COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !

COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM

Notre forum héberge depuis 2007 les discussions des Coordinations nationales lycéennes, lors des mouvements lycéens, indépendamment de tout parti, syndicat ou courant politique particulier.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexionLe blog du CRCSite officiel du CRCAdhésion en ligne au CRCFacebook | CRC

Partagez | 
 

 un point de la lutte étudiante sur Brest

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
joss56
Membre actif
Membre actif
avatar

Masculin Nombre de messages : 1693
Age : 27
Ville : Pontivy
Date d'inscription : 02/12/2008

MessageSujet: un point de la lutte étudiante sur Brest   Lun 9 Fév - 21:50

Citation :
manif ce matin a brest, entre 500 et 1000 personnes. une anpe a été envahie pendant une dizaine de minutes. AG prevue cette aprèm en fac de lettre.


Ecrit par : kal | 05 février 2009



http://cartes.20minutes-blogs.fr/archive/2009/02/03/le-mouvement-des-enseignants-chercheuts-des-universites-va-t.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/inbox/?f=1#/profile.php?id=1385397828&am
joss56
Membre actif
Membre actif
avatar

Masculin Nombre de messages : 1693
Age : 27
Ville : Pontivy
Date d'inscription : 02/12/2008

MessageSujet: Re: un point de la lutte étudiante sur Brest   Mar 10 Fév - 18:34

Ce mardi 31, les étudiants manifestent - Brest

mardi 31 janvier 2006
Contre la réduction des postes aux Capes et le Cpe
Ce mardi, en début d'après-midi, les étudiants ouvrent le bal du concert des manifestations de la journée... et de la semaine. Ils défileront contre le Contrat première embauche et la réduction drastique de postes aux Capes.
Ce mardi, à 13 h 30, place de la Liberté, un collectif étudiant apolitique appelle à manifester. Contre la suppression de postes au Capes tout d'abord : cette réduction d'environ 30 % en moyenne, toutes spécialités confondues, a été prise fin décembre par Gilles de Robien, à quelques semaines des concours. Le Contrat première embauche est également mal perçu. « Une casse du droit au travail, du droit à l'avenir pour la jeunesse », a précisé un étudiant.
Hier après-midi, à la faculté de lettres et sciences humaines, ils étaient une soixantaine à participer à l'assemblée générale. On est loin des quelque 500 étudiants qui ont assisté à l'assemblée d'informations de jeudi dernier. Faut-il y voir une baisse de mobilisation ? Hier, lors de la réunion, la forme l'a emporté sur le fond. Il a davantage été question de la manière de fonctionner que de l'action à mener. Finalement, le collectif étudiant a été transformé en comité de coordination. « Pour coordonner le mouvement et fédérer un maximum d'étudiants. » Dix étudiants ont été élus. Ils détermineront les actions à mener et en informeront les autres lors d'assemblée générale. La prochaine aura lieu mercredi midi.
A 17h30, cet après-midi, un rassemblement est organisé à l'appel de nombreuses organisations (CFDT, CGT, FSU, Solidaires, FO, CFTC, Unsa, Unef, Sud étudiants, Union nationale des lycéens) devant la sous-préfecture. Cette manifestation vise à protester contre le Contrat première embauche (CPE). « Nous allons remettre le texte national unitaire signé par toutes les organisations syndicales (sauf la CGC) pour demander au gouvernement le retrait pur et simple du CPE », disent les organisateurs. Pour les syndicats de salariés ou d'étudiants, « ce contrat n'est pas que l'affaire de la jeunesse. C'est une remise en cause de l'ensemble du droit du travail ». Ce soir, à Brest, les détracteurs du CPE entendent « marquer le coup car c'est aujourd'hui que le texte entre en première lecture à l'Assemblée nationale ». Le Parti communiste français appelle également à participer à ce rassemblement devant la sous-préfecture tandis que «L'autre gauche, Brest nouvelle citoyenneté» invite les salariés brestois à manifester aux côtés des étudiants, cet après-midi à 13h30, place de la Liberté. A noter enfin qu'une grande manifestation unitaire et nationale contre ce contrat est prévue mardi 7février, à 11h, place de la Liberté.
En plus de la manifestation de ce mardi, d'autres actions sont prévues: mercredi après-midi. Les étudiants investiront la place de la Liberté en informant sous forme de sketches et de stands : jeudi 2 et mardi 7, les jeunes se joindront au mouvement national contre le Cpe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/inbox/?f=1#/profile.php?id=1385397828&am
 
un point de la lutte étudiante sur Brest
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La flottille belgo-néerlandaise de lutte contre les mines
» Sans Liberté de flatter il n ya point d éloge flateur...
» y a-t-il un point de non retour ?
» La clé USB semble ne pas être reconnue. Un message m'indique 'Point d'entrée introuvable'.
» étudiante puéricultrice recherche témoignages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM :: MOUVEMENTS NATIONAUX :: LUTTES ÉTUDIANTES-
Sauter vers: