Animateur Administrateur
Nombre de messages : 9064 Age : 33 Ville : Grand Ouest Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: La situation à Poitiers au 28 mai Ven 30 Mai - 9:47 | |
| Voici un communiqué de la Coordination de Soutien Lycéenne de Poitiers : - Citation :
Bonjour,
Une manifestation qui aurait du se passer sans encombre à Poitiers, bilan : une arrestations, quelques coups de matraques des lycéens malmenés.
Une précision concernant la décision de la Coordination Nationale Lycéenne de ne pas faire de manifestation le 29 devant le ministère :
Réaction au tract AJR:
Tous les membres de la tribune n'étaient pas JCR. Une jcr, un nsno, un SUD Lycéen La manif nationale a été soumise au vote, seuls 2-3 militants AJR étaient pour.
Une 40taine de lycées étaient présents. 3-4 villes de province (Toulouse, Bayonne, Poitiers...) 3- VOIX pour le reste contre Arguments: trop peu de lycéens pourraient monter, impact quasi nul, on a déjà été 50 000 dvt le ministère, on sera difficilement plus à cette période et même si on est 100 000 le ministère va pas se chier dessus. Seule la grève reconductible est efficace.
Aurélien SUD Lycéen ancien membre du secrétariat de coordination.
il nous semble judicieux de faire remarquer que les professeurs ( voir pj: appel29ministereparis) seront devant le ministère , qu'une manifestation unitaire serait de bon augure.
Nous vous transmettons L'appel du 29 a paris devant le ministère et leur appel à augmenter la mobilisation ( suggestion améliorer la communication entre paris et la province,ne pas géographié la lutte )
Comme les marins pécheurs dont le conflit dépasse les frontières, la lutte pour l'éducation semblent prendre le même chemin, les allemands rentrent dans la danse, possibilité de convergences transfrontalières ? https://lecrc.forumactif.fr/organisation-de-la-mobilisation-f35/les-lyceens-de-berlin-allemagne-rejoignent-la-lutte-t4526.htm
un petit message rapide pour lutter contre la désinformation et le principale arguments des proviseurs à l'heure actuel :quelque soit la ville ou vous vous trouvez , ils paraient qu'ils ont téléphoner dans les autres villes et qu'ils ne se passent rien,quelques soit la ville ou vous vous trouvez : c'est faux tout simplement. https://lecrc.forumactif.fr/un-point-sur-la-mobilisation-f79/des-nouvelles-des-lycees-de-france-t4553.htm Et même si cela devenait le cas, l'argument de contester le droit de grève, celui à la liberté d'opinion et expression en fonction d'un comportement que l'on estime contraire et général nous semblent erroné.
Respectueusement
Coordination de Soutien Citoyenne | |
|