COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Inscrivez-vous sur le forum pour y participer pleinement : "s'enregistrer" ! Faites-le découvrir à vos amis, partagez vos informations et vos idées. N'oubliez pas de vous présenter en quelques lignes. Bienvenue en Résistance !
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM

Notre forum héberge depuis 2007 les discussions des Coordinations nationales lycéennes, lors des mouvements lycéens, indépendamment de tout parti, syndicat ou courant politique particulier.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionLe blog du CRCSite officiel du CRCAdhésion en ligne au CRCFacebook | CRC
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Quelle situation d'apprentissage dans votre lycée ?

Aller en bas 
+3
Lucas_NPA_29
Guillaume
Animateur
7 participants
AuteurMessage
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

Quelle situation d'apprentissage dans votre lycée ? Empty
MessageSujet: Quelle situation d'apprentissage dans votre lycée ?   Quelle situation d'apprentissage dans votre lycée ? Icon_minitimeMar 2 Sep - 19:58

Salut à tous,

C'est la rentrée, rentrée attendue ou redoutée, en tout cas rentrée avec moins d'enseignants.

Je voulais donc savoir, puisque nous parlons sans arrêt des conditions d'apprentissage, comment ça se passe du côté de chez vous.

Combien d'élèves dans votre classe ? Et autour de vous ? Des options disparaissent ? Il y a-t-il des améliorations, des choses à noter, des cas impensables... ? Vos impressions, vos témoignages.

Évidemment, ce sera difficile de tirer un bilan. Les suppressions étant échelonnées sur plusieurs années, une seule génération ne verra pas brutalement sa situation se dégrader. C'est bien fait n'est-ce pas ?

J'attends vos réactions !
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
Guillaume
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif
Guillaume


Masculin Nombre de messages : 2944
Age : 103
Ville : Montpellier
Date d'inscription : 10/12/2007

Quelle situation d'apprentissage dans votre lycée ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle situation d'apprentissage dans votre lycée ?   Quelle situation d'apprentissage dans votre lycée ? Icon_minitimeMar 2 Sep - 20:44

Revenir en haut Aller en bas
Lucas_NPA_29
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Lucas_NPA_29


Masculin Nombre de messages : 444
Age : 32
Ville : quimper
Date d'inscription : 29/04/2008

Quelle situation d'apprentissage dans votre lycée ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle situation d'apprentissage dans votre lycée ?   Quelle situation d'apprentissage dans votre lycée ? Icon_minitimeMer 3 Sep - 12:49

Bib déjà il y a un truc que j'ai pas compris. Chez les secones, des classes de 20 et dautre de 32...J'ai demandé a la pro et elle m'a dit "classes dédoublés et classe non dédoublés"...
C'est quo cette histoire de classes dédoublés ? C'est peut être rien de grave mais je ne sais pas en quoi ça consiste...
Revenir en haut Aller en bas
jeffrey-antilles
De passage
De passage



Masculin Nombre de messages : 32
Age : 32
Ville : Pujaudran
Date d'inscription : 13/04/2008

Quelle situation d'apprentissage dans votre lycée ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle situation d'apprentissage dans votre lycée ?   Quelle situation d'apprentissage dans votre lycée ? Icon_minitimeMer 3 Sep - 15:46

Euh 12 élèves dans ma classe et nous sommes dans le lycée Saint-Exupéry oùil y a 1200 élève Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Malou
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent
Malou


Masculin Nombre de messages : 122
Age : 32
Ville : nogent le rotrou
Date d'inscription : 24/04/2008

Quelle situation d'apprentissage dans votre lycée ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle situation d'apprentissage dans votre lycée ?   Quelle situation d'apprentissage dans votre lycée ? Icon_minitimeMer 3 Sep - 16:11

ouep 1200 éleves et 44 classes. Donc si je ne me trompe pas 1200/44= environ 27 élèves de moyenne toute classe confondus. Donc ils doivent pas tous etre dans ton cas dans ton lycée... Par exemple chez les secondes... 11 classes de secondes pour environ 380 élèves, donc une moyenne de 34. Après comme partout les fillieres professionelles ( et parfois technologiques) sont moins chargées... D'ailleurs concernant les filieres générales de ton lycée un peu plus de 900 éleves pour 29 classe ( allez disons 900) donc 900/29= 31... Tu vois ton lycée est aussi bien lotis que les autres contrairement a ce que tu souhaite nous faire croire
Revenir en haut Aller en bas
adm2d
De passage
De passage



Féminin Nombre de messages : 31
Age : 32
Ville : besançon
Date d'inscription : 01/05/2008

Quelle situation d'apprentissage dans votre lycée ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle situation d'apprentissage dans votre lycée ?   Quelle situation d'apprentissage dans votre lycée ? Icon_minitimeVen 5 Sep - 16:42

Nous les 1eres S et L de l'an dernier (et années d'avant) étaient de 28éleves... cette année on est 35 '-_-
Revenir en haut Aller en bas
Max26
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent



Masculin Nombre de messages : 139
Age : 32
Ville : valence
Date d'inscription : 27/08/2008

Quelle situation d'apprentissage dans votre lycée ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle situation d'apprentissage dans votre lycée ?   Quelle situation d'apprentissage dans votre lycée ? Icon_minitimeVen 5 Sep - 17:31

les classe dédoubler c'est a dire que la classe se divise en 2 pour certaien matière, exemple en langue parfois on est en groupe
alors que les classe qui ne sont pa dédoublé on fait que un seul groupe
c'est pour l'argent, ça leur coute cher de dédoublé les classes
c'est pour cela qu'il y a des classe a 20 et dautre a 32 au lieu de 25 et 25
pitoyable mais mtn c'est ça, tout est question d'argent ..
Revenir en haut Aller en bas
Lucas_NPA_29
Visiteur habitué
Visiteur habitué
Lucas_NPA_29


Masculin Nombre de messages : 444
Age : 32
Ville : quimper
Date d'inscription : 29/04/2008

Quelle situation d'apprentissage dans votre lycée ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle situation d'apprentissage dans votre lycée ?   Quelle situation d'apprentissage dans votre lycée ? Icon_minitimeVen 5 Sep - 17:32

Oué ! Donc grosse merde de réforme !! Faut informer les élèves de ça...aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

Quelle situation d'apprentissage dans votre lycée ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle situation d'apprentissage dans votre lycée ?   Quelle situation d'apprentissage dans votre lycée ? Icon_minitimeVen 5 Sep - 19:26

Quelle situation d'apprentissage dans votre lycée ? La_blague_300_300

Citation :
Euh 12 élèves dans ma classe et nous sommes dans le lycée Saint-Exupéry où il y a 1200 élève

Edit : Après quelques recherches, Jeffrey n'habite pas en Finlande mais à Blagnac, dans un lycée polyvalent où si j'ai bien compris, il prépare son CAP ! Donc en filière professionnelle, d'où le chiffre alors crédible de 12 élèves. C'est sympa de l'avoir précisé Jeffrey Suspect

Il faudra nous expliquer comment tu peux :

- je cite "combattre la gauche"
- soutenir sarko
- participer aux manifs et au blocage de ton lycée fin 2007

C'est bourré de contradiction, d'autant plus que si je ne m'abuse "si t'es contre les blocages, rejoins l'uni !". On a trouvé le phénomène qui contredit le seul slogan de son syndicat que l'on connaisse. Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
Animateur
Administrateur
Administrateur
Animateur


Masculin Nombre de messages : 9064
Age : 32
Ville : Grand Ouest
Date d'inscription : 17/05/2007

Quelle situation d'apprentissage dans votre lycée ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle situation d'apprentissage dans votre lycée ?   Quelle situation d'apprentissage dans votre lycée ? Icon_minitimeMer 24 Sep - 18:58

J'ai reçu sur la mailing liste IDF deux témoignages de profs :

Citation :
Salut tout le monde
j'ai entendu dire que dans plusieurs établissements ( notamment au lycée Delacroix de Drancy mais aussi dans le 92 à Champigny ) la rentrée se faisait dans de très mauvaises conditions et que cela engendrait des mobilisations de profs localement ; les problèmes qui se posent étaient pourtant prévisibles ( postes non pourvus , imposition d'heures sup - notamment aux néo titulaires à qui on avait promis 16 heures et qui se retrouvent avec deux heures sup, classes ingérables parce que surchargées - par ex on m'a parlé d'une seconde à 37 avec trois handicapés accompagnés des adultes devant les aider- etc ...) car ils sont directement liés aux mesures prises par Darcos contre lesquelles nous avons lutté l'an passé . Je trouve ça vraiment dommage (et dommageable pour la lutte) que l'info ne circule pas davantage sur la liste. Sur le lycée Mozart , le problème qui commence à se poser est celui du non remplacement de profs absents ( avec incitation au remplacements en interne de la part de notre nouvelle administration ) notamment pour une TSTG qui ne dispose plus de prof dans ses deux matières de spécialité depuis 3 semaines maintenant .
J'espère que mon mail incitera certains d'entre vous à communiquer les infos sur les situations locales dont ils ont connaissance.
A bientôt
Siryne,lycée mozart, blanc mesnil

Citation :
LYCEE NEWTON CLICHY (92)

Nous avons 8 classes de seconde avec 35 élèves par classe. Nous avons tenté d'obtenir l'ouverture d'une 9eme classe de seconde puisqu'il y en avait 9 l'année dernière . Déleg à L'IA pour obtenir les heures ( on nous les a laissé , environ 35 h , de quoi ouvrir une classe) mais on nous refuse les BMP à mettre dessus (français, HG, maths, Anglais) parce qu'on nous dit qu'il n'y a aucun TZR ou maitres auxiliaires disponibles . On nous a proposé (proviseur) de tout gérer à l'interne en acceptant des heures sup' de façon allucinantes (3,4 ou 5....) de revoir nos services, de changer d'emploi du temps, puisqu'on n' a pas dit-on d'autres solutions. Pour l'instant nous refusons les solutions à l'interne . Nous continuons de demander des BPM.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrc.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Quelle situation d'apprentissage dans votre lycée ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle situation d'apprentissage dans votre lycée ?   Quelle situation d'apprentissage dans votre lycée ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle situation d'apprentissage dans votre lycée ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Organisation d'urgence dans un petit lycée
» La situation dans l'ouest au 16 décembre
» La situation dans l'ouest au 17 décembre
» Mon article à été censuré dans le journal du lycée ! que faire ?
» Réaction de la FIDL à propos de l'agression d'un lycéen ce matin dans son lycée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COMITÉ DE RÉSISTANCE CITOYENNE | FORUM :: ACTUALITÉS :: DÉBATS ET IDÉES-
Sauter vers: