FIDL - Le Ministre persiste et signe !
Xavier Darcos annonce dans le cadre de la restriction budgétaire de l'Education Nationale, le chiffre de 13.500 suppressions de postes effectives dès la rentrée 2009.
Alors que les lycéens ont montré leurs refus des suppressions de postes dans l'Education Nationale, il y a peine 2 mois, le gouvernement s'obstine. Une fois de plus, la jeunesse et ses craintes ne sont pas écoutées.
"Le ministre nous leurre en nous expliquant que la réforme du lycée va permettre un meilleur suivi personnalisé du lycéen et un meilleur accompagnement vers l'enseignement supérieur, alors même qu'il réduit le nombre d'enseignants auprès de chaque lycéen" estime Alix Nicolet, Présidente de la FIDL.
La FIDL, le syndicat lycéen condamne une fois de plus l'austérité de la politique éducative du gouvernement envers la jeunesse.
Face à l'incapacité du gouvernement à entendre nos revendications, la FIDL, le syndicat lycéen se mobilisera comme prévu à la rentrée 2008 contre les suppressions de postes dans l'Education Nationale.