| Fête du Lycée, ou ignorance ? | |
|
+3flo-cannois Guillaume Valentin44 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Valentin44 Visiteur habitué
Nombre de messages : 798 Age : 34 Ville : Nantes Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Fête du Lycée, ou ignorance ? Sam 17 Mai - 11:04 | |
| Salut ! Vendredi 23, dans mon établissement, il y à la fête du lycée. Faire la fête dans un lycée n'est il pas comme accepter les réformes de DARCOS ?
Je pense qu'il serait bien de faire une action lors de cette journée, pour montrer notre opposition aux réformes, et à cette fête.
Donc voilà j'ouvre le sujet pour avoir vos idées d'actions à mener pendant cette fête.
Dernière édition par Valentin-UNL44 le Sam 17 Mai - 11:08, édité 2 fois | |
|
| |
Guillaume Membre hyper-actif
Nombre de messages : 2944 Age : 103 Ville : Montpellier Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: Fête du Lycée, ou ignorance ? Sam 17 Mai - 11:05 | |
| boycott ? pourrissement de la fête avec banderoles & co ? | |
|
| |
flo-cannois Visiteur habitué
Nombre de messages : 601 Age : 33 Ville : Cannes Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Fête du Lycée, ou ignorance ? Sam 17 Mai - 11:06 | |
| Pourrir une fête je suis pas sur que ce soit vraiment la grande classe non plus... Vous pouvez toujours y aller et déployer une banderole en chantant des slogans, etc...de manière festive ! | |
|
| |
Nombre de messages : 798 Age : 34 Ville : Nantes Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: Fête du Lycée, ou ignorance ? Sam 17 Mai - 11:07 | |
| Le boycotte, j'y ai pensé. Mais très peu suivrons l'appel... Je pense plutôt à un discours , ou comme tu dit à des banderolles, ou pire: une coupure d'éléctricité pour la musique (je suis éléctricien...)
Dernière édition par Valentin-UNL44 le Sam 17 Mai - 11:09, édité 1 fois | |
|
| |
jeudie Tout nouveau
Nombre de messages : 11 Age : 32 Ville : Nîmes Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Fête du Lycée, ou ignorance ? Sam 17 Mai - 11:08 | |
| le thème chez nous sera "black and white". On va se mettre en couleur et afficher des tracts, voir en distribuer si on en trouve. On pourrait afficher notre banderole. J'ai peur qu'on ne nous laisse pas faire, surtout que mon lycée est très peu mobilisé... | |
|
| |
| Sujet: Re: Fête du Lycée, ou ignorance ? Sam 17 Mai - 11:10 | |
| Oué c'est vrai qu'on peut essayer de se déguiser par exemple tout en noir pour, comme toujours, porté le deuil de l'éducation... Faire une cérémonie, etc ... | |
|
| |
Animateur Administrateur
Nombre de messages : 9064 Age : 33 Ville : Grand Ouest Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Fête du Lycée, ou ignorance ? Sam 17 Mai - 11:57 | |
| Je ne pense pas que ce soit judicieux de pourrir une fête. Par contre c'est l'occasion rêvée pour intervenir joyeusement.
Un discours, des affiches, une banderole... c'est mieux. En profiter pour distribuer des tracts qui appellent à une journée lycée mort jeudi et les manifs du 22 et 24 à Nantes. | |
|
| |
| Sujet: Re: Fête du Lycée, ou ignorance ? Sam 17 Mai - 13:04 | |
| Non mais la fête et le 23 donc on peut rien faire pour la journée du 22. | |
|
| |
Max M. Visiteur habitué
Nombre de messages : 224 Age : 33 Ville : Yvelines Date d'inscription : 02/01/2008
| Sujet: Re: Fête du Lycée, ou ignorance ? Sam 17 Mai - 15:16 | |
| Comme il a été dit plus haut, je ne pense pas qu'il soit très judicieux de pourrir une fête. Tu risques de te mettre plein de lycéens à dos plus qu'autre chose.
Mais intervenir, en distribuant des tracts à l'entrée, en faisant un petit discours... Une fête est une occasion en or pour communiquer ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Fête du Lycée, ou ignorance ? Sam 17 Mai - 15:38 | |
| Oui biensurs! Ce n'est pas dans mes intentions de pourrir la fête! Je vais peut-être faire une banderole sur un rouleau de papier-peint, avec nos revendicationc etc, et que l'on dépliera pendant une dizaines de minutes.... | |
|
| |
Cheurles Visiteur habitué
Nombre de messages : 407 Age : 35 Ville : Angoulême Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: Fête du Lycée, ou ignorance ? Sam 17 Mai - 22:09 | |
| De notre coté, notre fête de fin d'année tombe le 29 mai. Etant donné que je fais parti d'un groupe de musique, et qu'on jouera pendant cette fête (pub quand tu nous tiens, je vous invite à regarder notre myspace, http://myspace.com/bandbigfish) et je pense que j'en profiterais pour l'ouvrir un peu au micro ! Banderole je sais pas, mais intervention orale, ça c'est sur. En plus, tout le lycée me connait pour ma fibre de manifestant :p | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fête du Lycée, ou ignorance ? | |
| |
|
| |
| Fête du Lycée, ou ignorance ? | |
|