Raphaël Membre hyper-actif
Nombre de messages : 3257 Age : 33 Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Blocage à l'IEP de Toulouse !! Mar 8 Avr - 18:33 | |
| Les grévistes de l'IEP de Toulouse décident le blocage de leur établissement
Les étudiants en grève de l'IEP (Institut d'études politiques) de Toulouse qui dénoncent la hausse de 196 euros de leurs droits d'inscription ont annoncé avoir décidé lundi en assemblée générale de bloquer leur établissement mardi et mercredi.
La décision a été votée par 91 voix contre 63.
Les grévistes avaient occupé leurs locaux dans la nuit de jeudi à vendredi pour protester contre "le désengagement de l'Etat" et avaient accroché des calicots avec notamment ce slogan: "Là où l'Etat s'efface, l'enseignement trépasse".
"Au delà de la question de nos droits d'inscription, qui est un déclencheur, nous nous inscrivons dans la même problématique de lutte que les lycéens et les autres étudiants pour exiger de l'Etat des moyens", a expliqué à l'AFP Nama, l'une des porte-parole du mouvement.
Cette augmentation des droits d'inscription, avait indiqué vendredi la directrice de l'IEP Laure Ortiz, "est nécessaire" par rapport aux coûts de la "véritable métamorphose" de l'établissement qui reste pourtant "parmi les moins chers de France".
Elle a rappelé lundi son opposition à toute discussion tant que les grévistes utiliseraient le blocage qu'elle a qualifié de "totalement abusif".
"Je rappelle que la décision d'augmenter les tarifs, prise mercredi en conseil d'administration, a été précédée d'un mois de discussions et que j'ai moi-même fourni quelque 700 réponses sur le forum de discussions de l'IEP aux questions de tous", a-t-elle précisé. | |
|