COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM

Notre forum héberge depuis 2007 les discussions des Coordinations nationales lycéennes, lors des mouvements lycéens, indépendamment de tout parti, syndicat ou courant politique particulier.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionLe blog du CRCSite officiel du CRCAdhésion en ligne au CRCFacebook | CRC
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Bilan des mobilisations du 8 janvier

Aller en bas 
+15
mathias
flo-cannois
Miasaki
Innominé
Animateur
Serveur Introuvable
Daiana
Styx
kévin
rémi-marchand
joss56
Espar
Lucas_NPA_29
Raphaël
Ludwig
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ludwig
De passage
De passage



Masculin Nombre de messages : 60
Age : 32
Ville : Angers
Date d'inscription : 18/11/2008

Bilan des mobilisations du 8 janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Bilan des mobilisations du 8 janvier   Bilan des mobilisations du 8 janvier - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Jan - 16:50

Rappel du premier message :

Venez mettre le bilan de votre ville Wink

J'inaugure :
Pour Angers :
Citation :
Environ 350 lycéens défilent dans la rue

Toujours remontés contre le ministre de l'Education nationale, environ 350 lycéens ont répondu à l'appel à la manifestation cet après-midi, dans le centre-ville à Angers. Les élèves l'avaient promis : après les vacances de Noël, ils remettraient en route leur mouvement contre la réforme de Xavier Darcos. Reste maintenant à savoir si la mobilisation
sera au rendez-vous...
===>http://www.angers.maville.com/actu/actudet_-Environ-350-lyceens-defilent-dans-la-rue-_-792430--BKN_actu.Htm

Une manifestation longue à partir, et qui ensuite n'a pas été au top (y'a eu des moments "à l'arrache")
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Miasaki
De passage
De passage
Miasaki


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 31
Ville : Chamalières
Date d'inscription : 14/12/2008

Bilan des mobilisations du 8 janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan des mobilisations du 8 janvier   Bilan des mobilisations du 8 janvier - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Jan - 15:25

Sur paris et dans les GRANDES villes ok... MAis les villes plus petites, comme clermont, non, sa tue le mouvement... Espar a raison sur ce coup....
Revenir en haut Aller en bas
flo-cannois
Visiteur habitué
Visiteur habitué
flo-cannois


Masculin Nombre de messages : 601
Age : 32
Ville : Cannes
Date d'inscription : 11/05/2008

Bilan des mobilisations du 8 janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan des mobilisations du 8 janvier   Bilan des mobilisations du 8 janvier - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Jan - 21:08

A Avignon 50 lycéens au rassemblement...et c'était 55% des personnes présentes dans les lycées de centre-ville...la neige tue les mouvements, sachez-le !
Revenir en haut Aller en bas
anti ump
Invité




Bilan des mobilisations du 8 janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan des mobilisations du 8 janvier   Bilan des mobilisations du 8 janvier - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Jan - 23:01

Bonsoir , je vous informe que a nancy nous étions seulement 200 a avoir manifester contrairement aux dates précédentes la mobilisation a été quasi nulle et bon malgré le froid je pense que tout le monde aurait du manifesté car c'est pas une excuse valable et ce qui veut dire tout simplement que la plus part des lycéens participent aux manifs juste pour sécher les cours et nn pour défendre nos revendications. Et c'est pas normale de voir ca alors espérons que la mobilisation serra forte le 29 JANVIER et les autres jours également car sinn le gouvernement gagnera la bataille et la réforme aurra bien lieux. D'ailleur dans le dernier discours de M.Darcos il a annoncé qu'il ne reconcera pas a la réforme malgré la mobilisation lycéenne et qu'elle serra mise en place d'une maniere ou d'une autre. Alors il va falloir se montrer trés fort et il va sans doute avoir besoin de marqué le mouvement. ALORS MOBILISEZ VOUS!!! DITES NON A LA REFORME DE M'DARCOS ET DITES OUI A UNE VRAI REFORME LYCEENNE!!! RDV LE 29 JANVIER 2009!!!
Revenir en haut Aller en bas
mathias
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent
mathias


Masculin Nombre de messages : 155
Age : 32
Ville : romans/isere
Date d'inscription : 23/05/2008

Bilan des mobilisations du 8 janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan des mobilisations du 8 janvier   Bilan des mobilisations du 8 janvier - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Jan - 9:36

Bon je vais pas parlez du 8 janvier car c'est passer et entre paranthese oui le froid y été pour beaucoup dans mon lycée 60 % d'eleve absent .... une manif était prévu mais elle a été annulé pas a cause du froid en lui meme mais de ces consequence...

Bon sinon je peut vous dire que le 29 s'annonce etre une manif extraordinaire tous le monde en parle autour de moi et les lycéens seront a fond au rendez vous
Revenir en haut Aller en bas
Get69
De passage
De passage
Get69


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 31
Ville : Décines
Date d'inscription : 09/01/2009

Bilan des mobilisations du 8 janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan des mobilisations du 8 janvier   Bilan des mobilisations du 8 janvier - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Jan - 10:56

Pour Lyon, entre 1000 et 2000 Lycéens à la manif comparé au 5000 à 10000 lycéens du 18 décembre !, quelques Lycées bloquées
Et très grosse mobilisation des CRS !!!!! affraid

La manif détaillé: http://rebellyon.info/article5882.html
Revenir en haut Aller en bas
saint ch
Invité




Bilan des mobilisations du 8 janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan des mobilisations du 8 janvier   Bilan des mobilisations du 8 janvier - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Jan - 2:08

a marseille avec la neige yavais meme pas de transport en commun on n'a meme pas cherche a savoir on a tous simplement decide de faire des reunions pour ecrir des track et lancer un chaine de tracktage dans tous les lycées et dans le centre ville ^^ des actions sont a prevoir la semaine prochaine avant le 17
Revenir en haut Aller en bas
gd am thrawn
Visiteur habitué
Visiteur habitué
gd am thrawn


Masculin Nombre de messages : 272
Age : 31
Ville : cournon d'auvergne (63)
Date d'inscription : 24/05/2008

Bilan des mobilisations du 8 janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan des mobilisations du 8 janvier   Bilan des mobilisations du 8 janvier - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Jan - 11:21

perso, je vois quand même un point positif : quand je suis retourné en cours l'aprèm, tout le monde (ceux qui avaient eu la flemme d'y aller) était très étonné d'apprendre qu'on était même pas 200... peut-être que ça les motivera pour la prochaine fois (on peut espérer)
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
Tout nouveau
Tout nouveau



Féminin Nombre de messages : 11
Age : 32
Ville : Rennes
Date d'inscription : 30/12/2008

Bilan des mobilisations du 8 janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan des mobilisations du 8 janvier   Bilan des mobilisations du 8 janvier - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Jan - 19:58

A Rennes on était 500 (c'est à dire très peu par rapport à avant les vacances) mais on a bloqué deux rues (aux trafics importants) du centre-ville donc "l'honneur est sauf" si je puis dire. Mais le mouvement à du mal à reprendre (peu de lycée bloqué) les gens sont plus trop motivé (mais ça va revenir) et on peu pas accuser la météo parce qu'il faisait pas si froid que ça (température positive !!!!)
Sinon, plusieurs internats on menacé de virer les élèves s'ils participaient à un blocus, est-ce qu'ils en ont le droit ??? merci.
Revenir en haut Aller en bas
Juju
Tout nouveau
Tout nouveau
Juju


Féminin Nombre de messages : 12
Age : 32
Ville : Aubagne
Date d'inscription : 08/01/2009

Bilan des mobilisations du 8 janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan des mobilisations du 8 janvier   Bilan des mobilisations du 8 janvier - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Jan - 19:34

Je précise l'information sur Marseille.
Quelques fous, dont moi, ont réeussit a prendre le train pour se rendre sur place. (neige ayant bloqué la majorité du département)
Nous étions au grand maximum 50 et il y avait plus de CRS que de manifestants, si ça ce n'est pas une manif encadrée.. Smile
Donc bien sur manif anulée et réeunion dans une salle pour discuter des autres journées de mobilisation.
Le mouvement reprend dès jeudi Smile
Revenir en haut Aller en bas
nightwis
Invité




Bilan des mobilisations du 8 janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan des mobilisations du 8 janvier   Bilan des mobilisations du 8 janvier - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Jan - 19:42

Lycée artaud en force ^^ juju tu veut pas allez sur le forum du mouvement reserver au bouche du rhone pour mieux comuniquer entre nous ^^ bien sur faut rester sur le CRC pour discuter nationalement ^^ http:// mouvementlyceen13 . forumactif . com/
Revenir en haut Aller en bas
nightwis
Invité




Bilan des mobilisations du 8 janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan des mobilisations du 8 janvier   Bilan des mobilisations du 8 janvier - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Jan - 19:43

il est tout nouveau et a faire tourner je precise
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bilan des mobilisations du 8 janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan des mobilisations du 8 janvier   Bilan des mobilisations du 8 janvier - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bilan des mobilisations du 8 janvier
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bilan de la mobilisation du 24 janvier
» Bilan de la mobilisation du samedi 17 janvier
» Les mobilisations du 23 Mars 2010
» Le 8 janvier , le 18 janvier le 29 janvier c est bien mais le 3 vous faites quoi ?
» Banderoles pour le 29 janvier !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM :: MOUVEMENTS NATIONAUX :: LUTTES LYCÉENNES-
Sauter vers: