Animateur Administrateur
Nombre de messages : 9064 Age : 33 Ville : Grand Ouest Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Devaquet, si tu savais - Film documentaire Ven 23 Avr - 17:00 | |
| Je n'ai pas trouvé d'image du film Devaquet, si tu savais, qui revient sur la mobilisation contre la loi Devaquet en 1986. Si vous en avez, n'hésitez pas à les rajouter. Si vous entendez parler de ce film, n'hésitez pas non plus à aller le voir. - Citation :
- Devaquet si tu savais
de Francis Kandel et Franck Schneider documentaire 1988 couleur 54min VDP3743 Deux ans après les manifestations étudiantes de novembre-décembre 1986, leaders des différents mouvements étudiants et lycéens, journalistes et responsables des forces de l'ordre analysent le déroulement des événements. Mêlant adroitement les reportages pris sur le vif en 1988, ce documentaire retrace avec subtilité les différentes phases du conflit et son évolution au fur et à mesure des changements d'attitude des différentes forces en présence.
Principaux interviewés : - Sylvie Scherrer, responsable du comité de grève de Dijon - Gérard Courtois, journaliste au Monde - Philippe Darriulat, président de l'UNEF-ID - Julien Dray, vice président de SOS Racisme de 1984 à 1988 - David Assouline membre de la coordination nationale étudiante - Jacques Spinosi de la Préfecture de Police - Isabelle Thomas, membre de la coordination nationale étudiante - le commissaire Berlioz, responsable de la liaison police, manifestants - Roger Gans, journaliste au Monde - Alain Bauer de l'Unef-ID - Claude Marie Vadrot, journaliste au Matin. Autres personnalités présentes à l'écran Jacques Chirac, Charles Pasqua, François Mitterrand. Vous remarquerez la présence dans cette liste de David Assouline, qui est aujourd'hui sénateur socialiste. Dès 1977, il participait à une CNL. http://fr.wikipedia.org/wiki/David_Assouline Isabelle Thomas est elle aussi au PS actuellement. http://fr.wikipedia.org/wiki/Isabelle_Thomas Tout comme Philippe Darriulat http://fr.wikipedia.org/wiki/Philippe_Darriulat Et enfin Alain Bauer est également passé par le PS. Aujourd'hui, il est criminologue. En tant qu'ex-franc-maçon il écrit des bouquins sur la franc-maçonnerie. Il est mouillé dans l'affaire de l'incarcération de Julien Coupat et a reçu en 2003 un Big Brother Awards pour l'ensemble de son oeuvre par l'association Privacy international. http://fr.wikipedia.org/wiki/Alain_Bauer | |
|