L'UNL67 demande à être reçue par le ministre !
Paris, le 18 Avril 2008.
Alors que la venue de Xavier Darcos à Strasbourg ce lundi 21 avril a été annoncée par voie de presse hier, l'Union Nationale Lycéenne du Bas-Rhin demande à être reçue par le ministre pour lui faire part du mécontentement lycéen face à la casse du service public d'Éducation.
Le ministre Xavier Darcos a en effet annoncé sa venue à Strasbourg ce lundi, espérant sans doute que les lycéens ne seraient pas encore mobilisés en ce jour de rentrée. L'UNL67 a en effet entamé depuis plusieurs semaines un travail d'information des lycéens sur la menace pour le Service Public d'Éducation que constitue les suppressions de postes prévues pour la rentrée 2008 mais Strasbourg était en vacances ces deux dernières semaines.
L'UNL67 est donc mobilisée pour dénoncer la casse du service public d'Éducation et demande à être reçue par le ministre pour s'entretenir avec lui des suppressions de postes. Les lycéens Strasbourgeois se mobiliseront largement pour protester contre cette politique d'Éducation inacceptable qui privilégie des logiques comptables à la qualité de notre Éducation.
La fédération du Bas-Rhin de l'Union Nationale Lycéenne, premier syndicat lycéen, espère que le ministre de l'Éducation Nationale écoutera enfin les lycéens et arrêtera de brader l'Éducation, pilier fondamental de notre société.
Clarisse CHABOD
Responsable Fédérale de l'UNL67
Contact presse : Clarisse Chabod : 06 66 51 87 05