31 décembre
Le nouveau fichier « ELOI » re-crée par le ministère de l’Intérieur qui pensait qu’il passerait inaperçu le 31 décembre, jour où les bureaux de la CNIL sont fermés, montre à quel point cette « Commission » crée en 1978 perd sa crédibilité. Sur les traces de Nicolas Sarkozy, Madame Alliot-Marie et Brice Hortefeux s’essuient les pieds dessus.
Le fichier « ELOI » contiendra toutes les informations sur les étrangers « réputés en situation irrégulière ». En fait, il s’agit de la mise en place du premier grand fichier de l’immigration. Car, dans un second temps ce fichier, le projet est prêt, sera le répertoire de tous les étrangers présents sur le territoire français. Et de toutes façons, quand un policier aura un doute après interpellation d’un « étranger », il le mettra à tout hasard dans le nouveau fichier. Le fichier « ELOI » va également répertorier tous les citoyens qui manifesteront publiquement leur soutien aux « sans papier », tous ceux qui les hébergeront, ne serait-ce qu’une journée, tous ceux qui leur rendront visite dans un centre de rétention, tous ceux qui les aideront d’une façon ou d’une autre (conseils, défense, aide matérielle, etc.), ce qui représente un moyen commode et détourné de ficher tous les militants s’opposant à la politique de Brice Hortefeux.
Le décret prévoit que les informations ne seront pas gardées plus de trois mois mais le contrôle de cette disposition sera assuré...par les services de police. Donc....
Aprés cette sanction "originale" du "délit de solidarité, c'est un pas de plus vers la société policière sous haute surveillance. Mais pas de problème, les « braves gens » n’ont rien à craindre. Vieux refrain autour de la cage de verre dont les parois se rapprochent.
http://horreurecologique.blogspot.com/2007/12/sarkozy-hortefeux-alliot-marie-trois.html