COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM

Notre forum héberge depuis 2007 les discussions des Coordinations nationales lycéennes, lors des mouvements lycéens, indépendamment de tout parti, syndicat ou courant politique particulier.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionLe blog du CRCSite officiel du CRCAdhésion en ligne au CRCFacebook | CRC
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Expulsion de l'occupation de la Fac Rouen par des vigiles suivi d'echauffourée

Aller en bas 
+5
banbi
Swann[UdS]
poil de yak
Fitz
joss56
9 participants
AuteurMessage
joss56
Membre actif
Membre actif
joss56


Masculin Nombre de messages : 1693
Age : 34
Ville : Pontivy
Date d'inscription : 02/12/2008

Expulsion de l'occupation de la Fac Rouen par des vigiles suivi d'echauffourée Empty
MessageSujet: Expulsion de l'occupation de la Fac Rouen par des vigiles suivi d'echauffourée   Expulsion de l'occupation de la Fac Rouen par des vigiles suivi d'echauffourée Icon_minitimeDim 15 Mar - 16:39

Expulsion de l'occupation par les vigiles

Les étudiants, pour la seconde fois, ont tenté d'occuper un bâtiment de la fac de rouen, cette fois ci ce n'est pas les flics qui les ont viré mais des vigiles (Universal security) employés pour l'occasion.

Quand la doyenne a exigé qu'on sorte, vigiles à l'appui, une partie des étudiants se sont réfugiés derrière un rideau de fer, et une course poursuite à travers tout le bâtiment s'en est suivie. Les vigiles ont réussis à attraper l'un des notres et l'on enfermé dans une pièce en le menaçant (injures racistes, menaces physiques). Les autres étudiants se sont barricadé dans une salle de cours. Des vigiles ont défoncés la barricade de chaises et de tables, les jetant sur les étudiants.
Pendant ce temps, les étudiants restés en bas ont essuyés les coups des vigiles quand ils tentaient de récupérer le camarade enfermé.
A l'intérieur les étudiants ont acceptés de sortir si on leur rendait leur camarade ce qui a été fait. Trop mauvais les vigiles ne se contenaient plus, a donc éclatée une bagarre générale à la sortie du hall de lettres, tout ça sous les yeux de la doyenne. A peine avions nous quitté les lieux que 4 fourgons de keuf arrivaient sur le campus.

( Deux semaines plus tôt, nous avions tenté une occupation de la maison de l'université, le président était arrivé encadré d'une trentaine de flics et de baceux, nous étions sorti ensemble pour ne pas nous faire contrôler par ces fils de pute.)

indy nantes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/inbox/?f=1#/profile.php?id=1385397828&am
Fitz
Tout nouveau
Tout nouveau
Fitz


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 32
Ville : Rennes
Date d'inscription : 15/03/2009

Expulsion de l'occupation de la Fac Rouen par des vigiles suivi d'echauffourée Empty
MessageSujet: Re: Expulsion de l'occupation de la Fac Rouen par des vigiles suivi d'echauffourée   Expulsion de l'occupation de la Fac Rouen par des vigiles suivi d'echauffourée Icon_minitimeDim 15 Mar - 17:13

POLICE PARTOUT, JUSTICE NULLE PART!!!! Evil or Very Mad

résistance1


Je crois que tous les hauts responsables ne pensent pas que c'est la répression qui incitent les étudiants à pousser les actions de plus en plus loin, de plus en plus fort, de plus en plus violant!!

Çà va mal finir tout ça Sad
Mais si c'est le seul moyen pour se faire entendre par le gouvernement ... pale
Revenir en haut Aller en bas
poil de yak
Membre actif
Membre actif
poil de yak


Masculin Nombre de messages : 893
Age : 34
Ville : apt (vaucluse)
Date d'inscription : 04/07/2007

Expulsion de l'occupation de la Fac Rouen par des vigiles suivi d'echauffourée Empty
MessageSujet: Re: Expulsion de l'occupation de la Fac Rouen par des vigiles suivi d'echauffourée   Expulsion de l'occupation de la Fac Rouen par des vigiles suivi d'echauffourée Icon_minitimeDim 15 Mar - 18:45

Fitz a écrit:

Çà va mal finir tout ça Sad
Mais si c'est le seul moyen pour se faire entendre par le gouvernement ... pale

t'est optimiste, le gouvernement en a rien a foutre qu'on se fasse taper dessus, ou méme qu'on tape sur ses flics et leurs dérivé (vigiles, fafs, etc....).
(au contraire ça l'arrange : vous voyez ces jeunes ? incontrolables et violents !)

je croit qu'on se rapproche du stade ou ce serat eux ou nous...et le probléme c'est que dans tout les cas de figures (ou presque) ils ont l'avantage.
donc oui ça va mal finir et ce serat surement pas beau a voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://fupetwoog.skyrock.com/
Pas glop
Invité




Expulsion de l'occupation de la Fac Rouen par des vigiles suivi d'echauffourée Empty
MessageSujet: Re: Expulsion de l'occupation de la Fac Rouen par des vigiles suivi d'echauffourée   Expulsion de l'occupation de la Fac Rouen par des vigiles suivi d'echauffourée Icon_minitimeDim 15 Mar - 19:58

""Je crois que tous les hauts responsables ne
pensent pas que c'est la répression qui incitent les étudiants à
pousser les actions de plus en plus loin, de plus en plus fort, de plus
en plus violant!!""

Les hauts responsables sont pour rien dans ce genre de situation et qui existait déjà en 68.
C'est une chaine sans fin. Car l'inverse est aussi vrai.
Les actions de plus en plus loin, de plus en plus fort, de plus
en plus violent des étudiants et lycéens ou autres font qu'il y a plus de répressions de la part des forces de l'ordre.

Les policiers sont payés pour faire respecter l'ordre. Si les manifestants par exemple sortent de ce cadre en faisant des manifs sauvages et non déclarés, les CRS interviennent pour faire évacuer tout le monde. Si personne ne bronche, tout se passe bien.
Si ce n'est pas le cas et qu'on leur jette des bouteilles ou autres, faut pas s'attendre qu'ils vous fasse la bise en remerciement.
Qu'on me dise pas que les CRS frappent alors que vous avez rien fait. Il n'y a pas de fumée sans feu.
les CRS contrairement à ce que vous pouvez penser ne tapent pas pour le plaisir mais si il n'y a pas d'autres solutions pour faire respecter l'ordre...
Maintenant, à vous de voir mais ne venez pas vous plaindre après.
Revenir en haut Aller en bas
Swann[UdS]
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent



Masculin Nombre de messages : 106
Age : 36
Ville : Université de Strabourg
Date d'inscription : 03/03/2009

Expulsion de l'occupation de la Fac Rouen par des vigiles suivi d'echauffourée Empty
MessageSujet: Re: Expulsion de l'occupation de la Fac Rouen par des vigiles suivi d'echauffourée   Expulsion de l'occupation de la Fac Rouen par des vigiles suivi d'echauffourée Icon_minitimeDim 15 Mar - 20:08

Vision tout a fait naive du CRS excuse moi...

Je pense que toutes les photos, vidéo et pour ma part, mon experience récemment vécue prouve que les flics ont en ce moment une facheuse tendance a charger et a gazer les manifestants sans aucune sommation ni aucune raison particuliere de le faire.

Il s'agit là dailleurs d'un vice de procédure qui est également interdit par la loi.

Les Flics ne sont plus la pour faire respecter l'ordre, il sont la pour museler le peuple et tuent la démocratie ( pouvoir du peuple et liberté d'expression ).
Revenir en haut Aller en bas
banbi
De passage
De passage



Masculin Nombre de messages : 30
Age : 33
Ville : Pau
Date d'inscription : 30/12/2008

Expulsion de l'occupation de la Fac Rouen par des vigiles suivi d'echauffourée Empty
MessageSujet: Re: Expulsion de l'occupation de la Fac Rouen par des vigiles suivi d'echauffourée   Expulsion de l'occupation de la Fac Rouen par des vigiles suivi d'echauffourée Icon_minitimeDim 15 Mar - 21:50

Pas glop a écrit:
""Je crois que tous les hauts responsables ne
pensent pas que c'est la répression qui incitent les étudiants à
pousser les actions de plus en plus loin, de plus en plus fort, de plus
en plus violant!!""

Les hauts responsables sont pour rien dans ce genre de situation et qui existait déjà en 68.
C'est une chaine sans fin. Car l'inverse est aussi vrai.
Les actions de plus en plus loin, de plus en plus fort, de plus
en plus violent des étudiants et lycéens ou autres font qu'il y a plus de répressions de la part des forces de l'ordre.

Les policiers sont payés pour faire respecter l'ordre. Si les manifestants par exemple sortent de ce cadre en faisant des manifs sauvages et non déclarés, les CRS interviennent pour faire évacuer tout le monde. Si personne ne bronche, tout se passe bien.
Si ce n'est pas le cas et qu'on leur jette des bouteilles ou autres, faut pas s'attendre qu'ils vous fasse la bise en remerciement.
Qu'on me dise pas que les CRS frappent alors que vous avez rien fait. Il n'y a pas de fumée sans feu.
les CRS contrairement à ce que vous pouvez penser ne tapent pas pour le plaisir mais si il n'y a pas d'autres solutions pour faire respecter l'ordre...
Maintenant, à vous de voir mais ne venez pas vous plaindre après.

c'est mignon de voir des gens qui croyent encore que tout est beau, tout est bien dans le meilleur des mondes, jeune candide, renseigne toi donc un peu, ouvre les yeux et voyage un peu, tu veras un jour la diférence entre la folie humaine et la beauté du monde Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pas glop
Invité




Expulsion de l'occupation de la Fac Rouen par des vigiles suivi d'echauffourée Empty
MessageSujet: Re: Expulsion de l'occupation de la Fac Rouen par des vigiles suivi d'echauffourée   Expulsion de l'occupation de la Fac Rouen par des vigiles suivi d'echauffourée Icon_minitimeDim 15 Mar - 21:51

Les photos ou vidéos peuvent être modifiées, truquées ou prises lors de manifs antérieures.
Quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage. La pensée unique, on connait.

""il sont la pour museler le peuple et tuent la démocratie""

Faut arrêter de regarder la télé! Encore la pensée unique!
Revenir en haut Aller en bas
banbi
De passage
De passage



Masculin Nombre de messages : 30
Age : 33
Ville : Pau
Date d'inscription : 30/12/2008

Expulsion de l'occupation de la Fac Rouen par des vigiles suivi d'echauffourée Empty
MessageSujet: Re: Expulsion de l'occupation de la Fac Rouen par des vigiles suivi d'echauffourée   Expulsion de l'occupation de la Fac Rouen par des vigiles suivi d'echauffourée Icon_minitimeDim 15 Mar - 21:55

Pas glop a écrit:
Les photos ou vidéos peuvent être modifiées, truquées ou prises lors de manifs antérieures.
Quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage. La pensée unique, on connait.

si un jour, je vois qu'un mec a le malheur de dire sa d'une de mes photographie, je crois que j'aurez le malheur de cométre un meurtre, méme si malheureusement je suisbien obligé d'étre d'accord avec toi la dessus Pas glop... Malgrés tous une photographie retoucher! sa se vois!
Revenir en haut Aller en bas
Fitz
Tout nouveau
Tout nouveau
Fitz


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 32
Ville : Rennes
Date d'inscription : 15/03/2009

Expulsion de l'occupation de la Fac Rouen par des vigiles suivi d'echauffourée Empty
MessageSujet: Re: Expulsion de l'occupation de la Fac Rouen par des vigiles suivi d'echauffourée   Expulsion de l'occupation de la Fac Rouen par des vigiles suivi d'echauffourée Icon_minitimeDim 15 Mar - 22:00

Pas glop a écrit:
""Je crois que tous les hauts responsables ne
pensent pas que c'est la répression qui incitent les étudiants à
pousser les actions de plus en plus loin, de plus en plus fort, de plus
en plus violant!!""

Les hauts responsables sont pour rien dans ce genre de situation et qui existait déjà en 68.
C'est une chaine sans fin. Car l'inverse est aussi vrai.
Les actions de plus en plus loin, de plus en plus fort, de plus
en plus violent des étudiants et lycéens ou autres font qu'il y a plus de répressions de la part des forces de l'ordre.

Les policiers sont payés pour faire respecter l'ordre. Si les manifestants par exemple sortent de ce cadre en faisant des manifs sauvages et non déclarés, les CRS interviennent pour faire évacuer tout le monde. Si personne ne bronche, tout se passe bien.
Si ce n'est pas le cas et qu'on leur jette des bouteilles ou autres, faut pas s'attendre qu'ils vous fasse la bise en remerciement.
Qu'on me dise pas que les CRS frappent alors que vous avez rien fait. Il n'y a pas de fumée sans feu.
les CRS contrairement à ce que vous pouvez penser ne tapent pas pour le plaisir mais si il n'y a pas d'autres solutions pour faire respecter l'ordre...
Maintenant, à vous de voir mais ne venez pas vous plaindre après.

https://lecrc.forumactif.fr/debats-et-discussions-f69/collegiens-charges-par-des-crs-la-principale-et-les-parents-portent-plainte-t6669.htm Et la tu vas dire que les collégiens on lancées des bouteilles ou autres peut etre !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pas glop
Invité




Expulsion de l'occupation de la Fac Rouen par des vigiles suivi d'echauffourée Empty
MessageSujet: Re: Expulsion de l'occupation de la Fac Rouen par des vigiles suivi d'echauffourée   Expulsion de l'occupation de la Fac Rouen par des vigiles suivi d'echauffourée Icon_minitimeDim 15 Mar - 22:12

La version officielle dit qu'il n'y a eu qu'une bousculade. Qui te dit que ce n'est pas une militante qui a voulu jouer à la provocation? Pourquoi la réponse à Alliot Marie de cette prof n'est pas officielle? Pourquoi les plaintes annoncées ne sont elles pas confirmées? Je regrette mais j'ai des doutes.
Revenir en haut Aller en bas
Fitz
Tout nouveau
Tout nouveau
Fitz


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 32
Ville : Rennes
Date d'inscription : 15/03/2009

Expulsion de l'occupation de la Fac Rouen par des vigiles suivi d'echauffourée Empty
MessageSujet: Re: Expulsion de l'occupation de la Fac Rouen par des vigiles suivi d'echauffourée   Expulsion de l'occupation de la Fac Rouen par des vigiles suivi d'echauffourée Icon_minitimeDim 15 Mar - 22:24

Pas de version officiel mais c'est normal tu les vois annoncer ça à tout le monde!!
Franchement même France 3 en à parlé !
Après si tu dit que France 3 aussi sont des militants je peux plus rien faire pour toi...
Continue a baisser la tête, à courber l'échine.

Et puis même si ce n'est pas une version officiel ils ont pas démenti.

Qui ne dit rien consens. (enfin je crois que c'est cette expression là xd )

Enfin bref continue a vivre et croire que se sont les jeunes qui essayent de sauver l'éducation depuis plus d'un moi maintenant qui provoquent et demande la lutte avec toutes les formes de police !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Swann[UdS]
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent



Masculin Nombre de messages : 106
Age : 36
Ville : Université de Strabourg
Date d'inscription : 03/03/2009

Expulsion de l'occupation de la Fac Rouen par des vigiles suivi d'echauffourée Empty
MessageSujet: Re: Expulsion de l'occupation de la Fac Rouen par des vigiles suivi d'echauffourée   Expulsion de l'occupation de la Fac Rouen par des vigiles suivi d'echauffourée Icon_minitimeLun 16 Mar - 8:08

Pas glop a écrit:
Les photos ou vidéos peuvent être modifiées, truquées ou prises lors de manifs antérieures.
Quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage. La pensée unique, on connait.

""il sont la pour museler le peuple et tuent la démocratie""

Faut arrêter de regarder la télé! Encore la pensée unique!

Mdr ! Alors la franchement tu m'excuses mais ca fait plus de 2 mois que jsuis dans la rue moi. La télé j'ai presque plus le temps de la regarder au passage, et les flics c'est pas dans un écran que je les vois mais en face de moi dans cette meme rue.

Le mercredi 11 a Strasbourg lorsque les jeunes ont gazé les manifestants j'étais présent et dans les premiers rangs encore, le gaz je me le suis pris en pleine face, les coups de matraques aussi, alors t'es gentil mais surtout ne me dis pas que je ne sais pas de quoi je parle. Merci.

La répréssion policière est une réalité, il est temps je pense d'ouvrir les yeux la dessus. Quant a la manipulation des vidéos, c'est sur, on a que ca a foutre que de truquer les vidéos. On a tellement rien a faire quand on est dans un mouvement comme celui ci.
Etonnant par contre comment plusieurs vidéos du meme évenement, des vidéos d'etudiants mais aussi de journalistes montrent les mêmes faits. Mais peut etre les journalistes ont ils aussi truquer leurs vidéos...

Nan mais serieusement, c'est pas méchant de ma part, mais ne donnez pas de lecon si vous ne savez pas de quoi vous parlez.
Revenir en haut Aller en bas
joss56
Membre actif
Membre actif
joss56


Masculin Nombre de messages : 1693
Age : 34
Ville : Pontivy
Date d'inscription : 02/12/2008

Expulsion de l'occupation de la Fac Rouen par des vigiles suivi d'echauffourée Empty
MessageSujet: Re: Expulsion de l'occupation de la Fac Rouen par des vigiles suivi d'echauffourée   Expulsion de l'occupation de la Fac Rouen par des vigiles suivi d'echauffourée Icon_minitimeLun 16 Mar - 15:30

Citation :
Qu'on me dise pas que les CRS frappent alors que vous avez rien fait. Il n'y a pas de fumée sans feu.
les CRS contrairement à ce que vous pouvez penser ne tapent pas pour le plaisir mais si il n'y a pas d'autres solutions pour faire respecter l'ordre...

FAUX

Si il y a de la viloence c'est justement a cause des CRS, sans CRS je te pari que aucun déborement ne serait commis...

L'exemple de bloody sunday est très bon si il n'y auratit pas eu de militaire, pas d'emeutes, pas de mort...

MAIS peut être c'est le jeu de Sarkozy de mettre des CRS pour que ça déborde pour après nous dire qu'il faut plus de sécurité et donc plus de flic..

MAIS je crois qu' un jour tellement qu' y aura de flics a cause de manifs qu' il yaura un écart, et là le peuple seras au rdv, même la droite
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/inbox/?f=1#/profile.php?id=1385397828&am
taddeus
Visiteur habitué
Visiteur habitué



Masculin Nombre de messages : 346
Age : 31
Ville : Bordeaux
Date d'inscription : 19/12/2007

Expulsion de l'occupation de la Fac Rouen par des vigiles suivi d'echauffourée Empty
MessageSujet: Re: Expulsion de l'occupation de la Fac Rouen par des vigiles suivi d'echauffourée   Expulsion de l'occupation de la Fac Rouen par des vigiles suivi d'echauffourée Icon_minitimeLun 16 Mar - 17:21

La réponse de Madame Alliot Marie est tout à fait officielle. Regarde les questions à l'assemblée de mercredi dernier, et tu verra ses lèvres bouger pour proclamer ces ignominies!
Revenir en haut Aller en bas
Styx
Visiteur habitué
Visiteur habitué



Masculin Nombre de messages : 344
Age : 31
Ville : Sèvres
Date d'inscription : 06/05/2008

Expulsion de l'occupation de la Fac Rouen par des vigiles suivi d'echauffourée Empty
MessageSujet: Re: Expulsion de l'occupation de la Fac Rouen par des vigiles suivi d'echauffourée   Expulsion de l'occupation de la Fac Rouen par des vigiles suivi d'echauffourée Icon_minitimeLun 16 Mar - 17:39

"Les policiers sont payés pour faire respecter l'ordre. Si les manifestants par exemple sortent de ce cadre en faisant des manifs sauvages et non déclarés, les CRS interviennent pour faire évacuer tout le monde. Si personne ne bronche, tout se passe bien.
Si ce n'est pas le cas et qu'on leur jette des bouteilles ou autres, faut pas s'attendre qu'ils vous fasse la bise en remerciement.
Qu'on me dise pas que les CRS frappent alors que vous avez rien fait. Il n'y a pas de fumée sans feu.
les CRS contrairement à ce que vous pouvez penser ne tapent pas pour le plaisir mais si il n'y a pas d'autres solutions pour faire respecter l'ordre...
Maintenant, à vous de voir mais ne venez pas vous plaindre après."

Ha ? Alors pourquoi, dans une manifestation déposé, les CRS bloque la fin de manifestation ? Ils stoppent la manifestation (Paris, courament maintenant). Ils séparent la manifestation en deux (ils s'attendaient pas a voire que d'autres manifestants arrivent, même après 8h du soire, la manifestation n'avait pas fini). Il n'en n'ont pas le droit !

Ils provoquent rien qu'en étant la. He oui c'est con mais dans une manifestation où ya pas de CRS, ya pas de tensions. Mais ILS VEULENT DES TENSIONS, ILS VEULENT DES DEBORDEMENTS! Oui ils veulent qu'on débordent pour pouvoire justifier l'armement, la sécurité toujours plus importante que la liberté.

"Les policiers sont payés pour faire respecter l'ordre"
Les policiers sont payés pour apliqué les ordres !
Revenir en haut Aller en bas
Oui-Oui
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent
Oui-Oui


Masculin Nombre de messages : 143
Age : 36
Ville : Nantes
Date d'inscription : 23/12/2007

Expulsion de l'occupation de la Fac Rouen par des vigiles suivi d'echauffourée Empty
MessageSujet: Re: Expulsion de l'occupation de la Fac Rouen par des vigiles suivi d'echauffourée   Expulsion de l'occupation de la Fac Rouen par des vigiles suivi d'echauffourée Icon_minitimeLun 16 Mar - 18:04

C'est hallucinant de voir de tels propos sur ce genre de forum, surtout dans ce climat de répression des luttes sociales...

Les policiers sont payés pour respecter l'ordre... capitaliste !

Ils sont payés pour protéger l'état, les puissants, les riches...

Et s'ils nous mettent sur la gueule, et qu'en même temps ils nous traitent de terroristes, c'est pour mieux nous terroriser.

Contre attaques policières, riposte populaire !
Revenir en haut Aller en bas
Horus
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Horus


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 35
Ville : Rennes
Date d'inscription : 09/01/2008

Expulsion de l'occupation de la Fac Rouen par des vigiles suivi d'echauffourée Empty
MessageSujet: Re: Expulsion de l'occupation de la Fac Rouen par des vigiles suivi d'echauffourée   Expulsion de l'occupation de la Fac Rouen par des vigiles suivi d'echauffourée Icon_minitimeLun 16 Mar - 18:44

Citation :
Si il y a de la viloence c'est justement a cause des CRS, sans CRS je te pari que aucun déborement ne serait commis...

C'est sur qu'il y aurait pas de violences et affrontements type CRS VS Manifestants pour le coup...

Mais si il y avait plus de CRS sa serait quand meme le gros bordel... Non pas que je les aime mais bon c'est juste une realité qu'il y aurait des "debordement" au sens large...

Donc tout dépend de ce que tu entend par débordement...

Certes il y a des violences qui ne sont issu que de tension entre CRS et Manifestants à la suite de provocations des uns et des autres qui débouche souvent sur des interventions de CRS assez musclées. Donc la oué c'est sur qu'enlever les CRS sa reglerait la question... ba oué si y a plus de CRS, aucun CRS ne se prendra une bouteille dans la gueulle...

Apres n'oublions pas qu'ils interviennent aussi régulièrement pour effectuer leur travail à proprement parler de CRS... Empêcher les manifestants de creer des débordements type : investir les gares, les permanences UMP, et les sieges locaux du MEDEF... (en autre) C'est un peu leur job... Apres ils ont tendance à l'appliquer avec plus de violence que nécessaire mais faut pas s'étonner de se faire matraquer voir gazer quand tu tente d'enfoncer une ligne de CRS pour rentrer dans je ne sais quelle batiment ^^. Faut reconnaitre que des fois y a un peu d'hypocrisie de notre coté (moins que du leur mais bon ^^) Il tape plus fort que de raison mais des fois on le cherche quand meme vraiment...

Sans compter apres sur les phénomènes de casse gratuite ou d'agression de casseurs sur des manifestants... Qui sont aussi des débordements en soi...

Je pense que le problème ce situe surtout autour de la mentalité des CRS, leur maniere de faire respecter l'ordre, d'agir ou ne serait ce les ordres qu'on leurs demandent d'appliquer et le zele avec lequel il le font... Moins qu'autour leur existence...
Revenir en haut Aller en bas
http://sud-lyceen-35.over-blog.fr/
Oui-Oui
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent
Oui-Oui


Masculin Nombre de messages : 143
Age : 36
Ville : Nantes
Date d'inscription : 23/12/2007

Expulsion de l'occupation de la Fac Rouen par des vigiles suivi d'echauffourée Empty
MessageSujet: Re: Expulsion de l'occupation de la Fac Rouen par des vigiles suivi d'echauffourée   Expulsion de l'occupation de la Fac Rouen par des vigiles suivi d'echauffourée Icon_minitimeLun 16 Mar - 19:04

Justement les flics protègent ce que l'on veut détruire. Ils sont un obstacle au monde que nous désirons. A partir de ce moment, je trouve hypocrite de les défendre.

Je trouve aussi hypocrite de dire "c'est eux qu'on commencés !", peu importe qui commence, l'affrontement est inévitable et légitime.

La lutte c'est classe... contre classe.
Revenir en haut Aller en bas
Styx
Visiteur habitué
Visiteur habitué



Masculin Nombre de messages : 344
Age : 31
Ville : Sèvres
Date d'inscription : 06/05/2008

Expulsion de l'occupation de la Fac Rouen par des vigiles suivi d'echauffourée Empty
MessageSujet: Re: Expulsion de l'occupation de la Fac Rouen par des vigiles suivi d'echauffourée   Expulsion de l'occupation de la Fac Rouen par des vigiles suivi d'echauffourée Icon_minitimeLun 16 Mar - 21:39

"La lutte c'est classe... contre classe."
Je me bat pas pour que les proletaire renversent la bourgoisie, mais pour que tous sois égaux, et en ce sens je ne causionne pas la "lutte des classe", qui n'a rien avoire avec les CRS (qui sont la plupart issu de la classe ouvrière, enfin aps de la bourgoisie en tout cas).
Revenir en haut Aller en bas
poil de yak
Membre actif
Membre actif
poil de yak


Masculin Nombre de messages : 893
Age : 34
Ville : apt (vaucluse)
Date d'inscription : 04/07/2007

Expulsion de l'occupation de la Fac Rouen par des vigiles suivi d'echauffourée Empty
MessageSujet: Re: Expulsion de l'occupation de la Fac Rouen par des vigiles suivi d'echauffourée   Expulsion de l'occupation de la Fac Rouen par des vigiles suivi d'echauffourée Icon_minitimeLun 16 Mar - 22:47

d'ou qu'ils soient issus les flics ont choisit leur camp en tout cas.
donc savoir si ils viennent d'un milieu prolo ou richou change pas grand chose....
Revenir en haut Aller en bas
http://fupetwoog.skyrock.com/
Oui-Oui
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent
Oui-Oui


Masculin Nombre de messages : 143
Age : 36
Ville : Nantes
Date d'inscription : 23/12/2007

Expulsion de l'occupation de la Fac Rouen par des vigiles suivi d'echauffourée Empty
MessageSujet: Re: Expulsion de l'occupation de la Fac Rouen par des vigiles suivi d'echauffourée   Expulsion de l'occupation de la Fac Rouen par des vigiles suivi d'echauffourée Icon_minitimeLun 16 Mar - 23:28

Ce qui est sûr c'est qu'ils la défendent, cette classe bourgeoise... Tout comme il y a surement des gens issus de la classe bourgeoise qui luttent pour la classe ouvrière (un certain Karl Marx, pour ne citer q'un exemple).

Un peu de bon sens ça ne ferait pas de mal...
Revenir en haut Aller en bas
Pas glop
Invité




Expulsion de l'occupation de la Fac Rouen par des vigiles suivi d'echauffourée Empty
MessageSujet: Re: Expulsion de l'occupation de la Fac Rouen par des vigiles suivi d'echauffourée   Expulsion de l'occupation de la Fac Rouen par des vigiles suivi d'echauffourée Icon_minitimeLun 16 Mar - 23:57

Vu sur un forum.
""A Rennes, je n'y etais pas mais il s'agissait d'investir la rocade, action totalement pacifique, répression choquante et brutale.""

C'est ça qui me fait rire car à partir du moment ou on part en manif sauvage en investissant une rocade, ce n'est plus pacifique. C'est justement ça qui est réprimé.
Encore un bon exemple qu'on veut pas comprendre sur la répression qui a suivi.

C'est comme ceux qui investissent les voix de chemin de fer. C'était pas une manif mais vous avez vu ce qui est arrivé à 2 Lillois à Saint Denis la semaine dernière.J'en ai parlé il y a 15 jours 3 semaines du danger d'investir les gares. A méditer!
Revenir en haut Aller en bas
Oui-Oui
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent
Oui-Oui


Masculin Nombre de messages : 143
Age : 36
Ville : Nantes
Date d'inscription : 23/12/2007

Expulsion de l'occupation de la Fac Rouen par des vigiles suivi d'echauffourée Empty
MessageSujet: Re: Expulsion de l'occupation de la Fac Rouen par des vigiles suivi d'echauffourée   Expulsion de l'occupation de la Fac Rouen par des vigiles suivi d'echauffourée Icon_minitimeMar 17 Mar - 0:07

Et pourquoi ce ne serait pas pacifique ? Il n'y a eu aucune violence.

Gandhi à ce que je sache, ne déclarait pas ses marches en préfecture. ^^

Ca s'appelle de la désobéissance civile non-violente.

C'est pas que je ne cautionne pas la violence, mais faut aussi arrêter de jouer le jeu du pouvoir en criminalisant les actions des camarades...

Et toi "pas glop" tu propose quoi concrètement ?
Revenir en haut Aller en bas
poil de yak
Membre actif
Membre actif
poil de yak


Masculin Nombre de messages : 893
Age : 34
Ville : apt (vaucluse)
Date d'inscription : 04/07/2007

Expulsion de l'occupation de la Fac Rouen par des vigiles suivi d'echauffourée Empty
MessageSujet: Re: Expulsion de l'occupation de la Fac Rouen par des vigiles suivi d'echauffourée   Expulsion de l'occupation de la Fac Rouen par des vigiles suivi d'echauffourée Icon_minitimeMar 17 Mar - 0:16

il propose qu'on arréte de militer...

pas glop a beau avoir un pseudo vachement sympa, il n'en reste pas moins un trool, donc si il faudrait essayer de l'oublier un peu...
Revenir en haut Aller en bas
http://fupetwoog.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Expulsion de l'occupation de la Fac Rouen par des vigiles suivi d'echauffourée Empty
MessageSujet: Re: Expulsion de l'occupation de la Fac Rouen par des vigiles suivi d'echauffourée   Expulsion de l'occupation de la Fac Rouen par des vigiles suivi d'echauffourée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Expulsion de l'occupation de la Fac Rouen par des vigiles suivi d'echauffourée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suivi des sondages
» Où en sont les profs ? - Suivi du mouvement enseignant
» Ile-de-France : les profs ont diversement suivi la grève vendredi
» Note préfectorale sur l'expulsion des étrangers
» Mobilisation en faveur de Julio, lycéen angolais menacé d'expulsion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM :: MOUVEMENTS NATIONAUX :: LUTTES ÉTUDIANTES-
Sauter vers: