Animateur Administrateur
Nombre de messages : 9064 Age : 33 Ville : Grand Ouest Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Sarkozy déclare la guerre aux manifestants Jeu 15 Mai - 18:21 | |
| Rappel du premier message :Après une journée de mobilisation dans la fonction publique, le président de la République annonce plusieurs mesures. Il s'agit tout bonnement de réduire le droit de grève. Cette fois, la guerre est déclarée, répondons-lui ! - Citation :
- jeudi 15 mai 2008
18:27 - Sarkozy annonce l'accueil obligatoire des écoliers les jours de grève
: Reuters
Un projet de loi va être déposé "avant l'été". Il obligera les professeurs à se déclarer grévistes 48 h à l'avance. Et les communes à organiser l'accueil des élèves. Au soir d'un mouvement de grève des fonctionnaires, notamment contre les réductions de postes dans l'éducation nationale, Nicolas Sarkozy a annoncé le dépôt, "avant l'été", d'un projet de loi instituant un "droit à l'accueil" des enfants dans les écoles les jours de grève. Le président de la République s'est brièvement exprimé, à 18 h 15, depuis le palais de l'Elysée.
Ce projet de loi gouvernemental imposera aux professeurs de se déclarer grévistes "48 heures à l'avance" et aux municipalités d' "organiser l'accueil des élèves", le coût de cette mesure étant "remboursé" aux communes par l'Etat.
Nicolas Sarkozy s'est défendu de vouloir limiter le droit de grève. Mais il a souligné le "problème insurmontable" que posent les grèves d'enseignants aux familles dont les deux parents travaillent.
Il s'agit donc, selon le président de la République, de garantir le droit des familles, "notamment les plus modestes", à voir leur enfant accueilli les jours de grève. >> http://www.ouest-france.fr/18-27-Sarkozy-annonce-l-accueil-obligatoire-des-ecoliers-les-jours-de-greve/re/actuDet/actu_3631-630833------_actu.html TROP C'EST TROP, METTONS EN PLACE LA GREVE GENERALE ET ILLIMITEE !! | |
|