis et que les médias auront autre chose en tête ...
Revenir en haut Aller en bas
pierre67
Tout nouveau
Tout nouveau
pierre67


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 31
Ville : Strasbourg
Date d'inscription : 05/01/2008

Liste des actions du 11 septembre Empty
MessageSujet: Re: Liste des actions du 11 septembre   Liste des actions du 11 septembre Icon_minitimeMar 26 Aoû - 21:13

De toute façon c'est fait maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan77
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Morgan77


Masculin Nombre de messages : 451
Age : 33
Ville : Dammarie les lys
Date d'inscription : 30/04/2008

Liste des actions du 11 septembre Empty
MessageSujet: Re: Liste des actions du 11 septembre   Liste des actions du 11 septembre Icon_minitimeMar 26 Aoû - 21:15

on y a tous penser mais merci de le rapellé.^
je ne pense pas qu' il faut s' arreter a sa, pour ne pas agir cette journée la. Aprés tout c' est un jour comme un autre. il durera 24 h comme tous avec une période sous la lumiere du soleil et une autre dans l' obscurité....
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Raphaël


Masculin Nombre de messages : 3257
Age : 33
Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74)
Date d'inscription : 14/02/2008

Liste des actions du 11 septembre Empty
MessageSujet: Re: Liste des actions du 11 septembre   Liste des actions du 11 septembre Icon_minitimeMar 26 Aoû - 21:16

qu'est ce qu'on s'en fou >_< jusqu'à quand on va comémorer des attentats dont les auteurs ne sont peut être autre que ceux qui dirigent actuellement les Etats Unis... Un jour viendra ou chaque jour de l'année il y aura une comémoration Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://actualutte.info
vincs
Tout nouveau
Tout nouveau
vincs


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 34
Ville : Nancy
Date d'inscription : 27/12/2007

Liste des actions du 11 septembre Empty
MessageSujet: Re: Liste des actions du 11 septembre   Liste des actions du 11 septembre Icon_minitimeMar 26 Aoû - 21:20

Pourquoi tu ne t'en fous pas ? Pour une raison simple : quand tu fait un cortège, c'est pour qu'on parle de toi, or si les médias ne parlent que d'une comémoration bidon et bien on ne parlera pas de toi.
Mais comme l'a signalé pierre, maintenant l'appel est lancé et on verra comment ça va se passer.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan77
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Morgan77


Masculin Nombre de messages : 451
Age : 33
Ville : Dammarie les lys
Date d'inscription : 30/04/2008

Liste des actions du 11 septembre Empty
MessageSujet: Re: Liste des actions du 11 septembre   Liste des actions du 11 septembre Icon_minitimeMar 26 Aoû - 21:22

qui a dit cortége pas de cortége lancer pour le moment sur paris, pas de parcours déposer ni rien, mais rien n' empéche d' en organiser un vers chez toi, si vous etes suffisament, 50 sa suffit pas, c' est une journée d' action il y' a d' autre moyen d' agir, faire une ag est un début distribuer des tracts mais bon pq pas une manifestation.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Raphaël


Masculin Nombre de messages : 3257
Age : 33
Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74)
Date d'inscription : 14/02/2008

Liste des actions du 11 septembre Empty
MessageSujet: Re: Liste des actions du 11 septembre   Liste des actions du 11 septembre Icon_minitimeMar 26 Aoû - 21:27

Frannchement vincs si des manifs sont organisées ça serait une surprise pour moi >_< jpense surtout qu'il y aura des AG et quelques actions mais rien de gros dans les rues. Et qu'ils parlent 10 minutes du 11 Septembre mainenant jpense pas en tout cas pas en france. Il le mettrons pas en premier titre
Revenir en haut Aller en bas
http://actualutte.info
vincs
Tout nouveau
Tout nouveau
vincs


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 34
Ville : Nancy
Date d'inscription : 27/12/2007

Liste des actions du 11 septembre Empty
MessageSujet: Re: Liste des actions du 11 septembre   Liste des actions du 11 septembre Icon_minitimeMar 26 Aoû - 21:36

On parie un coup à boire ? ^^ (ça fait 7 ans qu'ils ont leurs gros titres du 11/9)

Pour en revenir au sujet :
Autrement dit, c'est plus à l'échelle du lycée ce que vous prévoyez, ça rentrerait plus dans le cadre des coord locales ça non ?
Revenir en haut Aller en bas
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

Liste des actions du 11 septembre Empty
MessageSujet: Re: Liste des actions du 11 septembre   Liste des actions du 11 septembre Icon_minitimeMar 26 Aoû - 22:09

La commémoration des attentats du 11 septembre ne fait plus la une des JT depuis plusieurs années. C'est une info comme une autre. En sachant qu'il y a chaque jour des centaines d'infos qui tombent dans les rédactions et que seulement une vingtaine sont retenues pour faire les titres. Je ne vois absolument pas le souci puisque nous sommes surtout à la merci d'une catastrophe du type crash d'avion ou même d'un fait divers monopolisant tout le temps de parole.

C'est donc un non-problème.

De toute façon, cette première date sera un lancement de mouvement, la préparation pour arriver une vaste mobilisation, qui alors fera les gros titres. La médiatisation n'est pas le principal sujet sur lequel nous devons nous préoccuper.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
flo-cannois
Visiteur habitué
Visiteur habitué
flo-cannois


Masculin Nombre de messages : 601
Age : 32
Ville : Cannes
Date d'inscription : 11/05/2008

Liste des actions du 11 septembre Empty
MessageSujet: Re: Liste des actions du 11 septembre   Liste des actions du 11 septembre Icon_minitimeMer 27 Aoû - 7:32

Je suis en train de proposer des opérations escargot devant les entrées des lycées ainsi que des AG pour les lycées des Alpes-Maritimes...à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
cronos63
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent
cronos63


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 31
Ville : Chauriat
Date d'inscription : 24/01/2008

Liste des actions du 11 septembre Empty
MessageSujet: Re: Liste des actions du 11 septembre   Liste des actions du 11 septembre Icon_minitimeMer 27 Aoû - 8:26

J'en parle autours de moi, à SUD lycéen et dans les autres orgas et je vous tient au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://sudlyceen63.over-blog.com/
Morgan77
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Morgan77


Masculin Nombre de messages : 451
Age : 33
Ville : Dammarie les lys
Date d'inscription : 30/04/2008

Liste des actions du 11 septembre Empty
MessageSujet: Re: Liste des actions du 11 septembre   Liste des actions du 11 septembre Icon_minitimeMer 27 Aoû - 10:13

Je sais pas encore j' attends une réunion de sycronisation pour voir se que l' on fait.
Revenir en haut Aller en bas
Max26
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent



Masculin Nombre de messages : 139
Age : 32
Ville : valence
Date d'inscription : 27/08/2008

Liste des actions du 11 septembre Empty
MessageSujet: Re: Liste des actions du 11 septembre   Liste des actions du 11 septembre Icon_minitimeMer 27 Aoû - 19:11

moi je pense ke le 11 septembre c pa assé to
il fo fèr kelke chose ke le gouvernemen naten pa
blokon la rentré
feson préssion sur ce gouvernemen
c le meilleur moyen darivé, blokon la rentré
d prof eux mm ns on di ke cété un bon moyen
le 11 septembre le gouvernemen s'y atten, la rentré sa seré une surprise pr lui, il serait + déstabilisé surtou si cela se fé partou en france
Revenir en haut Aller en bas
flo-cannois
Visiteur habitué
Visiteur habitué
flo-cannois


Masculin Nombre de messages : 601
Age : 32
Ville : Cannes
Date d'inscription : 11/05/2008

Liste des actions du 11 septembre Empty
MessageSujet: Re: Liste des actions du 11 septembre   Liste des actions du 11 septembre Icon_minitimeMer 27 Aoû - 19:13

Tu m'as convaincu...
Attendons que tu fasses au moins quelques heures de français avant de bloquer les lycées...ça vaudra mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Max26
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent



Masculin Nombre de messages : 139
Age : 32
Ville : valence
Date d'inscription : 27/08/2008

Liste des actions du 11 septembre Empty
MessageSujet: Re: Liste des actions du 11 septembre   Liste des actions du 11 septembre Icon_minitimeMer 27 Aoû - 19:20

oui escuse c'est vrai je me suis pas appliqué
mais ce que j'ai écris ça sort d'AG organisé en juin avec plusieurs "résponsable" de lycées de drôme donc voila cngeun peu de ton stp (je dis pas ça méchament mais c'est un forum et si tu remballe quand on fait des proposition cela sert a rien de discuter...)
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Raphaël


Masculin Nombre de messages : 3257
Age : 33
Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74)
Date d'inscription : 14/02/2008

Liste des actions du 11 septembre Empty
MessageSujet: Re: Liste des actions du 11 septembre   Liste des actions du 11 septembre Icon_minitimeMer 27 Aoû - 19:31

Max26 a écrit:
moi je pense ke le 11 septembre c pa assé to
il fo fèr kelke chose ke le gouvernemen naten pa
blokon la rentré
feson préssion sur ce gouvernemen
c le meilleur moyen darivé, blokon la rentré
d prof eux mm ns on di ke cété un bon moyen
le 11 septembre le gouvernemen s'y atten, la rentré sa seré une surprise pr lui, il serait + déstabilisé surtou si cela se fé partou en france

bonne idée mais ça ne se fera pas.... c'est malheureusement utopiste >_< donc concentrons nous sur le départ du mouvement pour le moment Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://actualutte.info
flo-cannois
Visiteur habitué
Visiteur habitué
flo-cannois


Masculin Nombre de messages : 601
Age : 32
Ville : Cannes
Date d'inscription : 11/05/2008

Liste des actions du 11 septembre Empty
MessageSujet: Re: Liste des actions du 11 septembre   Liste des actions du 11 septembre Icon_minitimeMer 27 Aoû - 19:33

Moi je ne discute qu'avec les gens qui ne parlent pas en SMS (cela dit, c'est beaucoup mieux sur ton dernier message).
Revenir en haut Aller en bas
Max26
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent



Masculin Nombre de messages : 139
Age : 32
Ville : valence
Date d'inscription : 27/08/2008

Liste des actions du 11 septembre Empty
MessageSujet: Re: Liste des actions du 11 septembre   Liste des actions du 11 septembre Icon_minitimeMer 27 Aoû - 19:34

et je veux rajouter que je sais que je suis inscrit sur le forum que depuis aujourd'hui, que j'ai pas de leçon a donner, mais voila en drôme on a ce point de vue, javoue que l'on a du mal a le mettre en place par le manque de comunication entre lycéens mais je voulais quand meme vous en faire part
voila et dsl pour le langage sms taleur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Max26
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent



Masculin Nombre de messages : 139
Age : 32
Ville : valence
Date d'inscription : 27/08/2008

Liste des actions du 11 septembre Empty
MessageSujet: Re: Liste des actions du 11 septembre   Liste des actions du 11 septembre Icon_minitimeMer 27 Aoû - 19:37

oui je sais que cela risque de pas ce faire car il a eu les vacances qui ont un peu détruit nos projets (en drôme) mais c'était de vrai projet maintenant c'est clair que si on peut pas avoir plus de contact entre les lycées de drôme ardèche comme c'était avant les vacances on fera surment comme vous, c'est a dire que l'on commencera le mouvement le 11 septembre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Raphaël


Masculin Nombre de messages : 3257
Age : 33
Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74)
Date d'inscription : 14/02/2008

Liste des actions du 11 septembre Empty
MessageSujet: Re: Liste des actions du 11 septembre   Liste des actions du 11 septembre Icon_minitimeMer 27 Aoû - 19:53

Oh ne t'inquiète pas ça va surement repartir assez vite Smile !
Revenir en haut Aller en bas
http://actualutte.info
Max26
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent



Masculin Nombre de messages : 139
Age : 32
Ville : valence
Date d'inscription : 27/08/2008

Liste des actions du 11 septembre Empty
MessageSujet: Re: Liste des actions du 11 septembre   Liste des actions du 11 septembre Icon_minitimeMer 27 Aoû - 19:59

Oui je pense aussi, mais là j'attend des nouvelles d'une réunion entre prof et élève a un lycée qui déssidera d'un blocus ou non a la rentrée dans ce lycée
cette réunion était aujourd'hui il faut juste que le résponsable de ce lycée post le compte rendu
le résultat de cette réunion va surment peser beaucoup sur la reprise du mouvement en drôme et de quel manière elle sera reprise
mais pour rien cacher on attend beaucoup aussi des nouvelles de l'UNL26/07 et depuis le début des vacances il n'y en a plus beaucoup :s
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Raphaël


Masculin Nombre de messages : 3257
Age : 33
Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74)
Date d'inscription : 14/02/2008

Liste des actions du 11 septembre Empty
MessageSujet: Re: Liste des actions du 11 septembre   Liste des actions du 11 septembre Icon_minitimeMer 27 Aoû - 20:03

normal.. l'UNL est entrain de nous faire un coup foireux ce soir !! Ils ont décider à l'intersyndicale une simple manif courant octobre ou novembre ! TRAHISON !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://actualutte.info
tatarin
De passage
De passage



Masculin Nombre de messages : 35
Age : 32
Ville : Ile de France
Date d'inscription : 03/06/2008

Liste des actions du 11 septembre Empty
MessageSujet: Re: Liste des actions du 11 septembre   Liste des actions du 11 septembre Icon_minitimeMer 27 Aoû - 20:20

Mdr je viens effectivement de lire ça aussi......Ils se foutent de notre gueule c'est pas possible...On nous promettait un super mouvement dès la rentré et bien que dire même si bien sûr il ne fallait pas s'attendre à de grande choses de leurs parts ba maintenant on n'en doute plus....Enfin bref ils montrent une fois de plus qu'ils ne servent à rien sinon a faire passer les lycéens pour des cons...


Dernière édition par tatarin le Mer 27 Aoû - 20:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Raphaël


Masculin Nombre de messages : 3257
Age : 33
Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74)
Date d'inscription : 14/02/2008

Liste des actions du 11 septembre Empty
MessageSujet: Re: Liste des actions du 11 septembre   Liste des actions du 11 septembre Icon_minitimeMer 27 Aoû - 20:24

vous inquiétez pas j'ai un plan Very Happy ! si c'est vraiment une trahison jme présente à la présidence de l'unl.........
Revenir en haut Aller en bas
http://actualutte.info
Contenu sponsorisé





Liste des actions du 11 septembre Empty
MessageSujet: Re: Liste des actions du 11 septembre   Liste des actions du 11 septembre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste des actions du 11 septembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Résultat des actions du 11 septembre
» Primaire: actions de protestation du SNUipp du 8 au 10 septembre
» Liste des actions, manifs, rassemblements du 10 novembre !
» ACTIONS proposées pour la rentrée (+ liste)
» ACTIONS proposées pour les vacances (+ liste)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM :: MOUVEMENTS NATIONAUX :: LUTTES LYCÉENNES-
Sauter vers: