COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM

Notre forum héberge depuis 2007 les discussions des Coordinations nationales lycéennes, lors des mouvements lycéens, indépendamment de tout parti, syndicat ou courant politique particulier.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionLe blog du CRCSite officiel du CRCAdhésion en ligne au CRCFacebook | CRC
Le Deal du moment : -39%
LEGO Star Wars 75379 R2-D2 (CDAV)
Voir le deal
60.80 €

 

 Proposez des modes d'actions

Aller en bas 
+43
bulle26
joss56
Alex
lycée_expé
Max26
Ludwig
gd am thrawn
-= £l Anarquiste =-
john galt
Morgan77
Tintin
Malou
Maxou
jej89
Lo0pInG
Cheurles
jeudie
odette
Nephilim
lilou
Raphaël
Eric
itachi
Guillaume
Adnane
ramoca
angel1401
taddeus
KOC Mathieu
Yanis-nimes
Hoperesse
Guilhem
Kurt
deleteme
ananass
JB ~SnoWolF~
bingo chico
l'insoumiz
RémyMontEb
poil de yak
boby
Tõtõ
Animateur
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le mouvement doit il se radicaliser ??
Oui
Proposez des modes d'actions - Page 2 Default177%Proposez des modes d'actions - Page 2 Default2
 77% [ 79 ]
Non
Proposez des modes d'actions - Page 2 Default117%Proposez des modes d'actions - Page 2 Default2
 17% [ 17 ]
Nspp
Proposez des modes d'actions - Page 2 Default16%Proposez des modes d'actions - Page 2 Default2
 6% [ 7 ]
Total des votes : 103
 

AuteurMessage
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 33
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

Proposez des modes d'actions - Page 2 Empty
MessageSujet: Proposez des modes d'actions   Proposez des modes d'actions - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Déc - 20:36

Rappel du premier message :

Voici un sujet pour que vous proposez des actions à mener partout en France. Il est ouvert pour que nous débations et dégageons de vrais bonnes idées.

Donc voici la liste des actions déjà envisagées :

  • faire des blocus
  • participer aux manifs
  • faire un sitting
  • distribuer des tracts
  • faire une grève de la faim
  • faire un boycott
  • faire une opération escargot
  • faire un point info dans les villes...

Mais vous avez obligatoirement d'autres idées, déjà mises en place ou non. Des actions qui peuvent avoir lieu dans lycées eux-mêmes sans être violents et illégaux.
Donc c'est à vous de répondre ici et maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/

AuteurMessage
RémyMontEb
De passage
De passage
RémyMontEb


Masculin Nombre de messages : 75
Age : 33
Ville : 59000,Lille
Date d'inscription : 15/12/2007

Proposez des modes d'actions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposez des modes d'actions   Proposez des modes d'actions - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Déc - 21:17

PaReiL je fais rien pour le nouvel an^^
Faudrait trouvé quelque chose a faire qui passera au niveau national xD
Revenir en haut Aller en bas
http://akroatonslip.skyrock.com/
JB ~SnoWolF~
De passage
De passage
JB ~SnoWolF~


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 34
Ville : La Bouilladisse
Date d'inscription : 15/12/2007

Proposez des modes d'actions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposez des modes d'actions   Proposez des modes d'actions - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Déc - 21:34

Ben je suis en train d'imaginer si il y avait du people pour aller devant les monuments le plus importants de chaque ville, tous en même temps, et en trés grand nombre... On affiche des banderoles, on s'installe tranquillement, on s'assoie devant la Tour Eiffel ou Notre-Dame de la Garde,on appel la presse et on y reste pendant un bon moment... C'est pacifiste et sa peut avoir du poids si on le fait tous en même temps (le must, sa serait qu'on le fasse le jour de l'An mais bon, comme sa a été déjà dit, les gens préfèreront s'amuser ce jour là, et j'en fait parti)

C'est just une idée comme ça, qui me passe par la tête (trés fatigué d'ailleurs ^^)
Revenir en haut Aller en bas
etud.uni
Invité




Proposez des modes d'actions - Page 2 Empty
MessageSujet: http://actionlru.canalblog.com   Proposez des modes d'actions - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Déc - 10:31

Le blog met en ligne une lettre type pour l'envoyer en masse au ministère demandant l'abrogation de la LRU.
Nous vous remercions de mettre notre site en lien et de faire passer le message en masse afin de mener à bien cette action. Pour plus de renseignements notre boîte mail ; etud.univ-angers@hotmail.fr


Merci


Revenir en haut Aller en bas
poil de yak
Membre actif
Membre actif
poil de yak


Masculin Nombre de messages : 893
Age : 34
Ville : apt (vaucluse)
Date d'inscription : 04/07/2007

Proposez des modes d'actions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposez des modes d'actions   Proposez des modes d'actions - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Déc - 15:26

etud.uni a écrit:

ptin y m'a fait peur son pseudo a lui... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://fupetwoog.skyrock.com/
boby
Visiteur habitué
Visiteur habitué
boby


Masculin Nombre de messages : 316
Age : 33
Date d'inscription : 07/12/2007

Proposez des modes d'actions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposez des modes d'actions   Proposez des modes d'actions - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Déc - 16:33

Putin de trop mdr ^^
Revenir en haut Aller en bas
l'insoumiz
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent
l'insoumiz


Féminin Nombre de messages : 100
Age : 32
Ville : 93 près des lilas
Date d'inscription : 13/12/2007

Proposez des modes d'actions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposez des modes d'actions   Proposez des modes d'actions - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Déc - 17:05

donc pour le nouvel aller d'vant ls monuments ???........... jsais po !
j'ai di aprè ls vac's pcq justemnt tou l'monde par en vac's mais aprè on reprend tous ensembl' pis là y fô occupé les médias !! ! ! ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
boby
Visiteur habitué
Visiteur habitué
boby


Masculin Nombre de messages : 316
Age : 33
Date d'inscription : 07/12/2007

Proposez des modes d'actions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposez des modes d'actions   Proposez des modes d'actions - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Déc - 17:20

Moi perso ça me géne pas de pas faire le nouvel an ....
Revenir en haut Aller en bas
ananass
Tout nouveau
Tout nouveau
ananass


Féminin Nombre de messages : 9
Age : 34
Date d'inscription : 10/12/2007

Proposez des modes d'actions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposez des modes d'actions   Proposez des modes d'actions - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Déc - 18:05

Animateur a écrit:


  • faire une grève de la faim
  • faire une opération escargot

c'est a dire ??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
poil de yak
Membre actif
Membre actif
poil de yak


Masculin Nombre de messages : 893
Age : 34
Ville : apt (vaucluse)
Date d'inscription : 04/07/2007

Proposez des modes d'actions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposez des modes d'actions   Proposez des modes d'actions - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Déc - 20:19

gréve de la faim : arréter d'avoir faim jusqu'a ce que nos revendications soient accepté

opération escargot : se mettre des boites en carton sur le dos et aller baver sur toutes les routes de france

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://fupetwoog.skyrock.com/
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 33
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

Proposez des modes d'actions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposez des modes d'actions   Proposez des modes d'actions - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Déc - 14:29

Citation :
pour kon nous ecoute va faloir commencer a bruler des endroits stratégiques, a emmerder le gouvernement !

Comme ça au bout d'une semaine tous les leaders du mouvement seront en prison et l'opinion nous prendra encore une fois pour les méchants et le gouvernement pour les gentils.

Je ne suis pas d'accord !

Citation :

Empechons l'état d'encaisser et vous verrez il sera beaucoup plus coopératif d'autant plus avec notre prostiprésident

C'est déjà une poste plus intéressante. A Montpellier les débrayages de centres commerciaux ont commencé grâce à des lycéens qui ont du même coup fait passer de l'info. C'est illégal évidemment mais on ne risque quasiment rien si il y a plusieurs centaines de personnes. Sauf de se faire taper par des gogos qui viennent faire leurs courses et qui sont plus égoïstes que tout.

Citation :
l'insoumiz a écrit:

fo allier smouvement avec tou ls mouvments contestataire pr vrément créer une union

Au sein du CRC on essaye de faire ça, mais c'est extrèmement difficile. Les étudiants ont rallié les cheminots au début du mouvement mais quand ces derniers ont arrêté, ce fut le début de la fin (ou du moins bien). Essayons quand même.

Citation :
c'est vrai que si il se passait quelque chose nationalement pour le 31 décembre, ce serait la classe...

Maintenant c'est trop tard et dans tous les cas trop difficile à entreprendre.

Citation :
Ben je suis en train d'imaginer si il y avait du people pour aller devant les monuments le plus importants de chaque ville, tous en même temps, et en trés grand nombre... On affiche des banderoles, on s'installe tranquillement, on s'assoie devant la Tour Eiffel ou Notre-Dame de la Garde,on appel la presse et on y reste pendant un bon moment...

Idée à retenir pour un samedi pendant le futur et espéré nouveau mouvement lycéen !
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
deleteme
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent



Masculin Nombre de messages : 151
Age : 40
Ville : uneville
Date d'inscription : 20/05/2007

Proposez des modes d'actions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposez des modes d'actions   Proposez des modes d'actions - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Déc - 14:47

Moi j'ai mi sans opinion,

Je ne pense pas que le mot radicalisation soi le bon , je pense plutot que le mot audace serai plus aproprié, il faut tenter des actions qui n'ont encor jamais été imaginés, inover !

Pour le reste OUI pour la radicalisation dans la meusure où elle reste non violente et que on fait en sorte de maintenir l'opinion de notre coté
Revenir en haut Aller en bas
deleteme
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent



Masculin Nombre de messages : 151
Age : 40
Ville : uneville
Date d'inscription : 20/05/2007

Proposez des modes d'actions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposez des modes d'actions   Proposez des modes d'actions - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Déc - 14:49

Pour les monument ça serai une bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
Kurt
De passage
De passage
Kurt


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 34
Ville : Everywhere in the World
Date d'inscription : 10/10/2007

Proposez des modes d'actions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposez des modes d'actions   Proposez des modes d'actions - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Déc - 16:26

Citation :
si on veut lancer un vrai temps de révolte, va falloir préparer le terrain dans l'esprit de tout le monde.....

Alors préparons le ! Et détruisons toutes les grandes valeurs du capitalisme à coup de pavés et de cocktails molotov !
Revenir en haut Aller en bas
poil de yak
Membre actif
Membre actif
poil de yak


Masculin Nombre de messages : 893
Age : 34
Ville : apt (vaucluse)
Date d'inscription : 04/07/2007

Proposez des modes d'actions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposez des modes d'actions   Proposez des modes d'actions - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Déc - 16:47

Arak01 a écrit:

Je ne pense pas que le mot radicalisation soi le bon

ben en fait faudrait déja tous se mettre d'accord pour ce que ça veut dire, parce que chaqun peut l'interpréter différement ce mot...

Idea sylvain, est ce que ce serait possible, dans chaque sous forum de faire un topic (ou autre chose) pour le vocabulaire ?
histoire qu'on parte tous des méme définition pour parler des choses ^^

fin bref, idée en l'air ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fupetwoog.skyrock.com/
Guilhem
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent



Masculin Nombre de messages : 138
Age : 32
Ville : Bagneres de Bigorre
Date d'inscription : 31/12/2007

Proposez des modes d'actions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposez des modes d'actions   Proposez des modes d'actions - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 15:01

Bonjour a tous. Je me permet de vous laissez ce petit post car il y'a une sorte de mouvement qui marche assez bien sur Bayonne ( je suis tenu au jus pas ma cousine), c'est le pique-nique ! Ils se retrouvent a un rond point, posent leurs banderolles et mangent un sandwitch, soit disant que cela atire pas mal de monde . Donc voila, c'est une autre sorte de mode d'action non ?
Revenir en haut Aller en bas
Hoperesse
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Hoperesse


Féminin Nombre de messages : 263
Age : 32
Ville : Val d'Oise
Date d'inscription : 23/12/2007

Proposez des modes d'actions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposez des modes d'actions   Proposez des modes d'actions - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 15:04

Pas mal !! En plus, c'est parfaitement pacifique et ça permet la solidarité et l'échange social.
Revenir en haut Aller en bas
poil de yak
Membre actif
Membre actif
poil de yak


Masculin Nombre de messages : 893
Age : 34
Ville : apt (vaucluse)
Date d'inscription : 04/07/2007

Proposez des modes d'actions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposez des modes d'actions   Proposez des modes d'actions - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 15:14

oui proposer des divertissements qui cacheraient un message politique et tout c'est sur que c'est génial....
ça permet de parler avec les gens sans qu'ils soient braqués contre nous (comme lors d'un blocage ou d'une manif par exemple)...
mais faut pas que ça remplace les "vrais" actions qui elles doivent attaquer le gouvernement...
Revenir en haut Aller en bas
http://fupetwoog.skyrock.com/
Guilhem
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent



Masculin Nombre de messages : 138
Age : 32
Ville : Bagneres de Bigorre
Date d'inscription : 31/12/2007

Proposez des modes d'actions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposez des modes d'actions   Proposez des modes d'actions - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 16:00

Aprés je sais aussi que contre la LRU, les étudiants avaient monté une piece de theatre, et avait fait un film pour expliquer la loi, mais les proviseurs n'ont pas voulu le laisser passer dans les lycées ( ça m'aurais étonné qu'ils disent oui), mais bon, ça peut etre une idée aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 33
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

Proposez des modes d'actions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposez des modes d'actions   Proposez des modes d'actions - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 16:07

Citation :
sylvain, est ce que ce serait possible, dans chaque sous forum de faire un topic (ou autre chose) pour le vocabulaire ?
histoire qu'on parte tous des méme définition pour parler des choses ^^

C'est totalement possible que vous le fassiez Wink Twisted Evil

Citation :
il y'a une sorte de mouvement qui marche assez bien sur Bayonne ( je suis tenu au jus pas ma cousine), c'est le pique-nique

Voilà une nouvelle idée ! On la garde et la transmettera à toute le monde ! Mais comme le dit Poil il faut faire en même temps des actions plus "directes".
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
Yanis-nimes
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent



Masculin Nombre de messages : 101
Age : 124
Ville : nimes
Date d'inscription : 25/12/2007

Proposez des modes d'actions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposez des modes d'actions   Proposez des modes d'actions - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 16:07

j'adore l'idée de faire des films et des pieces de thétre
Revenir en haut Aller en bas
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 33
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

Proposez des modes d'actions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposez des modes d'actions   Proposez des modes d'actions - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 16:11

Oui moi aussi je trouve que c'est une très bonne idée les films et l'art en général (qui fait passer un message). Mais en général il faut attendre des blocages pour ça. Les étudiants avaient des salles dans leurs facs mais aussi du matériel. Au niveau lycéen ce sera quand même plus difficile.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
KOC Mathieu
Visiteur habitué
Visiteur habitué
KOC Mathieu


Masculin Nombre de messages : 354
Age : 34
Ville : Limoges (87)
Date d'inscription : 02/01/2008

Proposez des modes d'actions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposez des modes d'actions   Proposez des modes d'actions - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 16:14

Non concretement, sitting devant des monuments avec de grandes banderoles...
Blocage coordonnée d'axes routiers.
A limoges pendant le CPE on a fixé un jour et on a bloqué tous les grands axés à la ville dès 7h du matin, et sa à plutot bien marché...
Occupation de batiments ( je parle pas du quick... ).
Lacher de banderoles immense ( des ponts ou autres quelquechose de voyants...)
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent



Masculin Nombre de messages : 138
Age : 32
Ville : Bagneres de Bigorre
Date d'inscription : 31/12/2007

Proposez des modes d'actions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposez des modes d'actions   Proposez des modes d'actions - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 18:58

Oui c'est pas mal aussi .
Revenir en haut Aller en bas
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 33
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

Proposez des modes d'actions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposez des modes d'actions   Proposez des modes d'actions - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 21:48

Propositions nouvelles:

Citation :
il faut faire des happening
des vrai !

c'est grace à ça qu'on a mobilisé au CPE

c'est des actions coup de points !

qui vise a concientiser les gens ! et a se faire conaitre
nous on avais organisé un référundum dans des urnes géantes
et on a envoyé les urnes à devilpin !

nous on faisait un enterrement du code du travail
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
taddeus
Visiteur habitué
Visiteur habitué



Masculin Nombre de messages : 346
Age : 32
Ville : Bordeaux
Date d'inscription : 19/12/2007

Proposez des modes d'actions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposez des modes d'actions   Proposez des modes d'actions - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Jan - 9:02

On peut aussi offrir des fleurs aux CRS.
A renne, ils avaient occupé un bâtiment municipal (un musée si ma mémoire est bonne)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposez des modes d'actions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposez des modes d'actions   Proposez des modes d'actions - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposez des modes d'actions
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des enseignants en quète de nouveaux modes d'action
» Réunion FIDL à Paris - proposez ici vos idées pour changer le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM :: MOUVEMENTS NATIONAUX :: ACTIONS & PROJETS :: COM. ACTIONS-
Sauter vers: