COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !

COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM

Notre forum héberge depuis 2007 les discussions des Coordinations nationales lycéennes, lors des mouvements lycéens, indépendamment de tout parti, syndicat ou courant politique particulier.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexionLe blog du CRCSite officiel du CRCAdhésion en ligne au CRCFacebook | CRC

Partagez | 
 

 Lauréats de CAPES 2010 : encore pire que prévu !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
neo
Visiteur habitué
Visiteur habitué
avatar

Masculin Nombre de messages : 441
Age : 26
Ville : xxx
Date d'inscription : 10/10/2008

MessageSujet: Lauréats de CAPES 2010 : encore pire que prévu !!!   Jeu 14 Jan - 11:32

Affectation des lauréats de concours 2010, dans l'académie de Lille.

http://www.lille.snes.edu/spip.php?breve3390

Scandaleux !!! Affectation des stagiaires 2010
14 janvier 2010

Nous avions dénoncé les conditions de mise en stage des futurs stagiaires à la rentrée prochaine (stage en responsabilité passant de 6 – 8 h à 12 h). Nous venons d’apprendre que les stagiaires affectés dans l’académie de Lille le seront sur … 18 h, donc à temps complet, et qu’ils auront quelques semaines de formation pendant lesquelles ils seront remplacés (par qui ? Dans certaines académies du Sud, il est prévu d’y placer les stages de « formation 108 h » des étudiants préparant le concours !!!! A Lille, rien encore ne serait encore arrêté).

CELA SIGNIFIE QUE
- leurs services sont annualisés pour atteindre au final 12 h d’enseignement pour les professeurs et 2/3 du service pour les enseignants documentalistes et les CPE (et ensuite, ce sera notre tour ?)

- leurs élèves verront se succéder 3 profs en cours d’années

- les stagiaires seront placés sur les postes restés vacants à l’issue du mouvement intra fin juin, mais il y aura aussi des postes bloqués dans les établissements pour les accueillir ! Envisage t-on de placer des titulaires en complément de service, voire en mesure de carte scolaire (suppression de leur poste) pour dégager les moyens nécessaires à l’accueil des stagiaires ?

- et surtout, cela revient à considérons que nous pouvons être mis directement sur le terrain et à temps complet en sortant de fac sans la formation professionnelle indispensable pour exercer des métiers avec autant de responsabilités pour l’avenir de nos élèves !!!

Nous contactons d’urgence l’intersyndicale pour organiser une réponse la plus unitaire possible. D’ores et déjà, nous vous invitons à alerter les étudiants
Revenir en haut Aller en bas
 
Lauréats de CAPES 2010 : encore pire que prévu !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Semi Marathon 2010 de la Légion Etrangère à Castelnaudary
» Grande Tétée 2010 - Lyon
» 4ème Festival des Arts Mélanésiens - 2010
» "Normandie impressionniste 2010".
» Appel pour les lauréats du centre de formation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM :: MOUVEMENTS NATIONAUX :: LUTTES ÉTUDIANTES-
Sauter vers: