| Se bouger pour les BAC PRO ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Valentin44 Visiteur habitué
Nombre de messages : 798 Age : 34 Ville : Nantes Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Se bouger pour les BAC PRO ? Dim 27 Jan - 18:12 | |
| Etant lycéens en lycée pro et plus précisement en BAC PRO, je m'inquiéte un peu de mon sort. Personne ne semble réellement se poser de question sur cette réforme qui serait le début d'une éliminination progressive. Même dans nos classes de BAC PRO, les élèves ne se sont pas surpris par ce projet de notre ministre de l'éducation. Je croit réellement qu'une guerre doit commencer, du moins s'emplifier, pour qu'enfin on se fasse entendre ! Il faut trés rapidement en discuter et se mobiliser ! Et il n'est malheureusement pas questions que d'une réforme sur les BAC PRO mais bien d'autres comme la carte scolaire et le BAC unique. Il faut au plus vite trouver des solutions ! MOTIVONS - NOUS !!! Je vais dés demains engager la discution avec mes professeurs de matiéres professionnelles, pour peut être créer un dialogue prof/élèves afin d'organiser une mobilisation. Essayons de prendre contact avec la FCPE, les professeurs syndiqués ... Il faut faire bouger les choses ! | |
|
| |
devil fusion De passage
Nombre de messages : 41 Age : 34 Ville : Tarbes, 65 Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: Se bouger pour les BAC PRO ? Dim 27 Jan - 19:09 | |
| Les profs ne t'aiderons pas à organiser un mouvement... Ils vont te dire qu'en tant que profs, ils ne peuvent pas t'inciter à la grève et tout... J'ai aussi essayer de faire ça, et c'est ce que l'on m'as répondu... Penche toi plutôt vers les syndicats de profs comme la FSU qui sera, je suis sur, ravi de t'aider... | |
|
| |
Nombre de messages : 798 Age : 34 Ville : Nantes Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: Se bouger pour les BAC PRO ? Dim 27 Jan - 19:14 | |
| Nan mais la tu t'adresse moi, mais c'est un mouvement national qu'il faut créer ! Il s'agit pas de faire grève dans mon lycée ... | |
|
| |
KOC Mathieu Visiteur habitué
Nombre de messages : 354 Age : 34 Ville : Limoges (87) Date d'inscription : 02/01/2008
| Sujet: Re: Se bouger pour les BAC PRO ? Dim 27 Jan - 19:46 | |
| A limoges, c'est une des revendications que l'on met en avant... Faites une coord dans votre ville et celà sera tout de suite mieux | |
|
| |
Nicolas61 Visiteur fréquent
Nombre de messages : 108 Age : 33 Ville : Alençon Date d'inscription : 31/12/2007
| Sujet: Re: Se bouger pour les BAC PRO ? Dim 27 Jan - 20:09 | |
| La Jonquille est assez implantée dans les lycées pro des villes où elle est présente, qui sont un des moteurs du mouvement alençonnais. Les lycéens des lycées pros ont tout à gagner dans une mobilisation forte. Au niveau locale, ils l'ont bien compris, et la solidarité entre lycéens des pros, des technos, des agris et des généraux est solide, puissante.
NON à la réforme des bacs pros ! OUI à l'école égalitaire, solidaire, républicaine, laïque et gratuite ! | |
|
| |
Guillaume Membre hyper-actif
Nombre de messages : 2944 Age : 104 Ville : Montpellier Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: Se bouger pour les BAC PRO ? Dim 27 Jan - 20:38 | |
| qu'attendez-vous pour vous bouger? | |
|
| |
| Sujet: Re: Se bouger pour les BAC PRO ? Lun 28 Jan - 17:02 | |
| J'me pose la même question figure toii ! Qu'est ce que qu'on attend pour se bouger ... En attendant les réformes se mettent en place ! Hier, à Nantes, à été mise en place le STATUT de la LRU pour les FACS ... Jcroiit que désormais toutes les réformes et lois vont passer tranquillement sans moindre opposition ! Bienvenue chez SARKOZY ! En parlant de sa, JOYEUX ANNIVERSAIRE à Notre chére président qui faite ses 53 ans ! | |
|
| |
Patoche Invité
| Sujet: Re: Se bouger pour les BAC PRO ? Lun 28 Jan - 17:41 | |
| Le statut de la LRU à été mis en place dans la plupart des Facs hier, sauf je crois à Caen. |
|
| |
Animateur Administrateur
Nombre de messages : 9064 Age : 33 Ville : Grand Ouest Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Se bouger pour les BAC PRO ? Lun 28 Jan - 19:10 | |
| - Citation :
- Je croit réellement qu'une guerre doit commencer, du moins s'emplifier, pour qu'enfin on se fasse entendre !
Je ne peux m'empêcher de penser à ceux qui critiquent les syndicats lycéens et du même coup les lycéens syndiqués à longueur de journée ! Vous voyez qu'on peut toujours s'entendre (je pense aussi à certains syndiqués qui nous expliquent que ça ne sert à rien de se mobiliser, mieux vaut négocier...). C'était une petite remarque sur laquelle je vous conseille de ne pas rebondir. - Citation :
- Les profs ne t'aiderons pas à organiser un mouvement...
- Citation :
- Penche toi plutôt vers les syndicats de profs comme la FSU
Les syndicats sont constitués de profs donc ça revient au même. Certains profs sont prèts à agir mais attendent peut être que les lycéens aillent les voir, d'autres sont démoralisés... Nous devons aller leur parler ! Le dialogue est très important, nous pouvons par exemple organiser des débats avec eux dans les amphis. - Citation :
- Nan mais la tu t'adresse moi, mais c'est un mouvement national qu'il faut créer !
Déjà les coords locales doivent absolument continuer à fonctionner ! Les autres villes doivent mettre ces instances informelles en marche pour la communication inter-lycées et bien entendu l'organisation (l'information aussi). Sur ce forum, nous sommes déjà plusieurs à pouvoir travailler, par exemple en écrivant des tracts, dessinant des affiches, rédigeant des analyses... via les commissions. Malheureusement ça ne se passera pas sur le terrain au niveau national pour le moment mais c'est mieux que rien. Penchons nous aussi sur les exemples de réussite que sont Alençon et Vannes (même si chaque situation est différente, tirons le bilan). Voici quelques pistes ! A+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Se bouger pour les BAC PRO ? | |
| |
|
| |
| Se bouger pour les BAC PRO ? | |
|