COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM

Notre forum héberge depuis 2007 les discussions des Coordinations nationales lycéennes, lors des mouvements lycéens, indépendamment de tout parti, syndicat ou courant politique particulier.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionLe blog du CRCSite officiel du CRCAdhésion en ligne au CRCFacebook | CRC
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Devons nous en arriver là ?

Aller en bas 
+6
n-production
Angie
Raphaël
Laura
Anti-repression
quentin0590
10 participants
AuteurMessage
quentin0590
Tout nouveau
Tout nouveau
quentin0590


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 33
Ville : Lille
Date d'inscription : 10/12/2008

Devons nous en arriver là ? Empty
MessageSujet: Devons nous en arriver là ?   Devons nous en arriver là ? Icon_minitimeVen 6 Fév - 12:33

Aujourd'hui l'Education est en colére. De la primaire aux faculté la colére monte.
Le mouvement n'a toujours rien donner de concluant.
Je ne suis pas habituer à proner la revolution mais je commence réellement à me poser la question de l'education.
Etudiant et lyceens sont appelés le plus rapidement possible a se réeunir et à decider leur avenir. Si la sociétée actuelle ne nous permet de pas de prendre partis aux discussion qui nous concernent alors il ne nous reste plus que des voix qui ne sont pas prevu mes valeures et mes conviction.
Pour reprendre une chanson trés peu connue: "j'attend qu'on s'agite 68 j'attend la suite, que la fiévre s'empare des ruelles aux boulevard"
Même si je n'aime pas bloquées l'education cela devient aujourd'hui une solution admissible dans la mesure ou nous ne pouvons plus comptés sur notre cher gouvernement.
J'en appelle à toute la CNL et au CRC. Que pensez vous de ce mode de mouvement et à quelle échéance êtes vous prêt à le mettre en place
Revenir en haut Aller en bas
saint ch
Invité




Devons nous en arriver là ? Empty
MessageSujet: Re: Devons nous en arriver là ?   Devons nous en arriver là ? Icon_minitimeVen 6 Fév - 16:01

Blocage des FACS LYCEES ET DES COLLEGES , Greve Illimiter !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ET manif avec ACTIONS COUPS DE POING ( si possible non violente) voilas Un programe qui sera faire bougée les chose car depuis debut janviers pas grand chose se deroulée nationalement a part le 29 !!!!!!!!!!!!! Donc lycéens etudients NOUS DEVONS LUTTER TOUS EMSSEMBLE en esperent que cette fois les profs suivent un peut plus ... ( PS aujourd'hui sur marseille greve de certaine postes et 2 heur de greve des metro , Greve a l'IUFM)
Revenir en haut Aller en bas
Anti-repression
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent
Anti-repression


Masculin Nombre de messages : 89
Age : 31
Ville : nancy
Date d'inscription : 17/01/2009

Devons nous en arriver là ? Empty
MessageSujet: Re: Devons nous en arriver là ?   Devons nous en arriver là ? Icon_minitimeMer 11 Fév - 2:35

Je suis totalement d'accord avec la proposition de quentin car pour moi ce n'est que en faisant un vrai gros mouvement durable que l'on obtiendra des réponses sincères et rapides sur nos revendications. Car je vous rappel que jusqu'a maintenant nous n'avons rien obtenu de la part de Sarkozy comme réponse direct et il va falloir se remué plus le cul! si on veut se faire entendre, et prenons exemple sur la réuion qui est en grève générale depuis déja 23 jours avec tout de bloquées!! CA C'EST UNE VRAIE GREVE CONTRAIREMENT A CELLE DE FRANCE!! ALORS BOUGEONS NOUS MAINTENANT!!! OUVREZ LES YEUX BORDEL DE MERDE!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://radiohit54.over-blog.net/
Laura
De passage
De passage
Laura


Féminin Nombre de messages : 57
Age : 31
Ville : Nantes
Date d'inscription : 10/02/2009

Devons nous en arriver là ? Empty
MessageSujet: Re: Devons nous en arriver là ?   Devons nous en arriver là ? Icon_minitimeMer 11 Fév - 8:42

Sarkozy l'as dit lui-même: les manifestations ne changeront rien, les réformes passeront quand même.
Le gouvernement, une vingtaine de personnes, décident pour la France entière. Même s'ils voyent le mécontentement, ils se bornent à vouloir faire passer les réformes, lachement même! (c.f. le passage en catimini de la réforme dès la rentrée 2009). C'est incompréhensible... Soit ils ne se rende pas compte de l'ampleur de notre mécontentement, soit... non, je ne vois pas d'autre solutions!

Il faut pousser, persévérer, et surtout priviligié les actions (coups de poings, mais tout en restant pacifique, comme l'as dit saint ch). Je ne suis pas sur que les manifestations improvisés comme on en a eu avant les vacances de Noël soient vraiment efficace...

La convergente des luttes devient une chose primordiale, nous devons mettre les travailleurs de notre coté, en leur faisant remarquer que ce sont leurs enfants et leurs proches qui vont y passer. Bloquer les lieux symbolique comme les gares et les centres commerciales.

Tous ça, en ILLIMITE, jusqu'a le retrait pur et simple de la réforme (pas une "promesse" de repousse ou une révision de la loi), et l'assurance qu'ils nous en pondent une toute nouvelle, correspondant à nos exigences.
Revenir en haut Aller en bas
http://feelin-satisfied.skyblog.com
Raphaël
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Raphaël


Masculin Nombre de messages : 3257
Age : 33
Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74)
Date d'inscription : 14/02/2008

Devons nous en arriver là ? Empty
MessageSujet: Re: Devons nous en arriver là ?   Devons nous en arriver là ? Icon_minitimeMer 11 Fév - 9:32

y a plus qu'à lancer un appel nationale de la CNL les gens Very Happy Faisons une réunion sur internet et écrivons le cet appel !!
Revenir en haut Aller en bas
http://actualutte.info
Angie
Tout nouveau
Tout nouveau
Angie


Féminin Nombre de messages : 18
Age : 32
Ville : Marseille
Date d'inscription : 22/12/2008

Devons nous en arriver là ? Empty
MessageSujet: Re: Devons nous en arriver là ?   Devons nous en arriver là ? Icon_minitimeMer 11 Fév - 10:06

Je suis d'accord avec vous. Sarkozy ne se rend pas compte de notre mécontentement il s'en fou royalement.
Il faut agir maintenant et ne pas arrêter, lui montrer notre désaccord. Je propose dès maintenant de faire des actions coup de point tout les jours excepté le dimanche comme à dis saint ch ou encore Laura. Bloquer les gares, aller dans des supermarchés et exposer aux autres le pourquoi de nos mouvements mais tout ça sans violence. Je pense qu'ils non pas encore compris le réel danger de toute ces réformes et des choix de ce gouvernement. Mais en tout cas il faut agir et de façon illimitée, le plus souvent possible
Revenir en haut Aller en bas
n-production
De passage
De passage
n-production


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 33
Ville : Paris
Date d'inscription : 14/01/2009

Devons nous en arriver là ? Empty
MessageSujet: Re: Devons nous en arriver là ?   Devons nous en arriver là ? Icon_minitimeMer 11 Fév - 10:20

C'est courageux ! Mais je suppose que vous ne serez pas acceuilli les bras ouverts, deplus une parti de la France sera en vacance se sameadi, il faut agir vite et bien sans arrêt. De toute facon c'est la seul solution. Non seulement il faut angager les élèves mais les profs aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Laura
De passage
De passage
Laura


Féminin Nombre de messages : 57
Age : 31
Ville : Nantes
Date d'inscription : 10/02/2009

Devons nous en arriver là ? Empty
MessageSujet: Re: Devons nous en arriver là ?   Devons nous en arriver là ? Icon_minitimeMer 11 Fév - 17:47

Je propose que chaque ville s'organise alors en conséquence! Chacun doit aborder la question des actions en inter, et envisager d'en faire le plus possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://feelin-satisfied.skyblog.com
Espar
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Espar


Masculin Nombre de messages : 221
Age : 31
Ville : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 02/01/2009

Devons nous en arriver là ? Empty
MessageSujet: Re: Devons nous en arriver là ?   Devons nous en arriver là ? Icon_minitimeMer 11 Fév - 19:49

ptireveur a écrit:
y a plus qu'à lancer un appel nationale de la CNL les gens Very Happy Faisons une réunion sur internet et écrivons le cet appel !!

Si on pouvait lancer un mouvement avec le CNL et le CRC se srait vraiment ideal en effet
La plupart des syndicats ne souhaitent de toute façon pas une grève illimité, il faut donc une autre solution pour lancer le mouvement, pourquoi pas le CRC ?
Revenir en haut Aller en bas
Laura
De passage
De passage
Laura


Féminin Nombre de messages : 57
Age : 31
Ville : Nantes
Date d'inscription : 10/02/2009

Devons nous en arriver là ? Empty
MessageSujet: Re: Devons nous en arriver là ?   Devons nous en arriver là ? Icon_minitimeMer 11 Fév - 20:07

Et bien... Allons-y! Qui se charge de ça?
Plus vite ce sera fait, plus vite ça avancera vite!
Revenir en haut Aller en bas
http://feelin-satisfied.skyblog.com
joss56
Membre actif
Membre actif
joss56


Masculin Nombre de messages : 1693
Age : 34
Ville : Pontivy
Date d'inscription : 02/12/2008

Devons nous en arriver là ? Empty
MessageSujet: Re: Devons nous en arriver là ?   Devons nous en arriver là ? Icon_minitimeMer 11 Fév - 21:26

Je suis tout à fait d'accord ac vous La solution c'est la revolte... la seul chose à faire quand le gouvernement ce fou completement de sa population c'est de le licencié son president, comme c'est copain chez PSA le font... et se prennent pour les rois du monde en decidant qui sur terre travaillera ou pas ...

qui dit Revolte, dit tout de même organisation et coordination, La CNE (coord nat. etudiant) se reuni week end,quue fait le CNL (coord nat. lycéenne) les syndicats ont programmé une greve intersyndicale le 19 mars... des manifestations sont prevu dans l'education jusqu' cette date (le 19fev, le 10 ou 11mars,...)

Le 19 mars dépassons les syndicats... et faîtes des actions non violentes, mais si les circonstences l'oblige...passer à l'action!

ASSIEGEONS l'ELYSée !
résistance4
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/inbox/?f=1#/profile.php?id=1385397828&am
cnu
Invité




Devons nous en arriver là ? Empty
MessageSujet: Re: Devons nous en arriver là ?   Devons nous en arriver là ? Icon_minitimeMer 11 Fév - 21:30

La coordination nationale universitaires appelle l'ensemble de l'Education à rentrer dans la danse ! Manif' jeudi 20
BLOQUONS ET OCCUPONS LES LYCEES ET LES FACS
Revenir en haut Aller en bas
joss56
Membre actif
Membre actif
joss56


Masculin Nombre de messages : 1693
Age : 34
Ville : Pontivy
Date d'inscription : 02/12/2008

Devons nous en arriver là ? Empty
MessageSujet: Re: Devons nous en arriver là ?   Devons nous en arriver là ? Icon_minitimeMer 11 Fév - 21:36

Citation :
Manif' jeudi 20

JEUDI 19 FEVRIER -> premice de la révolution ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/inbox/?f=1#/profile.php?id=1385397828&am
skakin-63
Tout nouveau
Tout nouveau



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 31
Ville : Clermont-ferrand
Date d'inscription : 22/01/2009

Devons nous en arriver là ? Empty
MessageSujet: Re: Devons nous en arriver là ?   Devons nous en arriver là ? Icon_minitimeMer 11 Fév - 22:23

"j'attend qu'on s'agite 68 j'attend la suite, que la fiévre s'empare des ruelles aux boulevard"
D'ou sont tirés ces paroles svp?
Revenir en haut Aller en bas
Laura
De passage
De passage
Laura


Féminin Nombre de messages : 57
Age : 31
Ville : Nantes
Date d'inscription : 10/02/2009

Devons nous en arriver là ? Empty
MessageSujet: Re: Devons nous en arriver là ?   Devons nous en arriver là ? Icon_minitimeJeu 12 Fév - 8:32

cnu a écrit:
La coordination nationale universitaires appelle l'ensemble de l'Education à rentrer dans la danse ! Manif' jeudi 20
BLOQUONS ET OCCUPONS LES LYCEES ET LES FACS

Tous les lycées sont en vacances, le 20 Février, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://feelin-satisfied.skyblog.com
Sev'ND
De passage
De passage
Sev'ND


Féminin Nombre de messages : 46
Age : 31
Ville : St Sebastien, Nantes
Date d'inscription : 10/01/2009

Devons nous en arriver là ? Empty
MessageSujet: Re: Devons nous en arriver là ?   Devons nous en arriver là ? Icon_minitimeJeu 12 Fév - 9:28

Je pense qu'il voulait dire Mars Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Laura
De passage
De passage
Laura


Féminin Nombre de messages : 57
Age : 31
Ville : Nantes
Date d'inscription : 10/02/2009

Devons nous en arriver là ? Empty
MessageSujet: Re: Devons nous en arriver là ?   Devons nous en arriver là ? Icon_minitimeJeu 12 Fév - 10:02

Ah! Et bien... Oui, pourquoi pas! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://feelin-satisfied.skyblog.com
Anti-repression
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent
Anti-repression


Masculin Nombre de messages : 89
Age : 31
Ville : nancy
Date d'inscription : 17/01/2009

Devons nous en arriver là ? Empty
MessageSujet: Re: Devons nous en arriver là ?   Devons nous en arriver là ? Icon_minitimeVen 13 Fév - 1:05

Laura a écrit:
cnu a écrit:
La coordination nationale universitaires appelle l'ensemble de l'Education à rentrer dans la danse ! Manif' jeudi 20
BLOQUONS ET OCCUPONS LES LYCEES ET LES FACS

Tous les lycées sont en vacances, le 20 Février, non?

Oui la quasi totalité des lycéens et collégiens sont en vacance le 20 février ( zone A et B ) seul la zone C ne serra pas en vacance à ce moment là.
Revenir en haut Aller en bas
http://radiohit54.over-blog.net/
Contenu sponsorisé





Devons nous en arriver là ? Empty
MessageSujet: Re: Devons nous en arriver là ?   Devons nous en arriver là ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Devons nous en arriver là ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ce que 1984 nous a appris et dont nous devons nous rappeler
» "Nous nous battrons, nous mourrons mais nous reprendrons l'Iran"
» Preparons nous
» Rappel: Pourquoi nous battons-nous ?
» Nous avons été entendu, calmons-nous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM :: MOUVEMENTS NATIONAUX :: LUTTES LYCÉENNES-
Sauter vers: