COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM

Notre forum héberge depuis 2007 les discussions des Coordinations nationales lycéennes, lors des mouvements lycéens, indépendamment de tout parti, syndicat ou courant politique particulier.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionLe blog du CRCSite officiel du CRCAdhésion en ligne au CRCFacebook | CRC
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 On arrête tout ! On réfléchit ! Grève des trousses : 15 Mars 2010

Aller en bas 
+5
Rêve Général
ange
Lacuzon
Raphaël
rémi-marchand
9 participants
AuteurMessage
rémi-marchand
Membre actif
Membre actif
rémi-marchand


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 30
Ville : Le Mans ( CNED )
Date d'inscription : 01/09/2008

On arrête tout ! On réfléchit ! Grève des trousses : 15 Mars 2010 Empty
MessageSujet: On arrête tout ! On réfléchit ! Grève des trousses : 15 Mars 2010   On arrête tout ! On réfléchit ! Grève des trousses : 15 Mars 2010 Icon_minitimeLun 1 Mar - 4:58

On arrête tout, on réfléchit !

15 Mars 2010 : Grève des Trousses !


On arrête tout ! On réfléchit ! Grève des trousses : 15 Mars 2010 Grave_10

Puisque les lycéens ne sont pas informés sur la réforme, nous allons les informer.
Contre la casse de l’éducation ! Prouvons à notre ministre que les professeurs sont indispensables à notre éducation !
A cette occasion, la FIDL organise « une grève des trousses » afin de favoriser le dialogue entre professeurs et élèves pour aborder des questions d’actualité, dont la réforme des lycées, l’homophobie, l’écologie…
Nous vous invitons à oublier votre trousse le 15mars pour montrer que le mouvement ne se limite pas aux manifestations et aux blocages d’établissement.
Et permettre à chacun de ne pas rater d’heures ou de perdre une partie de son salaire, le but est de réfléchir sur toutes les thématiques de votre choix tout au long de la journée et de montrer au gouvernement que vous n’êtes pas des ignares incapables de réfléchir et de dialoguer.
Nous pourrons installer un climat de confiance entre professeurs et lycéens et permettre une mobilisation coordonnée et en toute harmonie.


Puisque les lycéens ne sont pas informés sur la réforme, nous allons les informer.
Contre la casse de l’éducation ! Prouvons à notre ministre que les professeurs sont indispensables à notre éducation !
A cette occasion, la FIDL organise « une grève des trousses » afin de favoriser le dialogue entre professeurs et élèves pour aborder des questions d’actualité, dont la réforme des lycées, l’homophobie, l’écologie…
Nous vous invitons à oublier votre trousse le 15mars pour montrer que le mouvement ne se limite pas aux manifestations et aux blocages d’établissement.
Et permettre à chacun de ne pas rater d’heures ou de perdre une partie de son salaire, le but est de réfléchir sur toutes les thématiques de votre choix tout au long de la journée et de montrer au gouvernement que vous n’êtes pas des ignares incapables de réfléchir et de dialoguer.
Nous pourrons installer un climat de confiance entre professeurs et lycéens et permettre une mobilisation coordonnée et en toute harmonie.


Besoins de tracts, d'affiches ? Contacte nous : 06.69.64.40.38
Revenir en haut Aller en bas
http://revoltescolaire.skyrock.com/
Raphaël
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Raphaël


Masculin Nombre de messages : 3257
Age : 33
Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74)
Date d'inscription : 14/02/2008

On arrête tout ! On réfléchit ! Grève des trousses : 15 Mars 2010 Empty
MessageSujet: Re: On arrête tout ! On réfléchit ! Grève des trousses : 15 Mars 2010   On arrête tout ! On réfléchit ! Grève des trousses : 15 Mars 2010 Icon_minitimeLun 1 Mar - 14:38

Ca peut etre une bonne idée mais difficile à mettre en place ! Il faut vraiment que les 3/4 des élèves d'une classe jouent le jeu.

Au passage, pourquoi la fidl ne met pas l'appel sur son site et ne fait pas de véritables opérations de communication sur ces actions ? Ca sent encore le coup d'épée dans l'eau..
Revenir en haut Aller en bas
http://actualutte.info
Lacuzon
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Lacuzon


Masculin Nombre de messages : 383
Age : 30
Ville : Besançon
Date d'inscription : 23/07/2009

On arrête tout ! On réfléchit ! Grève des trousses : 15 Mars 2010 Empty
MessageSujet: Re: On arrête tout ! On réfléchit ! Grève des trousses : 15 Mars 2010   On arrête tout ! On réfléchit ! Grève des trousses : 15 Mars 2010 Icon_minitimeLun 1 Mar - 17:09

Hum...une grêve des trousses...attention à ne pas devenir trop radical non plus^^Pour vraiment nous faire entendre, je propose une journée d'action partout en france consistant à écrire des gros mots sur le tableau! Viva la révolucion! On arrête tout ! On réfléchit ! Grève des trousses : 15 Mars 2010 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
ange
De passage
De passage



Masculin Nombre de messages : 71
Age : 33
Ville : le kremlin bicetre
Date d'inscription : 14/02/2010

On arrête tout ! On réfléchit ! Grève des trousses : 15 Mars 2010 Empty
MessageSujet: Re: On arrête tout ! On réfléchit ! Grève des trousses : 15 Mars 2010   On arrête tout ! On réfléchit ! Grève des trousses : 15 Mars 2010 Icon_minitimeLun 1 Mar - 22:58

étant présent avec rémi a la FIDL je peut vous dire que c'est pas un coup dans l'eau ou quoi que se soit c'est une nouvelle facon de manifesté ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rêve Général
Tout nouveau
Tout nouveau
Rêve Général


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 29
Ville : Toulouse
Date d'inscription : 26/01/2010

On arrête tout ! On réfléchit ! Grève des trousses : 15 Mars 2010 Empty
MessageSujet: Re: On arrête tout ! On réfléchit ! Grève des trousses : 15 Mars 2010   On arrête tout ! On réfléchit ! Grève des trousses : 15 Mars 2010 Icon_minitimeMar 2 Mar - 13:37

ange a écrit:
étant présent avec rémi a la FIDL je peut vous dire que c'est pas un coup dans l'eau ou quoi que se soit c'est une nouvelle facon de manifesté ^^
T'as intérêt de bien tracter, d'avoir des relais dans les classes et l'appui du prof. Et c'est pas sur que beaucoup d'élèves soit capables de discuter dans le calme avec leurs profs. Après je dis ça, je dis rien.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Raphaël


Masculin Nombre de messages : 3257
Age : 33
Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74)
Date d'inscription : 14/02/2008

On arrête tout ! On réfléchit ! Grève des trousses : 15 Mars 2010 Empty
MessageSujet: Re: On arrête tout ! On réfléchit ! Grève des trousses : 15 Mars 2010   On arrête tout ! On réfléchit ! Grève des trousses : 15 Mars 2010 Icon_minitimeMar 2 Mar - 14:21

ange a écrit:
étant présent avec rémi a la FIDL je peut vous dire que c'est pas un coup dans l'eau ou quoi que se soit c'est une nouvelle facon de manifesté ^^

Ce sera un coup dans l'eau si c'est pas relayé dans les médias et si l'action ne se déroule dans un bon nombre de lycées..
Revenir en haut Aller en bas
http://actualutte.info
Raphaël
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Raphaël


Masculin Nombre de messages : 3257
Age : 33
Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74)
Date d'inscription : 14/02/2008

On arrête tout ! On réfléchit ! Grève des trousses : 15 Mars 2010 Empty
MessageSujet: Re: On arrête tout ! On réfléchit ! Grève des trousses : 15 Mars 2010   On arrête tout ! On réfléchit ! Grève des trousses : 15 Mars 2010 Icon_minitimeLun 8 Mar - 20:59

Y'a un pti problème. Les gens ont pas capté du tout le but de l'action. Ils sont motivés pour une seule chose, faire chier les profs ou ne pas bosser.. (ca peut se comprendre bien sur :S)
Citation :
"
Fabrice Durand a écrit
à 21:23
que tous je monde face pété les plon au prof^^
"
Emmanuelle Love a écrit
à 20:45
ces pas avk se que j'ai dans ma trousse que je vais ecrire mdr ' ;D
Kevin Choisnet a écrit
à 20:24
Quelle question -_- j'suis pret a tout pour pas ecrire :p

Youri Daveau a écrit
à 20:21
obliger avec grand plaizir mdr


Adeliine Delin (Lycée Raspail) a écrit
à 19:55
excellent


Bref.. coup de pub ? --""""""""""""""
Revenir en haut Aller en bas
http://actualutte.info
Anti-repression
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent
Anti-repression


Masculin Nombre de messages : 89
Age : 31
Ville : nancy
Date d'inscription : 17/01/2009

On arrête tout ! On réfléchit ! Grève des trousses : 15 Mars 2010 Empty
MessageSujet: Re: On arrête tout ! On réfléchit ! Grève des trousses : 15 Mars 2010   On arrête tout ! On réfléchit ! Grève des trousses : 15 Mars 2010 Icon_minitimeJeu 11 Mar - 22:12

Moi je dis qu'il faut arreter avec les idées débiles qui servent à rien!!! Une grève des trousses c'est pour moi ce qu'il y a de plus ridicule et dure à organisée! Et c'est vraiment du n'importe quoi comme si les profs allaient suivre le mouvement, franchement la fidl ne sert à rien à mon avis c'est un syndicat pourris car il n'est pas capable en plus de prévenir les médias et avoir des initiatives aussi nulle que ca franchement ca sert à rien!!

Et pourquoi pas une grève des sacs pendant qu'on y est!! Non mais faut arretez les conneries là!!!

ARRETEZ AVEC VOS IDEES A 2 BALLES QUI MARCHENT PAS!! SUR TOUT QUE LA FIN D'ANNEE SCOLAIRE EST POUR BIENTOT!!
Revenir en haut Aller en bas
http://radiohit54.over-blog.net/
Lacuzon
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Lacuzon


Masculin Nombre de messages : 383
Age : 30
Ville : Besançon
Date d'inscription : 23/07/2009

On arrête tout ! On réfléchit ! Grève des trousses : 15 Mars 2010 Empty
MessageSujet: Re: On arrête tout ! On réfléchit ! Grève des trousses : 15 Mars 2010   On arrête tout ! On réfléchit ! Grève des trousses : 15 Mars 2010 Icon_minitimeVen 12 Mar - 7:12

C'est sutout un coup à se retrouver tout seul a faire ce truc et à se prendre une heure de colle On arrête tout ! On réfléchit ! Grève des trousses : 15 Mars 2010 Icon_lol

Le temps des demi-mesures et des fausses actions est révolu. Du radicalisme! De l'action! De la révolution, comme en Gréce!
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Guillaume


Masculin Nombre de messages : 2944
Age : 103
Ville : Montpellier
Date d'inscription : 10/12/2007

On arrête tout ! On réfléchit ! Grève des trousses : 15 Mars 2010 Empty
MessageSujet: Re: On arrête tout ! On réfléchit ! Grève des trousses : 15 Mars 2010   On arrête tout ! On réfléchit ! Grève des trousses : 15 Mars 2010 Icon_minitimeVen 12 Mar - 21:59

Et de l'amour aussi, un peu. Parce que quand même.

Vive la FIDL, CGT, FO, CFDT, toussa toussa!
Revenir en haut Aller en bas
Vianney
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Vianney


Masculin Nombre de messages : 384
Age : 35
Ville : Valenciennes
Date d'inscription : 16/01/2009

On arrête tout ! On réfléchit ! Grève des trousses : 15 Mars 2010 Empty
MessageSujet: Re: On arrête tout ! On réfléchit ! Grève des trousses : 15 Mars 2010   On arrête tout ! On réfléchit ! Grève des trousses : 15 Mars 2010 Icon_minitimeLun 15 Mar - 18:12

d'après la FIDL, 60 000 lycéens ont participé à cette action .. Ce que je juge, si les chiffres sont vrais, satisfaisant Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Raphaël


Masculin Nombre de messages : 3257
Age : 33
Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74)
Date d'inscription : 14/02/2008

On arrête tout ! On réfléchit ! Grève des trousses : 15 Mars 2010 Empty
MessageSujet: Re: On arrête tout ! On réfléchit ! Grève des trousses : 15 Mars 2010   On arrête tout ! On réfléchit ! Grève des trousses : 15 Mars 2010 Icon_minitimeLun 15 Mar - 18:30

Ouaip sauf que les chiffres sont surement faux jusqu'à la moelle xD ! A mon avis si 1000 personnes l'ont fait et ont organisé des débats c'est déjà incroyable --"
Revenir en haut Aller en bas
http://actualutte.info
Gnk38
De passage
De passage



Masculin Nombre de messages : 31
Age : 31
Ville : Pont de chéruy
Date d'inscription : 25/11/2009

On arrête tout ! On réfléchit ! Grève des trousses : 15 Mars 2010 Empty
MessageSujet: Re: On arrête tout ! On réfléchit ! Grève des trousses : 15 Mars 2010   On arrête tout ! On réfléchit ! Grève des trousses : 15 Mars 2010 Icon_minitimeLun 15 Mar - 19:14

60 000 mouais ,on se met à faire comme l'éducation nationale avec leur 13 % de gréviste ???
Bon si réellement il y a eu 60 000 lycéens qui on participé à la journée de la trousse ba je tire mon chapeau et j'irais même jusqu'à dire que cette idée était bonne. Mais bon le chiffre de ptireveur me semble plus juste...
Revenir en haut Aller en bas
rémi-marchand
Membre actif
Membre actif
rémi-marchand


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 30
Ville : Le Mans ( CNED )
Date d'inscription : 01/09/2008

On arrête tout ! On réfléchit ! Grève des trousses : 15 Mars 2010 Empty
MessageSujet: Re: On arrête tout ! On réfléchit ! Grève des trousses : 15 Mars 2010   On arrête tout ! On réfléchit ! Grève des trousses : 15 Mars 2010 Icon_minitimeLun 15 Mar - 19:50

La Fidl, deuxième organisation lycéenne, assure que 60.000 lycéens ont participé aujourd'hui à la "grève des trousses et des cahiers" qu'elle a initiée, pour débattre entre élèves et professeurs de sujets comme la réforme du lycée, les suppressions de postes ou la carte scolaire.

"Plus de 60.000 lycéens ont répondu à l'appel de la Fidl", selon un communiqué de l'organisation: "ils ont ressenti le besoin de parler du malaise qu'il y a dans leur lycée".
A la place des cours, les sujets les plus abordés lors des discussions entre élèves et professeurs ont été notamment "l'aide aux jeunes les plus en difficultés, la formation des enseignants, les inégalités scolaires, les suppressions de moyens dans l'Education nationale, les dangers de l'école à deux vitesses...", selon la Fidl.

Interrogé, Philippe Tournier, secrétaire général du principal syndicat des proviseurs de lycée (SNPDEN), n'a été en mesure ni de confirmer ni d'infirmer le chiffre de la Fidl, mais il s'est "félicité qu'une organisation lycéenne trouve une action alternative aux blocages" pour se faire entendre. La Fidl appelle en outre les lycéens à participer aux manifestations lors de la journée d'action nationale interprofessionnelle du 23 mars. Les lycéens sont plus de deux millions.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/03/15/97001-20100315FILWWW00791-60000-lyceens-font-greve-des-cahiers.php
Revenir en haut Aller en bas
http://revoltescolaire.skyrock.com/
Raphaël
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Raphaël


Masculin Nombre de messages : 3257
Age : 33
Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74)
Date d'inscription : 14/02/2008

On arrête tout ! On réfléchit ! Grève des trousses : 15 Mars 2010 Empty
MessageSujet: Re: On arrête tout ! On réfléchit ! Grève des trousses : 15 Mars 2010   On arrête tout ! On réfléchit ! Grève des trousses : 15 Mars 2010 Icon_minitimeLun 15 Mar - 20:03

J'ai pas envie de taper sur l'initiative mais vous êtes pas du tout sérieux sur ce chiffre.. Sur les 55 000 confirmés de l'évènement les 9/10 ièmes s'y sont inscrits pour le fun, pour le titre accrocheur. Sur ce 10 ième la plupart du temps (quand ils s'ont allé jusqu'au bout) c'était ca :

Maxence Lebon a écrit
à 19:57
dans ma classe on eter 4 a le faire mais les autre
tous des lache

Marie Charvier (Lycée des Glières) a écrit
à
19:54
La grève des trousses fût un
échec total

Manzèl WeezYy' Carter L'k a écrit
à
19:45
pourii ! on n'etait ke 3 !

Imane Chuut a écrit
à 19:29
je l'ai fait on était 3 mais c'était marant Smile

Alison Guimaraes (Lycée Anatole de Monzie) a
écrit
à 19:26
Ouais ben moi
j'étais la seul dans ma classe a pas l'avoir Smile

Necate Clamor (Lycée Charles le Chauve ) a
écrit
à 19:25
Un flop,
comme d'habitude, tout le monde y participait, et au bout de 5 minutes,
dès que le cours a commencé, tous le monde sorti sa trousse.
Ne
vaut-il pas mieux RÉELLEMENT manifester au lieu de symboliser avec une
simple trousse?

Laureen Españaa a écrit
à 19:11
JLAi FAI JAi RIEN AMNER MEME PA LES CAHiER


Super réussite les gars On arrête tout ! On réfléchit ! Grève des trousses : 15 Mars 2010 Icon_lol On arrête tout ! On réfléchit ! Grève des trousses : 15 Mars 2010 Icon_lol Alors, avouez le coup de pub ?? Si un seul militant de la fidl l'a fait jusqu'au bout en réussissant à faire des débats chapeau Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://actualutte.info
Anti-repression
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent
Anti-repression


Masculin Nombre de messages : 89
Age : 31
Ville : nancy
Date d'inscription : 17/01/2009

On arrête tout ! On réfléchit ! Grève des trousses : 15 Mars 2010 Empty
MessageSujet: Re: On arrête tout ! On réfléchit ! Grève des trousses : 15 Mars 2010   On arrête tout ! On réfléchit ! Grève des trousses : 15 Mars 2010 Icon_minitimeLun 15 Mar - 21:43

Mais bien sur la FIDL ne va pas dire que son idée était un échec car sa serrait pour eux un nouvel échec à leurs multiples tentatives d'actions qui n'aboutissent à rien!! Franchement je reste sur mes positions en disant que la FIDL ne sert à rien un point c'est tout!! Faut vraiment qu'ils arretent leurs idées à 2 balles!! Et pour moi il n'y aurra pas de mouvement lycéen cette année sauf si une solution miracle viendrais!! Mais j'en doute fortement.
Revenir en haut Aller en bas
http://radiohit54.over-blog.net/
Vianney
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Vianney


Masculin Nombre de messages : 384
Age : 35
Ville : Valenciennes
Date d'inscription : 16/01/2009

On arrête tout ! On réfléchit ! Grève des trousses : 15 Mars 2010 Empty
MessageSujet: Re: On arrête tout ! On réfléchit ! Grève des trousses : 15 Mars 2010   On arrête tout ! On réfléchit ! Grève des trousses : 15 Mars 2010 Icon_minitimeLun 15 Mar - 23:41

Dommage qu'on ne parle pas plus des bahuts qui bougent encore ...

Valenciennes et Lille aujourd'hui.. Douai demain..
Revenir en haut Aller en bas
ange
De passage
De passage



Masculin Nombre de messages : 71
Age : 33
Ville : le kremlin bicetre
Date d'inscription : 14/02/2010

On arrête tout ! On réfléchit ! Grève des trousses : 15 Mars 2010 Empty
MessageSujet: Re: On arrête tout ! On réfléchit ! Grève des trousses : 15 Mars 2010   On arrête tout ! On réfléchit ! Grève des trousses : 15 Mars 2010 Icon_minitimeJeu 18 Mar - 6:50

anti-UMP pas d'accord avec toi ^^ , dans certains établissement cela a permis un dialogue et une meilleur compréhension !!!

Dans ma classe on en la pratiquer seulement 1h car on as déja louper pas mal de cours :s
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On arrête tout ! On réfléchit ! Grève des trousses : 15 Mars 2010 Empty
MessageSujet: Re: On arrête tout ! On réfléchit ! Grève des trousses : 15 Mars 2010   On arrête tout ! On réfléchit ! Grève des trousses : 15 Mars 2010 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
On arrête tout ! On réfléchit ! Grève des trousses : 15 Mars 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grève reconduite le 19 mars !
» 26 mars à Londres contre l'austérité, le jour où tout pourrait basculer
» AG d'Ile de France, grève le 30 mars !
» Grève à Air France le 19 Mars
» Liste des manifestations du jeudi 19 mars 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM :: MOUVEMENTS NATIONAUX :: LUTTES LYCÉENNES-
Sauter vers: