La caricature dans son dernier retranchement. La "rebelle" lui est la caricature de tout ce qu'on peut qualifier de gauche, ou tout du moins de "socialiste" (dans une large acceptation : socialiste modérée, social-collectiviste, socialiste libertaire et j'en passe). Là, ce n'est pas le cas des membres. Le sujet même le prouve. Il y a ici un potentielle de reflexion très important et qui pour ne rien gacher est utilisé durant des débats très longs et instructifs.
La caricature extréme gauchiste est l'arme de la droite pour influer sur les masses populaires, qui voient après en nous une sorte de "garde rouge" facilement influencable et extrement instable psychologiquement.
Seulement, le qualificatif "extreme" est très péjoratif et totalement débile du fait qu'il se base dans un réferentielle centriste, la société. Seulement voila, tout ce qui est extreme est dangereux selon ce point de vue, qui est celui de la plupart des gens. Imaginez qu'en 1789, on pensait qu'un libéral etait révolutionnaire (un extremiste) alors qu'aujourd'hui c'est un vieu réac'
Donc extremiste n'a aucune valeur qualificative précise !