COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM

Notre forum héberge depuis 2007 les discussions des Coordinations nationales lycéennes, lors des mouvements lycéens, indépendamment de tout parti, syndicat ou courant politique particulier.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionLe blog du CRCSite officiel du CRCAdhésion en ligne au CRCFacebook | CRC
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Fête du Lycée, ou ignorance ?

Aller en bas 
+3
flo-cannois
Guillaume
Valentin44
7 participants
AuteurMessage
Valentin44
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Valentin44


Masculin Nombre de messages : 798
Age : 33
Ville : Nantes
Date d'inscription : 29/12/2007

Fête du Lycée, ou ignorance ? Empty
MessageSujet: Fête du Lycée, ou ignorance ?   Fête du Lycée, ou ignorance ? Icon_minitimeSam 17 Mai - 11:04

Salut !
Vendredi 23, dans mon établissement, il y à la fête du lycée. Faire la fête dans un lycée n'est il pas comme accepter les réformes de DARCOS ?

Je pense qu'il serait bien de faire une action lors de cette journée, pour montrer notre opposition aux réformes, et à cette fête.

Donc voilà j'ouvre le sujet pour avoir vos idées d'actions à mener pendant cette fête.


Dernière édition par Valentin-UNL44 le Sam 17 Mai - 11:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Guillaume


Masculin Nombre de messages : 2944
Age : 103
Ville : Montpellier
Date d'inscription : 10/12/2007

Fête du Lycée, ou ignorance ? Empty
MessageSujet: Re: Fête du Lycée, ou ignorance ?   Fête du Lycée, ou ignorance ? Icon_minitimeSam 17 Mai - 11:05

boycott ? pourrissement de la fête avec banderoles & co ?
Revenir en haut Aller en bas
flo-cannois
Visiteur habitué
Visiteur habitué
flo-cannois


Masculin Nombre de messages : 601
Age : 32
Ville : Cannes
Date d'inscription : 11/05/2008

Fête du Lycée, ou ignorance ? Empty
MessageSujet: Re: Fête du Lycée, ou ignorance ?   Fête du Lycée, ou ignorance ? Icon_minitimeSam 17 Mai - 11:06

Pourrir une fête je suis pas sur que ce soit vraiment la grande classe non plus...
Vous pouvez toujours y aller et déployer une banderole en chantant des slogans, etc...de manière festive !
Revenir en haut Aller en bas
Valentin44
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Valentin44


Masculin Nombre de messages : 798
Age : 33
Ville : Nantes
Date d'inscription : 29/12/2007

Fête du Lycée, ou ignorance ? Empty
MessageSujet: Re: Fête du Lycée, ou ignorance ?   Fête du Lycée, ou ignorance ? Icon_minitimeSam 17 Mai - 11:07

Le boycotte, j'y ai pensé. Mais très peu suivrons l'appel... Je pense plutôt à un discours , ou comme tu dit à des banderolles, ou pire: une coupure d'éléctricité pour la musique (je suis éléctricien...)


Dernière édition par Valentin-UNL44 le Sam 17 Mai - 11:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeudie
Tout nouveau
Tout nouveau



Féminin Nombre de messages : 11
Age : 31
Ville : Nîmes
Date d'inscription : 17/04/2008

Fête du Lycée, ou ignorance ? Empty
MessageSujet: Re: Fête du Lycée, ou ignorance ?   Fête du Lycée, ou ignorance ? Icon_minitimeSam 17 Mai - 11:08

le thème chez nous sera "black and white". On va se mettre en couleur et afficher des tracts, voir en distribuer si on en trouve. On pourrait afficher notre banderole. J'ai peur qu'on ne nous laisse pas faire, surtout que mon lycée est très peu mobilisé...
Revenir en haut Aller en bas
Valentin44
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Valentin44


Masculin Nombre de messages : 798
Age : 33
Ville : Nantes
Date d'inscription : 29/12/2007

Fête du Lycée, ou ignorance ? Empty
MessageSujet: Re: Fête du Lycée, ou ignorance ?   Fête du Lycée, ou ignorance ? Icon_minitimeSam 17 Mai - 11:10

Oué c'est vrai qu'on peut essayer de se déguiser par exemple tout en noir pour, comme toujours, porté le deuil de l'éducation... Faire une cérémonie, etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

Fête du Lycée, ou ignorance ? Empty
MessageSujet: Re: Fête du Lycée, ou ignorance ?   Fête du Lycée, ou ignorance ? Icon_minitimeSam 17 Mai - 11:57

Je ne pense pas que ce soit judicieux de pourrir une fête. Par contre c'est l'occasion rêvée pour intervenir joyeusement.

Un discours, des affiches, une banderole... c'est mieux. En profiter pour distribuer des tracts qui appellent à une journée lycée mort jeudi et les manifs du 22 et 24 à Nantes.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
Valentin44
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Valentin44


Masculin Nombre de messages : 798
Age : 33
Ville : Nantes
Date d'inscription : 29/12/2007

Fête du Lycée, ou ignorance ? Empty
MessageSujet: Re: Fête du Lycée, ou ignorance ?   Fête du Lycée, ou ignorance ? Icon_minitimeSam 17 Mai - 13:04

Non mais la fête et le 23 donc on peut rien faire pour la journée du 22.
Revenir en haut Aller en bas
Max M.
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Max M.


Masculin Nombre de messages : 224
Age : 33
Ville : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2008

Fête du Lycée, ou ignorance ? Empty
MessageSujet: Re: Fête du Lycée, ou ignorance ?   Fête du Lycée, ou ignorance ? Icon_minitimeSam 17 Mai - 15:16

Comme il a été dit plus haut, je ne pense pas qu'il soit très judicieux de pourrir une fête. Tu risques de te mettre plein de lycéens à dos plus qu'autre chose.

Mais intervenir, en distribuant des tracts à l'entrée, en faisant un petit discours... Une fête est une occasion en or pour communiquer !
Revenir en haut Aller en bas
Valentin44
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Valentin44


Masculin Nombre de messages : 798
Age : 33
Ville : Nantes
Date d'inscription : 29/12/2007

Fête du Lycée, ou ignorance ? Empty
MessageSujet: Re: Fête du Lycée, ou ignorance ?   Fête du Lycée, ou ignorance ? Icon_minitimeSam 17 Mai - 15:38

Oui biensurs! Ce n'est pas dans mes intentions de pourrir la fête!

Je vais peut-être faire une banderole sur un rouleau de papier-peint, avec nos revendicationc etc, et que l'on dépliera pendant une dizaines de minutes....
Revenir en haut Aller en bas
Cheurles
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Cheurles


Masculin Nombre de messages : 407
Age : 34
Ville : Angoulême
Date d'inscription : 04/04/2008

Fête du Lycée, ou ignorance ? Empty
MessageSujet: Re: Fête du Lycée, ou ignorance ?   Fête du Lycée, ou ignorance ? Icon_minitimeSam 17 Mai - 22:09

De notre coté, notre fête de fin d'année tombe le 29 mai.
Etant donné que je fais parti d'un groupe de musique, et qu'on jouera pendant cette fête (pub quand tu nous tiens, je vous invite à regarder notre myspace, http://myspace.com/bandbigfish) et je pense que j'en profiterais pour l'ouvrir un peu au micro !
Banderole je sais pas, mais intervention orale, ça c'est sur. En plus, tout le lycée me connait pour ma fibre de manifestant :p
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/bandbigfish
Contenu sponsorisé





Fête du Lycée, ou ignorance ? Empty
MessageSujet: Re: Fête du Lycée, ou ignorance ?   Fête du Lycée, ou ignorance ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fête du Lycée, ou ignorance ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Video pour resumer le mvt d'un lycee grenoblois (vaucason) et d'autre lycee de l'aglo de grenoble
» Bloquer un lycée
» Le 16 octobre nous ferons sa fête à EDVIGE !
» Arras 7 et 8 mars - Sabotons la fête des jeunes populistes et de leurs ministres !
» Exprimons nous au près de la FIDL !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM :: ACTUALITÉS :: DÉBATS ET IDÉES-
Sauter vers: