COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !

COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM

Notre forum héberge depuis 2007 les discussions des Coordinations nationales lycéennes, lors des mouvements lycéens, indépendamment de tout parti, syndicat ou courant politique particulier.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexionLe blog du CRCSite officiel du CRCAdhésion en ligne au CRCFacebook | CRC

Partagez | 
 

 Bilan de la mobilisation du samedi 17 janvier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Guillaume
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
avatar

Masculin Nombre de messages : 2944
Age : 97
Ville : Montpellier
Date d'inscription : 10/12/2007

MessageSujet: Bilan de la mobilisation du samedi 17 janvier   Sam 17 Jan - 11:33

Lâchez toutes vos infos !
Revenir en haut Aller en bas
Nephilim
De passage
De passage
avatar

Masculin Nombre de messages : 51
Age : 28
Ville : Hyeres (83) / Aix en Provence (13)
Date d'inscription : 03/04/2008

MessageSujet: Re: Bilan de la mobilisation du samedi 17 janvier   Sam 17 Jan - 12:43

Sur Toulon (83 Var), je dirais environ 200 a 300 personnes =S

Alors que la manif qui a eu lieu 2h auparavant en soutient au peuple palestinien et pour la paix au Proche Orient a réunis environ 1 000 personnes avec un étonnat dispositif policier, 1 car de CRS, 1 fourgon cellulaire, 4 fourgons de CRS, 10 flics en civils, une dizaines de voitures de nationaux, aucun incidents a déplorer
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/crimesanscofficiel
neo
Visiteur habitué
Visiteur habitué
avatar

Masculin Nombre de messages : 441
Age : 27
Ville : xxx
Date d'inscription : 10/10/2008

MessageSujet: Re: Bilan de la mobilisation du samedi 17 janvier   Sam 17 Jan - 12:56

http://www.vousnousils.fr
Dépêches de l'Education du Samedi 17 janvier 2009

Manifestation à Toulouse pour la défense du service public d'éducation

De 2.000 à 2.600 personnes, selon la police et les organisateurs, ont manifesté samedi à Toulouse pour "défendre le service public d'éducation" et demander notamment l'arrêt des suppressions de postes dans l'enseignement.


Enseignants, parents d'élèves, lycéens, étudiants et militants de plusieurs syndicats enseignants et partis politiques, dont le PS, le PCF et le NPA, ont défilé dans les rue du centre ville derrière une banderole "Pour la défense du service public d'éducation", a constaté un journaliste de l'AFP.

D'autres banderoles, telle "Réforme Darcos = école en danger", affirmaient l'hostilité des manifestants à la politique du gouvernement dans le secteur de l'éducation. Ceux-ci ont notamment scandé "Non, non, non à la casse de l'école publique", "Qui sème la galère récolte la colère" ou "On veut du fric pour le service public".

Christian Belinguier, secrétaire départemental du SNUipp-FSU, a dénoncé "la logique du ministre de l'Education, qui est extrêmement néfaste pour l'école de demain", selon lui. "Les suppressions de postes et les remises en cause budgétaires rendent les conditions quotidiennes de l'école publique bien plus difficiles", a-t-il déclaré à l'AFP.

"Nous ne sommes pas d'accord avec le démantèlement de l'école publique", ont pour leur part affirmé Marie-Christine Palous et Catherine Julien, deux enseignantes de l'école maternelle Saint-Jean à Toulouse, portant un panonceau avec les mots: "Rachida, Fadela, Rama peuvent dire merci à l'école publique laïque".

"Le ministre sous-estime le rôle des écoles maternelles. Avec sa réforme, mon fils ne pourra plus aller en maternelle, c'est inacceptable", a déclaré de son côté Julien Klotz, un ingénieur aéronautique de 36 ans venu avec son enfant participer à la manifestation, en tenant son vélo sur lequel était accrochée une pancarte affirmant "Sarko zigouille nos valeurs, liberté, égalité, fraternité".
Revenir en haut Aller en bas
joss56
Membre actif
Membre actif
avatar

Masculin Nombre de messages : 1693
Age : 27
Ville : Pontivy
Date d'inscription : 02/12/2008

MessageSujet: Re: Bilan de la mobilisation du samedi 17 janvier   Sam 17 Jan - 15:13

Bilan comuniqué pendant la manif à lorient...par les nbreux syndicats presents

Vannes (56) =>850
Lorient (56) =>750

plutôt fièr ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/inbox/?f=1#/profile.php?id=1385397828&am
joss56
Membre actif
Membre actif
avatar

Masculin Nombre de messages : 1693
Age : 27
Ville : Pontivy
Date d'inscription : 02/12/2008

MessageSujet: Re: Bilan de la mobilisation du samedi 17 janvier   Sam 17 Jan - 15:50

Les chiffres sont rabaissés, je trouve ...

Citation :
Ouest France:



Enseignants, parents, lycéens et étudiants manifesternt, ce samedi, un peu partout en France, pour "défendre le service public d'éducation" et demander l'arrêt des suppressions de postes. Manifestations à l'appel d'un collectif réunissant les principales fédérations de l'Education.

Ce mouvement se greffe sur sur fond de malaise persistant entre le monde de l'éducation et le gouvernement, tandis que les réformes du ministre de l'Education nationale, Xavier Darcos, passent mal, comme l'évaluation des CM2, prévue lundi 19, les 734 000 élèves de la dernière classe de primaire.

Le Mans : des parents d'élèves passent l'évaluation des CM2

Au Mans, 67 parents d'élèves représentant 21 écoles, encadrés par trois instituteurs à la retraite, ont rejoint en rangs par deux une salle d'examen de l'école Marceau pour passer les modules d'évaluation trouvés sur l'internet. "Sur 70 exercices de maths, un seul est un problème à résoudre. On demande en fait aux enfants de restituer bêtement un savoir", explique lamère d'une élève de CM2, qui dénonce des tests "basés sur des notions apprises par coeur et non pas sur une capacité d'analyse". Il s'agit, sleon cette mère, d'une "évaluation-sanction incohérente réalisée en janvier alors qu'elle porte sur le programme de toute l'année".

Toulouse : plus de 2 000 manifestants

Ce samedi, des manifestations ont eu lieu ou son prévues dans de nombreuses villes. A paris, le cortège se rassemble à parti de 14 H 30. A Toulouse, de 2 000 à 2 600 personnes, selon la police et les organisateurs, ont déjà défilé.

La Roche-sur-Yon : 300 personnes

Environ 300 parents, professeurs et lycéens ont manifesté en fin de matinée, place Napoléon, à La Roche-sur-Yon. Ils ont affiché leur volonté de « défendre le service public d’éducation » contre la réforme Darcos. Plusieurs se sont allongés devant la mairie (sur des bâches) pour montrer « ce que cela veut dire de supprimer des effectifs ». Geste symbolique, mais impressionnant.

Lannion: environ 200 manifestants

Un discours unitaire, une marche et une réception en mairie : c’était le programme du rassemblement pour la défense de l’Éducation nationale samedi matin à Lannion. Environ 200 manifestants, dont de nombreux élus, ont pris part à la manifestation. "Pas de soldes à l’école", scandait le cortège.

Près de 300 manifestants à Landerneau

Près de 300 manifestants ont répondu ce matin à l'appel du collectif "Une école, notre avenir", qui dénonce la politique éducative du gouvernement. Parti de la place du marché, le cortège a fait une halte devant la permanence du député Jacques Le Guen avant de revenir place du Géneral de Gaulle. Professionnels de l'éducation et représentants syndicaux ont ensuite échangé avec le public présent au marché sur les sujets qui suscitent leur colère.

Plus de 200 manifestants dans l'Orne


Ils étaient une bonne centaine à Alençon et autant à Flers. Plus de 200 personnes ont manifesté ce matin dans l'Orne contre les réformes dans l'Éducation nationale et les mouvements d'éducation populaire. Les manifestant dénoncent les suppressions de postes.

Plus de 500 manifestants pour l'éducation à Rennes

Vers 11h ce samedi matin, plus de 500 manifestants, enseignants, étudiants, parents d'élèves, ont commencé à défiler à partir de la gare de Rennes. Avec comme slogan principal "non aux suppressions de postes", le cortège a traversé la ville jusqu'à la place de la Mairie.

500 personnes à Vannes

Ce samedi 17 janvier, à 11h, près de 500 personnes se sont réunies devant l'inspection académique de Vannes à l'appel des syndicats de l'enseignement pour protester contre les suppressions de postes dans l'éducation . Le cortège a défilé dans les rues jusqu'à la préfecture.

250 manifestants à Morlaix

Le report de la réforme du lycée n'a pas convaincu les défenseurs de l'école publique. Quelque 250 lycéens; enseignants et parents d'écoles, collèges ou lycées ont défilé ce matin à Morlaix pour le maintien d'un système éducatif de qualité.

Lorient : 700 manifestants pour l’école publique

700 manifestants se sont rassemblés à 11 h, ce samedi, devant la sous-préfecture de Lorient pour la défense de l’école publique. Ils ont ensuite défilé en centre-ville. Dans le cortège, l’école maternelle de Kerliven, à Hennebont, menacée de fermeture. Syndicats de l’Éducation nationale, associations employant des enseignants, parents d’élèves, tous réclament le rétablissement des 13 500 emplois que le gouvernement prévoit de supprimer à la prochaine rentrée scolaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/inbox/?f=1#/profile.php?id=1385397828&am
Kaméléon
Invité



MessageSujet: Re: Bilan de la mobilisation du samedi 17 janvier   Sam 17 Jan - 15:54

A l'ouest, ils sont toujours à la pointe mais c'est quand même moins que prévu. A Rennes surtout!
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
avatar

Masculin Nombre de messages : 2944
Age : 97
Ville : Montpellier
Date d'inscription : 10/12/2007

MessageSujet: Re: Bilan de la mobilisation du samedi 17 janvier   Sam 17 Jan - 16:03

De retour de la manif de Montpellier. Cortège jeunes d'une cinquentaine de personnes, assez décevant, parfois, niveau sonore, surtout sur la fin :] Sinon 3500 personnes selon les syndicats, un peu moins selon moi, malgré une très forte mobilisation des parents ! Les enfants de maternelle faisaient un boucan pas possible par contre : "Darcos t'es fouttu, on est tous dans la rue" respect Laughing A part ça le mot pour la grève générale du 29 janvier est bien passé Wink
Revenir en haut Aller en bas
flo-cannois
Visiteur habitué
Visiteur habitué
avatar

Masculin Nombre de messages : 601
Age : 26
Ville : Cannes
Date d'inscription : 11/05/2008

MessageSujet: Re: Bilan de la mobilisation du samedi 17 janvier   Sam 17 Jan - 16:16

Je dirais entre 500 et 1000 manifestants à Nice...dans un climat de tension, plusieurs fachos sont venus aux abords du cortège, certains ont tenté de provoquer directement de jeunes manifestants...
Revenir en haut Aller en bas
kévin
De passage
De passage
avatar

Masculin Nombre de messages : 72
Age : 25
Ville : Ste Luce (44)
Date d'inscription : 30/12/2008

MessageSujet: Re: Bilan de la mobilisation du samedi 17 janvier   Sam 17 Jan - 16:19

A Nantes 4000 manifestants, la manif à duré 50 minutes et s'est ensuite divisé pour permettre au soutient de gaza de manifesté :S
Revenir en haut Aller en bas
neo
Visiteur habitué
Visiteur habitué
avatar

Masculin Nombre de messages : 441
Age : 27
Ville : xxx
Date d'inscription : 10/10/2008

MessageSujet: Re: Bilan de la mobilisation du samedi 17 janvier   Sam 17 Jan - 16:27

http://www.vousnousils.fr
Dépêches de l'Education du Samedi 17 janvier 2009

De 4.500 à 8.000 manifestants à Paris pour "investir dans l'éducation"

De 4.500 à 8.000 personnes, selon la police ou les organisateurs, ont manifesté samedi à Paris pour réclamer un "investissement dans l'éducation" et dénoncer les suppressions de postes d'enseignants.


"L'école n'est pas une charge à réduire, c'est un investissement pour l'avenir", pouvait-on lire sur une large banderole de la fédération de parents d'élèves FCPE d'Ile-de-France, alors que les parents étaient nombreux dans le cortège qui a défilé de République à Richelieu-Drouot.

"En temps de crise, ce serait plus logique de surinvestir dans l'éducation que de désinvestir", a déclaré à l'AFP le président de la FCPE, Jean-Jacques Hazan.

"C'est ce que font les principaux pays de l'OCDE, en particulier les pays du nord de l'Europe, et c'est ce que (le président élu américain) Barack Obama a proposé", a-t-il fait valoir.

"Le principal motif de mobilisation est la question des suppresions de postes (13.500 prévues en 2009). Même si le gouvernement a un peu bougé, nous voulons un moratoire", a souligné le secrétaire général de la FSU, Gérard Aschieri.

"C'est un journée intermédiaire avant celle du 29 janvier", qui sera une journée d'actions interprofessionnelle, "mais cela montre que la mobilisation est toujours là", a-t-il ajouté.

Des manifestations étaient prévues samedi un peu partout en France à l'appel d'un collectif regroupant syndicats d'enseignants, parents d'élèves de la FCPE, organisations lycéennes, étudiants de l'Unef et mouvements pédagogiques.
Revenir en haut Aller en bas
Lesgans
De passage
De passage


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 25
Ville : Marseille
Date d'inscription : 15/01/2009

MessageSujet: Re: Bilan de la mobilisation du samedi 17 janvier   Sam 17 Jan - 16:45

A Marseille, 500 à 2000 personnes, selon la police ou les
organisateurs, ont manifesté aujourd'hui en début après-midi dans le
centre de la ville pour la défense de l'éducation.
Enseignants, parents d'élèves, lycéens et syndicalistes ont défilé derrière des banderoles proclamant "Non à la politique du chiffre dans l'éducation nationale" ou "Enseignants en colère."


Sur marseille sa repart enfin
Revenir en haut Aller en bas
Maryline
Invité



MessageSujet: Re: Bilan de la mobilisation du samedi 17 janvier   Sam 17 Jan - 16:46

4500 à 8000 manifestants à Paris.
Revenir en haut Aller en bas
Kaméléon
Invité



MessageSujet: Re: Bilan de la mobilisation du samedi 17 janvier   Sam 17 Jan - 16:55


Education: 50.000 à 60.000 manifestants en France selon les organisateurs



Entre 50.000 et 60.000 personnes ont défilé samedi un peu partout en
France pour "défendre le service public d'éducation" et contre les
suppressions de postes, a indiqué à l'AFP le syndicat SNUipp-FSU au nom
des organisateurs de cette journée de manifestations.Aucun chiffre national n'a encore été communiqué par le ministère de l'Intérieur.Les
manifestants étaient à Paris de 4.500 selon la police à 8.000 selon les
organisateurs, et autant à Lyon, entre 4.000 et 8.000 selon les sources.Ils
étaient aussi 2.500 à 4.000 selon les sources à Nantes, 2.100 à 2.500 à
Grenoble, 2.000 à 2.600 à Toulouse, 1.900 à 2.500 à Bordeaux, 500 à
2.000 à Marseille, 800 à un millier à Rennes, 370 à un millier à
Angoulème, ou encore 1.000 selon la police à Clermont-Ferrand.Des défilés de plusieurs centaines de personnes ont également eu lieu dans des dizaines d'autres villes de France.Les
manifestations étaient organisées par un collectif regroupant syndicats
d'enseignants, parents d'élèves de la FCPE, organisations lycéennes,
étudiants de l'Unef et mouvements pédagogiques.
Moins que jeudi dernier... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
p'tite plume
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent


Féminin Nombre de messages : 85
Age : 26
Ville : Paris
Date d'inscription : 09/07/2008

MessageSujet: Re: Bilan de la mobilisation du samedi 17 janvier   Sam 17 Jan - 16:58

Plus de manifestants ce jour à Paris, que jeudi dernier, mais bien moins de lycéens... Ce fut surtout une manifestation qui rassemblait, profs et parents d'élèves, avec une minorité de lycéens... Plutôt décevant...
Revenir en haut Aller en bas
neo
Visiteur habitué
Visiteur habitué
avatar

Masculin Nombre de messages : 441
Age : 27
Ville : xxx
Date d'inscription : 10/10/2008

MessageSujet: Re: Bilan de la mobilisation du samedi 17 janvier   Sam 17 Jan - 17:02

http://www.vousnousils.fr
Dépêches de l'Education du Samedi 17 janvier 2009

Education: 50.000 à 60.000 manifestants en France selon les organisateurs

Entre 50.000 et 60.000 personnes ont défilé samedi un peu partout en France pour "défendre le service public d'éducation" et contre les suppressions de postes, a indiqué à l'AFP le syndicat SNUipp-FSU au nom des organisateurs de cette journée de manifestations.


Aucun chiffre national n'a encore été communiqué par le ministère de l'Intérieur.

Les manifestants étaient à Paris de 4.500 selon la police à 8.000 selon les organisateurs, et autant à Lyon, entre 4.000 et 8.000 selon les sources.

Ils étaient aussi 2.500 à 4.000 selon les sources à Nantes, 2.100 à 2.500 à Grenoble, 2.000 à 2.600 à Toulouse, 1.900 à 2.500 à Bordeaux, 500 à 2.000 à Marseille, 800 à un millier à Rennes, 370 à un millier à Angoulème, ou encore 1.000 selon la police à Clermont-Ferrand.

Des défilés de plusieurs centaines de personnes ont également eu lieu dans des dizaines d'autres villes de France.

Les manifestations étaient organisées par un collectif regroupant syndicats d'enseignants, parents d'élèves de la FCPE, organisations lycéennes, étudiants de l'Unef et mouvements pédagogiques.
Revenir en haut Aller en bas
joss56
Membre actif
Membre actif
avatar

Masculin Nombre de messages : 1693
Age : 27
Ville : Pontivy
Date d'inscription : 02/12/2008

MessageSujet: Re: Bilan de la mobilisation du samedi 17 janvier   Sam 17 Jan - 18:30

Entre 50.000 et 60.000 personnes ont défilé samedi un peu partout en France

01 - Ain
Bourg-en-Bresse -> 11h Préfecture
02 - Aisne
03 - Allier
04 - Alpes-de-Haute-Provence
05 - Hautes-Alpes
06 - Alpes-Maritimes

Nice -> Manifestation Gare Sncf Thiers 14h =>1000 manifestants
7 - Ardèche
08 - Ardennes

Charleville-Mézières -> manifestation place Ducale 10h
09 - Ariège
10 - Aube
Troyes -> Manifestation Bourse du travail 14h30
11 - Aude

Carcassonne -> 11h, Portail des Jacobins
12 - Aveyron
13 - Bouches-du-Rhône
Marseille -> 14h30 - Porte d'Aix =>2000 personnes
14 - Calvados
Caen -> Manifestation place du Théâtre 14h30
=>650 et 700 personnes
15 - Cantal
16 - Charente
Angoulême -> Manifestation devant de l'IA, place du Champs de Mars 10h30 =>400 à 1000 manifestants
17 - Charente-Maritime
La Rochelle -> Manifestation départ place Verdun 15h
Saintes -> Manifestation départ du Palais de Justice 15h
18 - Cher
Bourges -> Manifestation place Cujas 15h
19 - Corrèze
Brive -> Manifestation place de Thiers 10h
Tulle -> Manifestation devant l'IA 15h
Ussel -> Manifestation place de la République 15h
2A - Corse-du-Sud
2B - Haute-Corse
21 - Côte-d'Or
Dijon -> Manifestation place de la Libération 15h
22 - Côtes-d'Armor

Saint-Brieuc -> 14h30 place de la préfecture
lannion -> =>200 personnes
23 - Creuse
Gueret -> Manifestation devant l'IA 10h30
24 - Dordogne
Périgueux -> Manifestation place Francheville 11h
25 - Doubs

Besançon -> manifestation 14h30 Place Pasteur
Montbéliard -> manifestation 14h30 Place Denfert-Rochereau (Pierre à poissons - Les Halles)

26 - Drôme
Valence -> Rassemblement devant l'IA 14h30
27 - Eure
Evreux -> Manifestation devant la Mairie 14h30
28 - Eure-et-Loir

Chartres -> Rassemblement départamental place des Halles 11h
29 - Finistère
Quimper -> 10h30, place de la résistance

Brest -> Manifestation place de la Liberté 10h30
Morlaix -> Manifestation place de la Mairie 10h30 =>250 participants
Landernau ->Manifestation place du Marché 10h30 =>300 personnes
30 - Gard

Nîmes -> 10h Fac des Carmes
31 - Haute-Garonne
Toulouse -> 11h Place Arnaud Bernard =>2.000 à 2.600 personnes
32 - Gers

Auch -> Rassemblement Rond point de la Patte d'Oie 10h30
33 - Gironde

Bordeaux -> 14h Place Pey Berland =>1.900 à 2500 manifestants
34 - Hérault
Montpellier -> 14h30, Peyrou =>3500 perssonnes
aine
Rennes -> Manifestation place de la Gare 11h =>+500 manifestants
36 - Indre

Châteauroux -> Manifestation place de la République 11h
37 - Indre-et-Loire
Tours -> Rassemblement-manifestation place Jean-Jaurès 14h30
38 - Isère
Grenoble -> Manifestation gare SNCF 15h
39 - Jura

Lons -> 10h Place de la Liberté
Dole -> 10h Place du 8 mai
St Claude -> 10h Place de la Grenette

40 - Landes
Dax -> Manifestation aux Halles 11h
41 - Loir-et-Cher
42 - Loire
Saint-Étienne -> 10h Bourse du Travail
43 - Haute-Loire
44 - Loire-Atlantique
Nantes -> 14h30, Place du Commerce (intersection des lignes de tram) =>4000 manifestants
45 -Loiret

46-Lot

Cahors -> Rassemblement sur le marché / Place Chapou 10h30
47 - Lot-et-Garonne

Agen -> RDV place Armand Fallières 14h30
48 - Lozère
49 - Maine-et-Loire

Angers -> Rassemblement place du Ralliement 15h
50 - Manche
51 - Marne

Reims -> Manifestation Fontaine de la solidarité 14h30
52 - Haute-Marne
53 - Mayenne
54 - Meurthe-et-Moselle

Nancy -> 14h Place Maginot
55 - Meuse
56 - Morbihan

Lorient -> Manifestation Sous-Préfecture 11h =>700 personnes
Vannes -> Manifestation devant l'IA 11h =>500 personnes
57 - Moselle
Metz -> Rassemblement colonne Merten, rue Serpenoise 13h30
58 - Nièvre
Rassemblement à 10h30 Place Carnot
59 - Nord
Lille -> 14h30, Porte de Paris
60 - Oise
Beauvais -> Manifestation place Jeanne Hachette 14h
61 - Orne

alençon -> 10h, 52 rue de l'écusson devant le siège de la ligue de l'enseignement (quartier de Lancrel)
62 - Pas-de-Calais
63 - Puy-de-Dôme

Clermont-Ferrand -> 15h place Dellile =>1000 manifestants
64 - Pyrénées-Atlantiques
Bayonne -> Manifestation devant la Sous-Préfecture 11h
65 - Hautes-Pyrénées
66 - Pyrénées-Orientales

Perpignan -> 14h30, place de la Victoire (au pied du Castillet)
67 - Bas-Rhin
Strasbourg -> Rassemblement place Kléber 15h
68 - Haut-Rhin
Mulhouse -> Rassemblement place de la Réunion 15h
69 - Rhône
Lyon -> Manifestation place Bellecour 14h30 =>4000 à 8000 personnes
70 - Haute-Saône
71 - Saône-et-Loire

Chalon-sur-Saône -> RDV place de Beaune 14h30
72 - Sarthe
Le Mans -> 15h, Place de la République
=>1000 manifestants
73 - Savoie
Chambéry -> Manifestation place de la Sasson 14h30
74 - Haute-Savoie
75 - Paris
Paris -> 14h30 Place de la République =>4.500 à 8.000 manifestants
76 - Seine-Maritime

Rouen -> => 2000manifestants
Le Havre -> 14h30 devant l'Espace Coty (côté Printemps)
77 - Seine-et-Marne
78 - Yvelines
79 - Deux-Sèvres
Niort -> Manifestation place de la Brèche 11h
80 - Somme
Amiens -> Manifestation devant l'IA banderolle géante 14h30
81 - Tarn
82 - Tarn-et-Garonne
83 - Var

Toulon -> Manifestation place de la Liberté 12h30 =>300 manifestants
84 - Vaucluse
Apt -> Rassemblement librairie anciennement Dumas 10h30
Avignon -> Rassemblement place de l'horloge 14h30
Bollene -> Rassemblement devant l'IA 14h30
Cavaillon -> Rassemblement place de la Mairie 14h30
Carpentras -> Rassemblement place du Théâtre 14h30
Isle/Sorgue -> Rassemblement maternelle du bassin 14h30
Pertuis -> Rassemblement place de la mairie 14h30
Orange -> Rassemblement place de la République 14h30
Sorgues -> Rassemblement place de la Mairie 14h30
85 - Vendée

La Roche sur Yon -> 11h Place Napoléon [Toutes les autres manifs du département 85 -> rendez-vous à 11h devant chaque mairie] =>300 manifestants
86 - Vienne
Poitiers -> 11h - Place d'Armes
87 - Haute-Vienne
88 - Vosges

Epinal -> Rassemblement palce Foch, devant Préfecture 10h
89 - Yonne

Auxerre -> Manifestation Maison des Syndicats 15h =>200 à 500 manifestants
90 - Territoire de Belfort
Belfort -> 14 h Place des Colonnes (rue piétonne)
91 - Essonne
Paris -> 14h30 Place de la République
92 - Hauts-de-Seine
Paris -> 14h30 Place de la République
93 - Seine-Saint-Denis

Paris -> 14h30 Place de la République
94 - Val-de-Marne
Paris -> 14h30 Place de la République
95 - Val-d'Oise

Paris -> 14h30 Place de la République
971 - Guadeloupe
972 - Martinique
973 - Guyane
974 - Réunion

Entre 50.000 et 60.000 personnes ont défilé samedi un peu partout en France
Envoyer INFOS!


Dernière édition par joss56 le Dim 18 Jan - 13:38, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/inbox/?f=1#/profile.php?id=1385397828&am
rémi-marchand
Membre actif
Membre actif
avatar

Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 24
Ville : Le Mans ( CNED )
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: Bilan de la mobilisation du samedi 17 janvier   Sam 17 Jan - 18:34

Le mans je dirais environs 1000 manifestants , très bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
http://revoltescolaire.skyrock.com/
neo
Visiteur habitué
Visiteur habitué
avatar

Masculin Nombre de messages : 441
Age : 27
Ville : xxx
Date d'inscription : 10/10/2008

MessageSujet: Re: Bilan de la mobilisation du samedi 17 janvier   Sam 17 Jan - 19:23

http://www.vousnousils.fr
Dépêches de l'Education du Samedi 17 janvier 2009

Education : 44.000 manifestants dans 130 cortèges (ministère de l'Intérieur)

Cent trente manifestations pour "défendre le service public d'éducation" et contre les suppressions de postes ont rassemblé dans le pays un total de 44.000 personnes, a indiqué en début de soirée le ministère de l'Intérieur.

Les organisateurs ont de leur côté dénombré entre 50.000 et 60.000 personnes dans les rues, selon le syndicat SNUipp-FSU s'exprimant au nom de tous ceux (syndicats enseignants, lycéens, étudiants de l'Unef et parents d'élèves de la FCPE) qui avaient appelé à cette journée de manifestations.


Les manifestants étaient à Paris de 4.500 selon la police à 8.000 selon les organisateurs, et autant à Lyon, entre 4.000 et 8.000 selon les sources.
Revenir en haut Aller en bas
flo-cannois
Visiteur habitué
Visiteur habitué
avatar

Masculin Nombre de messages : 601
Age : 26
Ville : Cannes
Date d'inscription : 11/05/2008

MessageSujet: Re: Bilan de la mobilisation du samedi 17 janvier   Sam 17 Jan - 19:34

Faut corriger les chiffres pour Nice j'avais du fumer la grosse moquette...500 selon les syndicats...
Revenir en haut Aller en bas
Vianney
Visiteur habitué
Visiteur habitué
avatar

Masculin Nombre de messages : 384
Age : 29
Ville : Valenciennes
Date d'inscription : 16/01/2009

MessageSujet: Re: Bilan de la mobilisation du samedi 17 janvier   Sam 17 Jan - 19:38

60 000 manifestants.. selon les syndicats.. 130 cortéges...

ça fais pas énorme..
Revenir en haut Aller en bas
Styx
Visiteur habitué
Visiteur habitué


Masculin Nombre de messages : 344
Age : 25
Ville : Sèvres
Date d'inscription : 06/05/2008

MessageSujet: Re: Bilan de la mobilisation du samedi 17 janvier   Sam 17 Jan - 20:07

Non en effet. Mais je suis désolé mais à Paris il me semble qu'on était comme même plus que 8.000. Je me demande comment il peuvent dire ca alors qu'on ne voyait pas le début, ni la fin de la manif. Enfin bref, ne lachons rien, surtout le 29.
Revenir en haut Aller en bas
Lesgans
De passage
De passage


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 25
Ville : Marseille
Date d'inscription : 15/01/2009

MessageSujet: Re: Bilan de la mobilisation du samedi 17 janvier   Sam 17 Jan - 21:41

moi je trouve que les lycéens étaient moin nombreux que les profs et parents ...
Revenir en haut Aller en bas
rémi-marchand
Membre actif
Membre actif
avatar

Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 24
Ville : Le Mans ( CNED )
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: Bilan de la mobilisation du samedi 17 janvier   Sam 17 Jan - 22:08

Oui, mais le 29 remotivera du monde, enfin esperons et c'est a nous tous de convaincre un maximum de monde y compris de jeunes de sortir dans les rues avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://revoltescolaire.skyrock.com/
Linares
Invité



MessageSujet: Re: Bilan de la mobilisation du samedi 17 janvier   Sam 17 Jan - 22:16

Oui mais le 29, les médias ne parleront pas des jeunes même si ils y mettent de la bonne volonté. Je suis près à le parier!
Revenir en haut Aller en bas
Linares
Invité



MessageSujet: Re: Bilan de la mobilisation du samedi 17 janvier   Sam 17 Jan - 22:18

"Prêt" à le parier!
J'en ai déjà eu des échos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Bilan de la mobilisation du samedi 17 janvier   

Revenir en haut Aller en bas
 
Bilan de la mobilisation du samedi 17 janvier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Voice - Saison 4 - Auditions 3 - Samedi 24 Janvier 2015 - TF1
» Sarkozy, premier bilan
» Loi n° 78-17 du 6 Janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés
» Manif STOP THT. Samedi 04 décembre.
» Inondation à tunis: bilan actuel 13 morts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM :: MOUVEMENTS NATIONAUX :: LUTTES LYCÉENNES :: POINT MOBILISATION-
Sauter vers: