COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM

Notre forum héberge depuis 2007 les discussions des Coordinations nationales lycéennes, lors des mouvements lycéens, indépendamment de tout parti, syndicat ou courant politique particulier.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionLe blog du CRCSite officiel du CRCAdhésion en ligne au CRCFacebook | CRC
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Des premiers lycées bloqués?!

Aller en bas 
+4
Morgan77
p'tite plume
new8
Guillaume
8 participants
AuteurMessage
Guillaume
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Guillaume


Masculin Nombre de messages : 2944
Age : 103
Ville : Montpellier
Date d'inscription : 10/12/2007

Des premiers lycées bloqués?! Empty
MessageSujet: Des premiers lycées bloqués?!   Des premiers lycées bloqués?! Icon_minitimeSam 11 Oct - 16:51

Salut,

J'aurais aimé avoir un peu plus de précisions, concernant quelques lycées, ces derniers jours. En effet, j'ai cru comprendre hier que qq bahuts Dijonnais (quoique, j'ai un doute sur cette ville, Sylvain c'est où déjà?) seraient bloqués depuis qq jours, et fermés administrativement jusqu'à lundi Question Question Question

De plus, j'apprends aujourd'hui qu'à Grenoble, le 7 octobre, un lycée a été bloqué??? "le blocage a tenu toute la journée, et les informations ont tourné".


Mmh, plus d'infos?!
Revenir en haut Aller en bas
new8
Visiteur habitué
Visiteur habitué
new8


Masculin Nombre de messages : 204
Age : 33
Ville : st louis
Date d'inscription : 11/06/2008

Des premiers lycées bloqués?! Empty
MessageSujet: Re: Des premiers lycées bloqués?!   Des premiers lycées bloqués?! Icon_minitimeDim 12 Oct - 8:03

en tout cas mon lycée et quelques lycées de mon ile ont étaient bloqués soit par les élèves, soit par les profs...
Revenir en haut Aller en bas
p'tite plume
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent



Féminin Nombre de messages : 85
Age : 32
Ville : Paris
Date d'inscription : 09/07/2008

Des premiers lycées bloqués?! Empty
MessageSujet: Re: Des premiers lycées bloqués?!   Des premiers lycées bloqués?! Icon_minitimeDim 12 Oct - 8:50

ah ah, un bon début....
Revenir en haut Aller en bas
Morgan77
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Morgan77


Masculin Nombre de messages : 451
Age : 33
Ville : Dammarie les lys
Date d'inscription : 30/04/2008

Des premiers lycées bloqués?! Empty
MessageSujet: Re: Des premiers lycées bloqués?!   Des premiers lycées bloqués?! Icon_minitimeDim 12 Oct - 9:14

sur poitier aussi il y' a eu des lycées bloqués le 7, et ils ont aussi tenu.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Guillaume


Masculin Nombre de messages : 2944
Age : 103
Ville : Montpellier
Date d'inscription : 10/12/2007

Des premiers lycées bloqués?! Empty
MessageSujet: Re: Des premiers lycées bloqués?!   Des premiers lycées bloqués?! Icon_minitimeDim 12 Oct - 9:21

Relayez dès que vous avez des infos svp, afin qu'on relate tout ça un peu partout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Valentin44
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Valentin44


Masculin Nombre de messages : 798
Age : 33
Ville : Nantes
Date d'inscription : 29/12/2007

Des premiers lycées bloqués?! Empty
MessageSujet: Re: Des premiers lycées bloqués?!   Des premiers lycées bloqués?! Icon_minitimeDim 12 Oct - 10:15

Ouèp, c'est en voyant que d'autres bahuts sont bloqués, qu'on lancera le mouvement !

Il y a un appel pour le 10 novembre donc, à bloqué les bahuts. Mais si on le fait, il faudrat venir le 11, même que ce soit férié, pour faire durer le blocage, sa sera l'occasion de s'organiser etc ...
Revenir en haut Aller en bas
flo-cannois
Visiteur habitué
Visiteur habitué
flo-cannois


Masculin Nombre de messages : 601
Age : 32
Ville : Cannes
Date d'inscription : 11/05/2008

Des premiers lycées bloqués?! Empty
MessageSujet: Re: Des premiers lycées bloqués?!   Des premiers lycées bloqués?! Icon_minitimeMar 14 Oct - 15:56

Le nom des bahuts bloqués à Dijon ?
Carnot ? Charles de Gaulle ? Eiffel ?
Revenir en haut Aller en bas
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

Des premiers lycées bloqués?! Empty
MessageSujet: Re: Des premiers lycées bloqués?!   Des premiers lycées bloqués?! Icon_minitimeMar 14 Oct - 19:17

Bloquer un lycée sans faire tourner la rumeur ça ne sert strictement à rien sur un plan de mouvement national (il y avait peut-être un intérêt local à ces occasions).

Quand vous entendez qu'un bahut est bloqué, venez le dire et nous pourrons le dire rapidement à des dizaines de personnes ! Racontez comment ça se passe, ce qui y est fait, les perspectives pour poursuivre la lutte... Le plus de détail possible, des photos... Mais surtout criez-le haut et fort, ne restez pas dans votre coin !

Confirmation pour au moins 1 lycée bloqué à Grenoble le 7 octobre :


Citation :
Récit d'une manid dont on se serait bien passée(?)
écrit le 07/10/08 à 18:14:58 par julien

Allez je m'y colle.
Le départ était annoncé à 14h à la Gare, je crois qu'on est parti que vers 14h30. Je dirais qu'il y'avait 3000 personnes.
Je me suis retrouvé en queue de manif avec une centaine d'autres inorganisés de tout poil, certains avaient amené des pancartes, des slogans débiles et un ghetto blaster (vous savez ce gros poste de musique à piles).
il y avait une bonne poignée de lycéens (le lycée marie curie à été bloqué ce matin).
j'ai rarement vu une manif aussi molle, même les leaders on renoncé à crier des slogans... du coup on à marché pendant 1h30 de la gare à la préfecture en discutant (ça s'était plutôt pas mal).
A un moment, cours bériat, un connard en a marre qu'on bloque sa voiture et décoche une claque à une manifestante. Elle la lui rend et le type part en trombe. Plus loin même genre de réac qui se ramène cette foi avec un casque et un marteau. Il sera gérer par des dizaines de cégétiste.
Enfin voila, on arrive place verdun et on compte 8 cars de garde mobile prévu pour nous. Rien d'autre à signaler.
Ah si, je me suis fait payer des chouros.

>> http://grenoble.indymedia.org/index.php?page=article&filtre=0&filtreC=1&id=7603&numpageC=1&idC=8928#commentaire

a+
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
poil de yak
Membre actif
Membre actif
poil de yak


Masculin Nombre de messages : 893
Age : 34
Ville : apt (vaucluse)
Date d'inscription : 04/07/2007

Des premiers lycées bloqués?! Empty
MessageSujet: Re: Des premiers lycées bloqués?!   Des premiers lycées bloqués?! Icon_minitimeMer 15 Oct - 13:02

oui d'ailleurs jtrouve que ça pourrait étre une bonne idée d'afficher des listes de bahuts bloqué devant les bahut pas (encore) bloqué...

par exemple devant les lycées dur a mobilisé (genre Apt cette année...) un ptit passage de nuits avec une liste sur papier

tchouk tchouk un peu de colle et voila, méme si ça tient pas la journée ça motivera bien quelques personnes

et souvent il suffit que certains osent pour que tout le monde se lache
Revenir en haut Aller en bas
http://fupetwoog.skyrock.com/
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

Des premiers lycées bloqués?! Empty
MessageSujet: Re: Des premiers lycées bloqués?!   Des premiers lycées bloqués?! Icon_minitimeMer 15 Oct - 18:10

Tout à fait d'accord avec Poil. Les articles qui paraissent des les journaux quand un 1er lycée est bloqué servent à faire monter la mayonnaise et "contaminent" tous ceux du coin. Quand c'est un journal national c'est encore mieux. Pareil pour la radio et pour la télé (mais là c'est très rare aux premières heures du mouvement).

Nous pouvons servir de média pour concentrer les infos sur les blocages via ce forum, mais encore faut il que ceux qui bloquent viennent faire le relais et nous informent régulièrement sur les suites.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Des premiers lycées bloqués?! Empty
MessageSujet: Re: Des premiers lycées bloqués?!   Des premiers lycées bloqués?! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des premiers lycées bloqués?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premiers lycées bloqués en France (liste à compléter...)
» Lycées Avignon bloqués aujourd'hui 11 déc
» 8 lycées bloqués en Seine-et-Marne aujourd'hui
» Académie de Créteil : 23 lycées bloqués jeudi
» 11 lycées et un collège partiellement bloqués à Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM :: MOUVEMENTS NATIONAUX :: LUTTES LYCÉENNES :: POINT MOBILISATION-
Sauter vers: