COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM

Notre forum héberge depuis 2007 les discussions des Coordinations nationales lycéennes, lors des mouvements lycéens, indépendamment de tout parti, syndicat ou courant politique particulier.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionLe blog du CRCSite officiel du CRCAdhésion en ligne au CRCFacebook | CRC
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Élections CVL du 13 au 18 octobre 2008

Aller en bas 
+15
keukeuteuh
boby
Cheurles
Rhin0cer0s
alizee
Lucas_NPA_29
new8
Morgan77
pickebouh
Raphaël
Aurélien
Max26
rémi-marchand
Valentin44
Animateur
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Vous présentez-vous au CVL ?
Oui
Élections CVL du 13 au 18 octobre 2008 Default176%Élections CVL du 13 au 18 octobre 2008 Default2
 76% [ 28 ]
Non
Élections CVL du 13 au 18 octobre 2008 Default119%Élections CVL du 13 au 18 octobre 2008 Default2
 19% [ 7 ]
Nspp
Élections CVL du 13 au 18 octobre 2008 Default15%Élections CVL du 13 au 18 octobre 2008 Default2
 5% [ 2 ]
Total des votes : 37
 

AuteurMessage
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

Élections CVL du 13 au 18 octobre 2008 Empty
MessageSujet: Élections CVL du 13 au 18 octobre 2008   Élections CVL du 13 au 18 octobre 2008 Icon_minitimeDim 28 Sep - 18:49

Les élections au Conseil de Vie Lycéenne se rapprochent. Le dépôt des candidature est à réaliser 1 semaine avant l'élection. Il est temps d'en parler, de rappeler comment ça marche et surtout, pourquoi il est intéressant d'en faire partie dans une logique de mobilisation.

Idea Avant tout, si vous avez reçu le dépliant blanc du ministère distribué dans les classes, sachez que les infos capitales s'y trouvent.

D'après le site du gouvernement vielycéenne.education.fr :

Citation :
Les instances de la vie lycéenne sont des espaces de dialogue et de concertation entre les lycéens et les autres membres de la communauté éducative (enseignants, parents, personnels d'éducation...).

L'objectif consiste à mieux prendre en considération vos attentes sur l'ensemble des sujets qui font votre vie quotidienne au lycée.

Les représentants lycéens dans ces instances sont élus, tous les deux ans, par l'ensemble des lycéens. C'est ce principe qui leur confère la légitimité pour intervenir dans les débats.

Les instances sont organisées de manière pyramidale. On les retrouve ainsi dans les trois échelons du système éducatif : au niveau de l'établissement, au niveau académique et au niveau national.

Citation :
Le conseil des délégués pour la vie lycéenne (CVL), présidé par le chef d'établissement, est composé de 10 lycéens et 10 adultes

* 7 lycéens sont élus, pour deux ans, par l'ensemble des élèves de l'établissement
* 3 lycéens sont élus, pour un an, par l'assemblée générale des délégués de classe
* 5 enseignants ou personnels d'éducation (CPE, surveillants)
* 3 personnels administratifs, sociaux et de santé, techniques, ouvriers et de service (ATOSS)
* 2 représentants des parents d'élèves.

Les adultes assistent aux réunions à titre consultatif, sans participer aux votes.

Des personnes extérieures, dont la présence est jugée utile, peuvent participer à une séance du CVL à l'initiative du chef d'établissement ou à la demande de la moitié des représentants lycéens.
Le vice-président lycéen du C.V.L.

Les représentants lycéens du CVL élisent pour un an, en leur sein, un représentant titulaire et un représentant suppléant au conseil d'administration de l'établissement. Le représentant titulaire assure les fonctions de vice-président du CVL

Citation :
Le conseil des délégués pour la vie lycéenne (CVL) a un rôle de consultation tout en étant force de proposition.

Il est obligatoirement consulté sur :

* les principes généraux de l'organisation des études et l'organisation du temps scolaire,
* l'élaboration et la modification du projet d'établissement et du règlement intérieur,
* les modalités générales de l'organisation du travail personnel et du soutien des élèves,
* l'information liée à l'orientation,
* la santé, l'hygiène et la sécurité,
* l'aménagement des espaces destinés à la vie lycéenne,
* l'organisation des activités sportives, culturelles et périscolaires.

Il formule des propositions sur :

* la formation des représentants des élèves,
* les conditions d'utilisation des fonds lycéens.

Citation :
Le conseil des délégués pour la vie lycéenne (CVL) peut se doter d'un règlement intérieur, en conformité avec les dispositions réglementaires en vigueur.

Réunions du C.V.L.

Le CVL se réunit, sur convocation du chef d'établissement, avant chaque séance ordinaire du conseil d'administration. Le CVL peut aussi se réunir en séance extraordinaire à la demande de la moitié des représentants lycéens.
Ordre du jour du C.V.L.

L'ordre du jour est arrêté par le chef d'établissement. Sont inscrites à l'ordre du jour toutes les questions relatives aux attributions du CVL, dont l'inscription est demandée par au moins la moitié des membres du conseil.
Avis et propositions du C.V.L.

Les avis et les propositions du conseil des délégués pour la vie lycéenne (CVL), ainsi que le comptes-rendus de séance, sont portés à la connaissance du conseil d'administration et peuvent faire l'objet d'un affichage.

>> http://www.vie-lyceenne.education.fr/pid526/comprendre.html
>> http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9mocratie_lyc%C3%A9enne
>> http://fr.wikipedia.org/wiki/Conseil_de_la_vie_lyc%C3%A9enne

Pour la profession de foi :

Spoiler:

Le calendrier complet : http://www.lyceens.ac-versailles.fr/spip.php?article213
Les textes officiels : http://www.lyceens.ac-versailles.fr/spip.php?article211

Pourquoi est-il utile que les lycéens engagés se présentent en masse ?


Arrow Le CVL, bien que traitant de questions internes au lycée et non de la politique éducative nationale, permet de faire remonter les critiques sur tous les sujets, par exemple sur les suppressions de postes.
Arrow Être élu au CVL permet de communiquer régulièrement avec l'administration et donne une plus grande crédibilité. Le CVL est consulté lors des mouvements de contestation, les élus étant jugés représentatifs de la population lycéenne.
Arrow Les élus élisent le vice-président du CVL qui est aussi membre de droit du Conseil d'Administration. L'assemblée des délégués de classe en élit 3 autres. C'est le CA qui gère le fonctionnement et le budget de l'établissement.
Arrow Être au CVL c'est être au courant de tout ce qui se passe dans l'établissement, par exemple la DHG.
Arrow Les élus proposent des idées, sont consultés sur des questions comme le règlement intérieur.
...

Une stratégie pour contrôler le CVL :

Arrow Les lycéens engagés dans les mouvements de contestation se présentent au masse, pour multiplier les chances d'avoir le maximum de postes possibles. Détenir la majorité des postes est capital lors des votes pour élire le vice-président par exemple.
Arrow Ils font campagne ensemble. Ils peuvent se présenter sous une étiquette. Par exemple "Comité d'Action de [nom du lycée]". La profession de foi peut contenir un paragraphe commun pour présenter le programme du groupe et l'avantage de voter pour tous ses membres.
Idea N'oubliez pas que vous bénéficierez d'un nombre de profession de foi équivalent à 1/10 de la population du lycée, pour les distribuer. N'hésitez donc pas à y marquer votre refus des conséquences des mesures gouvernementales (les suppressions de postes entrainent des dégradations des conditions d'apprentissage comme des classes surchargées ou non-dédoublées), sans pour autant accuser explicitement le gouvernement.
Idea Ne vous mettez pas à dos une partie des élèves en exprimant votre envie de bloquer le lycée, mais valorisez votre participation aux mouvements de contestation qui marquent votre attachement à une école gratuite et de qualité pour tous.
Idea Indiquez votre envie d'améliorer la démocratie lycéenne et la communication entre les élèves et leurs élus. Proposez des mesures concrètes comme l'affichage des comptes-rendus de réunions ou des débats sur des questions de société. Bien sûr, aidez au bon fonctionnement de votre établissement, la mise en place d'un festival, d'un carnaval, de soirées, de la maison des lycéens...

