COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !

COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM

Notre forum héberge depuis 2007 les discussions des Coordinations nationales lycéennes, lors des mouvements lycéens, indépendamment de tout parti, syndicat ou courant politique particulier.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexionLe blog du CRCSite officiel du CRCAdhésion en ligne au CRCFacebook | CRC

Partagez | 
 

 Morano à l'Education Nationale ? Sommes-nous maudits ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Animateur
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 25
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

MessageSujet: Morano à l'Education Nationale ? Sommes-nous maudits ?   Sam 21 Fév - 12:59

Au gouvernement, il y a des ministres dangereux, et d'autres qui font carrément froid dans le dos. Nadine Morano appartient à la deuxième catégorie. Cette, ces bourdes sont bien plus célèbres que ses projets politiques, mais en écoutant bien son discours, on comprend pourquoi elle est secrétaire d'état à la famille (alors qu'il existe un ministère du travail et un ministère de la patrie). Et voilà que la Morano lorgne sur l'EN !

Citation :
Nadine Morano n'est pas rassasiée. Secrétaire d'Etat à la Famille, placée sous la coupe de Brice Hortefeux, le ministre des Affaires Sociales, elle souhaite maintenant s'émanciper et obtenir un grand ministère à elle toute seule.

D'après lepoint.fr, Nadine Morano envisage carrément d'adjoindre le ministère de l'Education à son secrétariat d'Etat. Une idée qui pourrait faire son chemin. Il faut dire que le poste est quasiment vacant: Xavier Darcos ne fait pas mystère de son envie de quitter la rue de Grenelle.

Retour en grâce

Nadine Morano prépare le terrain pour le remaniement ministériel qui s'annonce pour juin après les élections européennes. Selon lepoint.fr, la secrétaire d'Etat est en train d'écrire une note à Nicolas Sarkozy pour expliquer comment elle pourrait fusionner les portefeuilles de la Famille et de l'Education.

Après une défaite humiliante aux municipales dans son fief de Toul, Nadine Morano a su regagner la confiance de Nicolas Sarkozy grâce à son travail de connaisseuse au secrétariat d'Etat à la Famille.

V.G.

>> http://www.20minutes.fr/article/303596/Politique-Nadine-Morano-lorgne-sur-le-ministere-de-l-Education.php

Citation :
Elle a apporté son soutien aux revendications d’un syndicat de police visant à l’interdiction des concerts du groupe de rap Sniper, aux paroles jugées « haineuses et racistes ». En 2003, elle a interrogé à l'Assemblée nationale le ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy[5], souvent cible des attaques de ce même groupe, et celui-ci a annoncé qu’il allait porter plainte « contre ces textes racistes et antisémites ». Nicole Feidt, maire socialiste de Toul qu’elle a battue lors de l'élection législative de 2002, l'a accusée d’avoir à cette occasion « relayé une campagne du groupe d’extrême droite Jeunesses identitaires »[6].

Alors que les socialistes lancent une polémique contre le projet de loi qui impose une peine de sureté aux délinquants sexuels dangereux et potentiellement récidivistes, qui ont fini de purger leur peine, elle a déclaré (elle est alors porte-parole de l'UMP) : « Je laisse le soin aux Français de juger le PS qui se met clairement du côté des assassins. »[7].

>> http://fr.wikipedia.org/wiki/Nadine_Morano
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
le goéland
Tout nouveau
Tout nouveau
avatar

Masculin Nombre de messages : 19
Age : 25
Ville : altermonde
Date d'inscription : 27/04/2008

MessageSujet: Re: Morano à l'Education Nationale ? Sommes-nous maudits ?   Sam 21 Fév - 13:12

je me demande si vous avez entendu parler du bouquin "main basse sur l'école"?
c'est un livre qui traite surtout des personnes présentes au ministère de l'éducation. On y apprend notamment que ce ministère est infesté d'anciens ou toujours membres de clubs d'extrême droite ou encore catholiques qui servent de four à idée pour les réformes en tout genre. certain des politiques travaillant au ministère de l'éducation auraient même des liens avec l'opus dei.

pour plus d'infos:
http://www.main-basse-sur-ecole-publique.com/
Revenir en haut Aller en bas
Animateur
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 25
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

MessageSujet: Re: Morano à l'Education Nationale ? Sommes-nous maudits ?   Sam 21 Fév - 14:11

J'en ai entendu parler mais je ne savais pas de quoi il était question.

Donc la venue de Morano ne serait pas surprenante, elle qui a des liens avec des organisations d'extrêmes droite qu'on peut sans exagérer qualifier de néo-nazis (voir le message tout en haut).



En tant que résistant, c'est notamment pour ces raisons que je bats pour défendre l'école publique et laïque, c'est une priorité.

Une petite liste des organisations ennemies :

Citation :
Au c½ur de cette nébuleuse, à droite de la droite, une douzaine d'associations : « Enseignement et libertés », « Créateurs d'écoles », l'« OIDEL », « SOS Education », « FSP- Fondation de service politique », « Créer son école », « CLE- Catholiques pour les libertés économiques », « ILFM : Institut libre de formation des maîtres», « Fondation pour l'école », « Famille et libertés », « Mission pour l'école catholique »...ou encore, l'ALEPS, « association pour la liberté économique et le progrès social », filiale ultra-libérale du MEDEF, créée dans les années 60, dans le sillage de l'UIMM.

>> http://www.main-basse-sur-ecole-publique.com/

Voilà donc un livre pour comprendre pourquoi nous devons rejeter en bloc et sans aucune négociation toutes les mesures prises par le gouvernement actuel sur l'éducation !
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
Raphaël
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
avatar

Masculin Nombre de messages : 3257
Age : 26
Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74)
Date d'inscription : 14/02/2008

MessageSujet: Re: Morano à l'Education Nationale ? Sommes-nous maudits ?   Sam 21 Fév - 15:21

article du canard enchainé (il date un peu Very Happy)

Cette rentrée, sur fond de suppressions massives de postes, et avec une carte scolaire assouplie (avant d'être démantelée), est un couronnement pour Xavier Darcos. En 1992, alors inspecteur général de l'Education nationale, il fondait, avec quelques hauts fonctionnaires du ministère, la très droitière association Créateurs d'école. Aujourd'hui, il est ministre, son ami Dominique Antoine, autre adhérent de cette association, est le conseiller culture du Président. Quant à Maurice Quénet, qui en faisait partie aussi, il est devenu recteur de Paris. Mais il est également connu pour avoir occupé, dans les années 75, un poste de secrétaire au Club de l'Horloge.
Petit rappel : le rêve de ce club, boîte à idées de l'extrême droite, était l'intégration du FN dans une alliance de gouvernement ! L'idée d'une suppression de la carte scolaire, dada de Darcos, est d'ailleurs apparue pour la première fois en 1984, dans une lettre de Le Pen aux parents d'élèves. C'est l'un des « détails » que rappellent les auteurs de « Main basse sur l'école publique », un livre, sorti fin août, qui dresse le portrait des mauvaises fréquentations du ministre. Vincent Laarman, par exemple, correspondant français d'un lobby américain intitulé Alliance for the Séparation of School and State et président de SOS Education. Cette association, très influente au ministère de l'Education, a lancé la campagne pour le service minimum à l'école. Laarman est aussi un fidèle disciple de Philippe Nemo, cofondateur de... Créateurs d'école et pourfendeur du « monopole scolaire » (comprendre l'école publique).
Autre source d'inspiration pour Darcos, selon les auteurs du livre, Emmanuelle Mignon, la toute proche conseillère du président qui vient de quitter le Château et qui, dès 2004, proclamait « Je suis pour une privatisation totale de l'Education nationale. »
En attendant cet heureux jour, l'enseignement privé, à 90 % catho, se taille la part du lion. Le livre dresse la liste impressionnante de tous les petits et gros cadeaux qui lui ont été faits depuis le retour de la droite, en 2002.
Intronisé chanoine de Latran en décembre 2007, Sarko expliquait que « l'instituteur ne pourra jamais remplacer le curé ». Tant que le curé ne remplace pas l'instit' !
B. R.
Rubrique « La Voie aux Chapitres », Le Canard enchaîné, mercredi 10 septembre 2008.
« Main basse sur l'école publique » par Eddy Khaldi et Muriel Fitoussi (Editions Démopolis)
Revenir en haut Aller en bas
http://actualutte.info
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Morano à l'Education Nationale ? Sommes-nous maudits ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Morano à l'Education Nationale ? Sommes-nous maudits ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sommes-nous faits pour travailler ?
» Débat : Sommes-nous égaux devant le bonheur? Croire rend-il heureux?
» qui a traité des plaintes des parents contre l'Education Nationale ?
» Sommes nous manipulés ?
» Accident du travail : nous ne sommes pas couverts pour les soins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM :: ACTUALITÉS :: DÉBATS ET IDÉES-
Sauter vers: