COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM

Notre forum héberge depuis 2007 les discussions des Coordinations nationales lycéennes, lors des mouvements lycéens, indépendamment de tout parti, syndicat ou courant politique particulier.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionLe blog du CRCSite officiel du CRCAdhésion en ligne au CRCFacebook | CRC
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Quelle stratégie pour le mouvement de la jeunesse ?

Aller en bas 
+6
etudiantP4
briixton
Vianney
Lacuzon
Swann [UdS]
Raphaël
10 participants
AuteurMessage
Raphaël
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Raphaël


Masculin Nombre de messages : 3257
Age : 33
Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74)
Date d'inscription : 14/02/2008

Quelle stratégie pour le mouvement de la jeunesse ? Empty
MessageSujet: Quelle stratégie pour le mouvement de la jeunesse ?   Quelle stratégie pour le mouvement de la jeunesse ? Icon_minitimeVen 29 Oct - 18:21

On a malheureusement perdu les raffineries et les cheminots dans la bataille des retraites.. Évidemment on peut tout de même les féliciter pour leur combativité ! Prêt de 3 semaines de grève dans les raffineries c'est énorme !

Bref, le mouvement va reprendre à la rentrée mais c'est donc la jeunesse qui en sera la locomotive. Quelle stratégie adopter ? Comment obtenir un rapport de force suffisant ?


Souvenons nous déjà que les 3 à 4 mois de grèves et blocages sur les campus n'avaient pas eu d'effet sur la LRU, il y a donc quelque chose à changer. C'est maintenant que nous devons en débattre Smile ! Si le rapport de force est à nouveau en notre faveur, les cheminots et les raffineurs? n'hésiteront pas à reprendre le combat ! Tout repose sur nous Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
http://actualutte.info
Swann [UdS]
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Swann [UdS]


Masculin Nombre de messages : 244
Age : 36
Ville : Strasbourg
Date d'inscription : 20/09/2010

Quelle stratégie pour le mouvement de la jeunesse ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle stratégie pour le mouvement de la jeunesse ?   Quelle stratégie pour le mouvement de la jeunesse ? Icon_minitimeVen 29 Oct - 18:26

Les jeunes ont aujourd'hui le crédit nécéssaire pour bloquer des entreprises, des magasins, des lieux economiques, des gares. Ils seront bien accueillis car même si les gens ne sont plus en grève pour raison économique, ils soutiennent toujours la mobilisation et seront surement même prêt a aider dans le cas où on les aiderait a arreter le travail ^^

D'autre part, il est urgent et impératif que les lycéens et les étudiants fusionnent leur mouvement, et que les étudiants soient nombreux a se mobiliser. Je pense que les lycéens ont là une carte a jouer;

Pourquoi ne pas former des équipes de lycéens pour aider au débrayages des facs par exemple ? Voir des "jeunots" venir leur faire une leçon de morale, je suis sûr que ça en bougera plus d'un à l'université.
Revenir en haut Aller en bas
Lacuzon
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Lacuzon


Masculin Nombre de messages : 383
Age : 30
Ville : Besançon
Date d'inscription : 23/07/2009

Quelle stratégie pour le mouvement de la jeunesse ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle stratégie pour le mouvement de la jeunesse ?   Quelle stratégie pour le mouvement de la jeunesse ? Icon_minitimeVen 29 Oct - 19:06

Je pense que l'important, c'est de créer un mouvement bien organisé entre les lycées et les universités, ville par ville. Il est clair que le gros des manifestants lycéens, pas vraiment pourvus de conscience politique, et qui se sont bougés juste pour s'inscrire dans un mouvement trés médiatisé, risquent de pas être trés mobilsés aprés les vacances et le vote de la loi. Je pense qu'il faut que tous les lycéens motivés et vraiment impliqués dans la contestation s'organisent pour, non pas tenter de continuer coûte que coûte le mouvement, qui, s'il s'effoufle chez les salariés, risque de ne plus faire beaucoup d'émules chez les lycées "apolitiques", mais plutôt pour préparer la prochaine vague de contestation, et ainsi avoir des bases lycéennes et étudiantes solides et bien organisées, qui réagiront au quart de tour le moment venu (ce que je dis peut paraitre défaitiste, mais c'est juste une façon de dire qu'il faut construire un nouveau mouvement de la jeunesse, qui ne portera plus seulement sur les retraites, mais sur des questions globales, ce qui permettra des mouvement ultérieurs plus radicaux et plus efficaces.)
Revenir en haut Aller en bas
Vianney
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Vianney


Masculin Nombre de messages : 384
Age : 35
Ville : Valenciennes
Date d'inscription : 16/01/2009

Quelle stratégie pour le mouvement de la jeunesse ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle stratégie pour le mouvement de la jeunesse ?   Quelle stratégie pour le mouvement de la jeunesse ? Icon_minitimeVen 29 Oct - 19:11

Je suis d'accord avec ton analyse.

Il faut élargir nos revendications, sur des sujets tels que le taux de chômage des jeunes, des réflexions sur l'emploi de jeunes etc... D'ailleurs nous, sur valenciennes, on entend bien se mobiliser sur ces points là, car notre avenir est "flou" pour reprendre le mot d'un jeune à la manif d'hier Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Raphaël


Masculin Nombre de messages : 3257
Age : 33
Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74)
Date d'inscription : 14/02/2008

Quelle stratégie pour le mouvement de la jeunesse ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle stratégie pour le mouvement de la jeunesse ?   Quelle stratégie pour le mouvement de la jeunesse ? Icon_minitimeVen 29 Oct - 19:27

+1 !

Une chose que l'on pourrait donc faire :
_Une liste de contacts dans toute la France.
_Une liste de revendications plus globales.

Je veux bien commencer à m'occuper de la liste de contacts Smile Avec qui voudra m'aider ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://actualutte.info
briixton
Tout nouveau
Tout nouveau
briixton


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 30
Ville : Limoges
Date d'inscription : 28/10/2010

Quelle stratégie pour le mouvement de la jeunesse ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle stratégie pour le mouvement de la jeunesse ?   Quelle stratégie pour le mouvement de la jeunesse ? Icon_minitimeVen 29 Oct - 19:34

Nous pour les revendications a limoges, on a voté en coord, qu'on ajouté quelques reforme qui touche l'éducation
(suppression de poste, surcharge des effectifs en classe, surcharge scolaires...)
Revenir en haut Aller en bas
etudiantP4
De passage
De passage



Masculin Nombre de messages : 51
Age : 34
Ville : Paris
Date d'inscription : 13/10/2010

Quelle stratégie pour le mouvement de la jeunesse ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle stratégie pour le mouvement de la jeunesse ?   Quelle stratégie pour le mouvement de la jeunesse ? Icon_minitimeVen 29 Oct - 19:41

Il faudrait engager des actions émanant d'assemblée générales. Ne pas attendre toujours les syndicats... Exemple, à l'AG de Tolbiac (site de Paris 1), il a été voté une manifestation mardi aprem au départ de Jussieu Razz

Même si j'ai rien de particulier contre les directions syndicales (quoi que avec l'UNEF j'ai du mal...), il faut bien souvent les entrainer davantage dans le mouvement et soit ça se fait grâce à la base de leurs militants (CGT par exemple) ou bien par des comités de mobilisation où tout le monde peut y participer y compris les non syndiqués. Ça revient à l'idée d'une sorte d'autogestion.

Sinon pour le rapprochement lycées+facs, bien évidemment je partage entièrement cet avis Very Happy

Pour les contacts, en voici déjà un Smile :

Paris-Sorbonne (Paris IV): p4enlutte.retraites@gmail.com
Revenir en haut Aller en bas
Swann [UdS]
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Swann [UdS]


Masculin Nombre de messages : 244
Age : 36
Ville : Strasbourg
Date d'inscription : 20/09/2010

Quelle stratégie pour le mouvement de la jeunesse ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle stratégie pour le mouvement de la jeunesse ?   Quelle stratégie pour le mouvement de la jeunesse ? Icon_minitimeVen 29 Oct - 21:18

Pourquoi pas des AG de la jeunesse Lycéens/étudiants confondus ?

Pour les revendications sur l'éducation, pensez a la réforme de la formation des enseignants. Dramatique pour tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
briixton
Tout nouveau
Tout nouveau
briixton


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 30
Ville : Limoges
Date d'inscription : 28/10/2010

Quelle stratégie pour le mouvement de la jeunesse ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle stratégie pour le mouvement de la jeunesse ?   Quelle stratégie pour le mouvement de la jeunesse ? Icon_minitimeVen 29 Oct - 21:20

oui, c'est les IUFM supprimer ?
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Raphaël


Masculin Nombre de messages : 3257
Age : 33
Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74)
Date d'inscription : 14/02/2008

Quelle stratégie pour le mouvement de la jeunesse ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle stratégie pour le mouvement de la jeunesse ?   Quelle stratégie pour le mouvement de la jeunesse ? Icon_minitimeVen 29 Oct - 21:25

Ouep. Les profs sont formés par video maintenant.. Et on les balances direct dans une classe ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://actualutte.info
briixton
Tout nouveau
Tout nouveau
briixton


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 30
Ville : Limoges
Date d'inscription : 28/10/2010

Quelle stratégie pour le mouvement de la jeunesse ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle stratégie pour le mouvement de la jeunesse ?   Quelle stratégie pour le mouvement de la jeunesse ? Icon_minitimeVen 29 Oct - 21:31

Dans une classe de 40 élèves. lol
Revenir en haut Aller en bas
Ced59nord
Tout nouveau
Tout nouveau



Masculin Nombre de messages : 18
Age : 30
Ville : Avesnes sur Helpe
Date d'inscription : 13/01/2009

Quelle stratégie pour le mouvement de la jeunesse ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle stratégie pour le mouvement de la jeunesse ?   Quelle stratégie pour le mouvement de la jeunesse ? Icon_minitimeVen 29 Oct - 21:36

Comme nous avons pu le voir avant les vacances,
le mouvement s'est organisé via facebook, SMS....
Donc faut continuer sur ce modèle là.
Je pense que facebook permet de rassembler du monde et en peu de temps.
Et sociologiquement selon mon constat à moi,
les gens ont tendance à croire comme vrai et important ce qu'il trouve sur le net.
Alors je crois qu'il faut qu'on s'organise en brigade pour cibler les jeunes en fonction des régions,
qu'on fabrique des faux comptes par dizaines et on fout plein d'amis.
Après ce n'est qu'une hypothèse....
Revenir en haut Aller en bas
briixton
Tout nouveau
Tout nouveau
briixton


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 30
Ville : Limoges
Date d'inscription : 28/10/2010

Quelle stratégie pour le mouvement de la jeunesse ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle stratégie pour le mouvement de la jeunesse ?   Quelle stratégie pour le mouvement de la jeunesse ? Icon_minitimeVen 29 Oct - 21:38

Le problème avec FB c'est que les flics, les RGs sont en possession de tout ce qu'il veulent, ce , et pour les sms, ce sont souvent des chaines, avec des informations fausses.
Revenir en haut Aller en bas
Swann [UdS]
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Swann [UdS]


Masculin Nombre de messages : 244
Age : 36
Ville : Strasbourg
Date d'inscription : 20/09/2010

Quelle stratégie pour le mouvement de la jeunesse ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle stratégie pour le mouvement de la jeunesse ?   Quelle stratégie pour le mouvement de la jeunesse ? Icon_minitimeVen 29 Oct - 21:43

Bouuuh si au moins on avait des vidéos ^^ lol

Ouai c'est ça en gros.
En gros pour préparer mon concours cette année j'ai eu droit à 7 semaines de cours ( 18h par semaine ) au lieu de 22 avant la réforme.
Et je n'ai plus de stage non plus alors qu'avant un stage obligatoire de un an complet était organisé après réussite du concours. Stage rémunéré qui plus est.

Aujourd'hui on nous dit que les stages existent, mais dans les faits c'est autre chose. J'ai 6 semaines de stage dans l'année. Cool... 2h de stage par semaine. Le truc qui ne sert à rien. Et qui n'est plus rémunéré.

De plus ces stages vont se cumuler avec la préparation du concours ( lourde puisque l'étudiant doit maintenant la faire presque seul ), la préparation du Master enseignement ( obligatoire pour valider son concours même si on le réussit ), la rédaction d'un Mémoire de recherche pour valider le Master et obtenir les crédits européens nécéssaires pour prétendre à un doctorat, et pour certains un emploi pour payer ses études.
Bonne chance^^

En bref, ce sont des étudiants au bout du rouleau qui passent le concours avec des connaissances lacunaires et qui s'ils réussissent leur concours se verront propulsés dans des classes à temps plein dés leur première année, alors même qu'ils n'auront reçu aucune formation pédagogique. Certaines n'auront jamais vu une classe avant. ( eh oui il y a plus d'étudiants que de stages disponibles et certains passent le concours en candidats libres... ).

Et pour ceux qui réussissent leur Master Enseignement et échouent au concours ? Un poste de vacataire/contractuel de l'enseignement les attend. En gros tu fais le même boulot mais t'es moins payé et on te vire quand on veut.

Pas belle la vie ?

Conséquence de cette mauvaise formation; c'est les élèves qui vont payer les pots cassés avec des professeurs incompétents car mal-formés. Donc pour eux aussi, de moins bon enseignement ( niveau contenus et méthodes ) et moins de chance, fatalement de réussir leurs propres examens ( brevet, bac ... ).

Au niveau citoyen c'est la mise en péril également de la formation des esprits critiques qui sortent de l'école. Pays de moutons, pays de moutons... Si les gens ne sont plus armés sur le plan culturel et sur le plan didactique pour lever le nez du gidon et réfléchir par eux mêmes, forcément ils deviennent plus facilement manipulables.

EDIT; Et comme dit briixton, dans des classes de 40 élèves. On oublie le suivi individualisé de l'élève hein. Prof en galère et 40 élève, on pare à l'essentiel. Ceux qui suivent tant mieux, les autres... bah désolé mais on peut pas faire autrement, on fait avec ce qu'on a.

PS; le salaire d'un prof en début de carrière ? 1 300 euro... Brut !
Revenir en haut Aller en bas
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

Quelle stratégie pour le mouvement de la jeunesse ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle stratégie pour le mouvement de la jeunesse ?   Quelle stratégie pour le mouvement de la jeunesse ? Icon_minitimeVen 29 Oct - 21:47

Je ne suis pas d'accord avec vous, globalement et dans le détail.

Citation :
Les jeunes ont aujourd'hui le crédit nécéssaire pour bloquer des entreprises, des magasins, des lieux economiques, des gares.

Pas plus qu'hier. Et de toute façon, il s'agit là d'actions symboliques. Après le mois qu'on vient de passer, ça n'aurait aucun impact.

Citation :
Pourquoi ne pas former des équipes de lycéens pour aider au débrayages des facs par exemple ?

Parce qu'un principe à respecter c'est que les AG sont souveraines.

Citation :
Pourquoi pas des AG de la jeunesse Lycéens/étudiants confondus ?

Peut-être pour décider des actions communes, mais chacun des groupes doit garder sa part d'autonomie.

Citation :
Il faut élargir nos revendications

Pour quel impact ? Chacun sait que ce n'est pas la réforme des retraites uniquement qui se joue dans ce mouvement. Mais cet étendard fédérateur a évité les luttes corporatistes et donc les divisions. De plus, si on est pas capable de faire reculer le gouvernement sur une loi, qu'en serait-il d'une liste longue comme mon bras ?

Voilà, ce soir comme hier je suis énervé, parce que comme l'écrit un contributeur de Bellaciao, "la victoire est là à notre portée, et nous on va tout gâcher !". Parce que la solution dont on se doutait est apparue flagrante lors de ce mois d'octobre. Parce que sa preuve porte en elle l'aveu d'un échec à rendre fou. Le blocage des raffineries et des dépôts pétroliers est la solution (entre autres avec l'idée de paralyser la capitale et les aéroports), or elle vient de nous filer entre les doigts.

Citation :
Tout leur système à la con repose sur un seul secteur et nous on perd notre temps à bloquer la poste et le ramassage des ordures !

>> http://bellaciao.org/fr/spip.php?article109591

Au moins ça aura ouvert les yeux à beaucoup sur cette solution. Seulement les circonstances de sa mise en œuvre sont éminemment rares pour qu'à l'heure du déblocage général, je sois très amer.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
Ced59nord
Tout nouveau
Tout nouveau



Masculin Nombre de messages : 18
Age : 30
Ville : Avesnes sur Helpe
Date d'inscription : 13/01/2009

Quelle stratégie pour le mouvement de la jeunesse ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle stratégie pour le mouvement de la jeunesse ?   Quelle stratégie pour le mouvement de la jeunesse ? Icon_minitimeVen 29 Oct - 21:48

Sans les sms dont certains fake m'ont bien fait marrer avec l'histoire que les lycées vont fermer et tout mais les gens disaient il faut qu'on continue comme cela le lycée va fermer.
Les lycéens sont crédules devant facebook et leurs sms et si on n'essaie pas de faire un bourrage de crane pour expliquer nos revendications sur ces plateformes, bah c'est foutu...Moi personnellement, en lycée de province le mouvement va être dur à relancer.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Raphaël


Masculin Nombre de messages : 3257
Age : 33
Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74)
Date d'inscription : 14/02/2008

Quelle stratégie pour le mouvement de la jeunesse ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle stratégie pour le mouvement de la jeunesse ?   Quelle stratégie pour le mouvement de la jeunesse ? Icon_minitimeVen 29 Oct - 22:16

Au niveau des ports, au final il n'y en a que 2 d'où arrive le pétrole brut. Donc je me pose la question, ceux qui le bloquait c'était seulement des salariés ou aussi de simples citoyens ? Parce que dans ce cas l'objectif est pas impossible à atteindre, on a 2 cibles et ce sont ces 2 ports !

Après il faudrait voir est ce que des gens seraient prêt à retourner le bloquer. Et est ce que les forces de l'ordre pourraient à ce moment là intervenir. Surement que oui malheureusement =/

2 ème chose, pourquoi ne pas passer faire ce qu'on a à faire aux distributeurs de banque maintenant ? Comme c'est le cas pendant les sommets..

Edit :
Quelle stratégie pour le mouvement de la jeunesse ? 300px-Mooring_an_oil_tanker_in_Saint-Nazaire
Il suffirait de faire tomber les grues xD ! Non mais en faite, de toute façon si on parvient à une paralysie totale ils enverront l'armée pour tout débloquer.. La seule solution c'est clairement la révolution Laughing Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://actualutte.info
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

Quelle stratégie pour le mouvement de la jeunesse ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle stratégie pour le mouvement de la jeunesse ?   Quelle stratégie pour le mouvement de la jeunesse ? Icon_minitimeVen 29 Oct - 22:44

Mais il y a également un réseau d'oléoducs qui dessert les raffineries.

>> http://fr.wikipedia.org/wiki/Industrie_p%C3%A9troli%C3%A8re#Par_ol.C3.A9oduc

>> http://fr.wikipedia.org/wiki/Pipeline_sud-europ%C3%A9en
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
briixton
Tout nouveau
Tout nouveau
briixton


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 30
Ville : Limoges
Date d'inscription : 28/10/2010

Quelle stratégie pour le mouvement de la jeunesse ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle stratégie pour le mouvement de la jeunesse ?   Quelle stratégie pour le mouvement de la jeunesse ? Icon_minitimeSam 30 Oct - 0:04

Raphael, je comprend pas ce que tu veut dire dans la '2e choses'
Revenir en haut Aller en bas
Swann [UdS]
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Swann [UdS]


Masculin Nombre de messages : 244
Age : 36
Ville : Strasbourg
Date d'inscription : 20/09/2010

Quelle stratégie pour le mouvement de la jeunesse ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle stratégie pour le mouvement de la jeunesse ?   Quelle stratégie pour le mouvement de la jeunesse ? Icon_minitimeSam 30 Oct - 8:10

Oui je te comprends aisément.

Je suis également partisan qu'on aille tous bloquer ces foutus dépots ensemble. Les gares aussi peut etre.

Après pour les lycéens et étudiants, nous cherchons simplement de quelle manière poursuivre la lutte.
Le crédit dont je parlais était de pouvoir se dire que les salariés bloqueraient eux même cette entreprise s'ils n'avaient pas le couperet du salaire au dessus de la tête.

Pour ce qui est de la convergence, il est évident que les AGs doivent rester souveraine mais pourquoi ne pas organiser une fois la semaine une AG de la jeunesse réunie histoire de réellement pouvoir coordonner des actions efficaces.
Des débrayages étudiants/lycéens pourraient par exemple y être votés en toute souveraineté.

Enfin je me permets une parenthèse, c'est que nous devons aller de l'avant et arrêter de nous "morfondre" sur la fin (imaginaire) d'un mouvement. Ne me dites pas que vous commencez à croire le gouvernement qui vous dit que tout est fini ?
Je le répète, je pense au contraire que ce mouvement s'inscrit dans la durée, s'organise en profondeur et crée des liens très forts entre les gens. Même si la grève n'est plus générale, les moyens d'actions changent mais le mouvement n'est pas mort. Pour sûr que lorsqu'il redémarera, sur les retraites ou autre chose, il ira loin et avec beaucoup plus d'efficacité car il sera déja organisé et les contacts seront déja établis dans la base.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Raphaël


Masculin Nombre de messages : 3257
Age : 33
Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74)
Date d'inscription : 14/02/2008

Quelle stratégie pour le mouvement de la jeunesse ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle stratégie pour le mouvement de la jeunesse ?   Quelle stratégie pour le mouvement de la jeunesse ? Icon_minitimeSam 30 Oct - 8:56

Impossible de se résigner après avoir lu ce document >< -->

Quel Courage il faut à Evelyne DUBIN, la signataire de ce document pour avoir écrit ce texte en se nommant (voir la fin).> > >>

La CPAM : 50 secondes de lecture à couper le souffle. Pour combler son déficit, nos chers gouvernants n’ont rien trouvé de mieux que de nous faire payer encore et encore...

- Dorénavant, sur une consultation médicale, nous versons 1 €- Nous sommes restreints lors de nos arrêts maladie ....- Nous devons consulter un généraliste avant de voir un spécialiste …- Pour tout traitement de plus de 91 €, nous en sommes de 18 € de notre poche- Taxe de 0,50 c sur les boites etc... Toutes ces mesures sont destinées À combler le fameux trou qui est À ce jour de 11 milliards. Or, savez-vous que les sommes suivantes, destinées à la Sécu, ne lui sont pas reversées :

* Une partie des taxes sur le tabac : 7, 8 Milliards* Une partie des taxes sur l'alcool : 3, 5 milliards* Une partie des primes d'assurances automobiles : 1, 6 milliards* La taxe sur les industries polluantes : 1, 2 milliards* La part de TVA : 2 milliards* Retard de paiement à la Sécu pour les contrats aidés : 2, 1 milliards* Retard de paiement par les entreprises : 1, 9 milliards

En faisant une bête addition, on arrive au chiffre de 20 milliards d'euros. Conclusion : Si les responsables de la Sécu et nos gouvernants font leur boulot efficacement et honnêtementSi chacune des institutions reverse ce qu'elles doivent chaque année les prétendus 11 milliards de trou seraient aujourd'hui 9 milliards d'excédent ! ? Ces chiffres ne sont pas inventés vous pouvez les consulter sur le site de la sécu, ils sont issus du rapport des comptes.

Si les pouvoirs publics, qui nous harcèlent au quotidien de messages publicitaires afin de consommer 5 fruits et légumes frais par jour, étaient vraiment convaincus de leur efficacité pour sauver notre santé et donc l'assurance maladie, ils supprimeraient la TVA sur ces produits ! ! N'oubliez pas d'avoir une petite pensée sur l'achat, à la hâte, des 90 Millions de doses de Tamiflu par le ministère de la santé publique, quand on sait que la grippe A n'est pas plus mortelle et dangereuse pour vous et moi que la grippe saisonnière classique. Hélas on ne peut en dire autant des dommages collatéraux potentiels qui existent réellement dans les adjuvants que contiennent les vaccins !! Quel sera le coût de cette opération, que la sécu va supporter une nouvelle fois, lorsque le gouvernement sera décidé à dédramatiser la situation ! !

Cordialement, Evelyne DUBINSecrétaire Générale Adjointe au Directeur GénéralInstitut National du Développement LocalAvenue Michel Serres BP 3247901 AGEN Cedex 9tél : 05.53.48.06. 74 fax : 05.53.48.06. 71Mob: 06.72.19.53. 50 mail : e.dubin@indl.fr

VOUS AUSSI, SOYEZ RESPONSABLES TRANSFEREZ CE MESSAGE A TOUS VOS CONTACTS,ILS ONT LE DROIT DE SAVOIR !!

Ps : moi je disais qu'on pourrais juste commencer à casser les distributeurs de banque ^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://actualutte.info
Urtanok
Tout nouveau
Tout nouveau



Masculin Nombre de messages : 11
Age : 28
Ville : Gap 05
Date d'inscription : 10/10/2010

Quelle stratégie pour le mouvement de la jeunesse ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle stratégie pour le mouvement de la jeunesse ?   Quelle stratégie pour le mouvement de la jeunesse ? Icon_minitimeMar 2 Nov - 13:22

Une petite question raphaël Smile
La liste de contact tu voudrait la poster sur le forum?
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Raphaël


Masculin Nombre de messages : 3257
Age : 33
Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74)
Date d'inscription : 14/02/2008

Quelle stratégie pour le mouvement de la jeunesse ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle stratégie pour le mouvement de la jeunesse ?   Quelle stratégie pour le mouvement de la jeunesse ? Icon_minitimeMar 2 Nov - 13:35

Ouep, mais je l'ait pas encore faite :S
Revenir en haut Aller en bas
http://actualutte.info
Urtanok
Tout nouveau
Tout nouveau



Masculin Nombre de messages : 11
Age : 28
Ville : Gap 05
Date d'inscription : 10/10/2010

Quelle stratégie pour le mouvement de la jeunesse ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle stratégie pour le mouvement de la jeunesse ?   Quelle stratégie pour le mouvement de la jeunesse ? Icon_minitimeMar 2 Nov - 14:18

Mais tu ne pense pas que sa serait un peu "dangereux"? Je veux pas être parano, mais si quelqu'un de mal intentionné la trouve, sa lui donnerai toutes les adresses internet ou les numéros des gens..
Moi sa me dérangerais pas que tu la mette, mais d'autres personnes auront peut être un peu peur a cause de sa non?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas86
De passage
De passage



Masculin Nombre de messages : 37
Age : 31
Ville : Poitiers
Date d'inscription : 03/01/2009

Quelle stratégie pour le mouvement de la jeunesse ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle stratégie pour le mouvement de la jeunesse ?   Quelle stratégie pour le mouvement de la jeunesse ? Icon_minitimeMar 2 Nov - 14:21

Surtout que ce forum est assez surveillé par les flics
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle stratégie pour le mouvement de la jeunesse ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle stratégie pour le mouvement de la jeunesse ?   Quelle stratégie pour le mouvement de la jeunesse ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle stratégie pour le mouvement de la jeunesse ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour un mouvement unitaire de la jeunesse à la rentrée !
» Pour un mouvement national ?
» Réunion pour la reprise du mouvement !
» Création d'un blog pour coordonner le mouvement
» Quelle portée pour les réformes?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM :: MOUVEMENTS NATIONAUX :: LUTTES LYCÉENNES-
Sauter vers: