COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM

Notre forum héberge depuis 2007 les discussions des Coordinations nationales lycéennes, lors des mouvements lycéens, indépendamment de tout parti, syndicat ou courant politique particulier.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionLe blog du CRCSite officiel du CRCAdhésion en ligne au CRCFacebook | CRC
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Exprimons nous au près de la FIDL !

Aller en bas 
+11
flo-cannois
Morgan77
cronos63
Alouette
Erwan LEHOUX
Max M.
Guillaume
Animateur
simongs
Raphaël
Valentin44
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Valentin44
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Valentin44


Masculin Nombre de messages : 798
Age : 33
Ville : Nantes
Date d'inscription : 29/12/2007

Exprimons nous au près de la FIDL ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Exprimons nous au près de la FIDL !   Exprimons nous au près de la FIDL ! - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mai - 8:00

Rappel du premier message :

Pour montrer notre mécontentement tant qu'à l'abandon du mouvement par la FIDL, nous devrions créer une lettre que nous enverrions tous par mail à la FIDL !
Faites vos propositions ici !

Voici plusieurs adresse : global@fidl.org; bureau.national@fidl.org; com.interne@fidl.org; info@fidl.org

Donnez-en d'autres !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
schmprf
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent



Masculin Nombre de messages : 186
Age : 141
Ville : rezé 44
Date d'inscription : 03/01/2008

Exprimons nous au près de la FIDL ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exprimons nous au près de la FIDL !   Exprimons nous au près de la FIDL ! - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mai - 11:28

Je pense que c'est au contraire très important de faire attention à la forme. Il y a eu des articles de journaux qui incendiaient notre mouvement en montrant toutes les fautes d'orthographe sur le site de la FIDL. On veut être pris au sérieux, parler directement au ministre et à côté de cela, un syndicat récupère le mouvement, se permet de faire la pluie et le beau temps, juste parce qu'à Paris il a quelque adhérents et amène des ballons aux manifs, alors qu'en province, il est très souvent absent. Ensuite, toujours en se prenant pour les chefs du mouvements, les dirigeants de la FIDl se permettent de décider que le mouvement s'arrête. Et maintenant, ils nous répondent en sms, signe soit qu'ils se moquent de nous, soit qu'ils sont incapables de faire autrement. L'excuse du nombre de réponse me parait mauvaise : sur un clavier, taper sans faute ne prend pas plus de temps que de faire des abréviations (remplacer "qu" par "k" ne fait pas gagner de temps...).
Comment voulez vous que les lycéens soient pris au sérieux, écoutés, intégrés aux réformes de l'éducation si ils ne sont pas capables d'écrire sans faire de fautes à chaque mot (arrivé au lycée c'est quand même grave).
La FIDl nous ridiculise, elle vole notre mouvement, elle se moque de nous, elle flirte avec le ministre : réagissons !
Nous ne voulons pas que notre mouvement soit arrêté par un syndicat opportuniste dont le seul objectif est de gagner des adhérents !
Revenir en haut Aller en bas
parent
Invité




Exprimons nous au près de la FIDL ! - Page 2 Empty
MessageSujet: blocage lycée   Exprimons nous au près de la FIDL ! - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mai - 10:14

Je déplore de plus en plus vos actions. Elles ridiculisent le corps enseignant par leur bassesse!!!! comment peut-on envisager de bloquer le bac ? ce n'est plus pour les élèves que le professeurs oeuvrent mais contre le gouvernement alors pourquoi prendre les élèves en otages? je peux comprendre les problèmes mais le dialogue ne serait-il pas le meilleur moyen, peut-être faut -il penser le blocage de l'Elysée ou l'Assemblée plutôt que de s'attaquer aux petites envergures!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tõtõ
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Tõtõ


Masculin Nombre de messages : 493
Age : 33
Ville : Nantes
Date d'inscription : 08/12/2007

Exprimons nous au près de la FIDL ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exprimons nous au près de la FIDL !   Exprimons nous au près de la FIDL ! - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mai - 10:49

Le bac petite envergure ? Laughing
Prendre en otage ?.... XD
Revenir en haut Aller en bas
parent
Invité




Exprimons nous au près de la FIDL ! - Page 2 Empty
MessageSujet: réponse à celui qui ne comprend pas grand chose!!!!!!!!!!!!!!   Exprimons nous au près de la FIDL ! - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mai - 10:56

Quand je parle de petite envergure, je fais référence aux lycées !!!
Il y a certes des élèves qui "affectionnent" les manifs, mais d'autres qui prévilégient les cours. C'est cela la démocratie : le droit de grève mais aussi et surtout le droit à l'enseignement !!!

Quand je pense que beaucoup de monde n'a qu'à la bouche le mot quantité en ce qui concerne les profs mais où est la QUALITE ?????
Revenir en haut Aller en bas
Lo0pInG
Tout nouveau
Tout nouveau



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 34
Ville : Elancourt
Date d'inscription : 27/03/2008

Exprimons nous au près de la FIDL ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exprimons nous au près de la FIDL !   Exprimons nous au près de la FIDL ! - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mai - 11:12

Ah la FIDL je ne sais pas pourquoi mais dès le début je ne les sentait pas cela ...
Pour demain je serais mobilisé et plein de monde dans mon lycée je pense aussi (si on fait blocus) en tout cas jessaye d'organiser ça si ce n'est pas déjà fait (et oué manque de com...)
Revenir en haut Aller en bas
taddeus
Visiteur habitué
Visiteur habitué



Masculin Nombre de messages : 346
Age : 31
Ville : Bordeaux
Date d'inscription : 19/12/2007

Exprimons nous au près de la FIDL ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exprimons nous au près de la FIDL !   Exprimons nous au près de la FIDL ! - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mai - 11:21

Et beh pendant la manifestation de demain, faudra pas vous étonner si on entend "La FIDL veut qu'on arrête, es ce qu'on arrête?- NON!""A mort la FIDL"
Revenir en haut Aller en bas
Tõtõ
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Tõtõ


Masculin Nombre de messages : 493
Age : 33
Ville : Nantes
Date d'inscription : 08/12/2007

Exprimons nous au près de la FIDL ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exprimons nous au près de la FIDL !   Exprimons nous au près de la FIDL ! - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mai - 12:06

parent a écrit:
Quand je parle de petite envergure, je fais référence aux lycées !!!
Il y a certes des élèves qui "affectionnent" les manifs, mais d'autres qui prévilégient les cours. C'est cela la démocratie : le droit de grève mais aussi et surtout le droit à l'enseignement !!!

Sache qu'on préférerait ne pas avoir à manifester justement pour défendre/améliorer nos conditions d'études qui sont aussi entre autre celles de ceux qui préfèrent aller en cours.

parent a écrit:
Quand je pense que beaucoup de monde n'a qu'à la bouche le mot quantité en ce qui concerne les profs mais où est la QUALITE ?????

Et là je dis : quelles bouches ? Celles du ministre et du gouvernement ? Faut pas dire n'importe quoi non plus, bien sûr que l'on veut un enseignement de qualité pour tous, mais il ne peut être couplé à des classes en sur-effectifs, c'est illogique de même qu'il ne peut être couplé à une accentuation des inégalités dans et entre les établissements scolaires. L'éducation ne se réforme pas avec des suppression de poste, et quand le système n'est pas assez performant on l'améliore au lieu de lui mettre des bâtons dans les roues.
Revenir en haut Aller en bas
cronos63
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent
cronos63


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 31
Ville : Chauriat
Date d'inscription : 24/01/2008

Exprimons nous au près de la FIDL ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exprimons nous au près de la FIDL !   Exprimons nous au près de la FIDL ! - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mai - 12:42

C'est fou cette mode qui consiste à prendre les manifestants et les grévistes pour des personnes qui ne pensent qu'à ne pas travailler. Quand je vois ce que dit parent , je me dis mais ou allons nous ? Le contre-pouvoir est très mal vue dans ce pays, et la moindre contestation de jeunesse est vue comme une crise de mal être alors qu'il en va de l'éducation de nos futur enfant.
Oui, être radical est le seul moyens d'être entendue dans ce pays, et les gens ont peurs de dire que les médias sont contrôlés, et ils se mettent alors à parler comme la majorité des gens, enfin c'est du moins ce qu'ils pensent. Car si chacun disait vraiment ce qu'il pense, je suis sûr que le mouvement serait autrement plus grands.
A tout ceux qui n'osent s'exprimer en raison d'une pensé collectives : EXPRIMEZ VOUS !
Revenir en haut Aller en bas
http://sudlyceen63.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Exprimons nous au près de la FIDL ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exprimons nous au près de la FIDL !   Exprimons nous au près de la FIDL ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Exprimons nous au près de la FIDL !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» "Nous nous battrons, nous mourrons mais nous reprendrons l'Iran"
» Ce que 1984 nous a appris et dont nous devons nous rappeler
» Rappel: Pourquoi nous battons-nous ?
» Nous avons été entendu, calmons-nous !
» Près de 4 mois de mobilisation !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM :: ACTUALITÉS :: DÉBATS ET IDÉES-
Sauter vers: