| Chansons du mouvement | |
|
+18Valentin44 rémi-marchand Morgan77 Malou adm2d Gilles Cheurles Animateur Eric Nicolas61 Kurt Lore Kevin_ Guilhem itachi boby Tõtõ Sybile 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sybile Tout nouveau
Nombre de messages : 7 Age : 33 Ville : Nantes Date d'inscription : 18/12/2007
| Sujet: Chansons du mouvement Mer 2 Jan - 22:45 | |
| Postez dans ce sujet vos chansons et commentez celles des autres !
Bonjour, j'ai reprit la chanson des partisans, pour qu'on est un texte à nous, qui ne soit pas du copier coller des chansons du CPE.
Ami revois-tu le r’gard noir des élèves dans nos rues Ami revois-tu le cortège, pour virer la loi d'la LRU Ohé, militants, lycéens et étudiants c'est l'alarme Ce soir Valérie connaîtra le prix du temps et des larmes
{Refrain:} Motivés, motivés Il faut rester motivés ! Motivés, motivés Il faut se motiver ! Motivés, motivés Soyons motivés ! Motivés, motivés Motivés, motivés !
C'est nous qui chantons avec cœurs des chansons pour nos frères La haine à nos trousses et la loi qui nous pousse, la colère Il est des pays où les gens sur leurs tables font des rêves Chantez compagnons, dans la rue la liberté vous écoute
{au Refrain}
Ici chacun sait ce qu'il veut, ce qu'il fait quand il passe Ami solidaire nous resterons pour faire face Ohé, militants, lycéens et étudiants c'est l'alarme Ce soir Valérie connaîtra le prix du temps et des larmes
{au Refrain}
On va rester motivés pour pas que ça passe On va rester motivés pour pas qu’il nous en repasse On va rester motivés, on veut que ça se sache On va rester motivés...
{au Refrain}
On va rester motivé pour la lutte de nos idée On va rester motivé contre les lois passés Motivés, motivés...
merci de me dire ce que vous en pensez. LEs rimes sont changées, rythmiquement ça passe assez bien.
MErci Sybile
« Un matin de mai » (pour celle ci il faut attendre encore quelques jours)
sur l’air de Bella Ciao
1) Un matin de mai, Je me suis levé Pour crier « Non » crier « Non » crier « Non » Non ! Non ! Non ! A la destruc-tion De l’éducation Tous ensemble on vous dit « Non » !
2) Tout pour le privé, Les enfants gâtés On en a marre Vraiment marre Vraiment marre Marre Marre Marre Des réformes bidons Plus d’allocations Le public à l’abandon
3) Elle vole nos retraites La droite satisfaite Et la sécu Dans le cul Dans le cul Cul Cul Cul Le fin du pu-blic Ils nous font la nique ‘veulent tuer la République
4) Reprise 1)
Sur l’air du « chant des partisans »
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur l’éco-le Darcos et sa clique pensent ainsi augmenter leur pacto-le Ohé les parents, les profs et puis les enfants, c’est l’alar-me Cet’ fois, Sarkozy, écoute bien le cri du peuple, le vacar-me ;
Ensembl’-nous luttons, tous unis pour dire « non » à la cas-se… De l’école publique, gloir’ de la République, de la mas-se Ohé citoyen, réagis, défends les droits qu’on te vo-le Après la sécu, la retrait’, les libertés, c’est l’é-cole…
Il fallait oser plaider pour le mérite : c’est cyni-que Quand les financ’ments vont aux riches, au privé, à la cli-que… On veut des options, de l’art , du grec, du latin pour nos ouail-les Des profs et des pions, une école dign’ de ce nom, sinon aie [a-ye] !
Sarko, tes réformes, on connaît, on sait qui les comman-de Avec Parisot, Lagardère, Bouygu’, Dassault et ta ban-de Tu veux condamner les pauvres et les démunis, les sans-chance… Ceux qui sans l’école, pourraient pas sortir de l’ombre, faire bomban-ce
Car seuls les puissants parvien’à te tirer quelques lar-mes Fais bien attention au peu-ple en colère, à ses ar-mes La Fran-ce laïque, préfèr’ ses instituteurs, aux pasteu [res] Nos services publics, on y tient comme à notre âme, à nos coeu-[res]
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur l’éco-le Darcos et sa clique pensent ainsi augmenter leur pacto-le Ohé les parents, les profs et puis les enfants, c’est l’alar-me Cet’ fois, Sarkozy, écoute bien le cri du peuple, le vacar-me
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur l’éco-le Darcos et sa clique pensent ainsi augmenter leur pacto-le Oh oh oh oh oh………………………………………….
Dernière édition par le Jeu 3 Jan - 10:36, édité 4 fois | |
|
| |
Tõtõ Visiteur habitué
Nombre de messages : 493 Age : 34 Ville : Nantes Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: Chansons du mouvement Mer 2 Jan - 22:49 | |
| ça c'est une bonne idée et en plus c'est plus que pas mal | |
|
| |
Sybile Tout nouveau
| Sujet: Re: Chansons du mouvement Mer 2 Jan - 22:54 | |
| J'ai oublié de dire c'est sur l'air de la chanson de Zebda. | |
|
| |
boby Visiteur habitué
| Sujet: Re: Chansons du mouvement Mer 2 Jan - 23:16 | |
| Je vais voir avec des potes pour essayer de la reprendre | |
|
| |
Sybile Tout nouveau
| Sujet: Re: Chansons du mouvement Mer 2 Jan - 23:19 | |
| il y a quelques problèmes de rimes par moment, mais si tu veux, la changer un peu parle moi en avant, que je sois informée. Merci | |
|
| |
boby Visiteur habitué
| Sujet: Re: Chansons du mouvement Mer 2 Jan - 23:21 | |
| Ca va de toute ça va pas se faire dessuite. Mais je vais voir ce qu on peut faire. Sinon si on les enregistre on fera un myspace où on les metttra en téléchargement gratuit si ça te dérange pas | |
|
| |
Sybile Tout nouveau
| Sujet: Re: Chansons du mouvement Mer 2 Jan - 23:24 | |
| non, il faudrait rester dans le rythme du chant des partisans, reprit par Zebda.. je pense que ça peu faire un bon truc. | |
|
| |
itachi De passage
Nombre de messages : 24 Age : 46 Ville : Ouest Date d'inscription : 31/12/2007
| Sujet: Re: Chansons du mouvement Jeu 3 Jan - 18:10 | |
| c'est génial a part le refrain que je trouve un peu trop "festif" pour l'occasion | |
|
| |
Guilhem Visiteur fréquent
Nombre de messages : 138 Age : 32 Ville : Bagneres de Bigorre Date d'inscription : 31/12/2007
| Sujet: Re: Chansons du mouvement Jeu 3 Jan - 18:53 | |
| Moi j'aime bien, mais le truc c'est que je connais pas l'air de zebda sur cette chanson . | |
|
| |
Tõtõ Visiteur habitué
Nombre de messages : 493 Age : 34 Ville : Nantes Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: Chansons du mouvement Jeu 3 Jan - 19:24 | |
| Version originale ici
Cadeau ^^ | |
|
| |
Nombre de messages : 138 Age : 32 Ville : Bagneres de Bigorre Date d'inscription : 31/12/2007
| Sujet: Re: Chansons du mouvement Jeu 3 Jan - 20:19 | |
| | |
|
| |
Kevin_ De passage
Nombre de messages : 58 Age : 32 Ville : Nantes Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: Chansons du mouvement Ven 4 Jan - 12:01 | |
| Très très bonne idée ! Ca le fait carrément ! | |
|
| |
Lore Tout nouveau
Nombre de messages : 10 Age : 32 Ville : Aubagne (13) Date d'inscription : 26/12/2007
| Sujet: Re: Chansons du mouvement Ven 4 Jan - 20:39 | |
| J'ADORE Il fait la faire circuler elle est géniale Chapeau bas Miss ! | |
|
| |
Kurt De passage
Nombre de messages : 44 Age : 34 Ville : Everywhere in the World Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: Chansons du mouvement Sam 5 Jan - 0:25 | |
| Pourquoi on devrait obligatoirement chanter sur l'air de Zebda ? Oo Parce que c'est vrai que le refrain fait un peu tâche pour notre mouvement ! Autant reprendre l'originale avec plus de rage. Ce serait beaucoup plus crédible ^^ | |
|
| |
Nicolas61 Visiteur fréquent
Nombre de messages : 108 Age : 33 Ville : Alençon Date d'inscription : 31/12/2007
| Sujet: Re: Chansons du mouvement Sam 5 Jan - 10:10 | |
| Sur l'air de la Camargnole, la Sarkozienne !
Monsieur Darcos avait promis (bis) De supprimer nos BEP (bis) Mais son coup va manquer On va tous protester !
(Refrain) Dansons la sarkozienne Vive le son Vive le son Dansons la Sarkozienne Vive le son du pognon !
Monsieur Barnier avait promis (bis) De liquider les bacs STAV (bis) Mais son coup va manquer On va manifester
(Refrain)
Madame Pécresse avait promis (bis) De privatiser nos facs De privati-iser nos facs Mais son coup va manquer On va l'en empêcher !
(Refrain x2) | |
|
| |
| Sujet: Re: Chansons du mouvement Sam 5 Jan - 12:12 | |
| Ah je prefere celle la ! Elle est plus direct ! | |
|
| |
Eric De passage
Nombre de messages : 44 Age : 36 Ville : La Rochelle Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: Chansons du mouvement Sam 5 Jan - 13:55 | |
| Quand on a les CRS en face de nous : GAM - Combien on vous paie ? Ho je voyais déja devant nous les casqués, Les fusils lance-grenades, et les grands boucliers, Tout ca pour nous bloquer quand nous n'avions pour nous Que nos poings, le bon droit, et puis quelques cailloux. D'abord on s'avancait en frappant dans les mains, Y en avait parmi eux, de vrais têtes de gamins, Les regards s'affrontaient, face à face, de tout près, Eux devaient la boucler, nous pas et on chantait Allez les gars, combien on vous paye, combien on vous paye pour faire ca ? Allez les gars, combien on vous paye, combien on vous paye pour faire ca ? Combien ca vaut, quel est le prix De te faire détester ainsi Par tous ces gens qu'tu connais pas, Qui sans ca n'auraient rien contr' toi ? Tu sais, nous on est pas méchants, On ne grenade pas les enfants. On nous attaque, on se défend, Désolé si c'est toi qui prend. Allez les gars, combien on vous paye, combien on vous paye pour faire ca ? Allez les gars, combien on vous paye, combien on vous paye pour faire ca ? Pense que ceux pour qui tu travailles, Qu'on voit jamais dans la bataille, Pendant qu'tu encaisses des cailloux, Empochent les dés, ramassent les sous. Avoue franchement qu'c'est quand même pas La vie qu't'avais rêvée pour toi : Cogner des gens pour faire tes heures. T'aurais mieux fait d'rester chômeur. Allez les gars, combien on vous paye, combien on vous paye pour faire ca ? Allez les gars, combien on vous paye, combien on vous paye pour faire ca ? Je ne me fais guère d'illusions Sur la portée de cette chanson. Je sais qu'tu vas pas hésiter Dans deux minutes à m'tabasser. Je sais qu'tu vas pas hésiter, T'es bien dressé, baratiné, Mais au moins j'aurai essayé, Avant les bosses, de te causer. Allez les gars, combien on vous paye, combien on vous paye pour faire ca ? Allez les gars, combien on vous paye, combien on vous paye pour faire ca ? Allez les gars, combien on vous paye, combien on vous paye pour faire ca ? Allez les gars, combien on vous paye, combien on vous paye pour faire ca ? Le mp3 | |
|
| |
Sybile Tout nouveau
| Sujet: Re: Chansons du mouvement Sam 5 Jan - 18:04 | |
| On peut changer le refrain, mais bon il faut pas non plus que ce soit tristounet! Je sais pas, mais proposez, pour ameliorer. | |
|
| |
| Sujet: Re: Chansons du mouvement Ven 25 Jan - 21:28 | |
| Non ça va il est bien le refrain, c'est le mieux ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Chansons du mouvement Dim 27 Jan - 10:47 | |
| "Jolie reformer, belle reforme Veux tu nous laisser tranquille On ne veut plus parler, on veut te virer On veut achever ta vie"
"On veut des emplois statuaires Une bonne formation pour un meilleur savoir faire Une justice plus égalitaire On vous dit qu'on se laissera pas faire"
C'est pas trés grand par rapport aux autres mais bon, je met quand meme. | |
|
| |
Tõtõ Visiteur habitué
| Sujet: Re: Chansons du mouvement Dim 27 Jan - 14:05 | |
| L'idée est là mais je sais pas si l'utilisation du mot réforme est la plus appropriée, parce que c'est plus le contenu de leur "réformes" que la notion de réforme qui nous gêne je pense (même si à côté des conneries qu'on peut entendre en manif parfois, là c'est pas grand chose ^^) DOnc je préfère la 2e strophe | |
|
| |
| Sujet: Re: Chansons du mouvement Sam 2 Fév - 21:44 | |
| - Citation :
On nous dit que Notre avenir sera plein de rose Qu'avec moins de formation on poura faire des choses Mais nous on y croit pas Alors on se bouge pour que ces lois passe pas Mais vous la bas vous nous écoutez pas
Alorstous on c'est dit Que vous nous baisez encore Et oui tous on c'est dit Que vous nous enfoncez encore Alors c'est pour ça qu'on est dehors Pour vous faire comprendre qu vous avez tord De nous attaquer encore ET on veut mettre darcos et precresse dehors ! Vous en pensez quoi ? Critiquable et modifiable a 100% ! | |
|
| |
Animateur Administrateur
Nombre de messages : 9064 Age : 33 Ville : Grand Ouest Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Chansons du mouvement Jeu 7 Fév - 21:00 | |
| Bravo à tous pour vos chansons. On va pouvoir faire un petit reccueil. Bon courage pour la suite des propositions et continuez à participez dans cette commission ! La dernière c'est sur l'air de la chanson de Carla Bruni ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Chansons du mouvement Sam 9 Fév - 22:46 | |
| Oui c'est sur l'air de Carla Bruni . | |
|
| |
Animateur Administrateur
Nombre de messages : 9064 Age : 33 Ville : Grand Ouest Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Chansons du mouvement Lun 28 Avr - 15:08 | |
| J'ai reçu deux chanson sur la mailing list de l'AG IDF : - Citation :
- « Un matin de mai » (pour celle ci il faut attendre encore quelques jours)
sur l’air de Bella Ciao
1) Un matin de mai, Je me suis levé Pour crier « Non » crier « Non » crier « Non » Non ! Non ! Non ! A la destruc-tion De l’éducation Tous ensemble on vous dit « Non » !
2) Tout pour le privé, Les enfants gâtés On en a marre Vraiment marre Vraiment marre Marre Marre Marre Des réformes bidons Plus d’allocations Le public à l’abandon
3) Elle vole nos retraites La droite satisfaite Et la sécu Dans le cul Dans le cul Cul Cul Cul Le fin du pu-blic Ils nous font la nique ‘veulent tuer la République
4) Reprise 1) - Citation :
- Sur l’air du « chant des partisans »
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur l’éco-le Darcos et sa clique pensent ainsi augmenter leur pacto-le Ohé les parents, les profs et puis les enfants, c’est l’alar-me Cet’ fois, Sarkozy, écoute bien le cri du peuple, le vacar-me ;
Ensembl’-nous luttons, tous unis pour dire « non » à la cas-se… De l’école publique, gloir’ de la République, de la mas-se Ohé citoyen, réagis, défends les droits qu’on te vo-le Après la sécu, la retrait’, les libertés, c’est l’é-cole…
Il fallait oser plaider pour le mérite : c’est cyni-que Quand les financ’ments vont aux riches, au privé, à la cli-que… On veut des options, de l’art , du grec, du latin pour nos ouail-les Des profs et des pions, une école dign’ de ce nom, sinon aie [a-ye] !
Sarko, tes réformes, on connaît, on sait qui les comman-de Avec Parisot, Lagardère, Bouygu’, Dassault et ta ban-de Tu veux condamner les pauvres et les démunis, les sans-chance… Ceux qui sans l’école, pourraient pas sortir de l’ombre, faire bomban-ce
Car seuls les puissants parvien’à te tirer quelques lar-mes Fais bien attention au peu-ple en colère, à ses ar-mes La Fran-ce laïque, préfèr’ ses instituteurs, aux pasteu [res] Nos services publics, on y tient comme à notre âme, à nos coeu-[res]
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur l’éco-le Darcos et sa clique pensent ainsi augmenter leur pacto-le Ohé les parents, les profs et puis les enfants, c’est l’alar-me Cet’ fois, Sarkozy, écoute bien le cri du peuple, le vacar-me
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur l’éco-le Darcos et sa clique pensent ainsi augmenter leur pacto-le Oh oh oh oh oh…………………………………………. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chansons du mouvement | |
| |
|
| |
| Chansons du mouvement | |
|