COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM

Notre forum héberge depuis 2007 les discussions des Coordinations nationales lycéennes, lors des mouvements lycéens, indépendamment de tout parti, syndicat ou courant politique particulier.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionLe blog du CRCSite officiel du CRCAdhésion en ligne au CRCFacebook | CRC
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Préparation d'un mail de masse pour informer

Aller en bas 
+2
Valentin44
Animateur
6 participants
AuteurMessage
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

Préparation d'un mail de masse pour informer Empty
MessageSujet: Préparation d'un mail de masse pour informer   Préparation d'un mail de masse pour informer Icon_minitimeLun 4 Fév - 19:56

Suite à un sujet de Valentin ici et à des réflexions que j'ai déjà eues dans le passé, je lance ici la préparation d'un message qui sera destiné à être envoyer à tous nos contacts (lycéens ou non).

Il est évident et on le répète très souvent, que la mobilisation ne viendra qu'après une prise de conscience générale des lycéens. Par conséquent, alors que les médias ne font pas leur travail, nous devons agir par nous-même, en commençant par les lycéens de ce forum.

Donc nous allons rédiger un message ici ! Plusieurs pistes :

  • message simple, vocabulaire compréhensible par tous...
  • message court avec des formules chocs
  • source avec liens vers des articles de journaux pour confirmer nos propos
  • toutes nos revendications doivent être traitées
  • discours alarmiste pour une prise de conscience optimale

Je vous laisse le loisir et la chance de commencer Wink Sachez que chaque jour de passé est perdu Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
Valentin44
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Valentin44


Masculin Nombre de messages : 798
Age : 33
Ville : Nantes
Date d'inscription : 29/12/2007

Préparation d'un mail de masse pour informer Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un mail de masse pour informer   Préparation d'un mail de masse pour informer Icon_minitimeLun 11 Fév - 20:35

Et si tu le faisait ce mail " Animateur " ? santa
Revenir en haut Aller en bas
sév86
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent
sév86


Féminin Nombre de messages : 171
Age : 31
Ville : Poitiers
Date d'inscription : 27/02/2008

Préparation d'un mail de masse pour informer Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un mail de masse pour informer   Préparation d'un mail de masse pour informer Icon_minitimeMer 27 Fév - 17:05

écoute anim' je veux bien essayer mais faudrait que tu me fasses un article où tu résumes toutes les revendications (pour pas que j'en oublie :d) et après si tu veux je pense que je peux te le faire pour dimanche ou lundi...
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Raphaël


Masculin Nombre de messages : 3257
Age : 33
Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74)
Date d'inscription : 14/02/2008

Préparation d'un mail de masse pour informer Empty
MessageSujet: email chaine pour mobiliser !   Préparation d'un mail de masse pour informer Icon_minitimeJeu 28 Fév - 16:41

VOici comment mobiliser des gens que vous ne connaissez pas ^^ J'ai écris cet email que j'ai envoyé à certain contact qui ont déjà rejoins le mouvement dans ma ville et sa va loin lorsque chaque personne le renvoit !! Vous pouvez modifier cet email à votre guise et l'envoyer pour mobiliser dans votre ville ou département !



Http://laversoie.oldiblog.com

¤ Urgent, Lycéens de Thonon les Bains, Collégiens, Professeurs, Parents.. ¤ [CECI N'EST PAS UNE CHAINE MAIS UNE LETTRE DEDIEE AUX JEUNES DE THONON LES BAINS]




http://laversoie.oldiblog.com



Jeunesse d'aujourd'hui ! Tout d'abord merci de lire cette lettre jusqu'au bout car vous risqueriez de passer à coté d'informations importantes ! A lire jusqu'au bout !!



Comme vous le savez peut être déjà, le gouvernement est en train de mettre en place tout un tas de réformes dans l'éducation sans consultation des professeurs et syndicats lycéens. Il est clair que des réformes scolaires sont nécessaires ! Malheureusement, celles que le gouvernement met actuellement en place ne vont que dans le sens de la casse de l'éducation, des mesures qui ne permettront en faite que de renflouer les caisses de l'état qui sont vides, ( et pourtant hausse de 170% du salaire de notre très cher président.. ) tout en dégradant l'éducation. C'est nous les jeunes qui allons en être directement touché ! ( Explication détaillée de ces réformes et de nos revendications à la fin du mail )

Partout en France, des voix s'élèvent pour dénoncer ces abus ! Professeurs et élèves s'unissent partout pour manifester leur désaccord ! --> _ A Versaille :
















Dépêches de l'Education

Préparation d'un mail de masse pour informer P
du Vendredi 22 février 2008
Préparation d'un mail de masse pour informer Sm_afp
Préparation d'un mail de masse pour informer P









Préparation d'un mail de masse pour informer P
Préparation d'un mail de masse pour informer P
Préparation d'un mail de masse pour informer P
Des centaines d'élèves manifestent devant le rectorat de Versailles

600 élèves venus d'établissements de l'Essonne et des Yvelines selon les organisateurs, 500 selon la police, 300 selon le rectorat, se sont rassemblés devant le rectorat de Versailles vendredi pour protester contre la réduction des moyens prévus pour la rentrée.
"La situation est gravissime : il est normal qu'elle suscite de vives réactions", a expliqué Bruno Mer, co-secrétaire général du Snes-FSU à Versailles, cependant pas à l'origine du mouvement.
Pour la rentrée, l'académie de Versailles prévoit la suppression de 578 postes compensés par 5.436 heures supplémentaires.
Selon le Snes, 150 lycéens s'étaient déplacés de l'Essonne, principalement du lycée de l'Essouriau aux Ulis, bloqué depuis la fin de la semaine dernière. Dans cet établissement, a indiqué le syndicat, cent heures, soit cinq postes effectifs doivent être supprimés.

Deux autres lycées de ce département, celui de la Vallée de Chevreuse à Gif-sur-Yvette et Raymond Poincaré à Palaiseau, bloqués depuis jeudi, se sont joints au mouvement.

Pour les Yvelines, des lycéens et professeurs d'établissements de Maurepas, Trappes, Villepreux, Montigny et Plaisir, étaient également présents.

Une délégation a été reçue par le rectorat. Il s'agissait "d'expliquer aux manifestants que la répartition des dotations horaires globales se fonde sur le nombre d'élèves, les difficultés sociales et les structures pédagogiques", a rappelé un porte-parole de l'académie.


_ A Vitry :
















Dépêches de l'Education

Préparation d'un mail de masse pour informer P
du Vendredi 22 février 2008
Préparation d'un mail de masse pour informer Sm_afp











Préparation d'un mail de masse pour informer P
Préparation d'un mail de masse pour informer P
Préparation d'un mail de masse pour informer P
Suppression de postes : 2e jour de blocage au lycée Jean-Macé de Vitry

Une centaine d'élèves, selon la police, du lycée Jean-Macé de Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne) ont bloqué vendredi matin, pour la seconde journée consécutive, les accès à l'établissement pour protester contre les suppressions prévues de postes d'enseignants.

Soutenus par des professeurs, des parents d'élèves et des élus municipaux, les lycéens ont bloqué la grille d'entrée, perturbant ainsi la tenue des cours de la matinée, a déclaré à l'AFP Xavier Pallard, professeur d'économie et gestion.

Dans ce lycée polyvalent de 1.400 élèves, classé en "zone prévention violence", l'équivalent de sept postes devraient être supprimés à la prochaine rentrée.

"Ces suppressions de postes ne s'accompagnent pas de fermetures de classe", a affirmé à l'AFP M. Pallard. Les professeurs "se partageront le travail mais à moins", a-t-il ajouté.

Selon Mathieu Giacomo, professeur d'histoire-géographie, le lycée "tourne au ralenti" depuis jeudi matin, quand les élèves ont bloqué une première fois les accès de l'établissement avant qu'une partie d'entre eux se rendent au rectorat.

Le rectorat a accepté de les recevoir "mais sans la présence des professeurs", a assuré M. Giacomo. "C'est un camouflet, les élèves ont refusé" le rendez-vous, a-t-il poursuivi.

Les enseignants du lycée Jean-Macé, qui avaient fait grève le 15 février pour dénoncer les suppressions de poste dans le cadre de l'appel lancé en Ile-de-France par les principaux syndicats de l'éducation, ont appelé vendredi à une nouvelle journée de grève le 12 mars.


Et encore :







06 février 2008- Collège Gambetta CAHORS(46)
05 février 2008 - Lycée Jean - Jaurès CARMAUX(81)
30 janvier 2008 - Collège Gambetta CAHORS (46)
lycée Raymond-Naves (Toulouse)
Lycée Raymond Naves, Toulouse:
Grève au Lycée Marie Curie à Tarbes:
Lycée Branly, Boulogne (62): opération grève et lycée mort le mardi 26 février
Lycée Pierre d'Aragon, à Muret (Haute-Garonne)
Aubervilliers.- Wallon et Timbaud en grève http://hwallonengreve.blogg.org
lycée de Blaise Pascal (Essonne)
lycée de L'Essouriau (bloqué) (Essonne)
lycée de Courcelle de Palaiseau (bloqué) (Essonne)
01 février 2008 - Lycée GayLussac LIMOGES (87)
collège des Escholiers de la Mosson (Montpellier)
Uzes (Gard)
collège Maurice-Jaubert (Nice)
collège Jules-Romains (Nice)
lycée Beau-Site (Nice)
lycée du Parc-Impérial (Nice)



Ceci n'est bien sur qu'un échantillon, il est difficile d'obtenir des infos sur les établissements en mouvement, les médias étant censurés..








Il est grand temps pour nous de rejoindre ce mouvement qui grandit de jour en jour. Tous les jeunes doivent maintenant se mobiliser ! Ne soyez pas individualistes ni égoistes ! C'est aujourd'hui un devoir de s'opposer à ces textes et de dénoncer certaines dérives du gouvernement, tout particulièrement de notre président. Un sit in (organisé par des lycéens) et une assemblée générale (organisée par des profs) ont déjà eu lieu la semaine précédent les vacances pour vous informer. Il est maintenant l'heure d'organiser des actions. Manifestons ! Faisons nous entendre ! Crions, Bloquons s'il le faut ! Il faut bouger ! Nous ne pouvons nous laisser faire marcher sur les pieds par un gouvernement qui se fou de nous et qui a déjà la main sur la plupart des médias ! ( Pourquoi faire de la langue de bois ?! ). Nous appelons l'ensemble des jeunes à se mobiliser ! Ensemble nous pouvons changer les choses ! Et c'est maintenant que nous devons agir ! Prêt à nous soutenir ou nous rejoindre dans notre combat ? Nous vous demandons de nous renvoyer votre nom, prénom, classe, lycée ainsi que votre adresse mail (pour recevoir des infos sur les prochaines actions) à laversoie@caramail.com ou par sms au 06 62 46 98 96 ou encore par commentaire sur cette page -> ils nous soutiennent

Chaque personne qui s'engage est très importante ! Nous vous prions de renvoyer cet email à tout vos contact étant au lycée ou au collège à Thonon les Bains. Car chacun de nous est concerné, nous nous devons d'informer le plus de personnes possible ! Nous comptons sur vous !




Pour toute question ou information complémentaire, contactez nous à laversoie@caramail.com







Parce que l'union fait la force, unissons nous tous ensemble pour combattre ces abus !


Un Lycéen engagé

Le site de la mobilisation à thonon : http://laversoie.oldiblog.com
Le forum pour discuter et nous organiser : http://laversoie.fooix.com


Explication des réformes et revendications


Revenir en haut Aller en bas
http://actualutte.info
Raphaël
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Raphaël


Masculin Nombre de messages : 3257
Age : 33
Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74)
Date d'inscription : 14/02/2008

Préparation d'un mail de masse pour informer Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un mail de masse pour informer   Préparation d'un mail de masse pour informer Icon_minitimeJeu 28 Fév - 16:43

suite
I_ Suppression de postes d'enseignants
II_ Répression policière
III_ réformes du bac pro
IV_ Suppression de la carte scolaire


I_ Suppression de postes d'enseignants : Cette réforme touchera tous les établissements d'içi l'année prochaine. Plus de 11 000 postes vont être supprimés dans toute la France ! Ces suppressions auront pour conséquence : Des classes encore plus chargés ! Des TP à 25, plus aucun bac blanc ni d'aide en seconde. Un niveau d'éducation en baisse car les profs n'arriveront plus à suivre. Les professeurs se mobilisent en ce moment et préparent des actions pour la rentrée ! Nous devons les rejoindres !!
voir la pétition des syndicats lycéen et enseignants


II_ Répression policière : Comment le nier ? Depuis que Mr Sarkozy est au gouvernement, les dérapages des forces de l'ordre sont de plus en plus visibles lors des mouvements pacifiques de manifs, rassemblements.. Des arrestations musclés sont chaque fois remarquées. De très nombreux témoignages parlent de ces arrestations et des conditions en alors qu'ils n'ont très souvent rien à se repprocher. Nous dénonçons cette dérive des forces de l'ordre qui bien sur est ordonné par les hommes d'en haut..
Voiçi le témoignage de 2 lycéens arrêtés lors du mouvement contre la LRU de cette automne :

    Mardi 13 Novembre, vers 20 heures 30, suite à une manifestation dans l'après-midi, nous Mathilde Barthélemy et Antoine Bureau avons été arrêtés par les policiers de la Brigade anti-criminalité (BAC). Deux policiers déguisés en civil, sans brassard ni autre signe distinctif, nous ont appréhendés violemment dans la rue alors que nous montions dans notre véhicule.

    Pendant qu'un des policiers me menottait, une autre notifiait à Mathilde de ne pas bouger. J'ai tenté à ce moment de signaler de vive-voix aux passants mon arrestation avant d'être étranglé, aveuglé et insulté par le policier. Pendant ces quelques secondes, Mathilde a souhaité elle aussi signaler mon interpellation en disant : « À l'arrestation ! » La policière a rétorqué : « Ta gueule salope ! », elle l'a giflée, étranglée puis ceinturée pour la menotter sur la voiture de police. Des étudiants alertés sont arrivés sur les lieux des interpellations en criant « Police partout ! Justice nulle part ! » Sorti de la voiture tiré par mon écharpe, le policier m'a projeté contre le chambranle de la porte d'entrée du commissariat en me disant : « T'es con, c'est tout neuf ! »

    Ensuite j'ai traversé le couloir entre les policiers en tenue anti-émeute qui lançaient à leur collègue : « Il n'est pas assez abîmé » Derrière leur casque ils lancent un « Libérez nos camarades » en rigolant et en frappant sur leur bouclier avec leur matraque. Celui qui me traîne dit aux autres que je pue. Un gradé en cravate renchérit : « Qui pue à l'extérieur pue à l'intérieur. »
    Dehors, six cars de CRS stationnent. Ils ''maintiendront l'ordre'' lors d'un rassemblement de solidarité quelques minutes plus tard.

    Moi, Mathilde, suis arrivée peu de temps après Antoine au poste. Je suis sortie de la voiture et me suis faite pousser en avant par la policière de la BAC qui me disait : « T'avais qu'à pas l'ouvrir ». Les policiers en tenue anti-émeute qui se tenaient devant l'entrée du commissariat ont lancé à mon passage « Reste mignonne ». Je suis ainsi entrée, remarquant au passage Antoine qui était humilié verbalement dans la salle d'alcootest. La policière m'a entraînée jusqu'à une cellule d'isolement pour me faire déshabiller et procéder à ma fouille. Une fois cela fait, elle m'a mise en cellule de garde-à-vue.

    Les conditions de garde-à-vue.

    La cellule fait environ 3 mètres sur 2. Nous avons été respectivement trois au maximum dans cette surface de misère. Il n'y fait ni jour, ni nuit. En permanence, un spot éclaire la cellule sous l'oeil d'une caméra.
    Les murs sont maculés de traces de sang, de merde, de pisse et de vomi.

    L'odeur est à la limite du soutenable. Quand il y en a, les couvertures qui puent couvrent à peine du froid et des courants d'air. Le manque d'hygiène des toilettes est insupportable. C'est un lieu d'humiliations et de violences concentrées dans les cris, les coups de matraques et ceux qui frappent contre les portes. Une jeune femme enceinte de 7 mois et demi restera dans ces conditions toute la journée de mercredi à nos côtés. Après une audition dans la nuit, je suis sortie au bout de 20 heures de garde-à-vue avec une convocation au tribunal correctionnel de Tours pour le 9 Avril 2008 à 9 heures. On m'inculpe de rébellion avec violences, alors que c'est moi qui les ai subies.

    Quand à moi (Antoine), ma garde-à-vue à été prolongée à 20 heure le mercredi soir. Depuis 24 heures, je suis inculpé de violences volontaires sur un officier de police lors de la manifestation de la veille. J'ai été auditionné à 4 reprises, dont 2 fois au cours de la nuit. La prolongation a été totalement arbitraire et visait uniquement à continuer la répression d'un militant politique. Les enquêteurs se sont acharnés à me mettre en examen. Ils ont été jusqu'à faire appel à la police scientifique pour scanner les semelles de mes chaussures pour prouver qu'elles avaient bien piétiné l'uniforme de la ''victime''. Sans résultat.. Je suis sorti le lendemain midi, après 39 heures au trou, sans convocation devant la justice. . Malgré tout, le procureur peut donner des suites judiciaires à tout moment. Je reste sous sa menace, bien qu'en 39 heures il n'a pu déterminer aucune charge.

    Au cours de notre garde-à-vue, la police a annoncé que Mathilde était libre. C'était faux, et pourtant certains syndicats ont répandu la fausse information. De la même manière, les journalistes de La Nouvelle République ont annoncé notre libération alors que l'un de nous restait encore en cellule. Les journalistes sont la voix de la Police, nous dénonçons cette collusion !

    - Nous dénonçons la violence policière !
    - Nous dénonçons fermement ces conditions de détentions indignes !
    - Nous exigeons l'arrêt des interpellations des militantes et des militants politiques !
    - Nous dénonçons la criminalisation des mouvements sociaux. Face à la répression sociale, nous appelons à une riposte politique.
    - Nous exigeons l'arrêt immédiat des poursuites contre Mathilde !
    Nous appelons, dans le cas où la justice tienne la barre, à un rassemblement de soutien à Mathilde le 9 Avril 2008 dès 8 heure 30 devant le Palais de Justice de Tours.

    En solidarité, nous appelons à signer la pétition en notre soutien.

    Quand manifester est devenu un délit, se révolter contre l'État policier est devenu un droit, et un devoir essentiel.

    Article écrit pas Guigui, 15 ans, lycéen .



III_ Réforme du bac pro : « A la rentrée, le gouvernement a annoncé la suppression progressive des BEP dans le but de créer partout des bacs pros en 3 ans.Cette réforme va être dramatique et il faut se battre pour qu’elle ne soit pas appliquée.

Casser le BEP pour augmenter la précarité

La volonté du gouvernement est de faire disparaître le BEP dans son ensemble. Le BEP avait pour but de permettre aux collégiens dits en difficulté de continuer leurs études.
Le BEP préparé en 2 ans permet à ces élèves : soit de sortir du lycée avec un diplôme, soit de continuer pour obtenir un bac et même parfois de rejoindre un bac techno. Certains même arrivent jusqu’au BTS équivalent à un bac + 2.
Avec cette réforme, c’est tout ce système qui sera refondu et une partie des collégiens en difficulté n’auront plus de possibilité de prétendre à des études longues et de qualité. Beaucoup sortiront de l’école sans aucun diplôme et se retrouveront à travailler dés 15 ou 16 ans dans le meilleur des cas en apprentissage (CAP ou autres).

Une éducation au service du patronat

La première conséquence de cette réforme, c’est la suppression de beaucoup de filières professionnelles : seules 20 formations vont perdurer ! Toutes les filières jugées non rentables vont disparaître ou être fortement diminuées : par exemple, dans le lycée pro Langevin à Nanterre, il a été annoncé aux professeurs que d’ici à 2 ans les filières secrétariat et compta vont disparaître, et être remplacés par des filières types sécurité jugées plus attractives.
La réforme visera à exclure du système scolaire toute une partie des jeunes ou les orienter vers l’apprentissage et le monde du travail. En mettant en place un bac pro en 3 ans, avoir son diplôme sera beaucoup plus dur : la sélection des élèves à l’entrée sera encore plus drastique et leur filière dépendra encore moins de leurs choix.
Par ailleurs, les bacs pros sont reconnus différemment dans les conventions collectives et les salaires minumum sont négociés par branche alors que les bep sont reconnus nationalement ce qui donne aux titulaires de BEP un salaire minumum quelque soit la branche où ils travaillent. »


IV_ Suppression de la carte scolaire :
« SUPPRIMER LA CARTE SCOLAIRE, C’EST S’AFFRANCHIR DU PRINCIPE D’ÉGALITE
REPUBLICAINE

Dans la carte scolaire, il y a l’idée que l’institution a un pouvoir de régulation lui permettant
d’arriver à ses objectifs. Ainsi, parce que cette institution s’est donnée comme valeur fondatrice l’Égalité,
elle doit instaurer des politiques et des outils qui vont tendre vers la mise en place effective de ce
principe d’égalité. Ici, il s’agit plus particulièrement de l’égalité de tous devant la possibilité
d’étudier, et par ce biais, de s’intégrer à la société.
En ce sens, la carte scolaire est donc un des outils indispensables afin de rendre l’école plus égalitaire. Aussi, n’oublions pas que cette mission est du ressort de l’autorité publique, l’autorité
publique étant justement là parce qu’elle est la seule compétente en ce domaine. Elle est en effet la
seule, de par son importance et ses valeurs, à pouvoir envisager de répondre à ce type de question
sociétale.
La suppression de la carte scolaire signifierait ... » [l'article complet içi ]
Revenir en haut Aller en bas
http://actualutte.info
Vincent91
De passage
De passage
Vincent91


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 32
Ville : Arpajon(91)
Date d'inscription : 18/02/2008

Préparation d'un mail de masse pour informer Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un mail de masse pour informer   Préparation d'un mail de masse pour informer Icon_minitimeLun 3 Mar - 1:05

On pourrait ,s'il vous plaît,me récapituler toutes les revendications,les craintes ect.. car actuellement il y a un paquet de réformes qui vont passer au cours des mois prochains sur l'éducation,le marché du travail avec le code du travail(à ne pas négliger),la république...et tout ça nous concèrne...donc pour ma part je suis un peu perdu.
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Visiteur habitué
Visiteur habitué
lilou


Féminin Nombre de messages : 274
Ville : NANTES
Date d'inscription : 10/06/2007

Préparation d'un mail de masse pour informer Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un mail de masse pour informer   Préparation d'un mail de masse pour informer Icon_minitimeLun 3 Mar - 9:16

oulala, récapitulez toutes les réformes dégueux du gouvernement ca va être long !

Peut être se restreindre à celle dans l'éducation secondaire et supérieur :

Réforme pour l'université : contre la LRU

- pleins pouvoirs du président qui nomme les profs (les nominations ne sont plus soumises au vote) et qui a un droit de véto
- sous représentativité des étudiants au Conseil d'Administration (on passe d'environ 20 à 25% à 13 à 17% d'étudiants au CA en moyenne)
- entrée du privée dans l'université qui n'est plus un service public à part entière
- la fac reçoit des subventions privées, si elle fait n'importe quoi avec l'argent, il n'y aura plus de subventions donc la fac devra fermer. C'est celui qui donne l'argent qui décide de ce qui doit être fait.

etc ...cette réforme que l'on nomme autonomie est en fait tout le contraire puisque l'université devient totalement dépendante des financements extérieurs, sans eux elle ne peut pas exister !

http://www.lautrecampagne.org/

très bon documentaire que tout le monde doit regarder !!!

Réformes du secondaire :

-11 500 postes en moins dans l'enseignement secondaire, ca d des profs, des CPE, des conseillers d'orientation en moins
- en 2012 se sera moins 80 000 postes !!!
- réforme du bac pour créer un bac unique, donc une baisse du niveau pour que chacun réussisse l'examen final et surtout pour faire disparaître la filière ES jugée moins rentable que les autres

- voir ensuite le rapport Hetzel, la cmmission Pochard, la commission Attali
ex : toutes les mesures de disciplines prise par les lycées, comme les exclusions seront transmises sous forme de rapport à la justice pour que celle ci puisse "surveiller" les futurs délinquants.

Ca ne vous rapelle pas quelque chose ? c'est la suite logique du dépistage (vocabulaire fesant référence à une maladie) de la délinquance chez les mômes de maternelle.

ex : le rapport Hetzel préconise une orientation dès la terminale, en fait une sélection à l'entrée de la fac et une réorientation pour les autres

http://www.education.gouv.fr/cid4360/debat-universite-emploi-les-suites-du-rapport-hetzel.html

http://www.premier-ministre.gouv.fr/chantiers/croissance_847/commission_attali_pour_liberation_1005/rapport_attali_316_propositions_59001.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préparation d'un mail de masse pour informer Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un mail de masse pour informer   Préparation d'un mail de masse pour informer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation d'un mail de masse pour informer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VOICI DES NOUVELLES POUR LA PREPARATION DE LA JOURNEE DU 27 MARS 2010 DE NO SARKOZY DAY
» Informer les Nouveaux !
» informer les parents
» des infos dans la masse
» Envoyer des lettres en masse au gouvernement.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM :: MOUVEMENTS NATIONAUX :: ACTIONS & PROJETS :: COM. INFOS-
Sauter vers: