COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM Notre forum héberge depuis 2007 les discussions des Coordinations nationales lycéennes, lors des mouvements lycéens, indépendamment de tout parti, syndicat ou courant politique particulier. |
|
| Contacter les mairies | |
|
+14Kurt Kevin_ itachi schtroumpfette KOC Mathieu Adnane Eric Nicolas61 Tõtõ Guillaume don84 Yanis-nimes momo Hoperesse 18 participants | |
Que pensez-vous quant au contact avec les mairies ? | Pour | | 75% | [ 24 ] | Contre | | 13% | [ 4 ] | Ne sait pas | | 12% | [ 4 ] |
| Total des votes : 32 | | |
| Auteur | Message |
---|
Hoperesse Visiteur habitué
Nombre de messages : 263 Age : 32 Ville : Val d'Oise Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Contacter les mairies Sam 5 Jan - 21:42 | |
| Rappel du premier message :
Il a été proposé en réunion MSN du 5 janvier de contacter nos mairies respectives à plusieurs pour leur faire part de nos revendications concernant l'Education, dans le but que nos maires aillent rapporter nos inquiétudes à l'Education Nationale. Qu'en pensez-vous ? Argumentez.
Personnellement, je suis pour, car les maires ont un impact plus gros que nous, pauvres lycéens et étudiants ^^. | |
| | |
Auteur | Message |
---|
donjuan59 Visiteur fréquent
Nombre de messages : 94 Age : 34 Ville : lille Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: Contacter les mairies Ven 11 Jan - 19:44 | |
| ke devon ns dire au maire precisement? | |
| | | Kurt De passage
Nombre de messages : 44 Age : 34 Ville : Everywhere in the World Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: Contacter les mairies Ven 11 Jan - 19:54 | |
| Je viens de Nesle, un petit bled bien paumé dans le confin de la Picardie ! Et, je n'ai nullement parlé "moyens pacifistes". Je suis pour la paix, mais pas pour la pacification. Bien trop de rage coule dans mes veines pour ça... Mais cela ne veut pas dire que je suis contre participer à des actions pacifistes, qu'on ne s'y trompe pas ! Je serais là où il sera nécessaire d'y être, quand il le faudra, vous pouver compter sur moi ! | |
| | | Hoperesse Visiteur habitué
Nombre de messages : 263 Age : 32 Ville : Val d'Oise Date d'inscription : 23/12/2007
| | | | donjuan59 Visiteur fréquent
Nombre de messages : 94 Age : 34 Ville : lille Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: Contacter les mairies Ven 11 Jan - 20:01 | |
| | |
| | | Kurt De passage
Nombre de messages : 44 Age : 34 Ville : Everywhere in the World Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: Contacter les mairies Ven 11 Jan - 20:02 | |
| T'as pas à t'excuser avec moi Hoperesse, c'est pas important ^^ C'est sûr que si on peut éviter la violence, ce serait bien. Mais en cas de violence de la part des forces de l'ordre, je ne serais pas le dernier à arracher les pavés sous mes pieds... | |
| | | | Hoperesse Visiteur habitué
| Sujet: Re: Contacter les mairies Ven 18 Jan - 23:07 | |
| - Hoperesse a écrit:
- Quand je dis "moyens pacifistes", je parle juste d'éviter la violence. Et puis, je l'ai rajouté à tes dires, c'est vrai . Désolée pour ça.
- Hoperesse [Garges-Les-Gonesse, Val D'Oise (95), Maurice Lefèvre de l'UMP] - Kurt [de Nesle, Picardie] - DonJuan59 [Lille, Martine Aubry]
Puis DJ59, ce qu'on doit dire au maire, va tourner autour des réfomes des lycées et universités .
La liste s'est arrêtée ici, pour le moment. Il est sûr qu'à trois, avec des maires un peu Sarko, on n'ira pas loin, que ceux qui veulent participer au projet, viennent inscrire leurs noms, svp. | |
| | | lilou Visiteur habitué
| Sujet: Re: Contacter les mairies Dim 20 Jan - 11:06 | |
| JM Ayrault a surement révolutionner la ville de Nantes vu ce qu'en avait fait le maire de droite. Toutefois il a aussi virer les gens qui vivaient dans des squats avec les forces de l'ordre, des ss pap de la gare de l'état alorsqu'ils étaient logés par les syndicats avec des enfants scolarisés, virer les classes populaires de malakoff pour en faire un quartier bobo etc ... Mais pour sa défense la culture, chose très importante, tient une place particulière à Nantes !
Contacter les maires serait un signe que notre contestation devient plus conformiste et qu'elle rentre dans les rangs. Les maires, quelques soient leurs bords politiques, n'ont pas ouvert la bouche sur le mouvement ni sur la répression policière donc comment leur faire confiance ?
Ce sont des politiciens pour qui l'avenir des gens se jouent sans leur demander leur avis dans un grand bureau doré de la capitale !
Nous on s'est bougé, on a été dans la rue pour revendiquer, on a vu et vécu la répression policière, plusieurs de nos camarades vont passer en jugement. Et eux qu'ont ils fait pour nous ?
Notre politique s'est faite dans la rue mais on a pas crier assez fort notre ras le bol, car du haut de leur tour d'ivoire, les maires, les députés, les ministres et même le président ne nous ont pas entendus, notre haine est devenue un murmure qui s'est écrasé contre les portes de l'Elysée. | |
| Sujet: Re: Contacter les mairies Dim 20 Jan - 12:48 | |
| Lilou, non, il ne s'agit pas de rentrer dans les rangs, t'en fais pas pour ça. Il s'agit juste de saisir tous les moyens possibles. Qu'avoir de meilleur que de s'adresser directement à eux ? Ils n'ont rien fait, c'est vrai, je ne sais même pas s'ils feront quelque chose si on tente d'aller les voir, mais c'est une idée (qui n'est pas de moi, je précise) que j'ai trouvée intéressante par ce contact direct. J'espère les surprendre en les montrant que c'est pas parce qu'on est dans la rue, tout ça, qu'on est des pas civilisés, qui ne savent pas dialoguer, qui n'ont pas d'idées claires dans la tête. Je ne leur fais donc pas confiance, mais tente de placer de l'Espoir là où on peut en trouver. Et ce n'est pas parce que tu vas t'adresser à eux que tu rentres dans le conformisme, par ta demande, ton objectif, tu n'es pas conformiste. | |
| | | logeback Tout nouveau
Nombre de messages : 12 Age : 39 Ville : Vitry le francois Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Contacter les mairies Mar 29 Avr - 20:07 | |
| Nous a vitry le François dans la Marne des élus de la mairie PS sont venus à la manif mardi 29 Avril.. Ca peut toujours crédibiliser le mouvement et entrainer les profs plus facilement (on a du mal avec les profs... ) | |
| | | keukeuteuh De passage
Nombre de messages : 74 Age : 33 Ville : Joigny / Dijon Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Contacter les mairies Dim 11 Mai - 16:41 | |
| Pour, car lors de la manifestation que nous avons faites à Joigny, nous avons été voir le maire, qui nous a fait part de son soutient | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Contacter les mairies | |
| |
| | | | Contacter les mairies | |
|