COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !

COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM

Notre forum héberge depuis 2007 les discussions des Coordinations nationales lycéennes, lors des mouvements lycéens, indépendamment de tout parti, syndicat ou courant politique particulier.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexionLe blog du CRCSite officiel du CRCAdhésion en ligne au CRCFacebook | CRC

Partagez | 
 

 Le lycée ouvert non-stop toute l'année...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
neo
Visiteur habitué
Visiteur habitué
avatar

Masculin Nombre de messages : 441
Age : 27
Ville : xxx
Date d'inscription : 10/10/2008

MessageSujet: Le lycée ouvert non-stop toute l'année...   Sam 13 Juin - 9:08

Communiqué du snUpden (syndicat FSU des proviseurs)
11 juin


http://snupden.fsu.fr/IMG/pdf_communique_ouverture_lycees.pdf

La « dernière trouvaille » présidentielle : Le lycée ouvert non stop toute l’année

Des effets d’annonce à ….


Le Président de la République a annoncé hier au lycée Galilée de Gennevilliers (Hauts-de-Seine) son intention de voir les lycées rester ouverts toute l’année.

Alors que les effectifs de la Fonction Publique et notamment ceux de l’Education nationale subissent des coupes sombres depuis des années,
Alors que pour le prochain budget de la Nation de nouvelles suppressions massives d’emplois sont programmées à l’Education nationale,
Alors que de circulaire de rentrée en circulaire de rentrée, il est demandé aux établissements scolaires d’assurer de nouvelles missions dont la liste est longue (l’école ouverte, l’accompagnement scolaire au collège, les cours de rattrapage à la pré-rentrée aux lycées, les cours de langue pendant les petites vacances,….) le Président de La République annonce, sans aucune concertation, l’ouverture non stop des lycées

Leur mise en œuvre sur le terrain :
Les nouvelles missions dévolues aux EPLE le sont : • sans aucune analyse de faisabilité, • en augmentant la charge de travail de ceux qui sont déjà en place, • sans aucun bilan afin d’évaluer la pertinence des nouveaux dispositifs mis en œuvre.

Aujourd’hui l’idée lancée devant des lycéens, en présence de journalistes choisis par l’Elysée, avec un slogan : " l’apprentissage de l’autonomie et la responsabilisation des élèves" n’a donné lieu à aucune concertation avec les personnels de l’Education nationale notamment les personnels de direction, ni avec les Collectivités Territoriales.

Les personnels de Direction voient augmenter d’année en année : • leur charge de travail, • leur présence dans l’établissement, • leur responsabilité qui s’étend à de nouvelles situations.

Le snU.pden-FSU rappelle que les missions de l’Ecole nécessitent : • un budget plus ambitieux pour faire face au défi auquel elle est confrontée, • le recrutement des fonctionnaires nécessaires à la mise en place de toutes ses missions, • et enfin la revalorisation de la rémunération des personnels de direction par la révision de la grille indiciaire.

Le secrétariat général,
Le 11 juin 2009
Revenir en haut Aller en bas
 
Le lycée ouvert non-stop toute l'année...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle plante, jolie toute l'année, pour mes pots ?
» prime pour l'emploi?
» test alimentation à domicile (fromages, etc..) Toute l'année
» Réserve: c'est le 20 mars mais c'est aussi dès ce week-end et toute l'année !
» Etude Perception sonores - recrute toute l'année - IRCAM - (IDF)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM :: ACTUALITÉS :: DÉBATS ET IDÉES-
Sauter vers: