Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Notre forum héberge depuis 2007 les discussions des Coordinations nationales lycéennes, lors des mouvements lycéens, indépendamment de tout parti, syndicat ou courant politique particulier.
Nombre de messages : 3257 Age : 33 Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74) Date d'inscription : 14/02/2008
Sujet: SLOGANS et CHANTS (liste et vos propositions) Lun 17 Mar - 17:26
Rappel du premier message :
Mettez tout ce que vous avez trouvé histoire qu'on ai des idées moi j'ai trouvé : Voici une liste de slogans à télécharger et imprimer librement :
Slogans_National (3/A4) PDF
Slogans_National (3/A4) WORD
Un site sur les slogans de manifs :http://slogansmanifs.free.fr/index.html Autre site sur les slogans de manifs :http://www.presumescoupables.net/
Citation :
Non ! A la casse, de l'édu-Ca-Tion ! Oui ! Msieur Darcos, a ta Dé-Mi-Ssion !!
Continuez à donner des idées !
Auteur
Nombre de messages : 407 Age : 35 Ville : Angoulême Date d'inscription : 04/04/2008
Sujet: Re: SLOGANS et CHANTS (liste et vos propositions) Sam 13 Déc - 15:48
L'internationale façon Cal, on a laissé le refrain, c'est un peu emblématique quand même :p
L'internationale façon CAL :
Debout lycéens d'Angoulême Debout les élèves humiliés La jeunesse répond à l'appel Décrétons la fin de Darcos Pour sortir de cette catastrophe Le peuple sortira dehors N'hésitera pas à crier Priorité pour nos enfants !
Refrain x2 :
C'est la lutte finale, Groupons et demain L'internationale sera, le genre humain !
Il n'en est pas de son ressort De décider d'l'éducation Lycéens mettons nous en rogne Décrétons l'annulation Pour pouvoir nous faire écouter Il faudra sans doute tout bloquer École, institution, privé Le gouvernement nous entendra !
Refrain x2 :
C'est la lutte finale, Groupons et demain L'internationale sera, le genre humain !
Lycéens, étudiant nous sommes, Le peuple qui fera demain Nous devons bloquer cette réforme Et en informer certains Pour pouvoir aboutir un jour Il nous faudra une solution La démission de not' ministre Ça sera la libération !
Refrain x2 :
Lucas_NPA_29 Visiteur habitué
Nombre de messages : 444 Age : 32 Ville : quimper Date d'inscription : 29/04/2008
Sujet: Re: SLOGANS et CHANTS (liste et vos propositions) Sam 13 Déc - 16:22
C'est pas mal ^^ Même très bien, mais en manif c'est impossible a reprendre ... dmg ^^ Mais a afficher ça peut être sympa !
Victor Visiteur fréquent
Nombre de messages : 87 Age : 32 Ville : Chambéry Date d'inscription : 23/09/2008
Sujet: Re: SLOGANS et CHANTS (liste et vos propositions) Sam 13 Déc - 17:43
"Le temps est pourri le gouvernement aussi!" "lutte social grève général derrière toute ces suppressions (ou ces réformes) se cache le capitale"
RomRom Tout nouveau
Nombre de messages : 10 Age : 33 Ville : Neuville sur ain Date d'inscription : 08/12/2008
Sujet: Re: SLOGANS et CHANTS (liste et vos propositions) Dim 14 Déc - 20:18
un tiret = toute petite pause
"Darcos ! - Darcos ! - Dé - mi - ssionne - Ou alors bouge ton cul - et - supprime tes réformes"
sinon
"Carla ! - Carla ! - On est - comme - toi - On se fait aussi baiser - par - le chef de l'état"
faut éviter les trucs trop long ça endore si on les connait pas
taddeus Visiteur habitué
Nombre de messages : 346 Age : 32 Ville : Bordeaux Date d'inscription : 19/12/2007
Sujet: Re: SLOGANS et CHANTS (liste et vos propositions) Dim 14 Déc - 20:51
Sur l'air de "vent frai, vent du matin" : Vent fort, vent de colère, Vent qui souffle sur la France entière, Contre, oui contre, les suppressions de postes"
On a aussi la variante avec "contre oui contre la réforme de Darcos"
Nico Invité
Sujet: Re: SLOGANS et CHANTS (liste et vos propositions) Dim 14 Déc - 21:27
Y'en a une qui doit être connye mais que j'avais jamais entendu et que j'arrives pas à comprendre (d'ailleurs j'ai toujours l'air intelligent dans les manifs quand jsuis seul à la fermer) :
C'est un chant style "question/réponse" (une phrase d'une personne qui "appelle" le reste), avec la phrase de début de 3 ou 4 syllabes (jme rappelles de "et qu'est-ce qu'on veut ?") et la "réponse" de 2 ou 3 syllabes (je m'en souviens d'aucunes).
Je sais que c'est pas très précis mais si quelqu'un la connait et peut me la mettre en entier ça aiderait ^^.
Ludwig De passage
Nombre de messages : 60 Age : 32 Ville : Angers Date d'inscription : 18/11/2008
Sujet: Re: SLOGANS et CHANTS (liste et vos propositions) Lun 15 Déc - 17:43
Euh, ce que tu dis ressemble à :
"A ceux qui veulent, casser l'éducation, les jeunes répondent : - Résistance ! Ils répondent quoi ? - Résistance ! On entend pas ! - Résistance ! Encore une fois ! - Résistance ! ... "
Nico MtP Tout nouveau
Nombre de messages : 12 Age : 31 Ville : Montpellier Date d'inscription : 15/12/2008
Sujet: Re: SLOGANS et CHANTS (liste et vos propositions) Lun 15 Déc - 19:15
Non c'etait pas elle , pas grave j'écouterais mieux ^^.
Sinon 2 slogans auxquels j'ai pensé :
"La justice à 2 vitesses, et sarko/darkos en marche arriere !"
"C'est un grand pas pour le nain, mais un pas en arrière pour l'education" (variante : "C'est un grand pas pour le nain mais ... en arriere")
alize De passage
Nombre de messages : 63 Age : 56 Ville : nantes Date d'inscription : 14/12/2008
Sujet: Re: SLOGANS et CHANTS (liste et vos propositions) Lun 15 Déc - 19:25
Bon alors celle la on vient juste de l'inventer (sur l'air de pirouet cacahuete) Mon lycée est en carton, pirouette cacahuète, mon lycée est en carton Ils veulent nous niqué nos options Ils veulent nous niqué nos options
Fasse au CRS: Crs avec nous des calins et des bisous
Et pour finir: On veut êter éduquer pour pas voter UMP
Voila vous en penser quoi ??
Nico MtP Tout nouveau
Nombre de messages : 12 Age : 31 Ville : Montpellier Date d'inscription : 15/12/2008
Sujet: Re: SLOGANS et CHANTS (liste et vos propositions) Lun 15 Déc - 19:36
Mdr pour les CRS, pas besoin de slogan, suffit de venir demander l'heure quand ils sont le plus tendus ^^(Ou mieux : demander à un de la BAC en civil ... du genre "jtai grillé" sans le dire ^^)
Sinon celle de pirouette cacahuète passe encore bien, mais j'aime moins la 3e
Joffrey Invité
Sujet: Re: SLOGANS et CHANTS (liste et vos propositions) Mar 16 Déc - 21:27
Lycee Adam de Craponne a Salon de Provence dans le 13
Darcos si tu savais ta reforme , ta reforme Darcos si tu savais ta reforme ou on se la met
Aucu-Aucu Aucune hesitation c'est la manifestation
Darcos t'est foutu on te pisse a la raie du cul
Nico MtP Tout nouveau
Sujet: Re: SLOGANS et CHANTS (liste et vos propositions) Mer 17 Déc - 13:53
Ouai enfin l'habituelle est plus soft quand meme ^^
Sinon le "chant" que je cherchais c'etait "Et qu'est-ce qu'on veut ? _Du fric ! Et pour quoi faire ? _Service public ! Et qu'est-ce qu'on veut ? _Du blé ! Et pour quoi faire ? _Pour étudier"
Alexys Visiteur fréquent
Nombre de messages : 92 Age : 34 Ville : Nouaillé-Maupertuis Date d'inscription : 16/12/2008
Sujet: Re: SLOGANS et CHANTS (liste et vos propositions) Mer 17 Déc - 14:04
"De l'argent, il y en a Dans les soutifs de Carla"
Luce Invité
Sujet: NOUVEAUX SLOGANS Sam 27 Déc - 14:09
Il existe un petit bouquin pas trop cher (10 Euros) paru récemment "Slogans pour les prochaines révolutions" (éditions Seuil) où l'auteur, Langlois, a imaginé et écrit de nouveaux slogans d'aujourd'hui dans l'esprit de mai 68. En voici quelques-uns :
* Sois jeune et ne te tais surtout pas !
* Si vous avez du mal à dire non, dites merde !
* Appelez-moi Colère !
* Insurgez-vous ! Si vous ne savez pas pourquoi, eux en face, ils le savent.
* Cours, camarade, le vieux monde est encore devant toi.
* Tapez révolte sur votre clavier et sortez dans la rue.
* C'est la racaille, eh bien j'en suis !
* Le droit de vivre libre ne se mendie pas, il se chourave.
* Je me révolte, tu te révoltes, donc nous sommes.
* Thésaurisez vos révoltes, c'est un bon placement.
* Plus de circonvolutions, plus de circonlocutions : Je vous emmerde !
* Luttons avec émulation contre l'esprit de compétition.
* Retire les écouteurs de tes oreilles, entends la révolte qui gronde.
* Métro, boulot, windows, dodo.
* Nique ta gramaire !
* Qui a dit que la révolution était une affaire classée ?
Il y en 300 comme ça. De quoi donner des idées pour en écrire et en crier d'autres.
Alexys Visiteur fréquent
Nombre de messages : 92 Age : 34 Ville : Nouaillé-Maupertuis Date d'inscription : 16/12/2008
Sujet: Re: SLOGANS et CHANTS (liste et vos propositions) Sam 27 Déc - 15:30
Ouais... Je les trouve vraiment pas top xD
Je me vois mal scander ça, dans la rue : Plus de circonvolutions, plus de circonlocutions : Je vous emmerde ! Un slogan ça doit être court et/ou facile à retenir...
Dernière édition par Alexys le Sam 27 Déc - 15:35, édité 1 fois
-= £l Anarquiste =- Visiteur habitué
Nombre de messages : 350 Age : 31 Ville : Lille Date d'inscription : 17/10/2008
Sujet: Re: SLOGANS et CHANTS (liste et vos propositions) Sam 27 Déc - 15:31
Idem, on dirai plus une caricatures et une étiquette sur les jeunes, j'ai horreur de sa !
drake Tout nouveau
Nombre de messages : 5 Age : 33 Ville : Toulouse Date d'inscription : 25/01/2009
Sujet: Re: SLOGANS et CHANTS (liste et vos propositions) Dim 1 Fév - 11:31
Ska-p - La Colmena
"Oui c'est nous la racaille de cette patrie, On attend le kärcher (TM) de sarkozy !"
Tryo
"On va user les pavés, User les pavés, Et ils vont reculer !"
cryfreedom Tout nouveau
Nombre de messages : 17 Age : 31 Ville : ploerdut Date d'inscription : 06/06/2009
Sujet: Re: SLOGANS et CHANTS (liste et vos propositions) Dim 7 Juin - 0:20
hello les resistants! le seul slogan quej'ai ecrit pour les manif' et que je n'ai pas oublier "Avec les reformes-darcos,la jeunesse vire a l'overdose!".
cryfreedom Tout nouveau
Nombre de messages : 17 Age : 31 Ville : ploerdut Date d'inscription : 06/06/2009
Sujet: Re: SLOGANS et CHANTS (liste et vos propositions) Mar 16 Juin - 20:56
citations de couplets de chansons de rap (quoi qu'on en dise certains rappeurs chantent souvent la vérité qui blesse et c'est svt pr ça qu'on les rejettent)
"La france 2" Sniper:(refrain) La france est une farce et on s'est fait trahir tu sais,ils ont tentés de nous salir oui moi j'ai parlé de garce,notamment de la France ils m'interdisent de dire en face mais t'inquiete je le pense accusés d'inciter à prendre les armes mais ce texte n'est qu'un signal d'alarme messieurs,comprenez le sens de notre discours ne pas cofondre un appel au meurtre et un appel au secours...
"Jeunesse france" psy4de la rime: Jeunesse france,vise l'espace regarde le monde est immense prend ta place jeunesse france donne un sens à ton indépendance fais vite montre leur que tes idées ne sont là que pour la gagne que t'as le potentiel de déplacer des montagnes te laisses pas anésthésier par leurs belles promesses ils n'ont que l'oppression pour répondre à nos S.O.S ils veulent pas nous entendre,ni nous comprendre donc rien a foutre avance comme tu l'entends avant de disparaitre, deviens ce que tu dois être crois en toi et libere toi de toutes leurs instructions souleve toi pour leurs faire valoir de toutes tes convictions dis leurs qu'on est pas le pribleme mais la solution ils nous prennent pour des cons
Bretagne résistance Visiteur habitué
Nombre de messages : 287 Age : 31 Ville : Nantes Date d'inscription : 06/03/2009
Sujet: Re: SLOGANS et CHANTS (liste et vos propositions) Mer 17 Juin - 6:09
je pense que cette chanson ne sera pas chantable...
Je porte plainte : Tunisiano. Intro :
Tunisiano : Bonjour !
Policier : Bonjour monsieur, qu'est-ce que j'peux faire pour vous ?
Policier : Très bien, veuillez me suivre s'il vous plaît... Asseyez-vous je vous en prie
Tunisiano : Merci
Policier : Alors je vous écoute, vous voulez porter plaintre contre qui ?
Je porte plainte contre l'homme Sa loi et ses normes Son képi et son arme Caché derrière un uniforme Et l'enfoiré qui nous saigne Fait de nous des gens indignes Il nous assigne et nous entraîne A cracher sur leur insigne Je porte plainte contre vous ! Vous et vos collègues (Carrément ?!) Qui faites de nous des gens à part Et non conformes à vos règles Vous qui nous rabaissez Faites de nous des incultes Dealer de C.C Qui ont fait de nous une insulte Et contre vos lois Cistes-Ra Tous vos magistrats Je porte plainte contre ceux qui condamnent freros et sistas Et fuck le proc' Gros bisous à la juge ! Vos prêcheurs sont des pêcheurs Et adeptes de la gruge Je porte plainte ! Les frères vivent dans la crainte De vos photos empreintes Des bracelets et leurs étreintes Vos potes s'en moquent Ont mis le respect de côté Au chant du COQ Même la reum est menottée
Refrain :
Je porte plainte Assermenté ou pas Représentant l'état Personne au dessus des lois Car chaque personne a des droits ! La foi dans mes couplets Qu'vous m'écoutiez ou pas Vous qui gardez la paix Foutez nous la !
Je porte plainte Oui la jeunesse en a marre Lève ta main, lève ton doigt, lève ton sbar ! Je porte plainte Contre vos abus de pouvoir Qu'il s'agisse ou non de faire votre devoir
Je porte plainte Si seulement vous saviez Pour une cigarette à la plante Vos potes nous en font baver C'est fou comme la vie est chiante pour ces gamins du gravier Quand la moindre petite déscente rime avec une GAV Dire que ceux qui foutent le sbeul ne sont qu'une minorité Trop de délits de sale gueule pour vous dire la vérité A force de nous prendre de haut, d'agir avec sévérité Vous nous avez rendus barjot et rigide à l'autorité Trop souvent verbalisés Vos patrouilles font baliser Vous n'êtent pas tous dans le même sac Je ne vais pas généraliser Vous aimez casser les valseuses Pour un petit pilon Nous parfumer à la gazeuse est L'un de vos pêchés mignon A chaque manifestation vos méthodes Sont draconiennes Vos bâtons et coups de saton aiment heurter des boîtes crâniennes Normal que les gens aient la haine, de la peine au final n'y comprennent rien Banal vu que les cons règnent, hein !
( Refrain )
Policier : Mais mon bon monsieur, c'est irreçevable c'que vous m'dites là, c'est IRRECEVABLE ! Et puis faut savoir qu'sur le terrain, entre les refus d'obtempérer et ceux qui ont carrément pas de papiers... Ben tiens ! J'aimerais bien voir les vôtres d'ailleur !
Vous dites que impossible n'est pas Français Que moi non plus Je ne sais plus quoi penser Ni sur quel pied danser Vu, que je me sent intégré faisant mon taff de citoyen Oubliez donc mon pédigrée du petit Franco-Maghrébien La différence n'est pas la même entre François et Kader Je porte plainte Je n'suis pas votre bouc-émissaire Juste un émissaire venu vous contre-carrer Car vos amis ne dicernent plus l'école d'une maison d'arrêt Et messieurs la répréssion n'est pas une solution Oui tellements précaires sont vos conditions de détention ! Et tant d'humiliation Vos GAV foutent la frousse Je porte plainte Il m'a dit " penche toi et tousse
Policier : Mais bien sûr ! À vous entendre on vous persécute. Vous avez pas l'impréssion d'en faire un peu trop ?
Tunisiano : Non je dis juste que certains font mal leur boulot Trop de jeunes au bout du roulot au bout du rouleau Donc allez-y mollo ! Vu que la haine attise la haine Ca va pêter un jour ou l'autre !
( Refrain )
la vidéo pour ceux qui veulent
cryfreedom Tout nouveau
Sujet: Re: SLOGANS et CHANTS (liste et vos propositions) Mer 17 Juin - 19:40
C'est genial d'avoir mis cette chanson,j'en ai bcp parlé à des amis mais je n'y avait pas pensé!!
Bretagne résistance Visiteur habitué
Nombre de messages : 287 Age : 31 Ville : Nantes Date d'inscription : 06/03/2009
Sujet: Re: SLOGANS et CHANTS (liste et vos propositions) Mer 17 Juin - 20:29
bon ce sera dur à chanter, mais on pourrait la faire passer sur la sono
miiiia Invité
Sujet: Re: SLOGANS et CHANTS (liste et vos propositions) Mar 19 Oct - 21:43
la france a changer nous on va diriger sarko on va tviré vazy sere tes fesse on arrive en vitesse carla ne cri pa on sfai baizer come toi
Animateur Administrateur
Nombre de messages : 9064 Age : 33 Ville : Grand Ouest Date d'inscription : 17/05/2007
Sujet: Re: SLOGANS et CHANTS (liste et vos propositions) Jeu 21 Oct - 14:44
Photos de slogans contre la réforme des retraites et le gouvernement Sarkozy/Fillon/Woerth en septembre et octobre 2010 :