URGENT - CAMARADES LYCEENS EN COMPARUTIONS IMMEDIATES
Vendredi 11 avril 2008 :
100 à 200 lycéens montreuillois, principalement du lycée Jean Jaurès, se sont rendus au rectorat de créteil cette après-midi afin d'exprimer leur refus des suppressions de postes qui touchent une grosse partie des établissement du pays et, biensur, plus particulièrement, ceux d'IDF, et rebiensur, plus particulièrement, ceux du 93. L'objectif était l'occupation du rectorat mais voyant arriver le cortège, les grilles du rectorat se sont abbatues devant eux. La façade du rectorat a essuyé quelques jets d'oeufs, tomates pourries et pétards, déclenchant une vive hostilité de la flicaille présente. 5 copains ont donc été arrêtés immédiatement, 2 ont été relachés depuis et 3 ont été transférés pour comparution immédiate.
Samedi 12 avril 2008 :
Les comparutions immédiates des trois camarades encore retenus se dérouleront ce jour à 13h au TGI de Créteil. Ces trois jeunes, du lycée Jean Jaurès, ont déjà reçu le soutient de plusieurs de leurs camarades et un rassemblement de soutient est prévu devant le TGI demain, donc, à 13h.
L'ensemble des lycéens, parents d'élèves et professeurs qui refusent la repression d'Etat à l'encontre des mouvements sociaux en général et dans ce cas, du mouvement lycéen, sont appelés à se rendre à se rassemblement de soutient à nos trois camarades.
Il est par ailleurs important de préciser que, d'après les dernières informations, les lycéens inculpés auraient été victimes de violences policières lors de leurs arrestations ainsi que lors de leur transfert et plusieurs de leurs "droits" n'auraient pas été réspéctés lors de l'arrestation et de la GAV !
Il est capital que nous soyons nombreux, à ce rassemblement de soutient, à dénoncer haut et fort la repression et le fascisme d'Etat, les agissements d'une police aux pleins pouvoirs ainsi que la surdité et l'aveuglement sans fins des dictat... (pardon) dirigeants de se pays !
CONTRE LA REPRESSION : SOLIDARITE !
13H - TGI DE CRETEIL,
RUE PASTEUR VALERY RADOT - 94000 CRETEIL, Tél. 01 49 81 16 00