COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM

Notre forum héberge depuis 2007 les discussions des Coordinations nationales lycéennes, lors des mouvements lycéens, indépendamment de tout parti, syndicat ou courant politique particulier.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionLe blog du CRCSite officiel du CRCAdhésion en ligne au CRCFacebook | CRC
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Compte-rendu sur le forum pour le 5 janvier

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

Compte-rendu sur le forum pour le 5 janvier Empty
MessageSujet: Compte-rendu sur le forum pour le 5 janvier   Compte-rendu sur le forum pour le 5 janvier Icon_minitimeVen 4 Jan - 22:50

Chers camarades lycéens et lycéennes,

Bonjour et bonne année,

Je me permets aujourd’hui de vous adresser cette lettre, pour vous informer sur le fonctionnement du forum de la Coordination Nationale Lycéenne et sur le contenu des discussions qui s’y sont tenues. J’aimerais avant de commencer, féliciter chaleureusement les délégations de toute la France qui participent à cette réunion ainsi que les organisateurs. Je n’ai malheureusement pas la chance de me trouver parmi vous et je le regrette fortement. Toutefois j’ai toute confiance que cette coordination du 5 janvier 2008 à Paris sera une réussite, grâce à l’échange des expériences de chacun et à votre imagination en matière d’actions.


Concernant le forum maintenant, pour enlever les derniers doutes et les rumeurs qui planent sur son organisation, je vais vous expliquer comment il fut créé. En janvier 2007, étant passionné par la politique, j’ai décidé de consacrer une grande partie de mon temps libre à la rédaction de mon ex-blog. J’y ai traité pendant cinq mois l’actualité de la campagne électorale présidentielle et j’y ai expliqué à maintes reprises, pourquoi élire Nicolas Sarkozy président de la République n’était pas une bonne chose. Le soir du 6 mai, et donc de son élection, j’ai créé un nouveau blog appelé « Comité de Résistance Citoyenne » dont le but était de rassembler les bloggers citoyens, qui s’étaient prononcés contre N. Sarkozy. Du fait de la participation d’un nombre important de personnes (des jeunes, des moins jeunes, des socialistes, des anarchistes, des syndiqués ou non, des apolitiques…), nous avons décidé de mettre un ligne un forum dont je suis devenu l’administrateur. Le Comité de Résistance Citoyenne est donc devenu une « organisation » informelle, dont les buts premiers sont d’informer sur les dangers que présente la politique du chef de l’Etat, mais surtout d’organiser la Résistance avec tous ceux qui s’opposent à lui. Le forum est un lieu de discussions et de débats entre des personnes de tous les horizons pour réfléchir et agir ensemble. L’expression y est totalement libre et nous sommes indépendants politiquement, de toute organisation politique. D’ailleurs, ses participants ont souvent des opinions qui diffèrent. L’adhésion n’engage par exemple en rien, est gratuite et pourrait se résumer à un « contrat moral ».
En novembre dernier, étant moi-même lycéen, j’ai participé à la mobilisation dans mon lycée ainsi que dans ma ville, Nantes. J’ai assisté à plusieurs réunions de la Coordination Nantaise (ou inter-lycéenne). C’est en participant à ce mouvement que je me suis rendu compte de la désorganisation totale au niveau national, dû notamment aux médias qui n’ont pas couvert nos actions. A Nantes, nous ne savions en effet absolument pas ce qu’il se passait à Poitiers ou à Limoges par exemple.
En cherchant sur internet, je n’ai trouvé aucun site national (à part ceux des syndicats qui sont évidemment inadéquats), aucun lieu de rendez-vous pour tous les lycéens engagés. J’ai donc pris l’initiative, qui inévitablement peut déranger certains, de consacrer un espace aux lycéens sur le forum auquel je participe, indépendant du reste des discussions (du Comité de Résistance Citoyenne). J’ai contacté des personnes sur des forums locaux, des blogs et autres sites consacrés à la mobilisation. J’en ai parlé sur les médias libres sur internet, et très vite, de nombreux lycéens, représentants toutes les régions de France sont venus participer aux discussions. Des contacts ont été pris, des liens tissés, et un réseau fut enfin créé. Il n’existe aucune hiérarchisation et tous les participants discutent sur un pied d’égalité.
Je dois préciser que je ne suis membre d’aucun syndicat, d’aucun parti, d’aucune organisation même informelle (sauf le CRC). Je ne me sens proche d’aucun parti, d’aucun syndicat d’aucune organisation même informelle. Je ne suis pas un élu, ni même un délégué de classe. Cependant je représenté mon lycée (avec d’autres) à la coordination locale et je participe aux négociations avec mon administration (avec d’autres) pour obtenir des moyens d’informer les élèves de mon lycée. Je ne me considère pas comme étant anarchiste ni communiste même si j’ai plaisir à discuter avec eux et que je respecte totalement leur idéologie. J’ai simplement voulu apporter ma modeste pierre à l’édifice en proposant un lieu de discussions et de rendez-vous. N’ayez donc crainte, il ne s’agit en aucun cas de récupération politique par une organisation voulant faire sa promotion comme on peut le lire parfois. Ma seule motivation est d’aider à ce que cette mobilisation nationale des lycéens, pour la sauvegarde de nos droits et d’un système d’éducation décent, aboutisse.
Certes, je suis prêt à améliorer le site selon vos suggestions, mais je considère que changer de forum, comme certains le désirent, serait une grave erreur. En effet il est aujourd’hui connu de beaucoup de lycéens, qui sont le plus souvent des organisateurs du mouvement dans leur ville. Il est très bien référencé, son adresse circule actuellement grâce aux cartes de visite et le travail fournit dessus est considérable. Nous perdrions notre temps, notre énergie et des semaines de corvées à en créer un nouveau et je n’aurait moi-même pas le courage de tout reprendre à zéro. Donc ne nous divisons pas sur plusieurs sites. J’espère que vous avez compris mon message et que vous avez confiance en moi.



A propos du fonctionnement du forum désormais, il faut savoir qu’en un peu moins d’un mois, environ 200 lycéens sont venus s’inscrire dessus. Il y a au soir du 4 janvier, 260 membres qui s’y sont inscrits. Cela uniquement par la recherche des sites internet locaux et au bouche à oreille. En effet, à cause des vacances et de l’accès des lycéens à internet qui est parfois difficile, l’adresse n’est pas encore connue de tous.
Se trouvent inscrits dessus, des représentants des Bouches-du-Rhône (Marseille, Aix-en-Provence, Salon-de-Provence, Luynes), des Pays de la Loire (Nantes, Saint-Nazaire, Le Mans, Vendée…), de Bretagne (Rennes, Lorient, Quimper…), de Normandie, Île de France, Gard, Montpellier, Lille, Lyon, Toulouse, Bordeaux, Nancy, Limoges, La Rochelle, Amiens et d’autres régions et villes qui n’ont pas encore d’espace mais déjà quelques représentants.
Dès le début des vacances de Noël, des réunions msn ont été organisées afin de mettre des gens des quatre coins de la France en contact et de discuter sur la mobilisation actuelle (novembre, décembre) ainsi que des suites à donner. Des comptes-rendus de ces réunions sont disponibles à la lecture sur le forum.

Voici les points qui furent dégagés :

- Les lycéens ont présenté leur situation locale.
- Ils ont discuté d’une possible reprise en janvier, ce principe a été accepté par l’immense majorité des participants. De plus, pour tous, le plus important sera de faire de l’information au début dans les établissements.
- Ils ont discuté de l’actualité (notamment sur les appels des syndicats pour le 24 janvier) et des répressions policières.
- Les médias furent vivement critiqués mais aussi les syndicats.
- Il fut question des droits des lycéens, dans l’optique de faire de l’information à la rentrée. Il ne faut pas par exemple oublier de demander le « Délégué Flash » et d’aller discuter avec l’administration.
- Des propositions ont été faites, les plus intéressantes sont :
contacter les médias en leur donnant des communiqués,
participer aux radios libres,
créer un journal ou au moins mettre à jour très régulièrement un blog,
des propositions ont été faites pour agir en temps de blocage,
un programme (que je vous présenterai plus tard) fut écrit,
des tracts et autres documents doivent être rédigés pour faire de l’Information,
nous devons aussi parler avec les parents d’élèves et les professeurs,
écrire une pétition nationale,
faire des sitting notamment sur les monuments partout en France à la même heure,
contacter les lycéens étrangers et leurs médias,
trouver une date commune à toute la France pour lancer des actions
- Les commissions furent lancées via des espaces sur le forum.

Un calendrier a donc été proposé pour les actions à partir de la rentrée de Janvier :

1ère semaine (7 au 13 janvier) : Information dans les lycées (tracts, réunions...).
2ème semaine (14 au 20 janvier): Information et premières actions légères (manifs le samedi, sitting... mais pas de blocus).
3ème semaine (21 au mercredi 23 janvier) : Information, réunions des coordinations locales et actions légères.
Le 24 janvier (mobilisation des profs) : début des grosses actions (comme les blocus) et après on arrête plus jusqu'à gain de cause.

Une rapide consultation sous forme de vote a été effectué. Malheureusement, seulement 20 personnes y ont pris part. Elle révèle néanmoins que 65% sont favorables à ce calendrier, 20 défavorables et 15% ne se prononcent pas.

A suivre...


Dernière édition par Animateur le Lun 23 Juin - 19:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

Compte-rendu sur le forum pour le 5 janvier Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu sur le forum pour le 5 janvier   Compte-rendu sur le forum pour le 5 janvier Icon_minitimeVen 4 Jan - 22:52

Suite...

Voici maintenant le compte-rendu du travail des commissions :

Commission action :

Les participants de cette commission ont tout d’abord cherché des modes d’actions. Voici la liste des idées :
· faire un blocage
· participer aux manifs
· faire un sitting
· distribuer des tracts
· faire une grève de la faim
· faire un boycott
· faire une opération escargot
· faire un point info dans les villes
· faire une chaîne humaine
· bloquer un ministère
· intervenir durant des émissions de TV
· faire un boycott commercial
· bloquer des lieux symboliques
· faire un pic-nique sur un rond-point
· faire des animations de rue
· réaliser un film, une pièce de théâtre
· bloquer des axes routiers
· Lâcher de banderoles (des ponts ou autres quelque chose de voyants...)
Une consultation sous forme de vote a été réalisée sur la radicalisation du mouvement. Sur 26 votants, 69% sont favorables à la radicalisation, 20% opposés et 11% ne se prononcent pas. Cependant des débats ont eu lieu sur la définition du mot « radicalisation » et la majorité des participants sont d’accord pour ne pas faire d’actions qui pourraient diviser le mouvement entre les plus radicaux et les plus modérés.
Commission info :
Cette commission s’est penchée sur les lois pour les analyser et pour demander aux lycéens du forum quelles revendications nous devions avoir. Des tracts argumentés ont été rédigés.
Voici le point sur toutes les lois qui posent problème :
Nous sommes tous d’accord pour dire que le gouvernement nous cache des réformes. Les participants sont contre la LRU, mais ils sont aussi d’accord pour dire que cette seule revendication ne peut pas suffire. Ainsi, le projet Darcos, d’après les résultats de la commission Pochard, doit selon les participants être remis en cause. Nous pouvons par exemple demander un démenti au ministre sur la réforme du bac unique puisque pour l’instant aucun texte n’est connu. Toutefois mieux vaut prévenir que guérir pour tous. Selon les discussions qui ont eu lieu, nous devons aussi nous opposer à la réforme du BEP et bac pro (en 3 ans). Le non au bac unique doit donc figurer dans nos revendications ainsi que le non à la réforme du bac pro et le non à la carte scolaire. Des lycéens ont proposé que notre mouvement se montre solidaire des sans-papiers, principe accepter par une majorité de participant. Nous attendons maintenant une décision officielle de cette coordination et une liste exacte des revendications.
Enfin cette commission étudie le socle commun proposé par le gouvernement, la portée des réformes, si la LRU est constitutionnelle et toutes les autres mesures proposées ou déjà prises par le gouvernement en matière d’éducation.
Commission média :
Cette commission travaille à nous mettre en relation avec les médias. Pour cela, des propositions ont été données par les lycéens et des textes écrient pour les envoyer à la presse, la radio, la télé, les médias sur internet…
Un texte a donc été rédigé pour être envoyé aux médias. Un autre, sous forme de discours pour être lu lors des émissions de radio libre. Une liste des médias libres commence à être dressée pour pouvoir diffuser nos communiqués dès maintenant. En effet le comportement des médias est très souvent remis en cause. Toutefois c’est aussi à nous d’aller vers eux et de proposer des actions nouvelles et médiatiques. Pour cela nous devons être crédibles.
Commission externe :
Le but de cette commission est de contacter les organisations politiques comme les syndicats, les partis, les associations mais aussi les étudiants, les parents d’élèves ou les professeurs pour ne pas nous couper du reste de la population.
La participation dans cette commission est très faible. Toutefois en dehors, nous sommes déjà en contact avec des syndicats lycéens et des élus des CAVL et CNLV. En ce qui concerne les syndicats, l’UNL la FIDL et SUD lycéens sont représentés sur le forum. Nous avons eu des débats parfois houleux avec eux. L’UNL et la FIDL contestent la mise en place de cette coordination d’après les interlocuteurs. Sud semble plus enclin à participer avec nous. Les élus ne comprennent pas très bien non plus et parasitent parfois nos discussions. Par conséquent, la question de leur représentativité se pose puisque qu’ils ne nous écoutent pas (ils sont en contact avec le ministère et pourraient être des intermédiaires). Nous avons toujours rappelé que les syndiqués et les élus étaient les bienvenues dans la Coordination Nationale Lycéenne.
Commission artistique :
La commission artistique travaille sur tout ce qui concerne la création. C’est à dire des affiches, des stickers, des vidéos, des photos, des textes (poèmes par exemple)… Les participants ont déjà lancé de nombreux chantiers.
Tout d’abord le graphisme du forum qui sera prochainement refait. Des affiches ont été créées et peuvent être utilisables par tous. Des chansons commencent à être écrites, dont une reprise du « chant des partisans ». Une feuille sous forme de tract sera bientôt éditée et permettra à tous les lycéens de reprendre des slogans et des chants lors des manifestations. Les participants désirent aussi faire passer le message que notre mobilisation ne peut se passer de l’Art pour exprimer nos idées. Ainsi, il faudra compter avec des actions créatives et originales comme des spectacles de rue.

Pour conclure, j’aimerais remercier les lycéens engagés qui ont participé à ce forum et qui ont fourni un travail formidable en plein cœur des vacances de Noël. J’invite tous les autres représentants réunis aujourd’hui à venir nous rejoindre sans crainte.
Sont à retenir que la majorité des lycéens présents sur ce forum s’opposent à la LRU, à la réforme du Bac Pro, au projet Darcos et à la carte scolaire. Les participants sont s’accordent sur le fait de commencer par faire de l’information à la rentrée dans les lycées, en usant de nos droits, tout en faisant des actions « légères » mais médiatiques, avant d’envisager la radicalisation du mouvement. Ils appellent à la mobilisation de tous les lycéens le 24 janvier et attendent la confirmation officielle de cette coordination. J’en profite pour passer rappeler que nous ne devons pas oublier les lycéens agricoles. Nous ne devons pas nous diviser et accepter dans cette coordination toutes les sensibilités politiques, les syndiqués et les élus. Nous devons communiquer avec les médias, les étudiants, les organisations politiques, les parents d’élèves et tous ceux qui sont concernés et pourront parler de notre lutte. Nous devons tout miser au départ sur l’information de tous les lycées pour ramener toujours plus de monde à notre cause.
J’espère n’oublier aucun point et je vous remercie pour votre attention. Je vous souhaite une réunion aussi enrichissante que passionnante. Les lycéens engagés de toute la France attendent des signes d’union nationale et des consignes pour agir dès lundi. Ils comptent sur vous pour que des propositions sortent de cette réunion et un compte-rendu soit écrit le plus vite possible. Le forum sera bien sûr prêt à le diffuser. Nous devons aussi très vite penser à organiser la prochaine coordination nationale qui réunira encore plus de participants. Notre lutte est noble, elle sera aussi difficile, longue et usante. Allons au bout de nos objectifs qui sont atteignables, montrons qu’une force de contestation existe dans ce pays, que les jeunes savent s’organiser pour exprimer leur ras-le-bol. Soyons solidaires, travailleurs et imaginatifs. Faisons tomber les clichés et agissons pour atteindre notre idéal. Restons unis et soudés face à l’adversité.
Bonne journée à tous,
A bientôt,
Sylvain, lycéen engagé du lycée Jean Perrin de Rezé en Loire-Atlantique et participant au forum de la Coordination Nationale Lycéenne.
https://lecrc.forumactif.fr/

FIN
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
Guillaume
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Guillaume


Masculin Nombre de messages : 2944
Age : 103
Ville : Montpellier
Date d'inscription : 10/12/2007

Compte-rendu sur le forum pour le 5 janvier Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu sur le forum pour le 5 janvier   Compte-rendu sur le forum pour le 5 janvier Icon_minitimeVen 4 Jan - 23:06

d'un point de vue personnel, ces quelques semaines sur le forum m'ont permis de faire un véritable bilan sur la mobilisation lycéenne, faute de ne pas avoir été informé par les médias >_< je m'attendais à beaucoup moins de lycées mobilisés...

lieu d'échange incontournable, ce forum m'a également permis de tisser des liens, avec des personnes "engagées", prêtes à ne rien lâcher ! ainsi, on a pu organiser des réunions, discuter des lois, etc..

en attendant la rentrée, fixée lundi, j'attends de pied ferme la coordination nationale lycéenne de demain ! j'espère qu'elle permettra de faire avancer les choses !


ceci n'est qu'un début, la suite reprend lundi...
Revenir en haut Aller en bas
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

Compte-rendu sur le forum pour le 5 janvier Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu sur le forum pour le 5 janvier   Compte-rendu sur le forum pour le 5 janvier Icon_minitimeSam 5 Jan - 11:13

Oui je pensais donner mon avis sur le travail accomplit plus en détail. Le communiqué s'en passera, remarquez que vous avez mon opinion objective sur la vie du forum.

Personnellement cette expérience, qui n'est pas finie, est très enrichissante. L'objectif de départ "la mission impossible", n'est pas encore atteind puisque tous les lycées mobilisés de France n'ont pas de représentant ici (vous comprenez pourquoi la mission semble impossible ?).
Pourtant je suis très heureux du résultat qui dépasse mes espérances car ce forum accueille désormais de nombreux lycéens qui travaillent activement à la réussite de notre mouvement au niveau national, ce qui est nouveauté !
Je vous préviens qu'à partir de la rentrée je serai nettement moins actif sur ce site mais j'agirai sur le terrain.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
Kevin_
De passage
De passage
Kevin_


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 32
Ville : Nantes
Date d'inscription : 22/12/2007

Compte-rendu sur le forum pour le 5 janvier Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu sur le forum pour le 5 janvier   Compte-rendu sur le forum pour le 5 janvier Icon_minitimeSam 5 Jan - 16:39

Ok, c'est parti les copains alors !

Mais pour les informations, comme je le répète depuis quelques jours, il faudrait rédiger un tract commun à tous les lycées de France avec des bouts de textes de lois pour montrer aux étudiants et lycéens dans quelle merde nous somme !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/kev_axel_stone
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

Compte-rendu sur le forum pour le 5 janvier Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu sur le forum pour le 5 janvier   Compte-rendu sur le forum pour le 5 janvier Icon_minitimeMar 8 Jan - 20:32

Citation :
Mais pour les informations, comme je le répète depuis quelques jours, il faudrait rédiger un tract commun à tous les lycées de France avec des bouts de textes de lois pour montrer aux étudiants et lycéens dans quelle merde nous somme !

Et comme j'ai déjà du le dire, tu peux écrire ce tract ou demander de l'aide à la comme info pour la rédaction de ce tract, qui concernerait cette fois toutes les lois et les menaces concernant l'éducation.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
Horus
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Horus


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 35
Ville : Rennes
Date d'inscription : 09/01/2008

Compte-rendu sur le forum pour le 5 janvier Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu sur le forum pour le 5 janvier   Compte-rendu sur le forum pour le 5 janvier Icon_minitimeLun 14 Jan - 15:31

Citation :
Il serait bon de rappeler que le travail effectué sur ce site n'est pas négligeable.

Personne n'a dit le contraire.

Citation :
De plus, nous sommes en relations étroites avec les organisateurs de la CNL de Montepellier.

Sa n'apporte en rien une quelquonque legitimité, pour se faire il faudrait que se soit la vrais coordination national lyceene qui vote la creation d'un forum/site a son nom et qui en mandate les responsable par vote.

Citation :
Alors là je ne suis évidemment pas d'accord. Jusqu'à preuve du contraire il n'y a rien de plus représentatif que ce site et aucun autre lieu qui permette à tous les lycéens engagés de France en ce moment de se réunir.

Rien de plus representatif sur le net peut etre, pour tout les lyceens tu exclu de facto tout ceux qui non pas le net... ensuite encore faut'il en connaitre l'existance...

Pour ce qui est de la representativité on va faire un simple constat.

Coordination Nationale Lyceene

Si elle est bien organisé il y a toujours un bon nombre de coin representé.
de 1 a 5 mandatés par grande ville et allentour.
Les mandatés sont elu par des assemblé generale ouvert a tous et en general anoncé, a travers les instances lyceene formel ou informel existances sur leur lieu d'appartenance.
5 voix par mandaté si il sont 5, 5 voix malgré tout meme si il y a un seul mandaté.
Seul les mandaté on un droit de parole et un droit de vote au nom des gens qui les ont mandaté.


Coordination National Lyceene - Forum CRC

(meme si en theorie le fonctionement peut etre louable)

Nimporte qui peut venir parler au nom de nimporte qui...
La plus part des coordinations locales ne sont composé que d'une, deux, voir aucune personnes...
Personne n'est elu par les lyceens de leur coin...
Les coordinations de ce forum reste les coordinations de se forum et non les reels coordinations (ou assimilé) locales...
N'importe quel petit groupe peut reprendre a son compte une coordination sur le site sans qu'il ne soit representatif d'un quelquonque groupe de lyceen...

Alors maintenant peut etre que certaine coordination de se forum represente exactement certaine coordination reel local... (meme si dans se cas que 200pers (et encore combien d'actif...) la conclusion que la majorité des coord ne sont pas representative va vite)

Je repete que se forum est une bonne chose mais il doit etre considéré comme il se doit... c'est un exelent moyen d'information ou se regroupement des lyceens sans avoir necessairement de legitimité qui ne represente pas au niveau national les lyceens engagé apres je ne dit pas que la coordination national est parfaite mais elle reste quand meme plus de legitimite et de representativite...

J'ai deja lu entierement le lien que tu laisse si dessus dailleur je vient d ele relire et une fois de plus apres cette lecture tout en presisant que sa na rien de personel ceci etant dans un pur esprit de mise au point : la coordination nation lyceene la seul c'est celle qui se reunira a paris le 26 et la suivante decidé par la derniere et ainsi de suite...
Revenir en haut Aller en bas
http://sud-lyceen-35.over-blog.fr/
Contenu sponsorisé





Compte-rendu sur le forum pour le 5 janvier Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu sur le forum pour le 5 janvier   Compte-rendu sur le forum pour le 5 janvier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Compte-rendu sur le forum pour le 5 janvier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compte-rendu de la réunion du 25 décembre
» Compte rendu RCE
» Compte-rendu de la réunion du 23 décembre
» Compte-rendu de la réunion du 27 décembre
» Compte-rendu de la rencontre entre l'UNL et Darcos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM :: MOUVEMENTS NATIONAUX :: LUTTES LYCÉENNES :: RÉPERTOIRE DE DOCUMENTS-
Sauter vers: