COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM

Notre forum héberge depuis 2007 les discussions des Coordinations nationales lycéennes, lors des mouvements lycéens, indépendamment de tout parti, syndicat ou courant politique particulier.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionLe blog du CRCSite officiel du CRCAdhésion en ligne au CRCFacebook | CRC
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 grève de la faim

Aller en bas 
+11
Paco Errant
Guilhem
Animateur
lermite
Morgane
taddeus
Hoperesse
poil de yak
Julien-Vauban-Nîmes
Guillaume
deleteme
15 participants
AuteurMessage
deleteme
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent



Masculin Nombre de messages : 151
Age : 40
Ville : uneville
Date d'inscription : 20/05/2007

grève de la faim Empty
MessageSujet: grève de la faim   grève de la faim Icon_minitimeSam 29 Déc - 17:56

Tou est dans le titre, y'a des volontaires ?
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Guillaume


Masculin Nombre de messages : 2944
Age : 103
Ville : Montpellier
Date d'inscription : 10/12/2007

grève de la faim Empty
MessageSujet: Re: grève de la faim   grève de la faim Icon_minitimeSam 29 Déc - 18:00

La "grève de la faim" est l'ultime solution dans une lutte.

Or, on en est qu'au début là !
Revenir en haut Aller en bas
Julien-Vauban-Nîmes
Tout nouveau
Tout nouveau
Julien-Vauban-Nîmes


Masculin Nombre de messages : 3
Age : 39
Ville : Nîmes - Vauban
Date d'inscription : 25/12/2007

grève de la faim Empty
MessageSujet: Re: grève de la faim   grève de la faim Icon_minitimeSam 29 Déc - 18:01

Vu qu'on s'est tous goinfrés pour noël, ça ne devrait pas manquer Wink
Revenir en haut Aller en bas
poil de yak
Membre actif
Membre actif
poil de yak


Masculin Nombre de messages : 893
Age : 34
Ville : apt (vaucluse)
Date d'inscription : 04/07/2007

grève de la faim Empty
MessageSujet: Re: grève de la faim   grève de la faim Icon_minitimeSam 29 Déc - 18:04

c'est un blague ?

sinon yen a 4 a montpellier qui en ont fait une........je sais pas ou ils en sont.
mais jpense pas que ce soit une bonne idée, Sarko serait bien content de tous nous voir nous rattatiner et mourir.........aargl.

puis faut garder des forces pour cogner les casqués un peu.

je serait plus pour une gréve de la consomation avec la création de
réseaux indépendants et gratuit pour trouver a bouffer, a boire, des
habit, etc.....

mais bon, chaud a mettre en place ^^

Guillaume a écrit:
La "grève de la faim" est l'ultime solution dans une lutte.
bof, y'en a des meux d'ultimes solutions Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://fupetwoog.skyrock.com/
Guillaume
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Guillaume


Masculin Nombre de messages : 2944
Age : 103
Ville : Montpellier
Date d'inscription : 10/12/2007

grève de la faim Empty
MessageSujet: Re: grève de la faim   grève de la faim Icon_minitimeSam 29 Déc - 18:06

Ca a un côté positif : c'est assez médiatisé. (peut-être moins à l'heure actuelle..)

Quant à la grève de la faim des étudiants Montpelliérains, ils l'ont stoppés il y a de ça quelque temps, mais ils ont affirmés qu'ils se remobiliseraient si d'ici janvier rien ne s'est passé...
Revenir en haut Aller en bas
Julien-Vauban-Nîmes
Tout nouveau
Tout nouveau
Julien-Vauban-Nîmes


Masculin Nombre de messages : 3
Age : 39
Ville : Nîmes - Vauban
Date d'inscription : 25/12/2007

grève de la faim Empty
MessageSujet: Re: grève de la faim   grève de la faim Icon_minitimeSam 29 Déc - 18:12

Guillaume a écrit:
Ca a un côté positif : c'est assez médiatisé. (peut-être moins à l'heure actuelle..)

Quant à la grève de la faim des étudiants Montpelliérains, ils l'ont stoppés il y a de ça quelque temps, mais ils ont affirmés qu'ils se remobiliseraient si d'ici janvier rien ne s'est passé...
Malheureusement les médias (et ça sans doute été un choix de Sarkozy) préfèrent parler de Carla Bruni que d'étudiants en lutte... sans vouloir paraître résigné. Donc, la grève de la faim à moins qu'elle soit de très grande ampleur, n'aura presque pas d'effet. Preuve en est, je n'étais pas au courant pour les montpellierains qui l'ont fait (Nîmes est à côté et je ne suis pas sociopathe)...
Revenir en haut Aller en bas
poil de yak
Membre actif
Membre actif
poil de yak


Masculin Nombre de messages : 893
Age : 34
Ville : apt (vaucluse)
Date d'inscription : 04/07/2007

grève de la faim Empty
MessageSujet: Re: grève de la faim   grève de la faim Icon_minitimeSam 29 Déc - 18:20

puis de toute façon une gréve de la fin comme celles qu'on a actuellement (suivit pas un medecin, on mange un peu et on boit beaucoup) ça sert de toute façon a rien......
les gens savent que tu risque rien.

une gréve de la faim pour moi, c'est jusqu'a la mort !!!
(c'est pour ça que je compte pas m'y adonner ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://fupetwoog.skyrock.com/
Hoperesse
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Hoperesse


Féminin Nombre de messages : 263
Age : 31
Ville : Val d'Oise
Date d'inscription : 23/12/2007

grève de la faim Empty
MessageSujet: Re: grève de la faim   grève de la faim Icon_minitimeSam 29 Déc - 19:52

Je suis pas trop pour non plus. Il y a des risques sanitaires trop gros. Et puis, c'est se tuer et s'affaiblir pour eux, non j'refuse !! Je crois que j'me tourmente déjà assez toute seule grâce à eux...
Revenir en haut Aller en bas
taddeus
Visiteur habitué
Visiteur habitué



Masculin Nombre de messages : 346
Age : 31
Ville : Bordeaux
Date d'inscription : 19/12/2007

grève de la faim Empty
MessageSujet: Re: grève de la faim   grève de la faim Icon_minitimeSam 29 Déc - 20:08

grève de la faim, oui, mais pour n'importe quoi...

Je ferai grève de la faim, si un mouvement se lance, pas si mon action n'est pas médiatisée...
Car pour moi, la grève de la faim n'a de but que si elle est suivie, et que les gens en parlent.

La grève de la faim comme son nom l'indique, consiste à détériorer sa santée, et je ne la ferai pas sans raisons, pratiquant le sport à assez haut niveau (aviron), je ne gacherai pas mon métabolisme pour rien.

Si jamais la situation s'empire, je n'exclue pas de recourir à cette solution, par solidarité avec ceux qui souffrent! Encore faut-il que les gens soient près à suivre (si tout un lycée se met en grève de la faim, les médias auront beau masquer le mouvement, ça finira par se savoir)

PS : par contre je ne pense pas aller jusqu'à la mort
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Tout nouveau
Tout nouveau
Morgane


Féminin Nombre de messages : 7
Age : 33
Ville : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 24/12/2007

grève de la faim Empty
MessageSujet: grève de la faim   grève de la faim Icon_minitimeSam 29 Déc - 20:15

C'est assez radicale en effet. De plus, on se met en situation de faiblesse, et on ne fait que ça. Quelqu'un qui fait une grève de la faim ne peut ni faire de manif ni autre chose d'autre. Si c'est une grève nationnale, suivie par tout le mouvement, pourquoi pas, sinon on affaiblit le mouvement si on la fait dans notre coin.
Revenir en haut Aller en bas
http://everdreams.canalblog.com
deleteme
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent



Masculin Nombre de messages : 151
Age : 40
Ville : uneville
Date d'inscription : 20/05/2007

grève de la faim Empty
MessageSujet: Re: grève de la faim   grève de la faim Icon_minitimeDim 30 Déc - 14:34

Réfléction faite, la grève de la faim ça marche médiatiquement quand le gouvernement de souci de son image et de sa population (donc sous Sarkozy je sais pas si ça va servir à grand chose).

C'est une forme de protestation.
Revenir en haut Aller en bas
deleteme
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent



Masculin Nombre de messages : 151
Age : 40
Ville : uneville
Date d'inscription : 20/05/2007

grève de la faim Empty
MessageSujet: Re: grève de la faim   grève de la faim Icon_minitimeDim 30 Déc - 14:39

taddeus a écrit:
PS : par contre je ne pense pas aller jusqu'à la mort
Personne ne pense ça, mais chute fau pas le dire Wink
Revenir en haut Aller en bas
lermite
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent
lermite


Masculin Nombre de messages : 102
Age : 35
Ville : aubenas
Date d'inscription : 18/12/2007

grève de la faim Empty
MessageSujet: Re: grève de la faim   grève de la faim Icon_minitimeMer 2 Jan - 23:31

tant qu'on y es suicide colectifs (ça fais du bruit chez les médias)
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.moonfruit.fr/
poil de yak
Membre actif
Membre actif
poil de yak


Masculin Nombre de messages : 893
Age : 34
Ville : apt (vaucluse)
Date d'inscription : 04/07/2007

grève de la faim Empty
MessageSujet: Re: grève de la faim   grève de la faim Icon_minitimeJeu 3 Jan - 11:20

oh oui, on se fout le feu et on s'envole sur Sirius pour sauver le service public
Revenir en haut Aller en bas
http://fupetwoog.skyrock.com/
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

grève de la faim Empty
MessageSujet: Re: grève de la faim   grève de la faim Icon_minitimeJeu 3 Jan - 16:19

Citation :
La "grève de la faim" est l'ultime solution dans une lutte.

Tout à fait d'accord.

Par contre on peut demander à José Bové de changer la cause de la lutte pour nous puisqu'il a commencé sa grève aujourd'hui (devant la Tour Eiffel).

Citation :
Malheureusement les médias (et ça sans doute été un choix de Sarkozy) préfèrent parler de Carla Bruni que d'étudiants en lutte... sans vouloir paraître résigné

hé les gens ! qui peut enfin écrire un communiquer pour les médias ?? parce que si on ne va pas les voir ils ne viendront pas eux ! nous avons aussi des responsabilités dans cette crise de la médiatisation, faisons un effort.

Citation :
Quelqu'un qui fait une grève de la faim ne peut ni faire de manif ni autre chose d'autre.

C'est pas vraiment le problème

lol! mais je suis contre aussi ! En tout cas pas pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
Guilhem
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent



Masculin Nombre de messages : 138
Age : 32
Ville : Bagneres de Bigorre
Date d'inscription : 31/12/2007

grève de la faim Empty
MessageSujet: Re: grève de la faim   grève de la faim Icon_minitimeJeu 3 Jan - 16:37

Citation :
Malheureusement les médias (et ça sans doute été un choix de Sarkozy) préfèrent parler de Carla Bruni que d'étudiants en lutte... sans vouloir paraître résigné

Mais il y'a aussi le coup de la pression mediatique de darcos pour que les medias ne parle pas des mouvements, je sais pas si vous avez remarqué mais il parle de CRS qui cogne des lycéens, de la division syndicale mais pas des manifs ! Les medias sont manipulés.
Revenir en haut Aller en bas
Paco Errant
Tout nouveau
Tout nouveau



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 34
Ville : Nantes
Date d'inscription : 03/01/2008

grève de la faim Empty
MessageSujet: Re: grève de la faim   grève de la faim Icon_minitimeJeu 3 Jan - 16:55

La grève de la faim peut être une solution (pas la meilleure certes mais ça en reste une!) car nos parents vont s'inquiéter et si les parents s'inquiètent, il y a de forte chance qu'ils s'unissent rapidement à notre cause. Imaginer le nombres de parents qu'il pourrait y avoir dans les rues avec nous étudiants ou lycéens! Notre cher Président serait donc forcé de faire retirer les lois nous concernant. Mais je pense que même si les lois sont retirés ça ne s'arrêtera pas là pour autant. Une grande partie des travailleurs actuels en ont assez d'entendre que leurs retraites soient retardés, le fait de travailler plus pour gagner plus (etc...) permettraient aussi à eux de se mettre en grève et de manifester contre les lois de Sarkozy et de ses apotres de ses ministres... Les français ne manifestent pas ou peu par peur de perdre leurs emplois mais vu qu'il y a déjà la mèche, il ne manquerait plus qu'une petite étincelle(cela dit nous) pour l'enflammer.

Bon par contre cette action devrait mieux être appliqué vers la fin des blocus s'il n'y a pas suppression ou amélioration de la loi (en notre faveur naturellement). Smile
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent



Masculin Nombre de messages : 138
Age : 32
Ville : Bagneres de Bigorre
Date d'inscription : 31/12/2007

grève de la faim Empty
MessageSujet: Re: grève de la faim   grève de la faim Icon_minitimeJeu 3 Jan - 17:05

Citation :
Les français ne manifestent pas ou peu par peur
de perdre leurs emplois mais vu qu'il y a déjà la mèche, il ne
manquerait plus qu'une petite étincelle(cela dit nous) pour
l'enflammer.

Les adultes ne boucheront pas avant les municipales. C'est quasiment sur, il n'y aura que des mouvement de temps en temps jusqu'en mars. Suivant comme ce passe les municipales, ils vont commencer a vraiment bouger.

Citation :
La grève de la faim peut être une solution

Aprés moi je dis que la greve de la fin n'est pas une bonne action du tout, surtout avec la politique de ce moment. Meme en dernier recours il vaut mieux l'eviter.

Citation :
car nos parents vont s'inquiéter et si les
parents s'inquiètent, il y a de forte chance qu'ils s'unissent
rapidement à notre cause.

Mais les parents devraient se bouger tout seul, sans faire un truc pareil. Déja si les parents FCPE et PEEP pouvaient qu'ils nous aident et nous soutiennent, beaucoup de parents laisseront leurs enfants aller au manifs. Pour l'instant vous m'excuserez mais je n'en entend pas trop parler.
Revenir en haut Aller en bas
Yanis-nimes
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent



Masculin Nombre de messages : 101
Age : 124
Ville : nimes
Date d'inscription : 25/12/2007

grève de la faim Empty
MessageSujet: Re: grève de la faim   grève de la faim Icon_minitimeJeu 3 Jan - 21:24

pour les parents même si l'ont fesait une greve de la faim il ne suivrait pas bien au contraire. par contre nous devons prendre contact avec la PEEP et la FCPE ( les 2 plus grandes associations de parents d'eleves ) pour obtenir leur soutiens et qu'elles poussent les autres parents se mobiliser
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent



Masculin Nombre de messages : 138
Age : 32
Ville : Bagneres de Bigorre
Date d'inscription : 31/12/2007

grève de la faim Empty
MessageSujet: Re: grève de la faim   grève de la faim Icon_minitimeJeu 3 Jan - 21:31

Tout a fait daccord avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
Pik
Tout nouveau
Tout nouveau



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 38
Ville : toulouse
Date d'inscription : 17/04/2008

grève de la faim Empty
MessageSujet: Re: grève de la faim   grève de la faim Icon_minitimeJeu 17 Avr - 16:24

si vous etes partant pour une greve de la faim alors svp, ne revendiquer ps simplment contre les réformes de l'éducation nationale mais plus contre ceux qui meurt de faim ds le monde, il faut nous unir et viser haut.
Revenir en haut Aller en bas
sirius
De passage
De passage
sirius


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 97
Ville : Rennes
Date d'inscription : 19/02/2008

grève de la faim Empty
MessageSujet: Re: grève de la faim   grève de la faim Icon_minitimeJeu 17 Avr - 20:27

oui a une grêve de la faim
oui au suicides collectifs
on pourrait même arrêter de se laver
non sérieusement, je crois encore qu'il y a, pour nous d'autre moyens de revendications...
Revenir en haut Aller en bas
KOC Mathieu
Visiteur habitué
Visiteur habitué
KOC Mathieu


Masculin Nombre de messages : 354
Age : 34
Ville : Limoges (87)
Date d'inscription : 02/01/2008

grève de la faim Empty
MessageSujet: Re: grève de la faim   grève de la faim Icon_minitimeVen 18 Avr - 1:06

Pourquoi pas briser les barreaux des centres de rétentions ? =)

Quand on voit que des policiers sont mis en examens pour des problèmes dedans... :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





grève de la faim Empty
MessageSujet: Re: grève de la faim   grève de la faim Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
grève de la faim
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une grève de la faim !
» Formation d'un groupe pour communiquer sur le 29 janvier 09
» Guadeloupe: grève générale à partir du 20 janvier
» Bilan de la mobilisation du 19 mars 2009
» Opération "Grève des lycéens" le 12 octobre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM :: MOUVEMENTS NATIONAUX :: ACTIONS & PROJETS :: COM. ACTIONS-
Sauter vers: