Une vingtaine d'établissements bloqués ou mobilisés dans les Hauts-de-Seine
Une vingtaine d'établissements scolaires des Hauts-de-Seine étaient bloqués à divers degrés mardi matin ou désertés par les départs de lycéens vers la manifestation parisienne, a-t-on appris de sources concordantes.
Il s'agit de la mobilisation la plus importante en nombre d'établissements dans le département depuis le début du mouvement contre les suppressions de postes dans l'éducation nationale.
Selon une source policière, un cortège parti du lycée Joliot-Curie de Nanterre, bloqué mardi matin, réunissait 500 à 600 élèves de cet établissement et de lycées situés autour.
Un autre départ devait avoir lieu à Levallois-Perret, où le lycée Léonard-de-Vinci était de nouveau bloqué, selon des sources lycéennes.
Les élèves devaient être rejoints par leurs camarades de Clichy, Courbevoie, Asnières, Villeneuve-la-Garenne ou Bois-Colombes, avant de partir pour Paris.
Dans le sud du département, les villes de Bagneux ou de Montrouge étaient également touchées par des mobilisations.
http://www.vousnousils.fr/page.php?P=data/autour_de_nous/l_actualite_du_jour/depeches_de_l_educat/&key=20080408&key2=080408092452.fuwc4s8x.xml