COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !

COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM

Notre forum héberge depuis 2007 les discussions des Coordinations nationales lycéennes, lors des mouvements lycéens, indépendamment de tout parti, syndicat ou courant politique particulier.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexionLe blog du CRCSite officiel du CRCAdhésion en ligne au CRCFacebook | CRC

Partagez | 
 

 8 lycées bloqués en Seine-et-Marne aujourd'hui

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Guillaume
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
avatar

Masculin Nombre de messages : 2944
Age : 97
Ville : Montpellier
Date d'inscription : 10/12/2007

MessageSujet: 8 lycées bloqués en Seine-et-Marne aujourd'hui   Mar 25 Mar - 19:10

Dépêches de l'Education
du Mardi 25 mars 2008
Huit lycées bloqués en Seine-et-Marne pour protester contre les suppressions de postes



Huit lycées de Seine-et-Marne sur 55 ont été bloqués mardi pour protester une nouvelle fois contre les suppressions de postes qui seront mises en oeuvre à la rentrée prochaine dans le département, a-t-on appris auprès de la police et de professeurs.
Il s'agit des lycées Honoré-de-Balzac de Mitry-Mory, Jean-Vilar et Charles-Baudelaire de Meaux, Charles-de-Gaulle de Longperrier, René-Cassin de Noisiel, Martin-Luther-King de Bussy-Saint-Georges, Louis-Lumière de Chelles, Emilie-Brontë de Lognes.
La mobilisation, qui avait commencé en Seine-et-Marne la semaine précédant les vacances de février, a repris à la rentrée, le 10 mars, et ne faiblit pas depuis. "La mobilisation ne décline pas, elle change de secteur", a estimé une source policière.
De nombreux lycéens de Seine-et-Marne ont participé au rassemblement qui avait lieu devant le rectorat de Créteil (Val-de-Marne), qui a réuni quelque 600 personnes, selon une source policière.
Des lycéens de Bussy-Saint-Georges, après avoir voté le blocage de leur lycée, ont tenté de bloquer l'autoroute, puis les voies du RER A à Bussy-Saint-Georges, mais en ont été empêchés par les forces de l'ordre. Ils ont finalement fait un sit-in devant la gare.
La semaine dernière, jusqu'à onze lycées et quatre collèges ont été bloqués par des élèves ou leurs professeurs.
Une nouvelle journée de grève et de manifestation est prévue jeudi, à l'appel de l'intersyndicale - Snes-FSU, Snep-FSU, Snuep-FSU, FO, CGT, Sud-Education, Sundep - de l'académie de Créteil (Seine-Saint-Denis, Val-de-Marne, Seine-et-Marne).
http://www.vousnousils.fr/page.php?P=data/autour_de_nous/l_actualite_du_jour/depeches_de_l_educat/&key=20080325&key2=080325173943.n594kz3h.xml
Revenir en haut Aller en bas
 
8 lycées bloqués en Seine-et-Marne aujourd'hui
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche atelier de portage en seine et marne
» Archives en ligne de SEINE ET MARNE État civil : les fonds numérisés
» Les femmes dans la Grande guerre en Seine-et-Marne
» [77] Seine et Marne
» Seine et Marne - Un CRS grièvement blessé par un pavé.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM :: MOUVEMENTS NATIONAUX :: LUTTES LYCÉENNES :: POINT MOBILISATION-
Sauter vers: