COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM

Notre forum héberge depuis 2007 les discussions des Coordinations nationales lycéennes, lors des mouvements lycéens, indépendamment de tout parti, syndicat ou courant politique particulier.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionLe blog du CRCSite officiel du CRCAdhésion en ligne au CRCFacebook | CRC
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Sud dépose un préavis de grève pour la rentrée

Aller en bas 
+7
Max26
Raphaël
cronos63
flo-cannois
Animateur
Morgan77
Guillaume
11 participants
AuteurMessage
Guillaume
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Guillaume


Masculin Nombre de messages : 2944
Age : 103
Ville : Montpellier
Date d'inscription : 10/12/2007

Sud dépose un préavis de grève pour la rentrée Empty
MessageSujet: Sud dépose un préavis de grève pour la rentrée   Sud dépose un préavis de grève pour la rentrée Icon_minitimeMar 26 Aoû - 10:01

Préavis déposés par la Fédération des syndicats SUD Éducation sur des mots d’ordre spécifiques, auprès des ministères de l’Éducation nationale et de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.

Monsieur le ministre de l'Education nationale,

Madame la ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche,
La Fédération des syndicats SUD éducation dépose auprès de vous, conformément à la législation en vigueur, un
pr
éavis de grève pour le 2 septembre couvrant l’ensemble des personnels de l’Éducation nationale (enseignants et
chercheurs, IATOSS et personnels
éducatifs, titulaires ou précaires, de droit public ou de droit privé) qui se mobiliseront :
contre la suppression massive d'emplois d
écidée par M. Xavier Darcos dans l'Education Nationale avec toutes les
cons
équences dès cette rentrée scolaire :
d
égradation des conditions de travail de tous : ajout continuel de disciplines dans le premier degré,
multiplication des r
éunions hors du temps de travail ; baisse du nombre de jours de congés pour les TOS,
rapport de la commission Pochard, rapport Attali ;
multiplication des heures suppl
émentaires dans le second degré ;
flexibilit
é (remplacements à l’interne « FillonRobien
») et la pr
écarité (assistants d’éducation, Emplois Vie
Scolaire, Contrats Avenir, Contrats d’Aide
à l’Emploi, MAGE et divers CDI, etc.) ;
suppression des BEP et la g
énéralisation du bac professionnel en trois ans ;
mise au pas de tous (mise en place des EPEP dans le premier degr
é, du conseil pédagogique dans le second
degr
é), y compris pédagogique (lecture, grammaire, calcul) ;
remise en cause des droits des TOS (affectation, mutation et cong
és).
contre l’application des nouveaux programmes
à l’école primaire ; les stages et heures de soutien imposés aux élèves,
stigmatis
és comme élèves en difficulté ; le service minimum à l’école primaire et l’atteinte au droit de grève des
enseignants du premier degr
é.
La F
édération des syndicats SUD éducation revendique :
• une v
éritable réduction du temps de travail pour tous (avec par exemple l’intégration de trois heures de concertation et
d’encadrement p
édagogique dans le service de tous les enseignants) ;
• la cr
éation d’un corps de remplaçants avec des personnels titulaires, volontaires, avec décharge de service horaire ;
• un corps unique avec un salaire unique ;
• l’arr
êt du recrutement de précaires, la titularisation sans conditions de concours ni de nationalité de tous les personnels
pr
écaires (à la vie scolaire, chez les personnels ATOSS, chez les enseignants, etc.) ;
• la cr
éation de tous les postes nécessaires ;
• le maintien et le d
éveloppement d’un véritable service d’orientation assuré par des COP titulaires ;
• 300 euros d’augmentation de salaire pour tous.
Afin d’
éviter toute ambiguïté ou pression sur les personnels grévistes, nous vous demandons avec insistance de
transmettre ce pr
éavis à l’ensemble des recteurs. Je vous prie de croire, Monsieur le ministre, Madame le ministre, à notre
attachement au service public de l’
Éducation nationale.
Daniel Collongues,
co-secrétaire général de la fédération des syndicats SUD éducation
Revenir en haut Aller en bas
Morgan77
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Morgan77


Masculin Nombre de messages : 451
Age : 33
Ville : Dammarie les lys
Date d'inscription : 30/04/2008

Sud dépose un préavis de grève pour la rentrée Empty
MessageSujet: Re: Sud dépose un préavis de grève pour la rentrée   Sud dépose un préavis de grève pour la rentrée Icon_minitimeMar 26 Aoû - 10:23

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

Sud dépose un préavis de grève pour la rentrée Empty
MessageSujet: Re: Sud dépose un préavis de grève pour la rentrée   Sud dépose un préavis de grève pour la rentrée Icon_minitimeMar 26 Aoû - 11:51

Bonne nouvelle Very Happy On n'en attendait pas moins de la part du SUD. J'espère que les autres syndicats feront de même mais un seul syndicat représentatif déposant un préavis permet à tous les personnels de se mettre en grève dans toute la France, c'est donc très utile.

Nous vous tiendrons au courant pour tous les résultats des intersyndicales d'aujourd'hui et demain.

J'ai posté ce communiqué sur notre groupe facebook (575 membres).
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
flo-cannois
Visiteur habitué
Visiteur habitué
flo-cannois


Masculin Nombre de messages : 601
Age : 32
Ville : Cannes
Date d'inscription : 11/05/2008

Sud dépose un préavis de grève pour la rentrée Empty
MessageSujet: Re: Sud dépose un préavis de grève pour la rentrée   Sud dépose un préavis de grève pour la rentrée Icon_minitimeMar 26 Aoû - 12:26

Chouette !
Ca me motive dans ma démarche d'adhésion à SUD Etudiants dès la rentrée...espérons que ça se ressente sur le terrain...j'imagine que la CNT-FTE suis déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

Sud dépose un préavis de grève pour la rentrée Empty
MessageSujet: Re: Sud dépose un préavis de grève pour la rentrée   Sud dépose un préavis de grève pour la rentrée Icon_minitimeMar 26 Aoû - 12:32

D'après ce qu'on peux lire sur leur site (http://www.cnt-f.org/fte/rubrique.php3?id_rubrique=9), il n'y a pas de préavis de déposer pour l'instant. Je n'ai pas trouvé de communiqués non plus.

Ça devrait venir.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
cronos63
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent
cronos63


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 31
Ville : Chauriat
Date d'inscription : 24/01/2008

Sud dépose un préavis de grève pour la rentrée Empty
MessageSujet: Re: Sud dépose un préavis de grève pour la rentrée   Sud dépose un préavis de grève pour la rentrée Icon_minitimeMar 26 Aoû - 13:16

C'est une bonne chose, espéront que ce soit suivi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sudlyceen63.over-blog.com/
Raphaël
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Raphaël


Masculin Nombre de messages : 3257
Age : 33
Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74)
Date d'inscription : 14/02/2008

Sud dépose un préavis de grève pour la rentrée Empty
MessageSujet: Re: Sud dépose un préavis de grève pour la rentrée   Sud dépose un préavis de grève pour la rentrée Icon_minitimeMar 26 Aoû - 14:12

Arf mais pourquoi ils l'ont mis le 2 :s je doute que les profs le fasse le jour ou arrivent les secondes.. le 4 et donc début des cours oui ! mais le 2 franchement je pense pas que ça va se faire....
Revenir en haut Aller en bas
http://actualutte.info
cronos63
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent
cronos63


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 31
Ville : Chauriat
Date d'inscription : 24/01/2008

Sud dépose un préavis de grève pour la rentrée Empty
MessageSujet: Re: Sud dépose un préavis de grève pour la rentrée   Sud dépose un préavis de grève pour la rentrée Icon_minitimeMar 26 Aoû - 14:15

On verra, mais c'est vrai que c'est un peu court quand même. Enfin espérons qu'ils sachent ce qu'ils font et peut-être cela sera t'il suivi.
A mon avis, ils ont voulu faire un geste symbolique et fort, mais il est vrai que c'est un peu just.
Revenir en haut Aller en bas
http://sudlyceen63.over-blog.com/
Max26
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent



Masculin Nombre de messages : 139
Age : 32
Ville : valence
Date d'inscription : 27/08/2008

Sud dépose un préavis de grève pour la rentrée Empty
MessageSujet: Re: Sud dépose un préavis de grève pour la rentrée   Sud dépose un préavis de grève pour la rentrée Icon_minitimeMer 27 Aoû - 21:14

oui sur leur site il y a bien indiqué qu'ils ont déposé un préavi de grève..
Revenir en haut Aller en bas
adm2d
De passage
De passage



Féminin Nombre de messages : 31
Age : 32
Ville : besançon
Date d'inscription : 01/05/2008

Sud dépose un préavis de grève pour la rentrée Empty
MessageSujet: Re: Sud dépose un préavis de grève pour la rentrée   Sud dépose un préavis de grève pour la rentrée Icon_minitimeMer 27 Aoû - 22:32

... J'vais jouer les rabas-joie m'enfin l'an dernier c'est aps franchement les prof's qui ont le plus fait greve hein... (malheureusement)
Ajoutons à cela, comme l'a dit ptitreveur, qu'ils risquent pas de le faire le jour de la rentrée, c'est..UTOPIQUE!

enfin je crois, d'apres le froid qu'on s'est posé de faire greve à la rentrée (vraiment), qu'ils le feront pas, eux non plus...

c'est un symbole que l'on perd... mais j'avoue que j'crois pas que ce sera suivit.... mais ESPERONS tout de meme vivement que ce soit le cas!!!
Revenir en haut Aller en bas
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

Sud dépose un préavis de grève pour la rentrée Empty
MessageSujet: Re: Sud dépose un préavis de grève pour la rentrée   Sud dépose un préavis de grève pour la rentrée Icon_minitimeMer 27 Aoû - 23:17

http://www.sudeducation.org/article2589.html

Il faut savoir que pour faire grève, un syndicat représentatif doit déposer un préavis de grève. Je crois que SUD Éducation est devenu récemment "représentatif". Il s'agit donc surement de couvrir ceux qui comptent faire grève dès le premier jour, acte symbolique fort si il en est !

Je trouve que c'est une bonne nouvelle. D'ailleurs si les enseignants ne se sont pas beaucoup mobilisés au printemps dernier (à la mesure de nos attentes) ce n'est pas à cause de ce syndicat il me semble.

Arrêtons de voir le calcul "action > médiatisation > faire attention à ne pas paraître ridicule". C'est vrai que c'est mieux mais ça ne décrédibilisera pas la suite des événements aux yeux de l'opinion. Dès que certains veulent agir, soyons au contraire enthousiastes et pas excessivement calculateurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
Aurélien
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Aurélien


Masculin Nombre de messages : 248
Age : 33
Ville : Paris
Date d'inscription : 09/09/2007

Sud dépose un préavis de grève pour la rentrée Empty
MessageSujet: Re: Sud dépose un préavis de grève pour la rentrée   Sud dépose un préavis de grève pour la rentrée Icon_minitimeSam 30 Aoû - 16:59

c'est un préavis mais je ne pense pas qu'il y'ait d'appel à la grève. C'est juste pour couvrir d'éventuels mouvement locaux non?
Revenir en haut Aller en bas
Sakura
De passage
De passage
Sakura


Féminin Nombre de messages : 45
Age : 31
Ville : bubry
Date d'inscription : 26/08/2008

Sud dépose un préavis de grève pour la rentrée Empty
MessageSujet: Re: Sud dépose un préavis de grève pour la rentrée   Sud dépose un préavis de grève pour la rentrée Icon_minitimeDim 31 Aoû - 12:50

eh bien faut leur demander...
Revenir en haut Aller en bas
Malou
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent
Malou


Masculin Nombre de messages : 122
Age : 32
Ville : nogent le rotrou
Date d'inscription : 24/04/2008

Sud dépose un préavis de grève pour la rentrée Empty
MessageSujet: Re: Sud dépose un préavis de grève pour la rentrée   Sud dépose un préavis de grève pour la rentrée Icon_minitimeDim 31 Aoû - 13:12

ouè les grèves massive de profs j'y crois plus trop. Je connait plein de prof qui en ont marre d'etre pris pour des cons aussi bien par les syndicats que par le gouvernement, qui en ont marre de faire des grèves d'une journée a répétition et s'entendre dire "on arrete tout il ya le bac".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sud dépose un préavis de grève pour la rentrée Empty
MessageSujet: Re: Sud dépose un préavis de grève pour la rentrée   Sud dépose un préavis de grève pour la rentrée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sud dépose un préavis de grève pour la rentrée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Santé : Le SNPHAR-E déposé un préavis de grève illimitée
» Préavis de grève pour le 29 janvier de l'intersyndicale de Radio France
» Preavis de greve
» RATP: Préavis de grève illimité le 10-12-09
» Académie de Lille: grève 16 février (+ préavis du 9 au 21)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM :: MOUVEMENTS NATIONAUX :: LUTTES LYCÉENNES :: RÉPERTOIRE DE DOCUMENTS-
Sauter vers: