COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM

Notre forum héberge depuis 2007 les discussions des Coordinations nationales lycéennes, lors des mouvements lycéens, indépendamment de tout parti, syndicat ou courant politique particulier.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionLe blog du CRCSite officiel du CRCAdhésion en ligne au CRCFacebook | CRC
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 des nouvelles des lycées de france

Aller en bas 
+3
serj
Animateur
ITX
7 participants
AuteurMessage
une poit
Invité




des nouvelles des lycées de france Empty
MessageSujet: des nouvelles des lycées de france   des nouvelles des lycées de france Icon_minitimeSam 24 Mai - 18:19

voilà je suis à toutes les manifs' et même assez engagée au niveau de ma ville dans la coord poitiers mais j'ai un problème à chaque qu'on a une confrontation avec des parents d'élèves mécontents ou des profs (tout aussi mécontents!!!)ils nous posent tous la même question
est-ce qu'il y a d'autres lycées qui bloquent encore en france??
donc voilà je souhaiterais savoir si à part poitiers (ville connue pour sa mobilité sociale...)il y a des lycées bloqués en france....
salut à vous
Revenir en haut Aller en bas
ITX
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent
ITX


Masculin Nombre de messages : 134
Age : 33
Ville : pertuis
Date d'inscription : 30/03/2008

des nouvelles des lycées de france Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles des lycées de france   des nouvelles des lycées de france Icon_minitimeSam 24 Mai - 20:02

Salut à toi,
je t'informe toi et d'autre, que le lycée Val de Durance sera bloqué ( blocage filtrant qui laisse bassé les terminales ) lundi 26 Mai après un vote à 80 % pour le blocage filtrant.
Je pense toutefois que cette action sera la dernière que nous mènerons, mais autant finr en beauté.
W.S
Revenir en haut Aller en bas
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

des nouvelles des lycées de france Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles des lycées de france   des nouvelles des lycées de france Icon_minitimeSam 24 Mai - 22:03

Il y a encore pas mal de lycées qui bloquent partout en France. Mais la désinformation fait bien les choses et nous ne sommes absolument au courant. A Toulouse par exemple ils sont très motivés. Au Mans, à Grenoble ça doit bouger beaucoup aussi. A Nantes nous avons décidé de ne pas utiliser cette stratégie en cette fin d'année ce qui ne nous empêche pas d'agir et de prévoir la suite.

Vous n'êtes pas seuls !
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
serj
De passage
De passage



Masculin Nombre de messages : 21
Age : 33
Ville : poitiers
Date d'inscription : 11/05/2008

des nouvelles des lycées de france Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles des lycées de france   des nouvelles des lycées de france Icon_minitimeSam 24 Mai - 23:02

une poit a écrit:
(ville connue pour sa mobilité sociale...)

Juste une précision, la mobilité sociale c'est pas vraiment ça...
Revenir en haut Aller en bas
Tryggles
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent
Tryggles


Masculin Nombre de messages : 153
Age : 31
Ville : Poitiers
Date d'inscription : 18/05/2008

des nouvelles des lycées de france Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles des lycées de france   des nouvelles des lycées de france Icon_minitimeDim 25 Mai - 8:00

.


Dernière édition par Tryggles le Ven 30 Mai - 18:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
simongs
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent
simongs


Masculin Nombre de messages : 161
Age : 33
Ville : La Rochelle
Date d'inscription : 04/01/2008

des nouvelles des lycées de france Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles des lycées de france   des nouvelles des lycées de france Icon_minitimeDim 25 Mai - 13:08

A la Rochelle, Valin a bloqué toute la semaine (ou presque) et on nous a hurlé dessus qu'on était les seuls en France (ou du moins en Poitou-Charentes) à continuer le blocus, que c'était terminé. Au final, les anti-blocus ont été tellement violents toute la semaine que plus personne ne veut bloquer et la semaine prochaine, rien n'est prévu : ni manif, ni blocus, ni même AG. Etant moi-même aussi désespéré que la plupart, je n'ai pas plus la force d'organiser quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Tryggles
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent
Tryggles


Masculin Nombre de messages : 153
Age : 31
Ville : Poitiers
Date d'inscription : 18/05/2008

des nouvelles des lycées de france Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles des lycées de france   des nouvelles des lycées de france Icon_minitimeDim 25 Mai - 14:27

.


Dernière édition par Tryggles le Ven 30 Mai - 18:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chavez
De passage
De passage
Chavez


Masculin Nombre de messages : 75
Age : 33
Ville : Poitiers
Date d'inscription : 17/02/2008

des nouvelles des lycées de france Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles des lycées de france   des nouvelles des lycées de france Icon_minitimeLun 26 Mai - 19:26

Vi poitiers toujours mobilisé.
pour récapitulatif
-Toulouse
-Grenoble
-Le Mans
-La Rochelle
-Poitiers
-Nantes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crac-poitiers.dyndns.org/
tipiou
De passage
De passage
tipiou


Féminin Nombre de messages : 52
Age : 32
Ville : toulouse
Date d'inscription : 22/05/2008

des nouvelles des lycées de france Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles des lycées de france   des nouvelles des lycées de france Icon_minitimeLun 26 Mai - 20:33

Toulouse bouge beaucoup c'est vrai!!! d'ailleur dans mon lycée un blocus à était voté (oui on vote pour bloqué^^) donc normalement demain c'est bloqué mais le probleme est le même! venir tôt (avant l'administration) mais s'il y pas assé de monde il reussiront pas a bloqué! (pour ma part je serait bien allé aidé les organisteur de mon lycée mais je peu pas me pointer à 5h dsl!!)
oups je croi que je m'égard! lol si non le fais que les blocus soit trés peu médiatiser (je supose qu'il doit y voir des pressions) aide à décourager pensant que les lycée on abadoner!
Revenir en haut Aller en bas
Tryggles
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent
Tryggles


Masculin Nombre de messages : 153
Age : 31
Ville : Poitiers
Date d'inscription : 18/05/2008

des nouvelles des lycées de france Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles des lycées de france   des nouvelles des lycées de france Icon_minitimeLun 26 Mai - 21:02

.


Dernière édition par Tryggles le Ven 30 Mai - 18:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tipiou
De passage
De passage
tipiou


Féminin Nombre de messages : 52
Age : 32
Ville : toulouse
Date d'inscription : 22/05/2008

des nouvelles des lycées de france Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles des lycées de france   des nouvelles des lycées de france Icon_minitimeMar 27 Mai - 17:35

ba s'est domage que sa reparte à la fin!!! (d'aprés les organisateurs s'est la dernière semaine du mouvement! avant la rentré et encore c'est pas sur!) bref si s'a repart c'est le principale!!!
(domage que je n'est pas de photo du blocus de ce matin car c'était bien fais!! des éléves s'était mis entre les baricades (contituer de plaque en bois de brico marché, de tables, chaises, et grillage) mais nouveauté ils ont mis du barbaler!!! voilà pour l'info du jour qui n'a rien à voir mdr!)
Revenir en haut Aller en bas
Tryggles
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent
Tryggles


Masculin Nombre de messages : 153
Age : 31
Ville : Poitiers
Date d'inscription : 18/05/2008

des nouvelles des lycées de france Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles des lycées de france   des nouvelles des lycées de france Icon_minitimeMar 27 Mai - 17:46

.


Dernière édition par Tryggles le Ven 30 Mai - 18:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tipiou
De passage
De passage
tipiou


Féminin Nombre de messages : 52
Age : 32
Ville : toulouse
Date d'inscription : 22/05/2008

des nouvelles des lycées de france Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles des lycées de france   des nouvelles des lycées de france Icon_minitimeMar 27 Mai - 17:50

arfff! oaui c'est arriver une fois y a un débile qui c'est caché dérière la voiture d'un prof (on laisse rentré les profs om oin ^^") et les bloceur l'on enlever de la voiture, et ils s'est énervé et à faillit cassé la main d'une organisatrice!! bref carnage aprés ils l'on viré de la et passé à l'administration y parait qu'il s'est fait remonter les brettelles!!!
et pour les chaines quans ils en ont pas assé, ils métent des cadna à velos! c'est assé efficace!!
Revenir en haut Aller en bas
Chavez
De passage
De passage
Chavez


Masculin Nombre de messages : 75
Age : 33
Ville : Poitiers
Date d'inscription : 17/02/2008

des nouvelles des lycées de france Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles des lycées de france   des nouvelles des lycées de france Icon_minitimeMar 27 Mai - 19:33

mouai ça casse facile quand même ça, vive les grilles de chantier et les palettes sans compter les poubelles!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crac-poitiers.dyndns.org/
tipiou
De passage
De passage
tipiou


Féminin Nombre de messages : 52
Age : 32
Ville : toulouse
Date d'inscription : 22/05/2008

des nouvelles des lycées de france Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles des lycées de france   des nouvelles des lycées de france Icon_minitimeMar 27 Mai - 20:38

ha les poubelles? j'ai jamais vu mais c'est vrai que sa doit être pas mal ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chavez
De passage
De passage
Chavez


Masculin Nombre de messages : 75
Age : 33
Ville : Poitiers
Date d'inscription : 17/02/2008

des nouvelles des lycées de france Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles des lycées de france   des nouvelles des lycées de france Icon_minitimeMer 28 Mai - 6:51

bah vi c'est la base des barricades chez nous vu que c'est " la propriété indéniable de la communauté d'aglomération de poitiers" en gros les flics ont pas le droit de leur faire subire des dégats (on se géne pas trop nous!)
Les meilleurs sont les grandes sur 4 roues, ru peut mettre plein de matos dedan et ça protége pas mal, tu peu les coucher pour faire un début de barricade.
les petites elles sont plus mobliles mais moins pratiques pour les barricades.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crac-poitiers.dyndns.org/
tipiou
De passage
De passage
tipiou


Féminin Nombre de messages : 52
Age : 32
Ville : toulouse
Date d'inscription : 22/05/2008

des nouvelles des lycées de france Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles des lycées de france   des nouvelles des lycées de france Icon_minitimeMer 28 Mai - 10:55

ha franchement c'est une bonne idée!!! nalors comme sa ils ont pas le droit de fair des dégats dessu!!! wouwou!! super!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des nouvelles des lycées de france Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles des lycées de france   des nouvelles des lycées de france Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
des nouvelles des lycées de france
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelles du Front !
» Des nouvelles de Grèce
» des nouvelles de Darcos
» Réunion du FLE + de nouvelles avancées !
» Des nouvelles du front international !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM :: MOUVEMENTS NATIONAUX :: LUTTES LYCÉENNES :: POINT MOBILISATION-
Sauter vers: