Raphaël Membre hyper-actif
Nombre de messages : 3257 Age : 33 Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: L'Académie d'Aix-Marseille entre dans l'action Jeu 6 Mar - 22:44 | |
| SNUIPP 13
Education en danger Grève le 18 mars ! Manif à 14h à Castellane"
Pour la quatrième fois cette année, le SNUipp 13 appelle à la grève. Nous sommes conscients de la difficulté qu’une nouvelle journée de grève représente pour tous mais il faut bien mesurer que notre réaction doit être à la hauteur des multiples attaques conduites par le pouvoir contre nous-mêmes et notre métier. Alors que, dans le premier degré comme dans le second, les mesures contre le Service Public d’Education préparent son démantèlement, nous ne pouvons rester sans voix. Nous devons dénoncer sans relâche les effets désastreux de la politique éducative de Sarkozy et Darcos. Nous devons occuper le terrain et porter nos revendications pour une école résolument tournée vers l’objectif ambitieux de permettre la réussite de tous les élèves. Notre action doit s’inscrire dans la durée, faire face et organiser les ripostes sur tous les fronts. Celui de l’Education bien sûr mais aussi celui du pouvoir d’achat et des retraites pour l’avenir desquelles nous manifesterons, à Marseille, avec toutes les organisations syndicales du public et du privé, le samedi 29 mars. Le 18 mars nous devons être réunis pour empêcher les régressions. Le 18 mars, nous devons nous mobiliser pour préparer d’autres mobilisations à venir, comme celle d’une manifestation nationale au mois de mai. Nous ne voulons pas d’un socle commun qui augure d’une école à minima Nous ne voulons pas d’un aménagement horaire qui ne répond pas aux besoins des élèves.
Nous ne voulons pas davantage des stages de soutien pendant les vacances. Ce dispositif ne saurait être une réponse à la difficulté que rencontrent certains élèves. Son objectif est ailleurs : il s’agit avant tout, pour le gouvernement, de casser nos revendications salariales, ceux qui veulent gagner plus n’ont qu’à travailler pendant les vacances. Il est indispensable de multiplier les actions pour faire entendre et partager notre vision d’un service public d’Education ambitieux au service de tous. Ainsi, nous ne nous limiterons pas à cette nouvelle journée de grève. Nous irons aussi à la rencontre des usagers, des parents d’élèves. Un tract national arrivera prochainement dans les écoles. Sa distribution aux familles nous permettra de montrer que les projets de Darcos sont désastreux, que nos revendications reposent sur d’autres orientations sociales et politiques et que nos choix sont possibles. Dans le même temps, nous devons, en organisant des rencontres locales avec les parents d’élèves, lancer et mener le débat pour emporter l’adhésion de l’opinion publique. Le SNUipp se situe donc au coeur d’un mouvement long, articulant des grèves, une campagne d’information, une journée nationale de manifestation en mai, à Paris ou sur plusieurs pôles régionaux... Le SNUipp 13 prépare aussi un colloque sur la question des programmes.
Dès le 18 mars, par la grève et la manifestation, prenons notre place dans cet élan revendicatif. Ne laissons pas le gouvernement détruire le Service Public d’Education. http://www.cetace.org/forums/viewtopic.php?p=36218#36218 | |
|