Vous avez des questions ? Vous voulez nous dire comment vous allez faire, quel est votre programme, vos propositions ? Cet espace est le votre !


Dernière édition par Animateur le Dim 28 Sep - 19:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
Valentin44
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Valentin44


Masculin Nombre de messages : 798
Age : 33
Ville : Nantes
Date d'inscription : 29/12/2007

Élections CVL du 13 au 18 octobre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Élections CVL du 13 au 18 octobre 2008   Élections CVL du 13 au 18 octobre 2008 Icon_minitimeDim 28 Sep - 19:15

Salut,
Pour déposer sa candidature on fait comment ?

J'ai rédiger ma Profession de foi pour l'instant ...


Merci pour toutes tes infos Sylvain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

Élections CVL du 13 au 18 octobre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Élections CVL du 13 au 18 octobre 2008   Élections CVL du 13 au 18 octobre 2008 Icon_minitimeDim 28 Sep - 19:19

Pour déposer sa candidature, j'ai lu qu'il faut se rendre à la Vie Scolaire, demander un formulaire de candidature, puis le rendre rempli avec sa profession de foi. Moi je me demande comment ça se passe pour l'impression du 1/10 (sur la pop du lycée) de feuilles.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
Valentin44
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Valentin44


Masculin Nombre de messages : 798
Age : 33
Ville : Nantes
Date d'inscription : 29/12/2007

Élections CVL du 13 au 18 octobre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Élections CVL du 13 au 18 octobre 2008   Élections CVL du 13 au 18 octobre 2008 Icon_minitimeDim 28 Sep - 19:22

Bah je croit qu'il faut demander au proviseur pour l'impression non ?
Revenir en haut Aller en bas
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

Élections CVL du 13 au 18 octobre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Élections CVL du 13 au 18 octobre 2008   Élections CVL du 13 au 18 octobre 2008 Icon_minitimeDim 28 Sep - 19:31

J'espère pas sinon la démarche paraît étrangement trop compliquée. Le proviseur a surement autre chose à faire aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
rémi-marchand
Membre actif
Membre actif
rémi-marchand


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 30
Ville : Le Mans ( CNED )
Date d'inscription : 01/09/2008

Élections CVL du 13 au 18 octobre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Élections CVL du 13 au 18 octobre 2008   Élections CVL du 13 au 18 octobre 2008 Icon_minitimeDim 28 Sep - 19:33

Ok, mais moi je suis dans du privén et on a eu aucune infos a ce propos de CVL, c'est bizard!
Revenir en haut Aller en bas
http://revoltescolaire.skyrock.com/
Max26
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent



Masculin Nombre de messages : 139
Age : 32
Ville : valence
Date d'inscription : 27/08/2008

Élections CVL du 13 au 18 octobre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Élections CVL du 13 au 18 octobre 2008   Élections CVL du 13 au 18 octobre 2008 Icon_minitimeDim 28 Sep - 19:41

normalement pour la Profession de foi c'est le lycée qui s'en charge donc je pense que lorsque l'on s'inscrit a la vie scolaire il faut leur dire que l'on a une Profession de foi et il vont surment l'imprimer ou dire qui doit s'en chargé..
Revenir en haut Aller en bas
rémi-marchand
Membre actif
Membre actif
rémi-marchand


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 30
Ville : Le Mans ( CNED )
Date d'inscription : 01/09/2008

Élections CVL du 13 au 18 octobre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Élections CVL du 13 au 18 octobre 2008   Élections CVL du 13 au 18 octobre 2008 Icon_minitimeDim 28 Sep - 19:43

ok, bah je vais voir sa avec la CPE de mon lycée dès demain résistance3
Revenir en haut Aller en bas
http://revoltescolaire.skyrock.com/
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

Élections CVL du 13 au 18 octobre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Élections CVL du 13 au 18 octobre 2008   Élections CVL du 13 au 18 octobre 2008 Icon_minitimeDim 28 Sep - 19:46

En gros, n'oubliez pas de réclamer avec insistance l'impression de cette profession de foi. C'est un droit et c'est bien utile pour la campagne électorale.

Bien sûr, si il y a 500 élèves dans votre lycée, renseignez-vous sur le nombre de candidat. Il se peut qu'il y en ait 7 ou moins, au quel cas la campagne est inutile.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
Valentin44
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Valentin44


Masculin Nombre de messages : 798
Age : 33
Ville : Nantes
Date d'inscription : 29/12/2007

Élections CVL du 13 au 18 octobre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Élections CVL du 13 au 18 octobre 2008   Élections CVL du 13 au 18 octobre 2008 Icon_minitimeDim 28 Sep - 19:49

Pourquoi inutile ? =0
Revenir en haut Aller en bas
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

Élections CVL du 13 au 18 octobre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Élections CVL du 13 au 18 octobre 2008   Élections CVL du 13 au 18 octobre 2008 Icon_minitimeDim 28 Sep - 20:09

Parce qu'on est élu automatiquement Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
Aurélien
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Aurélien


Masculin Nombre de messages : 248
Age : 33
Ville : Paris
Date d'inscription : 09/09/2007

Élections CVL du 13 au 18 octobre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Élections CVL du 13 au 18 octobre 2008   Élections CVL du 13 au 18 octobre 2008 Icon_minitimeDim 28 Sep - 20:10

C'est pas pour faire de la PUB mais apparemment pas mal de questions reviennent et je crois que ça peut y répondre:

Guide démocratie lycéenne:

http://sudlycees.free.fr/site/IMG/pdf/Dossier_DL-2.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Valentin44
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Valentin44


Masculin Nombre de messages : 798
Age : 33
Ville : Nantes
Date d'inscription : 29/12/2007

Élections CVL du 13 au 18 octobre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Élections CVL du 13 au 18 octobre 2008   Élections CVL du 13 au 18 octobre 2008 Icon_minitimeDim 28 Sep - 20:14

Hannn la PUB ! Disponible aussi sur le site de l'UNL, mais moi je donne pas le lien ! Na =P

Ha oui Sylvain, j'avais compris 7 AU moins mais c'est 7 Ou moins ... Autout pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

Élections CVL du 13 au 18 octobre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Élections CVL du 13 au 18 octobre 2008   Élections CVL du 13 au 18 octobre 2008 Icon_minitimeDim 28 Sep - 20:19

Le dossier de SUD-Lycéens est intéressant alors autant le diffuser et le proposer à la lecture aux responsables des autres organisations lycéennes. Ce que je me suis d'ailleurs permis de faire.

J'en profite donc, puisque je ne l'ai pas fait au cours de mes 5 messages précédents, pour rappeler que la "démocratie lycéenne" présentée aujourd'hui en pyramide n'a de démocratie que le nom.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
Philou
Invité




Élections CVL du 13 au 18 octobre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Élections CVL du 13 au 18 octobre 2008   Élections CVL du 13 au 18 octobre 2008 Icon_minitimeDim 28 Sep - 21:05

Etre élu pour faire parti du CVL, ce n'est pas trop difficile mais après, faudra assurer car si c'est uniquement pour rentrer là dedans pour avoir dans l'idée d'organiser des grèves, on va vous regarder à deux fois.
Faudra être capable d'organiser des activités sportives, culturelles ou autres etc.. contribué à la vie de ton lycée et être crédible sinon, vous serez vite mis de coté.
Revenir en haut Aller en bas
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

Élections CVL du 13 au 18 octobre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Élections CVL du 13 au 18 octobre 2008   Élections CVL du 13 au 18 octobre 2008 Icon_minitimeLun 29 Sep - 13:09

C'était le dernier point de ma présentation du CVL.

Citation :
Bien sûr, aidez au bon fonctionnement de votre établissement, la mise en place d'un festival, d'un carnaval, de soirées, de la maison des lycéens...

Si nous défendons le lycée c'est bien que nous y sommes attachés. J'ai moi-même un programme qui tient en compte les différents aspects de la vie lycéenne. Mais il ne faut pas s'imaginer que le CVL permet d'assouvir tous ces rêves car ça s'avère bien plus compliqué que sur le papier. Il n'est pas non plus nécessaire de faire partie du CVL pour organiser des activités... ni des grèves d'ailleurs (l'objectif est quand même plus fin).
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
Raphaël
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Raphaël


Masculin Nombre de messages : 3257
Age : 33
Ville : Grenoble et Bons en Chablais (74)
Date d'inscription : 14/02/2008

Élections CVL du 13 au 18 octobre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Élections CVL du 13 au 18 octobre 2008   Élections CVL du 13 au 18 octobre 2008 Icon_minitimeLun 29 Sep - 17:30

j'ai bien réfléchie et je vais me présenter Smile jvais faire ma profession de fois dans la semaine et jvous demanderais votre avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://actualutte.info
rémi-marchand
Membre actif
Membre actif
rémi-marchand


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 30
Ville : Le Mans ( CNED )
Date d'inscription : 01/09/2008

Élections CVL du 13 au 18 octobre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Élections CVL du 13 au 18 octobre 2008   Élections CVL du 13 au 18 octobre 2008 Icon_minitimeLun 29 Sep - 22:51

Je suis en train de reflechir a si je me présente ou non, pour le moment je me suis renseigné personne de mon lycée ce présente, mais si je suis le seul "élu" cvl de mon lycée , sa ce passe comment?
Les instances on lieu ou, avec qui?
Revenir en haut Aller en bas
http://revoltescolaire.skyrock.com/
rémi-marchand
Membre actif
Membre actif
rémi-marchand


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 30
Ville : Le Mans ( CNED )
Date d'inscription : 01/09/2008

Élections CVL du 13 au 18 octobre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Élections CVL du 13 au 18 octobre 2008   Élections CVL du 13 au 18 octobre 2008 Icon_minitimeLun 29 Sep - 22:56

Normalement tout les lycées on ces dépliants d'infos?
Moi ils n'ont pas distribué sa, je me renseigne dans la semaine a l'administration de mon lycée, mais je sais pas si il serais vraiment utile que je me présente car a vrai dire je vien de débarqué dans un lycée de banlieu, et sa ne se passe pas super bien pour mon intégration, il on l'air de ne pas aprécier mes idées libertaires!
Il faut mieu avoir un délégué cvl peut actif ou ne pas en avoir du tout dans un lycée?
Citation :
Avant tout, si vous avez reçu le dépliant blanc
du ministère distribué dans les classes, sachez que les infos capitales
s'y trouvent.
Revenir en haut Aller en bas
http://revoltescolaire.skyrock.com/
pickebouh
De passage
De passage
pickebouh


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 31
Ville : clermont fd (63)
Date d'inscription : 15/05/2008

Élections CVL du 13 au 18 octobre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Élections CVL du 13 au 18 octobre 2008   Élections CVL du 13 au 18 octobre 2008 Icon_minitimeMar 30 Sep - 15:51

Citation :
a vrai dire je vien de débarqué dans un lycée de
banlieu, et sa ne se passe pas super bien pour mon intégration, il on
l'air de ne pas aprécier mes idées libertaires!
Bah, justement, le fait de te présenter (voire même d'etre élu) te permettrai de mieux pouvoir t'intégrer dans ton lycée!

Moi je me suis présentée... mais je galère trop pour rédiger ma profession de foi (qui me serait bien utile)
Revenir en haut Aller en bas
rémi-marchand
Membre actif
Membre actif
rémi-marchand


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 30
Ville : Le Mans ( CNED )
Date d'inscription : 01/09/2008

Élections CVL du 13 au 18 octobre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Élections CVL du 13 au 18 octobre 2008   Élections CVL du 13 au 18 octobre 2008 Icon_minitimeMar 30 Sep - 16:27

Ok, mais quand je dis pas intégré, c'est que les élèves n'arrive pas a me comprendre, enfin a comprendre mes idées, et il me critique par exemple car je m'intéresse a la politique et la culture libertaire!
Eux c'est plutot, "mon papa vien d'acheter le nouveau 4x4 porshe, mon papa a deux usines, tu a vu mes lunette dior, ......."
Donc j'ai peur que sa m'écarte encor plus des élèves
Revenir en haut Aller en bas
http://revoltescolaire.skyrock.com/
Morgan77
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Morgan77


Masculin Nombre de messages : 451
Age : 33
Ville : Dammarie les lys
Date d'inscription : 30/04/2008

Élections CVL du 13 au 18 octobre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Élections CVL du 13 au 18 octobre 2008   Élections CVL du 13 au 18 octobre 2008 Icon_minitimeMar 30 Sep - 16:31

Présente toi, tu verra bien si les gens votent pour toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
pickebouh
De passage
De passage
pickebouh


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 31
Ville : clermont fd (63)
Date d'inscription : 15/05/2008

Élections CVL du 13 au 18 octobre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Élections CVL du 13 au 18 octobre 2008   Élections CVL du 13 au 18 octobre 2008 Icon_minitimeMar 30 Sep - 16:39

Citation :
Eux c'est plutot, "mon papa vien d'acheter le nouveau 4x4 porshe, mon papa a deux usines, tu a vu mes lunette dior, ......."

loOL Je comprends tout a fait, chez moi c'est a peu près pareil; mais rien a faire, de toutes façons, personne t'empeche de te présenter, et puis comme dit morgan77 tu verras bien si t'as des voix...
Et si personne d'autre se présente t'auras au moins TA voix, et ça te suffira ^^
Revenir en haut Aller en bas
rémi-marchand
Membre actif
Membre actif
rémi-marchand


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 30
Ville : Le Mans ( CNED )
Date d'inscription : 01/09/2008

Élections CVL du 13 au 18 octobre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Élections CVL du 13 au 18 octobre 2008   Élections CVL du 13 au 18 octobre 2008 Icon_minitimeMar 30 Sep - 16:44

Ok, bon demain je passe voir la CPE, mais si je suis le seul quandidat, j'ai pas besoin de proffesion de foi?
Revenir en haut Aller en bas
http://revoltescolaire.skyrock.com/
pickebouh
De passage
De passage
pickebouh


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 31
Ville : clermont fd (63)
Date d'inscription : 15/05/2008

Élections CVL du 13 au 18 octobre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Élections CVL du 13 au 18 octobre 2008   Élections CVL du 13 au 18 octobre 2008 Icon_minitimeMar 30 Sep - 16:47

Bah euh nan, enfin la profession de foi est pas obligatoire, c'est juste pour présenter tes motivations aux gens donc si t'es le seul a te présenter c'est pas nécessaire...
Voila ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Élections CVL du 13 au 18 octobre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Élections CVL du 13 au 18 octobre 2008   Élections CVL du 13 au 18 octobre 2008 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Élections CVL du 13 au 18 octobre 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» C-R - Intesyndicale du 21 octobre 2008
» C-R - Inter-organisation du 22 octobre 2008
» Thibault (CGT) propose une grève le 7 octobre 2008
» UNL - Déclaration liminaire de l'UNL au CSE du jeudi 23 octobre 2008
» Semaine du LUNDI 18 OCTOBRE AU VENDREDI 22 OCTOBRE 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM :: MOUVEMENTS NATIONAUX :: LUTTES LYCÉENNES-
Sauter vers: