- Il ne faut pas attendre le bon contexte sinon rien ne finit par se faire, ne pas se fier aux syndicats qui sont les experts du poil de cul, et une bonne dose de charisme pour embarquer les gens. Quand nous verrons une majorité de jeunes qui manifestent au lieu de passer leur BAC, nous serons sûr de la durabilité du mouvement. Il en va de même pour les vacances scolaires. Si des jeunes se mobilisent même durant leurs "congés", c'est relativement bon signe pour la suite.
- Trouvez vous quelqu'un ayant une touche d'originalité et étant apprécié de beaucoup, c'est un bon départ.
- Vulgariser les termes pompeux des lois à la con pour que même le plus attardé des élèves puisse l'assimiler.
- Des idées originales et innovantes pour faire parler de vous. Ne pas vous enfermer dans une lutte silencieuse et par conséquent inefficace.
- Informer suffisamment les personnes qui font partie du mouvement afin d'éviter qu'elles ne commettent des bourdes aux infos et autres médias, sinon les politiques et les "bien-pensants" se jetteront sur ces erreurs comme un chien sur une chienne en chaleur (vision poétique je l'admets).
- Ne pas négliger ses études en parallèle, prétexte à toutes les répressions de ceux qui subissent une autorité parentale accrue.
- Avoir la patience et l'engouement nécessaire pour préparer tout cela.
Voilà, maintenant que j'ai fais chauffer mon clavier, j'espère avoir été utile.
Révolutionnairement vôtre,
Jep.