COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !

COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM

Notre forum héberge depuis 2007 les discussions des Coordinations nationales lycéennes, lors des mouvements lycéens, indépendamment de tout parti, syndicat ou courant politique particulier.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexionLe blog du CRCSite officiel du CRCAdhésion en ligne au CRCFacebook | CRC

Partagez | 
 

 DISCOURS DE NICOLAS SARKOZY DANS EMISSION "FACE A LA CRISE" JEUDI 5 FEVRIER 2009

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
coucou25
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent


Masculin Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 14/06/2007

MessageSujet: DISCOURS DE NICOLAS SARKOZY DANS EMISSION "FACE A LA CRISE" JEUDI 5 FEVRIER 2009   Ven 6 Fév - 0:35

DISCOURS DE FACE A LA CRISE PAR NICOLAS SARKOZY LE JEUDI 05 FEVRIER 2009




En tant que membre du Comité Appeldesappels de Paris, membre du Comité Résistance Citoyenne 75, je me permets donc de faire un résumé sur le discours de l'émission du « FACE A LA CRISE », qui était en direct au Palais de l'Elysée.

Les journalistes étaient Laurence FERRARI (TF1), David PUJADAS (France2), mais aussi Guy LAGACHE (M6) et un journaliste de la radio RTL, Alain DUHAMEL (RTL)...

Dans cette émission, Nicolas SARKOZY qui était en direct de l'Elysée a donc assez discuté de pas mal de problèmes, celui ci a effectivement parler de la suppression de la taxe des impôts. La suppression de la taxe professionnelle, de l'injustice entre les patrons et les ouvriers.

A savoir que le Président de la République a bien précisé que la taxe professionnelle sera supprimée cette année d'ici la fin de l'année. Il a parlé de la relance économique en s'attaquant aux entreprises et en disant qu'il fallait que les entreprises puissent partager aussi bien les éconmies avec les actionnaires qu'avec les salariés. Car, à savoir que ce sont tout de même grace aux employés que les entreprises travaillent bien et gagnent assez bien en bénéfice, donc normal qu'il aient des salaires un peu plus augmentés.Aussi, Nicolas SARKOZY a parlé de la jeunesse, de l'injustice, tout en précisant que celui ci voulait donner un peu plus aux jeunes. Tout en sachant que le Revenu Minimum d'Insertion (R.M.I) ne pourra pas être augmenté.

Il a aussi parlé du chômage partiel, ce qui signifie que nous sommes vraiments en période de crise, et que faut il donc faire? Celui ci a donc répondu en faisant un appel aux syndicats en leur demandant de se rassembler le 18 février 2009 au Palais de l'Elysée, pour une grande réunion, celui ci est en effet prêt à entendre et à discuter avec les syndicats... Il faut savoir que le chômage en France a en effet monté depuis quelques mois.

Aussi, le Président de la République a aussi bien précisé qu'il avait été élu par nous, que s'il avait été élu c'est que nous lui faisons confiance. Aussi, que si les syndicats voulaient parler il était prêt, mais aussi que si les syndicats n'étaient pas prêts, il prendrait toutes les responsabilités avec le Gouvernement.

En ce qui concerne toutes les réformes, le Président de la République a bien reprécisé que celles ci ne seront en aucun cas reculés, ce qui signifie que quoiqu'il n'arrive, rien des réformes ne seront ni supprimés ni reculés...

Aussi par rapport aux remplacements d'un fonctionnaire sur deux, le Président à bien précisé que celui ci allait continuer à faire comme il l'a prévu, ce qui veut dire la suppression des fonctionnaires en ce moment de les virer...

Le Président de la République a bien précisé aussi que si le Préfet de Saint Lo avait été viré c'était tout à fait normal, car si la manifestation qui a eu lieu le jour où Nicolas SARKOZY était las bas, il ne fallait en aucun cas de manifestation contre lui. Or, à partir de ce moment là, cela signifie que nous ne devons plus rien faire quand le Président se déplace. A savoir que cela signifie que si nous ne pouvons plus manifester nous ne sommes plus en démocratie.

Les réformes resteront comme prévues et ne changeront en aucun cas quoiqu'il arrive.




Ce qu'il faut retenir en gros, c'est que les réformes doivent se faire, il n'y a pas d'autres solutions, invite à la réunion du 18 février 2009 avec tous les syndicats...




Nous proposons donc, en attendant de nous réunir en assemblées générales, de continuer la lutte et de tout faire, pourquoi pas en occupant les facs, lycées, collèges et autres afin de mieux voir et de mieux répondre au Gouvernement de Sarkozy.




Http://www.21mars2009.fr




Grégory
Revenir en haut Aller en bas
Animateur
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 26
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

MessageSujet: Re: DISCOURS DE NICOLAS SARKOZY DANS EMISSION "FACE A LA CRISE" JEUDI 5 FEVRIER 2009   Ven 6 Fév - 16:06

Autant parler de cette interview ici, interview qui ne restera pas les mémoires...

Attaquons par un angle qui nous intéresse particulièrement sans avoir été un sujet de conversation entre sarko et les journalistes :

Citation :
Sarkozy ne sombre pas dans le jeunisme...

Le Président est-il si perturbé par l’agitation des étudiants et des jeunes travailleurs dans les rues ? Quoiqu’il en soit, les quelques mentions des jeunes dans l’émission Face à la crise n’évoquaient que la fainéantise, le risque inconsidéré et la dépense sociale.

Devant les caméras de télé, le Président voulait être l’homme de la situation, solide dans l’effort, travailleur : « je ne suis pas comme l’étudiant qui se met à travailler une semaine avant les examens. » Merci pour eux, qu'ils retournent à leur bachotage.

A moins que ce soit cette jeunesse qui le rejette qu’il n’arrive pas à supporter. Sinon, pourquoi lancer cette remarque au milieu d’une tirade sur la crise financière : « les traders ce sont tous ces jeunes gens, qui sont dans les salles de marché devant des écrans » et qui prennent des risques inconsidérés sans jamais payer ! Prendre des jeunes pour incarner le risque inconsidéré et l’irresponsabilité qui ont présidé à l'avènement de la crise, voilà un choix loin d’être innocent. A moins que le Président ne connaisse les salles de marché qu’au travers le film Wall Street avec Charlie Sheen. Et puis Madoff ne vient pas de passer son permis de conduire...

Une dernière mention étrange : « on a un problème à Gandrange, y’a beaucoup de jeunes et on a un problème de formation ». Depuis quand les seuls jeunes utilisent toutes les ressources de la formation ? N’est-ce pas justement dans les zones de défection industrielle que toutes les générations tentent de se réinsérer par la formation ? Aux yeux de Nicolas Sarkozy, il semblerait que non : les dépenses de formation, ce sont ces jeunes cons. Fainéants, inconscients et consommateurs d’aide sociale : les jeunes ne seraient-ils pas responsables de la crise, tant qu’on y est ?

Jeudi 05 Février 2009 - 21:22
Sylvain Lapoix
Lu 3847 fois

>> http://www.marianne2.fr/Sarkozy-ne-sombre-pas-dans-le-jeunisme-_a174747.html?voir_commentaire=oui#comments

Si sarko ne nous aime pas, qu'il sache que nous ne l'aimons pas non plus ! Twisted Evil

PS : et c'est pas peu dire
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
Mugen
Invité



MessageSujet: la concertation selon Sarkozy   Lun 9 Fév - 20:35

Revenir en haut Aller en bas
Mugen
Invité



MessageSujet: Re: DISCOURS DE NICOLAS SARKOZY DANS EMISSION "FACE A LA CRISE" JEUDI 5 FEVRIER 2009   Lun 9 Fév - 20:38

Revenir en haut Aller en bas
Sarko
Invité



MessageSujet: Re: DISCOURS DE NICOLAS SARKOZY DANS EMISSION "FACE A LA CRISE" JEUDI 5 FEVRIER 2009   Mer 22 Fév - 15:10

Citation :
Si sarko ne nous aime pas, qu'il sache que nous ne l'aimons pas non plus ! Twisted Evil

Pauvre France Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: DISCOURS DE NICOLAS SARKOZY DANS EMISSION "FACE A LA CRISE" JEUDI 5 FEVRIER 2009   

Revenir en haut Aller en bas
 
DISCOURS DE NICOLAS SARKOZY DANS EMISSION "FACE A LA CRISE" JEUDI 5 FEVRIER 2009
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les amis du barrage s’adressent à Nicolas Sarkozy
» Nicolas Sarkozy dans le 41 pour parler des gendarmes
» Cérémonies du 11 novembre : le discours de Nicolas Sarkozy
» que faire face a une crise de nerf
» Polémique au Québec après la visite de Nicolas Sarkozy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM :: ACTUALITÉS :: DÉBATS ET IDÉES-
Sauter vers: